[FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB (le GFC)
+38
Yann71
Neocarter
antoniomontana71
Ataré
lechatperché
damien13100
theWave
Captain Obvious
Motorola57
FK-corporation
sebnec
jejej54
Vreid
saeba13
Frank Drebin
gohan
painkiller830
twinsen21
sloth
eldrix
Alex'
Jlp
pouletmagique
ereek
Evola
Azerty0210
Doc_Skunkovitch
Abraxas76
copel
vintage
Bzz83
Lequintal
fredinho67
lessthantod
drfloyd
Amy
benlabrocante
Snoz
42 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: [FOOT] LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB (le GFC)
lessthantod a écrit:C'est quoi une grosse équipe en L1, mis à part le PSG?
Lequintal- Interne
derniere heure du mercato d'été....
ca bouge tres peu, beaucoup moins que les autres saisons, le foot Français est vraiment dans le dur...
ca bouge tres peu, beaucoup moins que les autres saisons, le foot Français est vraiment dans le dur...
Lequintal- Interne
dans le dur comme tu dis :
- efondrement des resultats européens (deja mauvais avant !)
- Perte à priori d'un club en LDC
- Monaco qui fait marche arrière
- aucune arrivée de star
- Lyon en chute libre
- l'OM qui est devenu un club tres moyen
Y a juste le PSG pour sauver la mise... sinon le championnat de France serait encore moins suivi que le championnat Polonais.
- efondrement des resultats européens (deja mauvais avant !)
- Perte à priori d'un club en LDC
- Monaco qui fait marche arrière
- aucune arrivée de star
- Lyon en chute libre
- l'OM qui est devenu un club tres moyen
Y a juste le PSG pour sauver la mise... sinon le championnat de France serait encore moins suivi que le championnat Polonais.
Pour l'instant y a juste un jeune brésilien DORIA qui arrive à l'OM, je ne connais pas du tout mais il a une réputation assez flatteuse!Lequintal a écrit:derniere heure du mercato d'été....
EDIT: Y a aussi AMALFITANO et STAMBOULI qui quittent la L1 pour la PL anglaise, grosse perte surtout pour le second.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Ce mercato semble vraiment inquiétant pour le niveau du championnat français.
Très peu d'arrivée de joueurs confirmés.
Nos jeunes de 18-23 ans avec un minimum de talent qui partent à l'étranger (Stambouli, Kolodziejczak, Aboubacar (j'ai quand même un doute sur ces 22 ans?)) alors qu'il y a quelques années on arrivait à les garder dans des clubs de hauts de tableau pour quelques années de plus.
Le projet de Monaco a l’arrêt voir terminé. Je n'arrive pas à saisir leur stratégie (choix sportifs, divorce coûteux, problème politique avec la Russie).
PS : Plus d'un milliard d'euros dépensés dans ce mercato pour la PL anglaise. Leurs puissances financieres est vraiment largement au dessus des autres championnats européens.
Très peu d'arrivée de joueurs confirmés.
Nos jeunes de 18-23 ans avec un minimum de talent qui partent à l'étranger (Stambouli, Kolodziejczak, Aboubacar (j'ai quand même un doute sur ces 22 ans?)) alors qu'il y a quelques années on arrivait à les garder dans des clubs de hauts de tableau pour quelques années de plus.
Le projet de Monaco a l’arrêt voir terminé. Je n'arrive pas à saisir leur stratégie (choix sportifs, divorce coûteux, problème politique avec la Russie).
PS : Plus d'un milliard d'euros dépensés dans ce mercato pour la PL anglaise. Leurs puissances financieres est vraiment largement au dessus des autres championnats européens.
Jlp- Patient contaminé
C'est pourtant simple, le proprio russe est gravement malade et sort d'un divorce très coûteux ... il essaye donc de récupérer ses billes. J'ai lu quelque part que depuis son arrivée il y a 2 ans il aurait dépensé en tout plus de 220M d'EUROS!Jlp a écrit:Le projet de Monaco a l’arrêt voir terminé. Je n'arrive pas à saisir leur stratégie (choix sportifs, divorce coûteux, problème politique avec la Russie).
Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Sep 2014 - 16:00, édité 1 fois
Mouais c'est des conneries ça, sa fortune est éstimée à 9 milliards de $ donc 220M d'euros c'est limite ridicule pour lui. Il a en effet perdu 1/3 de sa fortune dans son divorce mais je doute que ça ait un rapport.
Ce matin j'ai lu un passage de vasyliev qui disait : « On ne pourra jamais avoir le même projet que Paris. Ici c’est joli, mais trop petit.
Aujourd'hui ils se rendent compte que le projet ne tient pas la route, que de construire un stade de 50.000 place ne changerait rien car il n'y a aucune ferveur à monaco. D'ici 1 ou 2 ans il aura quitté le club et aura déjà racheté un autre.
P.S. les spéctateurs demandent à être remboursés de leur abonnement ! c'est fort ça !
Ce matin j'ai lu un passage de vasyliev qui disait : « On ne pourra jamais avoir le même projet que Paris. Ici c’est joli, mais trop petit.
Aujourd'hui ils se rendent compte que le projet ne tient pas la route, que de construire un stade de 50.000 place ne changerait rien car il n'y a aucune ferveur à monaco. D'ici 1 ou 2 ans il aura quitté le club et aura déjà racheté un autre.
P.S. les spéctateurs demandent à être remboursés de leur abonnement ! c'est fort ça !
fredinho67- Docteur *
oui ca sent assez mauvais, je pense qu'il se rend compte qu'il n'arrivera à rien à Monaco.
Il a du s'en rendre compte au contact de Falcao, qui n'arrivait à éprouver aucune sorte de motivation à jouer dans ce club.... et aussi à la vue des resultats fabuleux des clubs francais en coupe d'Europe
La saison risque d'etre compliquée, avec un entraineur qui semble à l'ouest, et des joueurs qui vont perdre foi au projet.
Faire partir James et Falcao c'est renoncer clairement au projet !!!!
Il a du s'en rendre compte au contact de Falcao, qui n'arrivait à éprouver aucune sorte de motivation à jouer dans ce club.... et aussi à la vue des resultats fabuleux des clubs francais en coupe d'Europe
La saison risque d'etre compliquée, avec un entraineur qui semble à l'ouest, et des joueurs qui vont perdre foi au projet.
Faire partir James et Falcao c'est renoncer clairement au projet !!!!
Dernière édition par lessthantod le Mar 2 Sep 2014 - 16:53, édité 1 fois
il a une grave maladie ?
Si oui, effectivement, plus rien à battre du foot... et il aurait totalement raison.
Si oui, effectivement, plus rien à battre du foot... et il aurait totalement raison.
La Ligue 1 en retrait
A la traîne sur le marché des transferts (125 M€ cet été en Ligue 1 contre 315 M€ en Bundesliga, 327 M€ en Serie A, 535 M€ en Liga et 1, 052 Mds€ en premier League
Je crois que ces chiffres veulent tout dire...
A la traîne sur le marché des transferts (125 M€ cet été en Ligue 1 contre 315 M€ en Bundesliga, 327 M€ en Serie A, 535 M€ en Liga et 1, 052 Mds€ en premier League
Je crois que ces chiffres veulent tout dire...
Lequintal- Interne
Vous voulez des réponses pour l'ASM? Les voici.
Source: L'Equipe
Pas bien rassurant tout ça
- Spoiler:
- Vadim Vasilyev, le départ de Falcao au bout d’une saison était-il prévu de longue date, comme la presse espagnole l’avait annoncé il y a un an ?
Non. S’il était parti au Real, cela aurait pu confirmer cette hypothèse, mais ce n’est pas le cas. Qu’il parte un jour, oui, peut-être, mais pas après une saison, on ne l’avait jamais prévu.
Ce départ provoque l’inquiétude de vos supporters et la déception de ceux qui suivent la Ligue 1.
