Fan de Metal Gear Solid
+46
Chandler
HkFarewell
fiersking
killvan
antifrog
Karuga
chronodream
tilou
ereek
Sylver78
MAINORDAVOS
ted17
miamiam
JSR
Captain Obvious
Mbx
Vorador
MGSFOX62
Skaim
*Sciel*
cyrilga
raijinmofoooo
funeral dark
Rompeprop
Duke
oldtimescbm64
Vielo
A-B-O
drfloyd
PiedPoingBoule
Calou
vintage
Kento Knox
sylesis
underfox
dam's
dw85
NinjaStorm_banni
Dr House
naoned_west
Shura93
Guillianseed
patapouf31
painkiller830
Ataré
spaceranger
50 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Fan de Metal Gear Solid
Bon c'est pas du "SOLID" mais anecdotes intéressantes sur le développement de Metal Gear RISING
http://www.gamekyo.com/groupnews_article43895.html
http://www.gamekyo.com/groupnews_article43895.html
dw85- Interne
Pour ma part, le 3 n'a pas d'égal, la jouabilité, le fait de pouvoir débloquer la tenue camo (type predator) , les geko à trouver !
La "première" rencontre avec Ocelot, les bosses, particulièrement The Boss, probablement le meilleurs Boss final que j'ai combattu tout au long de ma vie ! Bref, il est vraiment au top des MGS !
MGS1 était très bon, mais PS1, le 2, pas de Snake, , le 4, j'ai trouvé qu'il ont allongé les ennemies partout pour pas qu'on remarque qu'au final c'était très petit (le online moins bien que celui du 3)
Pis là y a Ground Zero, avec Snake, sans la voix de Snake, impossible à jouer en version US du coup, j'ai mis avec les voix Jap !
Mais dans tout les cas, je n'ai pas retrouvé les sensations du 3
et c'est bien dommage !
La "première" rencontre avec Ocelot, les bosses, particulièrement The Boss, probablement le meilleurs Boss final que j'ai combattu tout au long de ma vie ! Bref, il est vraiment au top des MGS !
MGS1 était très bon, mais PS1, le 2, pas de Snake, , le 4, j'ai trouvé qu'il ont allongé les ennemies partout pour pas qu'on remarque qu'au final c'était très petit (le online moins bien que celui du 3)
Pis là y a Ground Zero, avec Snake, sans la voix de Snake, impossible à jouer en version US du coup, j'ai mis avec les voix Jap !
Mais dans tout les cas, je n'ai pas retrouvé les sensations du 3
et c'est bien dommage !
Vorador- Patient contaminé
Tu vas te rendre compte que sur gamopat, on fait plutôt la guerre des consoles que de discuter de saga passionnante.Bon je me rends compte qu'il y a peu de fans de la série.
Je n'ai pas encore joué à tous, mais tous ceux que j'ai depuis la sortie de mgs I sur ps, m'ont plu ( mgs, mgs 3, twin snakes, ghost babel, mgs IV, ground zero, peace walker, et mgs v.
Mon préféré est maintenant mgs v. . mais tous sont bien. Je me suis amusé avec chaque épisode pré cité.
MGS est pour moi la saga la plus impressionnante, l’œuvre d'une vie pour Mr Melon (comme on l'appel ).
Tu as tout fait sur le 5 ? gros coup de cœur pour cet épisode, ce jeu est fabuleux.
Mème si le 3 est probablement le meilleur à mon sens.
- ne pas lire si pas fini, même si c'est pas vraiment du spoil :
- Dans l’édition collector, il y a une vidéo du chapitre qui n'a pas pu être mis dans le jeu... cela promettait encore quelques heures vraiment intense, dommage.
dw85- Interne
Le mGS 5 est monumental.J en suis à 50 heures de jeu et je savoure.Je viens de capturer Quiet. Le problème est que je ne peux pas jouer régulièrement, ou alors c'est peut être mieux comme ça ou je y passerai tout mon temps....
Quand on pense que Kojima à été bridé par Konami...qu aurait donné une version libre ?
Quand on pense que Kojima à été bridé par Konami...qu aurait donné une version libre ?
Mbx- Infirmier
BOOM ! Que le style plaise ou non, Konami crée la surprise en annonçant via IGN un nouveau AAA : Metal Gear Survive. Un titre qui se situera scénaristiquement entre Ground Zeroes et Phantom Pain, où l'on incarnera les soldats survivants du fameux massacre qui feront face à ce qui semble être les premières expériences de ceux que Big Boss affrontera plus tard.
