GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wii : CA DEVIENT RIDICULE

+16
kamui-san
BoumChaKal
FiFA1
mimick
usebu
Sharwyn
nono-binks
PC Genjin
Dragon Knight
Yoga
Miqualke
John Sams
jujuaquebec
mypumass
HYWH
drfloyd
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Wii : CA DEVIENT RIDICULE - Page 4 Empty Re: Wii : CA DEVIENT RIDICULE

Message par nono-binks Mer 17 Oct 2007 - 14:58

pour mon cas perso je n'adhère pas non plus, je n'ai que la DS tank (et même 2) et je n'ai jamais racheté une console parcequ'un constructeur voulait me faire croire qu'elle est mieux que celle d'avant...

Mais quand on parlait de la Wii2 en 2009 2010, moi je parle de la vraie remplacante de la Wii, pas d'une simple Wii améliorée...

mon seul rachat à été une GBA SP zelda alors que j'avais la grise c'est vrai j'ai fauté (mais à l'époque je m'en tirais pas trop mal de la revente de ma grise)

nono-binks
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:02

En tout cas que le concept Wii fonctionne ou pas on peux pas reprocher à Nintendo d'avoir essayé. Je préfere qu'ils tentent quelque chose de different que de s'aligner à la concurrence. Le jour où Nintendo sortira une grosse usine à gaz et remplacera mario par un space marine je ne suivrait peut être plus le mouvement. Et on accedera au même phenomene qui a touché les micro : une uniformisation des standards et des jeux. Le support n'aura plus trop d'importance si tous les constructeurs proposent le même produit avec les même jeux.
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 15:05

nono-binks a écrit:Mais quand on parlait de la Wii2 en 2009 2010, moi je parle de la vraie remplacante de la Wii, pas d'une simple Wii améliorée...

Pour moi la Wii n'est qu'une GC améliorée justement... la vrai Wii ce sera la Wii2 ! A la limite il pouvaient juste vendrent la Wiimote pour GC fournie avec Wii Sport et développer des jeux compatibles Wiimote (un peu comme un eye toy) : la GC en a suffisament dans le ventre. Mais bon, ça rapporte plus de vendre une nouvelle console en faisant croire à une révolution.

La vrai nouvelle console de Nintendo, ce sera la prochaine, et je suis sûr qu'elle est déjà dans les cartons ; mais ils ne vont pas la sortir tant que la Wii se vend... Comme le dit le doc, dès que MP3, Mario Galaxy, et Smash Melee seront sortis, la Wii sera morte, et tu vas voir qu'on va entendre les premières rumeurs... printemps prochain à mon avis.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 15:06

Oldschool a écrit:En tout cas que le concept Wii fonctionne ou pas on peux pas reprocher à Nintendo d'avoir essayé.

Je ne leur reproche pas d'avoir essayé, c'est tout à leur honneur. Je dis juste que le concept n'est pas aussi satisfaisant qu'il en avait l'air sur le papier, et qu'ils l'ont un peu fait passer en force en surfant sur la mode DS.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:10

FiFA1 a écrit: il pouvaient juste vendrent la Wiimote pour GC fournie avec Wii Sport et développer des jeux compatibles Wiimote (un peu comme un eye toy) : la GC en a suffisament dans le ventre. Mais bon, ça rapporte plus de vendre une nouvelle console en faisant croire à une révolution..

Je pense que vu le viandage du GC, ils n'ont pas vouloir sortir un accessoire qui même s'il aurait été génial ne se serait pas vendu. Il était plus judicieux de remodeler et lancer le concept (t'inquiètes va que c'était bien étudié chez big N !)
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:13

Exactement la GC ne s'est pas aussi bien vendu que la Wii et arrivait en fin de vie. Il aurait été suicidaire pour Nintendo de continuer à developper sur GC qui accusait encore une fois d'un (fausse) réputation de jouet. Alors que la X360 et la PS3 arrivaient.
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 15:15

Donc si je résume vous êtes tous d'accord pour dire que la Wii c'est d'la flûte...
C'est une GC avec une autre manette, mais sous un autre nom parce-que la GC n'a pas si bien marché...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 15:22

FiFA1 a écrit:Donc si je résume vous êtes tous d'accord pour dire que la Wii c'est d'la flûte...
C'est une GC avec une autre manette, mais sous un autre nom parce-que la GC n'a pas si bien marché...

si c'est autre chose que ça il faudra m'expliquer ce que c'est en effet ! Wii : CA DEVIENT RIDICULE - Page 4 0013
Invité
Invité

Message par blueblack Mer 17 Oct 2007 - 15:25

Oui et tant mieux!