Je comprends mais c’est le foot. S’il y a une offre et que le joueur veut partir… Je ne suis pas content que Falcao soit parti, mais quand un joueur souhaite partir, il ne faut pas le garder, c’est incohérent. Et puis, voyez où partent nos joueurs : Real et Manchester United. Y a-t-il d’autres joueurs en France qui partent pour le Real ou Manchester ? Il faut être fiers que nos joueurs aillent là où ils vont. Je crois à notre projet mais nous ne sommes pas au niveau de ces clubs.
Il y a un an, en investissant autant, ne pensiez-vous pas vous en rapprocher ?
Si, mais être à leur niveau est impossible, on le savait dès le départ. Pour construire un des plus grands clubs du monde, il faut autre chose que de l’argent et de l’ambition : être dans une grande ville, avoir un bassin de population, disputer un grand championnat… Ça fait plusieurs éléments qui n’existent pas. Mais on peut être à un très bon niveau européen et jouer un rôle en Ligue des champions.
Il y a un an, vous achetiez des stars mondiales, aujourd’hui vous n’achetez plus grand monde : pouvez-vous expliquer ce changement brutal de stratégie ?
Il y a un changement, mais il n’est pas brutal. Si vous reprenez mes interviews de l’an dernier, j’avais toujours dit, après les achats de Moutinho, Falcao et James, qu’on ferait moins de grands investissements. Personne ne nous croyait, on pensait qu’on allait continuer à acheter Ronaldo et Messi. Ok, pour vous, c’est allé plus vite et plus loin que ce que j’avais dit. En fait, trois éléments nous ont incités à aller encore plus loin dans notre changement de stratégie. Il y a d’abord le fair-play financier. Certaines sanctions sont des réprimandes mais d’autres sont douloureuses ; Manchester City et le Paris SG ont eu des sanctions lourdes : amendes, interdiction de recrutement, salary cap. Ce sont des vraies sanctions et le président m’a dit : "Moi, j’investis mon argent et, après, il faudrait que je paie une amende pour jouer la C1. C’est hors de question." Le deuxième élément, c’est le règlement du différent avec la Ligue. Il va nous coûter 50M€ et ce n’était pas prévu. Et c’est encore l’argent personnel du président…
… La Principauté ne paie-t-elle pas la moitié, 25 millions d’euros ?
Non ! Troisièmement, on croyait que les recettes allaient monter beaucoup plus vite. On pensait qu’avec les stars, on ferait venir des sponsors. J’escomptais plus de recettes, elles ne sont pas venues. Quand Falcao est arrivé, on a parlé beaucoup de Monaco mais les sponsors n’ont pas fait la queue et on s’est rendu compte que pour les faire venir, ça prendrait du temps. Tu dépenses beaucoup mais pour que ça rentre, après, ça prend des années.
Falcao s’ennuyait-il à Monaco et redoutez-vous que les grands joueurs ne veuillent plus venir ?
On ne peut pas comparer l’ambiance de Louis-II avec le stade de l’Atletico Madrid, où il jouait avant, mais c’est mieux. On sent plus de passion, ce n’est pas un stade vide et les gens doivent venir au stade car c’est essentiel pour notre projet. Mais Falcao ne nous a jamais parlé de ça. James non plus.
Pourquoi n’avoir pas fait plus d’efforts sur le recrutement ?
On a quand même pris trois joueurs pour plus de 20 millions d’euros : Abdennour, Bakayoko et Nardi. Après Paris, on a dépensé plus que les autres. Et combien Paris a dépensé sur le marché français ? Nous, ces 20 millions, on les a dépensés sur le marché français, nous sommes en France et nous faisons une politique citoyenne. Notre changement de politique a été notable, désormais, les joueurs français ont notre priorité. Regardez les derniers mercatos.
Monsieur Rybolovlev donne l’impression de ne plus vouloir investir à l’ASM.
