P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
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P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Je viens de tomber sur P.T. une nouvelle démo sur le store ps4...
Il s'agirait en faite du tout prochain Silent Hill par Kojima himself et Del Toro!!!!!!
Ca tombe de nulle part ce truc!a
Ma journée vient de s'illuminer là...
Mais ça a l'air d'un flippant on de Dieu!!!
peut être l'heure du renouveau? J'ai un peu du mal a y croire mais je suis bel et bien en train de télécharger la démo en ce moment même!
oulala, il me tarde là. C'est tout ce que j'attends sur next gen
déolsé si vous en parlez déjà ailleurs, je n'ai ren cru voir à ce sujet
Il s'agirait en faite du tout prochain Silent Hill par Kojima himself et Del Toro!!!!!!
Ca tombe de nulle part ce truc!a
Ma journée vient de s'illuminer là...
Mais ça a l'air d'un flippant on de Dieu!!!
peut être l'heure du renouveau? J'ai un peu du mal a y croire mais je suis bel et bien en train de télécharger la démo en ce moment même!
oulala, il me tarde là. C'est tout ce que j'attends sur next gen
déolsé si vous en parlez déjà ailleurs, je n'ai ren cru voir à ce sujet
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Il s'agit bien du prochain silet hill, appelé silent hills vraisemblablement !
Produit par Hideo Kojima en partenariat avec Guillermo Del Toro et Norman Reedus de walking dead qui s'est prêté au jeu d'acteur.
Et il semblerait que ce soit à nouveau Yamaoka qui soit à la musique :!
Bref du TRES TRES lourd, de GROS moyen derrière à mon avis.
J’espère qu'ils vont pas manquer le coche
Produit par Hideo Kojima en partenariat avec Guillermo Del Toro et Norman Reedus de walking dead qui s'est prêté au jeu d'acteur.
Et il semblerait que ce soit à nouveau Yamaoka qui soit à la musique :!
Bref du TRES TRES lourd, de GROS moyen derrière à mon avis.
J’espère qu'ils vont pas manquer le coche
YouTube06- Patient en incubation
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Fuck Yeah!!!
Tu viens d'assombrir ma journée.
Pour le moment ça vend du reve comme annonce,
mais si ça tient ses promesses, je vais craquer pour la next gen!!
Tu viens d'assombrir ma journée.
Pour le moment ça vend du reve comme annonce,
mais si ça tient ses promesses, je vais craquer pour la next gen!!
Menadel- Patient incurable
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
C'est une exclu Ps4 et on dirait bien que ca va alterner entre vue à la première personne et vue à la troisième personne.
Un peu dans le style Silent hill 4 lorsque l'on alterne entre notre petite maison sympathique (Ou pas !) et l'exterieur !
Bref on verra.
En tout cas :
- Hideo Kojima
- Guillermo Del Toro
- Norman Reedus
- Akira Yamaoka
Sa c'est du casting ! oO
Un peu dans le style Silent hill 4 lorsque l'on alterne entre notre petite maison sympathique (Ou pas !) et l'exterieur !
Bref on verra.
En tout cas :
- Hideo Kojima
- Guillermo Del Toro
- Norman Reedus
- Akira Yamaoka
Sa c'est du casting ! oO
YouTube06- Patient en incubation
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Le jeu ou tu arrives pas à ouvrir une porte et en fps, ça a l'air d'un nul
vintage- Infirmier
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
oké pour tous sauf pour Del Toro.
jpeux pas saquer son taff , au monsieur.
jpeux pas saquer son taff , au monsieur.
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
J'ai pas compris la deuxième video, le joueur est vraiment mauvais et ne sais pas ouvrir la porte ou celle ci est volontairement bloqué pour crée une ambiance?
Les premières secondes c'est Waw! Mais on redescend vite quand on voit que le mec fait 10 aller retour en deux minutes, aucun intérêt :/
Les premières secondes c'est Waw! Mais on redescend vite quand on voit que le mec fait 10 aller retour en deux minutes, aucun intérêt :/
dw85- Interne
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Les gars il est pas dit une seule seconde qu'il s'agissait du jeu.
C'est un trailer jouable, une sorte de teaser interactif.
On ne sait absolument pas à quoi le jeu va ressembler pour le moment.
On tourne en rond volontairement, le but c'était pas de partir à la découverte de la ville ^^
Les portes qui restent bloqué = Volontaire pour créer l'ambiance, évidement
C'est un trailer jouable, une sorte de teaser interactif.
On ne sait absolument pas à quoi le jeu va ressembler pour le moment.
On tourne en rond volontairement, le but c'était pas de partir à la découverte de la ville ^^
Les portes qui restent bloqué = Volontaire pour créer l'ambiance, évidement
YouTube06- Patient en incubation
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Un trailer jouable ?
C'est quoi la prochaine étape, le titre de jeu jouable, l'écran des options jouable ?
Faut qu'ils arrêtent le délire là.
C'est quoi la prochaine étape, le titre de jeu jouable, l'écran des options jouable ?
