[Résolu]Petites questions en vrac
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[Résolu]Petites questions en vrac
Edit: C'est bon je me suis débrouillé tout seul en fait. :)
Merci quand même..
Je viens de bidouiller un peu le qb
Alors déjà, outre le fait que c'est plutôt marrant de retrouver un bon vieux basic, il s'avère carrément plus souple, dans le principe, que game maker (que j'ai bidouillé un peu aussi)
En effet, GM demandait de créer pas mal de trucs (scènes, etc) avant de pouvoir faire bouger un simple sprite.
En 2 minutes c'est chose faite sur QB ! La classe. Je vais peut être tenter un embryon de shmup
Par contre, je me pose des questions (de principe toujours) sur certains éléments.
Un scrolling. Si j'en crois ce que j'ai lu (en anglais lol), grosso modo, on place une image très grande de notre niveau entier dans une variable. Puis on affiche à chaque cycle une partie de cette image, en faisant défiler le reste.
L'exemple le plus clair pour m'expliquer, est le RType du cpc. On voyait clairement un bloc apparaitre, puis ça défilait, et hop un autre bloc apparaissait.
C'est la même chose sous QB ou j'ai raté un truc ? Tout passe par des variables qui stockent tout en fait.
De la même manière, je vois pas comment on peut créer un masque pour les sprites si le décor bouge. C'est à dire, l'écran défile avant ou après le "copier coller" du décor ?
Désolé, je parle pas le "code" héhéhé
Je trouve que les tutos en anglais ne sont pas très clairs de manière générale (c'est qu'une impression, j'en ai lu que quelqu'uns)
Dommage de pas retrouver le mode 0 du cpc avec ses pixels larges lol
Merci quand même..
Je viens de bidouiller un peu le qb
Alors déjà, outre le fait que c'est plutôt marrant de retrouver un bon vieux basic, il s'avère carrément plus souple, dans le principe, que game maker (que j'ai bidouillé un peu aussi)
En effet, GM demandait de créer pas mal de trucs (scènes, etc) avant de pouvoir faire bouger un simple sprite.
En 2 minutes c'est chose faite sur QB ! La classe. Je vais peut être tenter un embryon de shmup
Par contre, je me pose des questions (de principe toujours) sur certains éléments.
Un scrolling. Si j'en crois ce que j'ai lu (en anglais lol), grosso modo, on place une image très grande de notre niveau entier dans une variable. Puis on affiche à chaque cycle une partie de cette image, en faisant défiler le reste.
L'exemple le plus clair pour m'expliquer, est le RType du cpc. On voyait clairement un bloc apparaitre, puis ça défilait, et hop un autre bloc apparaissait.
C'est la même chose sous QB ou j'ai raté un truc ? Tout passe par des variables qui stockent tout en fait.
De la même manière, je vois pas comment on peut créer un masque pour les sprites si le décor bouge. C'est à dire, l'écran défile avant ou après le "copier coller" du décor ?
Désolé, je parle pas le "code" héhéhé
Je trouve que les tutos en anglais ne sont pas très clairs de manière générale (c'est qu'une impression, j'en ai lu que quelqu'uns)
Dommage de pas retrouver le mode 0 du cpc avec ses pixels larges lol
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