Je comprends votre impression mais je le répète : c’est hors de question qu’il paie l’amende sur le fair-play financier. Il est ambitieux et a fait des grandes choses, mais avec les retours qu’il a eus - les 50 millions d’euros à payer pour jouer le championnat de France et les risques d’amende en Europe -, il faut le comprendre.
Il en a ras le bol ?
Non, mais il fallait retoucher le projet. Il y avait deux chemins possibles. Le premier était de dépenser beaucoup, ce qu’on a fait au début. Le second, maintenant, est de construire un projet intelligent à long terme. Alors oui, ça prend plus de temps, c’est moins glorieux, on en parlera moins dans la presse, les gens vont être inquiets, ce ne sont plus des stars et c’est moins glamour… Mais on y croit. Si on avait continué dans notre premier chemin, on aurait mis le club en danger. Une fois que tu as compris qu’il faut changer de stratégie, tu changes, il n’y a pas de temps à perdre.
M. Rybolovlev a-t-il décidé de stopper ses investissements à l’ASM parce qu’il n’a toujours pas obtenu la nationalité monégasque ?
C’est une affaire privée du président, je ne fais pas de commentaire sur la vie privée.
Tout le monde se pose des questions sur son absence aux matches de l’ASM.
Il sera là, le 16 septembre pour le premier match de C1, contre Leverkusen. C’était prévu comme ça dans son agenda.
Faut-il redouter un désengagement de M. Rybolovlev ?
Le président a choisi Monaco… Après, qui connaît le futur ? Je ne peux parler que d’aujourd’hui et l’ambition est de continuer.
Leonardo Jardim semble déçu de ne pas avoir eu le recrutement qu’il aurait pu souhaiter ?
On a travaillé sur quelques dossiers mais on n’a pas trouvé. On ne veut pas faire n’importe quoi. On ne veut pas se tromper dans le rapport qualité-prix qu’on veut et notre effectif est suffisant. Si vous ne le comparez pas à celui de la saison dernière, notre effectif est quand même très bon, non ? Après, c’est difficile de changer la perception des gens.
Avec tous ces départs, ce changement de cap et le mauvais début de saison, les objectifs restent-ils les mêmes ?
Nous sommes toujours ambitieux. On a mal démarré mais on n’a pas jeté de l’argent sur le feu pour l’éteindre. On n’a pas paniqué, on ne s’est pas dit "Il faut acheter, il faut acheter absolument pour être deuxième". Non, il faut croire en ce qu’on fait.
Source: L'Equipe
Pas bien rassurant tout ça
Invité- Invité
Personnellement,je trouve la nouvelle orientation de l'ASM plutôt bonne,avec le fair-play financier,ils ne pourront jamais rivalisé avec les grand d'Europe en essayant de se disputé les plus grand joueurs,c'est impossible,ils ne pourront jamais générer de gros bénéfice avec leur petit stade ect ...
L'ASM reste cependant un club riche,si ils utilisent leur argent intelligemment pour aller chercher de jeune joueurs prometteur,c'est une bonne chose,alors certes vous allez me dire,oui mais ils vont se faire piller chaque année bla bla bla ... cela n’empêche pas des clubs comme Porto,Dortmund,l'Atletico Madrid,d'avoir de très bon résultat,et même de gagner des compétitions Européenne.
Bon c'est sur,faut que notre ami Russes reste,mais si il à de gros ennuie,c'est pas gagner ...
Puis bon franchement,quand on vois l'apport de Falcao et James ... c'est pas non plus des pertes incroyable ...
L'ASM reste cependant un club riche,si ils utilisent leur argent intelligemment pour aller chercher de jeune joueurs prometteur,c'est une bonne chose,alors certes vous allez me dire,oui mais ils vont se faire piller chaque année bla bla bla ... cela n’empêche pas des clubs comme Porto,Dortmund,l'Atletico Madrid,d'avoir de très bon résultat,et même de gagner des compétitions Européenne.
Bon c'est sur,faut que notre ami Russes reste,mais si il à de gros ennuie,c'est pas gagner ...