Faut qu'ils arrêtent le délire là.
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
YouTube06 a écrit:Les gars il est pas dit une seule seconde qu'il s'agissait du jeu.
C'est un trailer jouable, une sorte de teaser interactif.
On ne sait absolument pas à quoi le jeu va ressembler pour le moment.
On tourne en rond volontairement, le but c'était pas de partir à la découverte de la ville ^^
Les portes qui restent bloqué = Volontaire pour créer l'ambiance, évidement
oui c'est exactement ça! c'est un trailer intéractif. Les portes ne s'ouvrent pas volontairement pour créer l'ambiance. Mon Dieu, la tronche quand tu vois le le truc dans le couloir à la fin
Et comme vous je pense que l'on va alterner vue 1ère personne et 3ème.
Mais effectivement, on ne sait absolument pas à quoi le jeu va ressembler
Je vais commencer la démo dans quelques minutes...
Moi je pense que le coup du trailer intéractif est une bonne idée, ça change pour une fois et je trouve ça original. Ca va créer le buzz en tout cas et puis on s'en tape, c'est gratos
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Mouais, bonne initiative, mais pour le coup du buzz, faudrait déjà qu'ils communiquent un peu plus/mieux.
Je savais qu'un silent hill était en préparation (kojima producer) mais jamais entendu parler de ce P.T.
Comparé a evil within, il n'y a aucune comm. autour du titre.
Affaire a suivre.
Je savais qu'un silent hill était en préparation (kojima producer) mais jamais entendu parler de ce P.T.
Comparé a evil within, il n'y a aucune comm. autour du titre.
Affaire a suivre.
dw85- Interne
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
C'est écrit nul part que ce sera une exclue PS4 il me semble.
NeoNuke- Patient incurable
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
L'ambiance a l'air super sympas j'ai hâte d'en voir plus !
j’espère aussi que le scénario sera au même niveau que les ancien silent hill voir plus
j’espère aussi que le scénario sera au même niveau que les ancien silent hill voir plus
Bzz83- Patient incurable
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Date d'inscription : 01/11/2013
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
The Evili within a eu énormément de com ouai, mais bon annoncé il y a bien plus longtemps.
D'ailleurs j'en attend énormément aussi.
Aprés la sony et konami ont réussi un gros buzz avec leur annonce interactive inattendu.
A voir, après le casting insane veut pas dire que le je sera bon, en tout cas qu'ils restent fidèle à la série par pitié.
Kojima, Del Toro, et Norman Reedus sa n'a rien a voir avec Silent Hill, donc j’espère qu'ils vont gérer le truc.
C'est pour le moins intriguant ! La suite bientôt ! :o
Le s qui apparaît à la fin du hill a la toute fin sa peut signifier quoi ? Switch entre première et troisième personne ? Cross média d'ou la participation de Del Toro ? Ect ?
D'ailleurs j'en attend énormément aussi.
Aprés la sony et konami ont réussi un gros buzz avec leur annonce interactive inattendu.
A voir, après le casting insane veut pas dire que le je sera bon, en tout cas qu'ils restent fidèle à la série par pitié.
Kojima, Del Toro, et Norman Reedus sa n'a rien a voir avec Silent Hill, donc j’espère qu'ils vont gérer le truc.
C'est pour le moins intriguant ! La suite bientôt ! :o
Le s qui apparaît à la fin du hill a la toute fin sa peut signifier quoi ? Switch entre première et troisième personne ? Cross média d'ou la participation de Del Toro ? Ect ?
YouTube06- Patient en incubation
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Putain comment j'ai hâte
Norman Reedus/ Guillermo Del Toro/ Akira Yamaoka/ Fox Engine= ultra combo breaker
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
putain l'ambiance de fou de ce "trailer jouable "
une grosse surprise
une grosse surprise
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
+1000 Onels, un "trailer jouable", sérieusement... ça n'a juste aucun sens.
On appelle ça une démo pas un "The first interactive trailer"....
Ils sont vraiment devenus cons à vouloir réinventer la roue pour faire le buzz....
A ce rythme j'ai effectivement hâte de jouer "à l'achat du jeu" !
WouWouWou ! Un jeu avant le jeu, un peu comme quand on jouait à la dinette quand on avait 6 ans quoi
Sinon le dernier trailer là, avec le type dans la rue et à la fin la musique de Silent Hill 1 comment dire..... y'a rien en fait. C'est bidon. Des trailers bien faits avec des personnages de plus en plus photoréalistes dans les cinématiques y'en a depuis longtemps et y'en aura encore plein donc là..... OK.... y'a des noms connus d'écrits, une musique connue et reconnues d'utilisée... et.... encore une énième "suite" quoi. Wouhouuu !
Le marché du JV est vraiment en train de crever...... c'est d'un triste....