Tournant sous Fox Engine (évidemment) et jouable jusqu'à quatre en coopération, le titre se dévoilera plus en détails dans la semaine.
http://www.gamekyo.com/newsfr66793_konami-annonce-metal-gear-survive.html
Tournant sous Fox Engine (évidemment) et jouable jusqu'à quatre en coopération, le titre se dévoilera plus en détails dans la semaine.
http://www.gamekyo.com/newsfr66793_konami-annonce-metal-gear-survive.html
dw85- Interne
Aucune réaction sur ce qui est en train de ce passer ?
dw85- Interne
Journée de deuil pour les fans de mgs.
Adieu le génie de kojima
Adieu konami
Adieu le génie de kojima
Adieu konami
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui la licence risque d'être déclinée à toutes les sauces désormais...
Invité- Invité
Ca risque de faire comme Capcom avec les Umbrella & co
dw85- Interne
MGS est mort.
Calou- Docteur *
C'était déjà un peu le cas avec Kojima derrière...Gringos10 a écrit:Oui la licence risque d'être déclinée à toutes les sauces désormais...
Captain Obvious- Interne
Gringos10 a écrit:Oui la licence risque d'être déclinée à toutes les sauces désormais...
Cela devient du grand n'importe quoi,konami donne le nom MGS a ce jeu rien que pour faire du pognon.Ils vont presser la licence jusque au bout et la jeter dès quelle ne sera pu rentable.
JSR- Interne
Rien de bien nouveau...
Captain Obvious- Interne
Pas tant que ça je trouve, pour une saga qui aura bientôt 30 ans.
Mis à part l'épisode GBC, les Acid et le Rising en tant que "spin off", on n'a pas vraiment eu masse déclinaison.
Je crains vraiment le pire pour cet episode Survive...
dw85- Interne
Ce sera juste un petit jeu multi dérivé du 5, sur le papier il me paraît pas plus WTF qu'un jeu Kojima.
Perso ça me dérangerait pas qu'ils relancent un vrai épisode canonique avec une nouvelle équipe. Kojima à fait son temps, je trouve ça bien qu'il puisse passer à autre chose de son côté, cette série à besoin de se régénérer un peu.
Perso ça me dérangerait pas qu'ils relancent un vrai épisode canonique avec une nouvelle équipe. Kojima à fait son temps, je trouve ça bien qu'il puisse passer à autre chose de son côté, cette série à besoin de se régénérer un peu.
Captain Obvious- Interne
Le trailer de Survive est clairement du Kojima, sans Kojima, n'est pas Mr Melon qui veut.
Il faudrait encore que quelqu'un arrive à donner autant de charme à la saga, de part les influences cinématographiques ou par l'humour propre au bonhomme.
Le 5 est surement un bon exemple, le monde ouvert ou la découpe en chapitre, témoignent des changements et renouvellement de la série à chaque épisodes.
Le seul defaut de ce dernier est qu'il n'est pas achevé, snif.
Il faudrait encore que quelqu'un arrive à donner autant de charme à la saga, de part les influences cinématographiques ou par l'humour propre au bonhomme.
Le 5 est surement un bon exemple, le monde ouvert ou la découpe en chapitre, témoignent des changements et renouvellement de la série à chaque épisodes.
Le seul defaut de ce dernier est qu'il n'est pas achevé, snif.
dw85- Interne
L’épisode 5 est une réussite mais franchement après le dénouement final je me suis senti lassé des ficelles scénaristiques kojimesques...
Captain Obvious- Interne
Du genre? détaille un peu plus, c'est intéressant.
Tellement rare d'avoir un ressenti à propos de MGS sur Gamopat.
dw85- Interne
MGS sans Kojima ça aura le gout d'une vieille contre façon
spaceranger- Patient contaminé
Ben là je pensais au traditionnel retournement de situation post crédit tellement improbable qu'il est imprévisible.dw85 a écrit:Du genre? détaille un peu plus, c'est intéressant.
A la fin du jeu
- spoiler:
- quand on apprend qu'en fait on ne joue pas Big boss mais le type à côté dans l’hélico qui s'est fait refaire la tronche façon chivers
Mais sinon pour moi Kojima c'est un mélange réussit entre une série B et un essai philosophique, je trouve qu'il à bien réussit à synthétiser l'esprit de sa série avec cet épisode 5.
C'est pas plus mal qu'il ait pu s'arrêter en laissant une si bonne copie, rattrapant du coup les errements de l’épisode 4... J'ai l'impression qu'il en à fait le tour et qu'il ne fera rien de mieux ou différent. Place aux jeunes donc.
L’inquiétude qu'on peut avoir, c'est que si Konami continu à produire sans lui, il n'y aura plus que le côté série B sans l'attirail philosophique et sans les scénarios hypertrophiés à la limite du compréhensible, avec sans doute une orientation plus action qu'infiltration...
On verra bien donc...
Captain Obvious- Interne
En voilà une référence qui est bonne
Cette mise en scène m'a fort emballé, ce qui m'a ensuite fait continuer avec une certaine nostalgie.