N'as tu toujours pas compris que sortir la wiimote sur la gc aurait été suicidaire. Pas grand monde l'aurait acheté, vu le prix du "gadget" (car il aurait été considéré comme tel) et vu le parc de console installé et la concurence, nous n'aurions jamais vu des jeux comme PES tenter l'aventure sur Wii, une licence comme monster hunter quitter sony pour la wii, le dévellopement de tout un tas de jeux basé sur la wiimote comme Sonic & Mario aux jeux olympiques, excite truck, red steel, une adaptation jouissive de DBZ Tenkaichi 2 et j'en passe. La wiimote n'aurait que servi à 2-3 jeux style wii sport et rayman et aurait encore moins bien marché que l'eye toy Wii : CA DEVIENT RIDICULE - Page 4 418468 vu le parc de console...

Donc merci Nintendo de reprendre le dessus, j'ai dépensé un peu d'argent mais je ne le regrette pas du tout!
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 15:47

...Mouai, ça fait quand même un peu mal au cul quand on sait qu'on peut trouver des GC à 45€ d'occaze.

et puis bon :
Sonic & Mario aux jeux olympiques -> ça va encore être des mini-jeux genre Wii Sport
Excite truck -> y'a pas de quoi se taper le cul par terre
Red steel -> c'est pas vraiment le FPS dont on aurait rêvé à la Wiimote
DBZ Tenkaichi 2 -> Je veux bien t'accorder celui là...

Au final, on a un accessoire gadget pour jouer à des jeux gadget : mais faut racheter une console pour pouvoir en profiter... je reste pas convaincu par la Wii, et j'attends, impatiement de voir PES en vrai : je serais curieux de voir si j'accroche ! Pour l'instant en vidéo ça m'a l'air pas mal, mais faudrait pas que ce ne soit qu'un "point'n'click"...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par blueblack Mer 17 Oct 2007 - 15:55

hum, il n'y a pas que les jeux que j'ai cité à l'instant (voir un autre post où l'on débattait du même sujet)
En attendant les prochains jeux.

Sans te faire remarquer que la Wii est la première console que ma mère a touché, et que faire une console où tout le monde peut trouver son compte moi je dis Wii.

Par contre c'est vrai que si c'est pour sortir de daube comme Boogie... pukel
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par Jayetbobfr Mer 17 Oct 2007 - 15:58

FiFA1 a écrit:Donc si je résume vous êtes tous d'accord pour dire que la Wii c'est d'la flûte...
De toute façon, on peut retourner le concept dans l'autre sens pour la PS3 et la 360 : On a plus de puissance mais finalement, on fait toujours les mêmes jeux (ben ouais, on a toujours les mêmes manettes). Des jeux comme Halo 3 ou Final Fantasy XIII auraient pu sortir sur la génération précédente, il auraient juste été moins beau.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 16:00

blueblack a écrit:Sans te faire remarquer que la Wii est la première console que ma mère a touché, et que faire une console où tout le monde peut trouver son compte moi je dis Wii.

Oui mais bon, ça c'est pareil avec la DS : ma femme la squatte pour jouer à Picross, du coup je peux même plus y jouer... Pour moi avec mon passé de joueur "classique" on va dire, j'ai vraiment du mal à accrocher aux "Lapins Crétins" ou à "Wario Ware". Vraiment j'ai beau regarder je trouve pas grand chose qui me tente sur Wii. Bon, tu me diras, je trouve absolument rien qui me tente sur PS3 ou X360, donc je suis pas beaucoup plus avancé...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par blueblack Mer 17 Oct 2007 - 16:09

FiFA1 a écrit:
blueblack a écrit:Sans te faire remarquer que la Wii est la première console que ma mère a touché, et que faire une console où tout le monde peut trouver son compte moi je dis Wii.