Quant aux réactions de gameplay j'ai eu l'impression de revoir les vidéos de la sortie de je sais plus quel film d'horreur dont ils ont fait 12 suites depuis (j'ai zappé le nom, comme pour les trucs pas importants en gros ^^)
Oh my god ! Oh my God ..... quelle daube.... -_____-
Si encore ça utilisait l'Occulus ou la techno Sony là au moins y'aurait des morts par crise cardiaque (clairement ce serait une tuerie, je n'achèterais pas parce que je sais déjà que je ne tiendrais pas ^^, mais ça serait une tuerie)
Sûr c'est beau (le couloir est magnifique) mais au final il se passe quoi ? Toutes les portes sont fermées, la fenêtre pareil, il galère devant la porte entre-ouverte, tout ça pendant 2min.
Et dans un jeu y'a rien de plus horrible que de savoir où aller mais de galérer à le faire parce que le jeu est bancal.
Et là on a un Slender juste magnifique graphiquement... mais sans intérêt..
Bref... la même, mais sous Occulus sinon rien.
On appelle ça une démo pas un "The first interactive trailer"....
Ils sont vraiment devenus cons à vouloir réinventer la roue pour faire le buzz....
A ce rythme j'ai effectivement hâte de jouer "à l'achat du jeu" !
WouWouWou ! Un jeu avant le jeu, un peu comme quand on jouait à la dinette quand on avait 6 ans quoi
Sinon le dernier trailer là, avec le type dans la rue et à la fin la musique de Silent Hill 1 comment dire..... y'a rien en fait. C'est bidon. Des trailers bien faits avec des personnages de plus en plus photoréalistes dans les cinématiques y'en a depuis longtemps et y'en aura encore plein donc là..... OK.... y'a des noms connus d'écrits, une musique connue et reconnues d'utilisée... et.... encore une énième "suite" quoi. Wouhouuu !
Le marché du JV est vraiment en train de crever...... c'est d'un triste....
Quant aux réactions de gameplay j'ai eu l'impression de revoir les vidéos de la sortie de je sais plus quel film d'horreur dont ils ont fait 12 suites depuis (j'ai zappé le nom, comme pour les trucs pas importants en gros ^^)
Oh my god ! Oh my God ..... quelle daube.... -_____-
Si encore ça utilisait l'Occulus ou la techno Sony là au moins y'aurait des morts par crise cardiaque (clairement ce serait une tuerie, je n'achèterais pas parce que je sais déjà que je ne tiendrais pas ^^, mais ça serait une tuerie)
Sûr c'est beau (le couloir est magnifique) mais au final il se passe quoi ? Toutes les portes sont fermées, la fenêtre pareil, il galère devant la porte entre-ouverte, tout ça pendant 2min.
Et dans un jeu y'a rien de plus horrible que de savoir où aller mais de galérer à le faire parce que le jeu est bancal.
Et là on a un Slender juste magnifique graphiquement... mais sans intérêt..
Bref... la même, mais sous Occulus sinon rien.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Pas mieux, le traileur ne montre rien, la pseudo phase de jeu c'est... voila quoi, mais comme c'est sony qui l'annonce ben c'est fantastique.
Le jeu sera bien evidement multi support avec une pseudo exclusivité comme le tomb raideur sur One.
Sony comme d'hab ne dit rien et n'argumente pas sur le sujet, comme ça les quenelles sont plus digestes..
Le jeu sera bien evidement multi support avec une pseudo exclusivité comme le tomb raideur sur One.
Sony comme d'hab ne dit rien et n'argumente pas sur le sujet, comme ça les quenelles sont plus digestes..
Amy- Docteur agrégé **
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
dingoonutz a écrit:Pas mieux, le traileur ne montre rien, la pseudo phase de jeu c'est... voila quoi, mais comme c'est sony qui l'annonce ben c'est fantastique.
C'est pas le fait que ce soit Sony qui l'annonce, c'est le fait qu'il y ait un casting de rêve. Enfin des grands noms du ciné et du jv qui bossent ensemble !
Et malgré la surinformation des sites sur les jeux vidéo, personne n'en avait entendu parler. Ca fait du bien d'avoir des (bonnes?) surprises. Quant au trailer, tant mieux s'il ne nous montre rien, il fut un temps ou l'on achetait les jeux qu'en regardant la jaquette
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Bzz83 a écrit:L'ambiance a l'air super sympas j'ai hâte d'en voir plus !
j’espère aussi que le scénario sera au même niveau que les ancien silent hill voir plus
C'est "super sympa" le foetus qui gémit dans le lavabo
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
En fait j'ai compris le concept de "Trailer intéractif" !
C'est trop génial !
C'est comme une grosse cinématique ou un gros script dans laquelle/lequel bien évidemment TOUT est prévu et timé, et dans lequel ben..... tu peux changer l'angle de la caméra (te déplacer quoi) mais sans que ça n'est aucun impact sur le déroulement chiant des choses que les dév.... non les cinéast.... enfin les mecs qui se la racontent derrière le jeu en gros, ont voulu montrer.