Puis bon franchement,quand on vois l'apport de Falcao et James ... c'est pas non plus des pertes incroyable ...
Alex'- Patient incurable
Il ne faut surtout pas qu'ils perdent Coentrao maintenant surtout. Mais c'est sur que vu la ville c'est impossible de devenir un vrai gros d'Europe, j'ai toujours été surpris que ce ne soit pas Bordeaux qui soit racheté vu l'exposition internationale qu'ils ont grâce aux châteaux, pinards and co.
Mais c'est dommage pour Paris tout ça parce que c'est pas en jouant le championnat sur une seule jambe ( a ibra ) qu'on pourra progresser en CDL
Mais c'est dommage pour Paris tout ça parce que c'est pas en jouant le championnat sur une seule jambe ( a ibra ) qu'on pourra progresser en CDL
Doc_Skunkovitch- Infirmier
T'es sérieux ?Alex' a écrit:Puis bon franchement,quand on vois l'apport de Falcao et James ... c'est pas non plus des pertes incroyable ...
C'est James qui a porté la saison de Monaco la saison derniere
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:T'es sérieux ?Alex' a écrit:Puis bon franchement,quand on vois l'apport de Falcao et James ... c'est pas non plus des pertes incroyable ...
C'est James qui a porté la saison de Monaco la saison derniere
Oui bon,je reconnais,je suis un peu dur avec James ! :p
Alex'- Patient incurable
et pour Falcao, il a fait le boulot comme on dit. Il m'a fait penser a Inzaghi, que tu ne voyais quasiment pas du match mais qui claquait son but. Pas certain que Monoca ait pu decrocher une 2eme place sans lui
(ceci etant dit, je m attendais a bcp mieux de Falcao tout de meme !!)
(ceci etant dit, je m attendais a bcp mieux de Falcao tout de meme !!)
Abraxas76- Docteur *
il se pete les croisés, il a fait qu'une demi saison mais c'est vrai que vu ce que l'on voyait d'Espagne ou il avait l'air monstreux, on reste sur notre faim.
Faut dire que pour les cadors qui arrivent, c'est pas evident de soutenir la comparaison avec IBRA
Faut dire que pour les cadors qui arrivent, c'est pas evident de soutenir la comparaison avec IBRA
Lequintal- Interne
De toute façon,c'est un soucis récurrent à Monaco,des qu'une pointure arrive en attaque,c'est quasiment à chaque fois un flop,y'a qu'à voir sur ces 10 dernières années les échecs Vieri,Di Vaio,Saviola,Guðjohnsen ... hormis Morientes et peut être Koller,c'était le néant.
Mais bon,pour Falcao,même avant qu'il se fasse les croisés,on l'a juste vu en début de saison,après il est rester longtemps sans marqué.
Mais bon,pour Falcao,même avant qu'il se fasse les croisés,on l'a juste vu en début de saison,après il est rester longtemps sans marqué.
Alex'- Patient incurable
Ha MORIENTES ... il n'aura fait qu'une saison à MONACO, mais alors quelle saison!Alex' a écrit:De toute façon,c'est un soucis récurrent à Monaco,des qu'une pointure arrive en attaque,c'est quasiment à chaque fois un flop,y'a qu'à voir sur ces 10 dernières années les échecs Vieri,Di Vaio,Saviola,Guðjohnsen ... hormis Morientes et peut être Koller,c'était le néant.
C'est pourtant un véritable cador, il va faire un malheur cette année en PL avec MU ... j'en fait le parie!Alex' a écrit:Mais bon,pour Falcao,même avant qu'il se fasse les croisés,on l'a juste vu en début de saison,après il est rester longtemps sans marqué.
Dernière édition par lessthantod le Mer 3 Sep 2014 - 14:48, édité 2 fois
et apres il a fait une saison a l'om
benlabrocante- Docteur *
Putain, j'avais oublié son passage à l'OM ... enfin, celui de son arrière grand père!