Oui mais bon, ça c'est pareil avec la DS : ma femme la squatte pour jouer à Picross, du coup je peux même plus y jouer... Pour moi avec mon passé de joueur "classique" on va dire, j'ai vraiment du mal à accrocher aux "Lapins Crétins" ou à "Wario Ware". Vraiment j'ai beau regarder je trouve pas grand chose qui me tente sur Wii. Bon, tu me diras, je trouve absolument rien qui me tente sur PS3 ou X360, donc je suis pas beaucoup plus avancé...

Dans ce cas pas grand monde peux t'aider aujourd'hui, 😢 😢 tu ne vas pas quitter l'hopital pour autant urgence
blueblack
blueblack
Patient incurable

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 16:09

Jayetbobfr a écrit:De toute façon, on peut retourner le concept dans l'autre sens pour la PS3 et la 360 : On a plus de puissance mais finalement, on fait toujours les mêmes jeux (ben ouais, on a toujours les mêmes manettes). Des jeux comme Halo 3 ou Final Fantasy XIII auraient pu sortir sur la génération précédente, il auraient juste été moins beau.

Une fois de plus j'ai jamais dit le contraire...
L'argument de la manette est à double tranchant (on ne change pas une équipe qui gagne) : j'adore la dual-shock. Contrairement à ce que certains disent, on peut acheter une console pour un seul jeu. Moi perso ce qui fera pencher la balance c'est PES. Si je n'accroche pas à la version Wii, ce sera une PS3 pour la manette. ça fait dix ans que je joue à PES à la dual-shock, le jeu a été conçu pour cette manette à l'origine, à moins que la version PS3 soit une grosse daube... pour moi la dual-shock (sans les vibrations si possible) est aussi un argument en faveur de la PS3, mais ça n'engage que moi évidement.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 16:10

Des jeux comme Halo 3 ou Final Fantasy XIII auraient pu sortir sur la génération précédente, il auraient juste été moins beau.
Et question flute Nintendo c'est des anges comparé a MS qui à chaque nouvel épisode d'Halo nous présente le truc comme "le plus grand évenement de tous les temps".

Ou George Fornay qui nous dit qu'il vend 2 fois plus de PS3 que de 360 et de Wii.

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 16:11, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 16:11

blueblack a écrit:Dans ce cas pas grand monde peux t'aider aujourd'hui, 😢 😢 tu ne vas pas quitter l'hopital pour autant urgence

Bah non, pas encore : La PS2 n'est pas morte, il y a les portables, et comme je vais bientôt déménager et avoir une salle rien que pour moi je me reconstitue une petite collec Dreamcast ! Je suis pas encore guéri t'inquiètes pas !
cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 16:13

Oldschool a écrit:Et question flute Nintendo c'est des anges comparé a MS qui à chaque nouvel épisode d'Halo nous présente le truc comme "le plus grand évenement de tous les temps".

Complètement d'accord, Kro$oft est ce qui est arrivé de pire dans le monde du jeu vidéo : des consoles/PC en bundle, que des suites de FPS, que de la puissance brute... On peut uniquement leur reconnaitre le Live (mais bon c'est payant, alors c'est pas pour moi)

Oldschool a écrit:Ou George Fornay qui nous dit qu'il vend 2 fois plus de PS3 que de 360 et de Wii.

Idem : d'la flûte.
Tous pourris je vous dis ! Y'en n'a pas un pour rattraper l'autre.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 16:19

Complètement d'accord, Kro$oft est ce qui est arrivé de pire dans le monde du jeu vidéo
Quand même pas, ils ont leur part dans le domaine et ils ne sont pas pire que Sony. Avec SEGA qui a jeté l'éponge si MS n'étaient pas là il ne resterai plus que Sony et Nintendo sur le marché. Quelle horreur.

Pour moi la xbox a été une excellente alternative à la PS2. Je voulais jouer à des jeux comme SH2 et MGS2 mais je ne voulais pas acheter de PS2, trop fragile et trop chere pour une console de génération Dreamcast.