Genre 1ère video : Rien pendant 2min... la porte entrouverte claque... une autre s'ouvre enfin et t'as la suite.
La 2ème : t'es coincé, y'a rien à faire à part tomber sur le truc dégueulasse qui chiale dans le lavabo et attendre qu'il ait fini de geindre...
Etc...
Ajouter moi un DLC "boite en carton avec des meufs à poil dessinées dessus" et je cri au génie
C'est trop génial !
C'est comme une grosse cinématique ou un gros script dans laquelle/lequel bien évidemment TOUT est prévu et timé, et dans lequel ben..... tu peux changer l'angle de la caméra (te déplacer quoi) mais sans que ça n'est aucun impact sur le déroulement chiant des choses que les dév.... non les cinéast.... enfin les mecs qui se la racontent derrière le jeu en gros, ont voulu montrer.
Genre 1ère video : Rien pendant 2min... la porte entrouverte claque... une autre s'ouvre enfin et t'as la suite.
La 2ème : t'es coincé, y'a rien à faire à part tomber sur le truc dégueulasse qui chiale dans le lavabo et attendre qu'il ait fini de geindre...
Etc...
Ajouter moi un DLC "boite en carton avec des meufs à poil dessinées dessus" et je cri au génie
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Quelle mise en bouche cette démo!
Joué hier soir, lumière éteinte et casque sur les oreilles, j'ai eu du mal à tenir... et je jouais les yeux plissés
On ne peut rien faire dans cette démo à vrai dire et c'est là sa force. 2 couloir et 4 portes et la possibilité de zoomer, rien de plus rien de moins.
Plus on "avance" et plus ça part en live. Des sons se rajoutent ainsi que quelques évenements. C'est brillant.
Toute la démo se base sur la perception et l'attente du rien du tout. Classique mais diablement efficace.
Et c'est justement le fait de ne rien pouvoir faire qui met la pression. Faut prendre son temps et attendre. Maintenant je comprends la tristesse de la génération call of qui s'attendaient peut être à commencer avec un fusil à pompe dans les mains
Peut être et certainement le renouveau du genre à venir.
Sinon techniquement la démo est assez proche d'un photo realisme. Ce genre de truc avec l'occulus et c'est la mort assurée (Et je ne doute pas une seconde que ça se fera)
Par contre sale effet de flou dès que l'on bouge la caméra, c'est super désagréable.
quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à finir la démo si fin il y a...je suis bloqué au moment où dès que l'on cesse de bouger, on entends des espèces de cris venant des murs où de je ne sais trop où.
il me tarde d'en apprendre plus sur le jeu
Joué hier soir, lumière éteinte et casque sur les oreilles, j'ai eu du mal à tenir... et je jouais les yeux plissés
On ne peut rien faire dans cette démo à vrai dire et c'est là sa force. 2 couloir et 4 portes et la possibilité de zoomer, rien de plus rien de moins.
Plus on "avance" et plus ça part en live. Des sons se rajoutent ainsi que quelques évenements. C'est brillant.
Toute la démo se base sur la perception et l'attente du rien du tout. Classique mais diablement efficace.
Et c'est justement le fait de ne rien pouvoir faire qui met la pression. Faut prendre son temps et attendre. Maintenant je comprends la tristesse de la génération call of qui s'attendaient peut être à commencer avec un fusil à pompe dans les mains
Peut être et certainement le renouveau du genre à venir.
Sinon techniquement la démo est assez proche d'un photo realisme. Ce genre de truc avec l'occulus et c'est la mort assurée (Et je ne doute pas une seconde que ça se fera)
Par contre sale effet de flou dès que l'on bouge la caméra, c'est super désagréable.
quoiqu'il en soit je n'ai pas réussi à finir la démo si fin il y a...je suis bloqué au moment où dès que l'on cesse de bouger, on entends des espèces de cris venant des murs où de je ne sais trop où.
il me tarde d'en apprendre plus sur le jeu
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
l'effet de flou est volontaire pour rendre l(image la plus realiste possible).
C'est une claque ce "jeu" !!!! Ca respire totalement la next-gen !!!!!
C'est une claque ce "jeu" !!!! Ca respire totalement la next-gen !!!!!
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Ce jeu sous Oculus et y aura des crises cardiaques devant la PS4 !
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Pffff..... je comprends qu'on puisse aimer une ambiance oui, et étant juste fan du 1er Silent Hill pour ça et ses musiques et sons d'une autre planète, je vois parfaitement ce que ça pourrait donner avec un rendu comme celui-ci et une vue subjective... MAIS, Ô grand MAIS !
(désolé mais je vais citer tout ton précédent message, rien contre toi mais juste que ça me fait complet sortir de mes gonds de pouvoir lire ça !)
Je vois très bien ce que ça peut donner et ça doit être effectivement sympa ^^
En somme, le JV devrait réchauffer de vieilles ficelles du cinéma complètement éculées et se diriger vers du non-jeu pour être comme tu le dis "brillant" ??? Au secours !!