Vieri,Di Vaio,Saviola et Guðjohnsen sortaient de mauvaises saisons. Ils ont tentés des coups sur ces attaquants qui n'ont malheureusement pas été concluant hormis Morientes (et encore il a fait une superbe année chez eux mais à de nouveau disparu derrière).
Falcao arrivait en pleine bourre, je ne pense pas que ce soit comparable. Je ne regarde pas assez le championnat espagnol pour savoir si il apportait beaucoup plus au jeu de l'atletico qu'à celui de monaco. Il me semble plus être un pur finisseur à qui une demi occasion suffit pour planter.
Plus inquiétant que le départ de Falcao et James, c'est leur non remplacement qui semble problématique. Surtout James...qui pour créer le jeu???
Falcao arrivait en pleine bourre, je ne pense pas que ce soit comparable. Je ne regarde pas assez le championnat espagnol pour savoir si il apportait beaucoup plus au jeu de l'atletico qu'à celui de monaco. Il me semble plus être un pur finisseur à qui une demi occasion suffit pour planter.
Plus inquiétant que le départ de Falcao et James, c'est leur non remplacement qui semble problématique. Surtout James...qui pour créer le jeu???
Jlp- Patient contaminé
Encore une fois, je maintiens qu'hormis le PSG aucune équipe de L1 n'a un meilleur effectif que MONACO ... ils vont lutter avec l'OM pour la 2nde et 3ème place. C'est aussi un signe de la faiblesse de notre L1.
Marseille logiquement finira 2eme, pâs de coupe d'Europe et devant ils ont de tres bons joueurs, hors Paris c'est pour moi le 2eme effectif.
Mine de rien ils ont recruté pas mal de joueurs, à voir si la mayonnaise prend mais vu la faiblesse du championnat hors Paris, ils vont finir second
Mine de rien ils ont recruté pas mal de joueurs, à voir si la mayonnaise prend mais vu la faiblesse du championnat hors Paris, ils vont finir second
Lequintal- Interne
La défense de l'OM me pose problème, même face à NICE et après la branlée qu'ils leur ont mis, derrière c'était pas du tout rassurant!
Moi je vois pas monaco finir dans les 3 premiers. Défensivement c'est assez faible et offensivement ça va être compliqué de faire aussi bien que l'an dernier sans james et falcao.
Puis la ligue des champions va leur bouffer toute leur énergie.
Pour marseille à 2 visages je sais pas. Ils sortent d'un 4-0 assez flatteur face à nice donc on pourrait aisément les voir faire une excellente saison mais 2 semaines plus tôt ils affichaient la même équipe et avaient sombrés à domicile face à montpellier. A voir s'ils règlent leurs lacunes défensives ou non
Puis la ligue des champions va leur bouffer toute leur énergie.
Pour marseille à 2 visages je sais pas. Ils sortent d'un 4-0 assez flatteur face à nice donc on pourrait aisément les voir faire une excellente saison mais 2 semaines plus tôt ils affichaient la même équipe et avaient sombrés à domicile face à montpellier. A voir s'ils règlent leurs lacunes défensives ou non
fredinho67- Docteur *
Ne pas sous estimer la faiblesse de notre L1, qui a un meilleur effectif que MONACO à part bien sûr le PSG et peut-être l'OM? A mon avis, personne!
Si lyon sort tout ces éclopés de l'infirmerie ils ont un meilleur groupe que monaco.
Après pour marseille ils avaient aussi une équipe pour rivaliser avec la 2 ème place l'an dernier et ils ont réussis à finir 6 ème mais comme je le disais plus haut la ligue des champions les a bouffés dans tout les sens du terme.
Marseille a un avantage cette année de ne pas jouer de coupe d'europe
Après pour marseille ils avaient aussi une équipe pour rivaliser avec la 2 ème place l'an dernier et ils ont réussis à finir 6 ème mais comme je le disais plus haut la ligue des champions les a bouffés dans tout les sens du terme.
Marseille a un avantage cette année de ne pas jouer de coupe d'europe
fredinho67- Docteur *
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34