Cette mise en scène m'a fort emballé, ce qui m'a ensuite fait continuer avec une certaine nostalgie.
dw85- Interne
Je suis fan de MGS par contre le 5 ne me donne pas plus envie que ça, j'ai joué chez un ami et je ne sais pas, je ne suis pas emballé par le système de mission et de gestion (comme dans PW) je préférai les trames scenaristique comme dans le 1, 2 ou 3...Suis-je le seul ?
miamiam- Patient en incubation
Premier metal gear solid ps1
Culte
Metal gear 3 beaucoup de profonfeur dans les personnages et dans le scenario une fin dantesteque
Mon prefere
Culte
Metal gear 3 beaucoup de profonfeur dans les personnages et dans le scenario une fin dantesteque
Mon prefere
ted17- Patient en incubation
et le nouveau METAL GEAR SURVIVE va faire un sacré flop
dw85- Interne
Allez tiens petit up du topic, je viens de faire MGS 3 sur One X (la compile 360 est "rétrocompatible"), et wow! Que ce jeu est bon! Bon il accuse les années, malgré la résolution, et les textures franchement propre, le fait que les zones soient à chaque fois minuscule choque un peu en 2018. Mais l'ambiance, la mise en scène... ce kiffe! Je comprends que pour beaucoup ce soit le meilleur. A titre perso j'ai fait le 5 avant (et je l'ai platiné, 130h...) et je le trouve meilleur dans sa réalisation (pas forcément dans l'histoire, à voir) mais c'est pas dur pour un jeu sortie en 2015 par rapport au 3 sorti 10 ans plus tot
A contrario j'ai pas tellement aimé le 2, je n'aime pas Raiden et je l'ai trouvé d'une manière générale bien moins bon que tous les autres.
Là j'ai entamé Peace Walker, j'ai bien retrouvé l'ambiance de MGS 5 mais en plus simpliste. Je suis parti dans un délire de me refaire tous les metal gear, dans l'ordre chronologique. Donc là j'ai fait le 3, je suis sur Peace Walker, je ferai ensuite Ground Zero (que je n'avais pas fait), je vais me refaire MGS 5 (sur One je pense), puis les Metal Gear 1 et 2, présent sur la compile 360, MGS 1 (je pense essayer de trouver le Twin Snakes sur GC, j'ai peur de lancer MGS 1 sur PS1...), MGS2 et MGS4 (que je n'ai pas encore fait).
Bref, j'ai encore pas mal de boulot, d'autant que j'ai envie de retourner sur MGS3 pour le platiner (ou au moins le faire un peu plus proprement que la première fois).
A contrario j'ai pas tellement aimé le 2, je n'aime pas Raiden et je l'ai trouvé d'une manière générale bien moins bon que tous les autres.
Là j'ai entamé Peace Walker, j'ai bien retrouvé l'ambiance de MGS 5 mais en plus simpliste. Je suis parti dans un délire de me refaire tous les metal gear, dans l'ordre chronologique. Donc là j'ai fait le 3, je suis sur Peace Walker, je ferai ensuite Ground Zero (que je n'avais pas fait), je vais me refaire MGS 5 (sur One je pense), puis les Metal Gear 1 et 2, présent sur la compile 360, MGS 1 (je pense essayer de trouver le Twin Snakes sur GC, j'ai peur de lancer MGS 1 sur PS1...), MGS2 et MGS4 (que je n'ai pas encore fait).
Bref, j'ai encore pas mal de boulot, d'autant que j'ai envie de retourner sur MGS3 pour le platiner (ou au moins le faire un peu plus proprement que la première fois).
Salut à tous, j'envisage de vendre une petite partie de ma collection Metal Gear Solid.
Il y a des pièces vraiment rares niveau goodies...
Je préfère quitter le délire maintenant avant de craquer et dépenser des sommes astronomiques ^^'
mon message est juste pour prendre la température pour le moment, voir si des gens seraient intéressés par des jeux, sous blister ou non et des goodies assez rares.
Il y a des gens intéressés ?
Il y a des pièces vraiment rares niveau goodies...
Je préfère quitter le délire maintenant avant de craquer et dépenser des sommes astronomiques ^^'
mon message est juste pour prendre la température pour le moment, voir si des gens seraient intéressés par des jeux, sous blister ou non et des goodies assez rares.
Il y a des gens intéressés ?
Perso je cherche Metal Gear 2 sur MSX, mais bon vu que c'est du post MGS, tu n'as sûrement pas
Sylver78- Guéri miraculeux
Ha non... ^^' ce genre de pièces rétro je garde ! ^^'Sylver78 a écrit:Perso je cherche Metal Gear 2 sur MSX, mais bon vu que c'est du post MGS, tu n'as sûrement pas
bah tu veux vendre quoi au juste?
ici on aime surtout le retro
ici on aime surtout le retro
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6