Si c'est ça être brillant, put***, je vais continuer ma plongée dans le rétro de plus en plus profondément ! Quel ennui !
Déjà le sacre des jeux TellTale qui ne sont aucunement des jeux mais des BD interactives tout au plus mais que tout le monde encense bec et ongles !
Ensuite on a les "jeux" façon David Cage qui puent la hype et qui au final ne valent pas mieux qu'un vieux film de série Z des années 80 avec 90% de phase de non-jeu, aucun choix ni challenge, rien... que du contemplatif et une histoire à dérouler comme elle a été pensé par les créateurs, point.
Et pour finir on a toutes ces suites/reboot/remake HD que beaucoup s'impatientent déjà de voir débarquer (Resident Evil 1er du nom sur PS4 en dématérialisé)
Comment peut-on autant s'enthousiasmer pour tout ça ?
Comment peut-on trouver ça brillant, intéressant, novateur, et imaginer que l'avenir du JV puisse être radieux avec autant de... rien ???
Super, là on a un jeu ou tu as un couloir.
Sûr le couloir et magnifique mais bon, ça va quoi... les graphismes ne font pas un JEU ! Un JEU c'est un gameplay avant tout !
Et qu'y a t-il à faire dans ce couloir ? Rien.... Tu dis toi-même "attendre" / "attente du rien du tout" / "se déplacer" / "zoomer". Wouuuh !! C'est effectivement épique...
Et c'est tout à fait ça, y'a rien à faire d'autre que d'attendre que le j...e...u se déroule tout seul comme un grand, avec ou sans nous finalement (c'est un film quoi... si ce n'est qu'on est le caméraman en vue subjective et que l'action tourne autour de nous... quelle innovation....)
Du coup pendant les 2 premières minutes OK tu as une ambiance, des sons, une oppression.... mais Rien.
Et puis après un certains temps, il se passe un truc (sur lequel tu n'as aucune incidence) et tu peux avancer. Génial.
Puis couloir n°2, situation n°2, plus de sons, plus de musique d'ambiance, mais toujours les mêmes ficelles. Tu n'as rien à faire non plus, tu attends encore que le j...e....u... se déroule et tu laisse continuer à le regarder. A aucun moment tu n'es acteur, alors que c'est pourtant cette frontière qui fait toute la différence entre un JV et le cinéma ou un bouquin, bordel !
Là pour moi ce n'est pas du tout une évolution mais une régression pour le JV...
Franchement Kojima me les brise. Fut un temps ou ce mec était un visionnaire, vraiment ! Mais depuis un moment maintenant ce type est une catastrophe, au même titre qu'un David Cage qui, s'ils voulaient au début briser les barrières de bien belle façon je trouve, se sont très vite retrouvé du coté obscure à faire n'importe quoi, et à s'éloigner de leur but initial.
Bref, aussi beau soit cette chose... et aussi prenant soit l'ambiance, ça ne reste que 2 éléments certes clé d'un JV mais juste une sur-couche non-essentielle à en faire un vrai jeu.
Beurk !
Tu dénigres avec force les joueurs de Call Of.
Je ne vois rien de mal à cela quand c'est justifié et ça peut l'être quand on pense finalement que les Call Of sont devenus de simples Fifa dans l'univers de la guerre en gros. Avec un gameplay efficace mais globalement bas du front, etc... (Ensuite c'est une histoire de goût, mais au moins ça reste du jeu)
Mais franchement, là, critiquer les Call of en les prenant de haut en mettant en avant une sorte de chose à peine interactive nase... comment dire....
J'annonce => Le prochain hit du marché du JV : Une magnifique simulation de timelaps dans une base scientifique au Pôle Nord !!!!
Wouhouuuu j'ai déjà hâte !!! (Surtout qu'ils mettront sans doute des ours polaires magnifiques qu'on entends arriver de loin en grognant et tout ! Quel ambiance mes amis !! j'adooOOOooore !! )
Pitié... tout mais pas ça....
Bref, le même JEU, mais avec de quoi interagir dans le monde, de quoi jouer quoi.
Des énigmes simples façon Resident Evil 1, de l'exploration, de l'interaction simple avec des objets n'ayant aucun but dans l'avancée de l'aventure (livres, notes écrites, photos, etc...), un peu d'action, je sais pas moi.... mais MERD* ! Pas juste du Rien, avec un mix d'attente et de que dalle, quoi.
OK c'est une première présentation, ça évoluera peut-être.
Mais je sais pas pourquoi... Kojima & Co dans le projet j'ai du mal à y croire..
Le pire c'est que je vois déjà le jeu sortir comme ça ou quasi, et tout le monde entier s'enflammer et crier au génie.
PS :
Avec Occulus comme dit plus haut ça serait effectivement ULTRA-flippant et même dangereux ^^
Mais bon, quitte à vouloir un jeu d'ambiance autant pousser le truc jusqu'au bout.
Je pense vraiment qu'Occulus est LA prochaine révolution du JV (tout en espérant que ça laisse encore de la place aux jeux plus "classiques" bien sûr car je pense qu'il faut de tout.