Bon j'ai quand même fini par acheterr une PStwo car Resident Evil outbreak et SH3 sont exclusifs à la machine. Et elle a son lot de bons titres aussi.
Invité
Invité

Message par jujuaquebec Mer 17 Oct 2007 - 21:12

FiFA1 a écrit:...Mouai, ça fait quand même un peu mal au cul quand on sait qu'on peut trouver des GC à 45€ d'occaze.

et puis bon :
Sonic & Mario aux jeux olympiques -> ça va encore être des mini-jeux genre Wii Sport
Excite truck -> y'a pas de quoi se taper le cul par terre
Red steel -> c'est pas vraiment le FPS dont on aurait rêvé à la Wiimote
DBZ Tenkaichi 2 -> Je veux bien t'accorder celui là...

Au final, on a un accessoire gadget pour jouer à des jeux gadget : mais faut racheter une console pour pouvoir en profiter... je reste pas convaincu par la Wii, et j'attends, impatiement de voir PES en vrai : je serais curieux de voir si j'accroche ! Pour l'instant en vidéo ça m'a l'air pas mal, mais faudrait pas que ce ne soit qu'un "point'n'click"...

Je les ai meme a ce prix en neuf en ce moment Mr. Green (bon j'ai une wii donc tintin...)
La Wii est clairement une Game Cube niveau puissance. Tout le monde est d'accord sur ce point. clown Je suis déçu de ce côté. C'est purement commercial mais une Wiiote sur GC aurait été un désastre. Shocked

Par contre la Wii mote commence à proposer des bons jeux adaptés pour elle. Trauma center, Les jeux Partys, Metroid Prime. Sans compter les prochains jeux Nintendo comme Mario Galaxy, Mario Kart,Smash Bros. Le PES a l'air aussi sympa (petit espoir) et les éditeurs tiers arrivent attirés par l'odeur de l'argent (Monster Hunter 3 What a Face ).

Bref bien qu'on m'ait refilé une GC bis, j'arrive comme meme à avoir enfin des bons jeux spécifiques. La GC a enfin le succes qu'elle merite. De ce côté, on ne peut plus pleuré tongue
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Message par usebu Mer 17 Oct 2007 - 22:07

et il faut penser aussi à ceux qui n'avait pas de gc Mr. Green
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 19:00

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064067981.html

Okami arrive sur Wii! Twisted Evil
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 19:36

Lie-N a écrit:http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064067981.html

ils vont pas se casser le cul===>portage GC sans modif + le pinceau à la Wiimote ! Confused
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:30

fred a écrit:
Lie-N a écrit:http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064067981.html

ils vont pas se casser le cul===>portage GC sans modif + le pinceau à la Wiimote ! Confused

M'en fou, j'ai pas de PS2 donc ce jeu est le bien venue! What a Face
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:31

Razz je viens de me rendre compte que ce jeu est tellement dans l'esprit d'un zelda que je le revoyais sur GC en oubliant que c'était un jeu PS2 (surtout moi, grand fan ! ) Embarassed

cigare
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:36

et si son portage sur Wii lui permet d'avoir le succès merité, je vois pas où est le problème!
Invité
Invité

Message par Jayetbobfr Jeu 18 Oct 2007 - 20:39

Et oui malheureusement, ce genre de titre se fait rare Sad
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904

Message par Invité Jeu 18 Oct 2007 - 20:54

Lie-N a écrit:et si son portage sur Wii lui permet d'avoir le succès merité, je vois pas où est le problème!

cheers ouais donc en fait c'est génial !! cheers cheers
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Jeu 18 Oct 2007 - 21:54

Et hop encore un portage sa fera que un de plus.Mr. Green
Mais pas un des moindres c'est clair.
J'y est pas beaucoup jouer mais faut avouer qu'il est original et plein de poésie.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par jujuaquebec Ven 19 Oct 2007 - 8:07

Riens à redire sur le portage d'OKAMI. C'est un jeu Ps2, donc il n'y a pas de problèmes. Je n'avais absolument rien dit pour Skies of Arcadia ou Ikaruga Mr. Green
Excellente nouvelle en tout cas, surtout si le prix est sympa...

Par contre, c'est les portages de jeux GC qui posent problème. What the fuck ?!?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4