(désolé mais je vais citer tout ton précédent message, rien contre toi mais juste que ça me fait complet sortir de mes gonds de pouvoir lire ça !)
Jusque là tout va bienBatdag a écrit:Quelle mise en bouche cette démo!
Joué hier soir, lumière éteinte et casque sur les oreilles, j'ai eu du mal à tenir... et je jouais les yeux plissés
Je vois très bien ce que ça peut donner et ça doit être effectivement sympa ^^
Pitié ! Tout mais pas cette évolution vers du rien....Batdag a écrit:
On ne peut rien faire dans cette démo à vrai dire et c'est là sa force. 2 couloir et 4 portes et la possibilité de zoomer, rien de plus rien de moins.
Toute la démo se base sur la perception et l'attente du rien du tout.
Faut prendre son temps et attendre.
Peut être et certainement le renouveau du genre à venir.
En somme, le JV devrait réchauffer de vieilles ficelles du cinéma complètement éculées et se diriger vers du non-jeu pour être comme tu le dis "brillant" ??? Au secours !!
Si c'est ça être brillant, put***, je vais continuer ma plongée dans le rétro de plus en plus profondément ! Quel ennui !
Déjà le sacre des jeux TellTale qui ne sont aucunement des jeux mais des BD interactives tout au plus mais que tout le monde encense bec et ongles !
Ensuite on a les "jeux" façon David Cage qui puent la hype et qui au final ne valent pas mieux qu'un vieux film de série Z des années 80 avec 90% de phase de non-jeu, aucun choix ni challenge, rien... que du contemplatif et une histoire à dérouler comme elle a été pensé par les créateurs, point.
Et pour finir on a toutes ces suites/reboot/remake HD que beaucoup s'impatientent déjà de voir débarquer (Resident Evil 1er du nom sur PS4 en dématérialisé)
Comment peut-on autant s'enthousiasmer pour tout ça ?
Comment peut-on trouver ça brillant, intéressant, novateur, et imaginer que l'avenir du JV puisse être radieux avec autant de... rien ???
Super, là on a un jeu ou tu as un couloir.
Sûr le couloir et magnifique mais bon, ça va quoi... les graphismes ne font pas un JEU ! Un JEU c'est un gameplay avant tout !
Et qu'y a t-il à faire dans ce couloir ? Rien.... Tu dis toi-même "attendre" / "attente du rien du tout" / "se déplacer" / "zoomer". Wouuuh !! C'est effectivement épique...
Et c'est tout à fait ça, y'a rien à faire d'autre que d'attendre que le j...e...u se déroule tout seul comme un grand, avec ou sans nous finalement (c'est un film quoi... si ce n'est qu'on est le caméraman en vue subjective et que l'action tourne autour de nous... quelle innovation....)
Du coup pendant les 2 premières minutes OK tu as une ambiance, des sons, une oppression.... mais Rien.
Et puis après un certains temps, il se passe un truc (sur lequel tu n'as aucune incidence) et tu peux avancer. Génial.
Puis couloir n°2, situation n°2, plus de sons, plus de musique d'ambiance, mais toujours les mêmes ficelles. Tu n'as rien à faire non plus, tu attends encore que le j...e....u... se déroule et tu laisse continuer à le regarder. A aucun moment tu n'es acteur, alors que c'est pourtant cette frontière qui fait toute la différence entre un JV et le cinéma ou un bouquin, bordel !
Là pour moi ce n'est pas du tout une évolution mais une régression pour le JV...
Franchement Kojima me les brise. Fut un temps ou ce mec était un visionnaire, vraiment ! Mais depuis un moment maintenant ce type est une catastrophe, au même titre qu'un David Cage qui, s'ils voulaient au début briser les barrières de bien belle façon je trouve, se sont très vite retrouvé du coté obscure à faire n'importe quoi, et à s'éloigner de leur but initial.
Bref, aussi beau soit cette chose... et aussi prenant soit l'ambiance, ça ne reste que 2 éléments certes clé d'un JV mais juste une sur-couche non-essentielle à en faire un vrai jeu.
Beurk !
Ah et là c'est le pompon....Batdag a écrit:Maintenant je comprends la tristesse de la génération call of qui s'attendaient peut être à commencer avec un fusil à pompe dans les mains
Et c'est justement le fait de ne rien pouvoir faire qui met la pression. Faut prendre son temps et attendre. Maintenant je comprends la tristesse de la génération call of qui s'attendaient peut être à commencer avec un fusil à pompe dans les mains
Tu dénigres avec force les joueurs de Call Of.
Je ne vois rien de mal à cela quand c'est justifié et ça peut l'être quand on pense finalement que les Call Of sont devenus de simples Fifa dans l'univers de la guerre en gros. Avec un gameplay efficace mais globalement bas du front, etc... (Ensuite c'est une histoire de goût, mais au moins ça reste du jeu)
Mais franchement, là, critiquer les Call of en les prenant de haut en mettant en avant une sorte de chose à peine interactive nase... comment dire....
J'annonce => Le prochain hit du marché du JV : Une magnifique simulation de timelaps dans une base scientifique au Pôle Nord !!!!
Wouhouuuu j'ai déjà hâte !!! (Surtout qu'ils mettront sans doute des ours polaires magnifiques qu'on entends arriver de loin en grognant et tout ! Quel ambiance mes amis !! j'adooOOOooore !! )
Pitié... tout mais pas ça....
Bref, le même JEU, mais avec de quoi interagir dans le monde, de quoi jouer quoi.
Des énigmes simples façon Resident Evil 1, de l'exploration, de l'interaction simple avec des objets n'ayant aucun but dans l'avancée de l'aventure (livres, notes écrites, photos, etc...), un peu d'action, je sais pas moi.... mais MERD* ! Pas juste du Rien, avec un mix d'attente et de que dalle, quoi.
OK c'est une première présentation, ça évoluera peut-être.
Mais je sais pas pourquoi... Kojima & Co dans le projet j'ai du mal à y croire..
Le pire c'est que je vois déjà le jeu sortir comme ça ou quasi, et tout le monde entier s'enflammer et crier au génie.
PS :
Avec Occulus comme dit plus haut ça serait effectivement ULTRA-flippant et même dangereux ^^
Mais bon, quitte à vouloir un jeu d'ambiance autant pousser le truc jusqu'au bout.
Je pense vraiment qu'Occulus est LA prochaine révolution du JV (tout en espérant que ça laisse encore de la place aux jeux plus "classiques" bien sûr car je pense qu'il faut de tout.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
C'est difficile comme exercice.
D'un côté on est contre le déluge de trucs clignotants à effets de partout à l'écran, et là on a un truc minimaliste pour une fois, avec un rythme plus lent (je pense), bref autre chose.
Kojima me les brise aussi, je te rassure. Surtout ce culte du bonhomme. On vend sur le nom.
D'un côté on est contre le déluge de trucs clignotants à effets de partout à l'écran, et là on a un truc minimaliste pour une fois, avec un rythme plus lent (je pense), bref autre chose.
Kojima me les brise aussi, je te rassure. Surtout ce culte du bonhomme. On vend sur le nom.
Invité- Invité
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
J'ai pas de PS4, je comptais pas en acheter mais j'ai regardé plusieurs twitch de joueurs et ce truc est juste fascinant.
La Kojima team à tout compris : rien n'est plus flippant que d'introduire du merveilleux et du dérangeant dans le quotidien. Pas besoin d'hectolitres de sang pour y parvenir (oui, je te regarde Evil within).
L'attention aux détails et top : décor qui se délite loop aprés loop, ambiance 70's US rustique pavillonaire trés bien retranscrite, photoréalisme parfait, jeu de lumières..... WOW !
Enfin un jeu next next gen qui me donne envie.
La Kojima team à tout compris : rien n'est plus flippant que d'introduire du merveilleux et du dérangeant dans le quotidien. Pas besoin d'hectolitres de sang pour y parvenir (oui, je te regarde Evil within).
L'attention aux détails et top : décor qui se délite loop aprés loop, ambiance 70's US rustique pavillonaire trés bien retranscrite, photoréalisme parfait, jeu de lumières..... WOW !
Enfin un jeu next next gen qui me donne envie.
le basque- Patient incurable
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Date d'inscription : 22/11/2012
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
C'est pas le coté minimalisme que je critique Onels. J'aime les choses simples, j'aime quand c'est épuré mais que le fond est quand même là.onels4 a écrit:C'est difficile comme exercice.
D'un côté on est contre le déluge de trucs clignotants à effets de partout à l'écran, et là on a un truc minimaliste pour une fois, avec un rythme plus lent (je pense), bref autre chose.
Kojima me les brise aussi, je te rassure. Surtout ce culte du bonhomme. On vend sur le nom.
Tu prends un jeu comme "Shadow of the Colossus" par exemple. Là on a un JEU minimaliste. Y'a pas de chichi, pas de vaste monde rempli de vie façon open-world non plus, pas de démesure, ni rien. Et pourtant ce coté épuré c'est aussi sa force. Ça participe à son charme, ça fait sa personnalité.
On aime ou on n'aime pas, mais qu'on soit dansl 'un ou l'autre des camps on ne peut pas nier qu'il s'agisse bien d'un JEU. Tu as de l'exploration, de la contemplation, de la réflexion, des phases de plate-formes, quelques puzzles aussi. Bref, il y a un gameplay au delà de l'enrobage.
Or dans PT, tu as tout cet enrobage qui est effectivement magnifique (rien à redire là dessus, je trouve ça sublime) mais niveau gameplay c'est vide, absent, nul.
Il y a donc une différence entre "minimum/minimalisme" et "rien/absence de gameplay"
Ils n'ont rien inventé. Ils ne font que reprendre des ficelles qui fonctionnent depuis 50 ans dans le cinéma, ou 20 ans dans le jeu-vidéo.le basque a écrit:
La Kojima team à tout compris : rien n'est plus flippant que d'introduire du merveilleux et du dérangeant dans le quotidien. Pas besoin d'hectolitres de sang pour y parvenir (oui, je te regarde Evil within).
Tant mieux d'ailleurs ! Les jeux avec une ambiance c'est juste magique.
Un exemple de véritable jeu à ambiance ET qui en plus brisait complètement les barrières : In Memoriam.
Tout n'était pas parfait mais quand un jeu te faisait douter et flipper dans ta propre vie IRL, comment dire.... là on pouvait parler de génie ou d'innovation.
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
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Date d'inscription : 31/07/2012
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Il y a AUCUN gameplay ^^
C'est sa que tu comprend pas, c'est pas une démo, c'est une espèce de petit jeu à la première personne créer pour une occasion, celle d'annoncer silent hills, sa n'est PAS le jeu.
Je sais pas si vous comprenez.
Le jeu est encore au début de son développement, si ce n'est Kojima et sa team, pour l'instant PERSONNE ne sais a quoi ce silent hills ressemble.
La on est juste en face d'un trailer jouable qui servait de tremplin pour l'annonce de silent hills.
Kojima a été interviewé, il a bel et bien precisé que tout a été mis en place pour faire croire à un jeu indé et que la fin, a savoir l'annonce de silent hills, soit une grosse surprise.
C'est sa que tu comprend pas, c'est pas une démo, c'est une espèce de petit jeu à la première personne créer pour une occasion, celle d'annoncer silent hills, sa n'est PAS le jeu.
Je sais pas si vous comprenez.
Le jeu est encore au début de son développement, si ce n'est Kojima et sa team, pour l'instant PERSONNE ne sais a quoi ce silent hills ressemble.
La on est juste en face d'un trailer jouable qui servait de tremplin pour l'annonce de silent hills.
Kojima a été interviewé, il a bel et bien precisé que tout a été mis en place pour faire croire à un jeu indé et que la fin, a savoir l'annonce de silent hills, soit une grosse surprise.
YouTube06- Patient en incubation
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Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 30/07/2014
Re: P.T., Mais qu'est ce que c'est que ce truc de ouf??!!
Ninjastorm, je ne comprends pas les raisons de ton énervement. Ce P.T n'est rien de plus qu'un trailer interactif, il ne représente absolument pas le jeu final. Si tu as bien observé la conférence Sony, ils ont annoncé qu'une sorte de démo, plutôt flippante, était disponible sur le PS Store. Au lieu de balancer un bête trailer pendant leur conférence (ce que font 99,99% des développeurs), ils ont préféré faire preuve d'originalité en proposant aux joueurs PS4 de découvrir ce nouveau titre via une démo interactive.
Le but n'est pas de présenter le jeu final, mais de l'annoncer, toute la nuance est là. Une sorte d'apéritif avant de passer au barbecue si je puis dire. Après, la démo te plait ou non, mais rien ne sert de cracher sur Silent Hills puisque ce n'est PAS Silent Hills. Ce n'est pas non plus un "jeu" au sens stricte du terme, juste une démo interactive. Prend le comme un trailer dans lequel tu peux te balader (sans liberté aucune ceci dit), tu verras ça passera beaucoup mieux.
Après, qu'on aime ou pas Kojima (ce qui est mon cas), force est de constater que c'est un coup marketing incroyable. Personne ne s'attendait à un nouveau Silent Hills avec un casting aussi dément. Perso, je me disais: "Tiens, une petite demo technique, why not, on va voir ce que ça donne, et puis c'est gratuit" et PAF, Silent Hills qui se dévoile à la fin du périple. C'est quand même génial, et ça change des annonces classiques
Avant de cracher sur tout et n'importe quoi, essayez au moins d'en comprendre la finalité
Le but n'est pas de présenter le jeu final, mais de l'annoncer, toute la nuance est là. Une sorte d'apéritif avant de passer au barbecue si je puis dire. Après, la démo te plait ou non, mais rien ne sert de cracher sur Silent Hills puisque ce n'est PAS Silent Hills. Ce n'est pas non plus un "jeu" au sens stricte du terme, juste une démo interactive. Prend le comme un trailer dans lequel tu peux te balader (sans liberté aucune ceci dit), tu verras ça passera beaucoup mieux.
Après, qu'on aime ou pas Kojima (ce qui est mon cas), force est de constater que c'est un coup marketing incroyable. Personne ne s'attendait à un nouveau Silent Hills avec un casting aussi dément. Perso, je me disais: "Tiens, une petite demo technique, why not, on va voir ce que ça donne, et puis c'est gratuit" et PAF, Silent Hills qui se dévoile à la fin du périple. C'est quand même génial, et ça change des annonces classiques
Avant de cracher sur tout et n'importe quoi, essayez au moins d'en comprendre la finalité
Invité- Invité
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