JE VIENS DE MATER UN DVD !
+35
Agathou
zyta2000
Boba Fett
Fellock
MTL
Reyn
GR
FK-corporation
antoniomontana71
busty12
iceberg_slim
spaceranger
maldoror68
Jakan
John-Morris
twinsen21
Info3D
Evola
MajorTom
Snoz
kementari
louloute
TheoSaeba
Harric
NinjaStorm_banni
gatsuforever
vingazole
drfloyd
ZE NEO GEEK
Starfox18
Urbinou
Iroquois-Plissken
patapouf31
lessthantod
Cathedrale
39 participants
Page 17 sur 34
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
Mais le film ne se résume pas qu'à ça non?
Une ambiance glauque et clastro admirable, une utilisation de la pénombre qu'on aura rarement vue aussi maîtrisée, de gros moments de frayeur et un final comme je les aime...
The Descent fait définitivement parti de mon top des meilleurs films d'horreur
Une ambiance glauque et clastro admirable, une utilisation de la pénombre qu'on aura rarement vue aussi maîtrisée, de gros moments de frayeur et un final comme je les aime...
The Descent fait définitivement parti de mon top des meilleurs films d'horreur
Invité- Invité
C'était une plaisanterie, bien sûr.
Vraiment, j'ai flippé, mais ça ne demeure strictement qu'un film d'horreur, c'est à dire qu'il ne peut être apprécié que dans son genre et par l'effet mécanique qu'il produit sur le spectateur.
Et c'est pas ce que je cherche...
Vraiment, j'ai flippé, mais ça ne demeure strictement qu'un film d'horreur, c'est à dire qu'il ne peut être apprécié que dans son genre et par l'effet mécanique qu'il produit sur le spectateur.
Et c'est pas ce que je cherche...
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:c'est à dire qu'il ne peut être apprécié que dans son genre et par l'effet mécanique qu'il produit sur le spectateur.
Ah oui, ça c'est sûr
Après, c'est certain que si l'effroi et le dégoût n'étaient pas les effets recherchés, je comprends très bien que le film ne t'ai pas plu!
Invité- Invité
Je continue l'exploration de ma DVDthèque, et j'ai sorti de l'étagère THE CONSTANT GARDENER du prodige ... oui, je dis bien "du prodige" ... Fernando MEIRELLES!
Quelle magnifique film, magnifique histoire d'amour/complot politique, magnifique Afrique, magnifiques acteurs ... un film coup de poing du même calibre que LA CITE DE DIEU, et même encore meilleur En l'espace de 2 films Fernando MEIRELLES est devenu mon idole. C'est tellement rare de voir un sujet aussi sensible aussi bien traité sur grand écran, sans happy end, sans effets larmoyants appuyés ... on est très loin du film hollywoodien habituel. Avec ce film j'ai beaucoup pensé aux très bons LORD OF WAR (les armes remplacent les labos pharmaceutiques) et LA FIRME ou LES 3 JOURS DU CONDOR pour le côté thriller/complot politique. THE CONSTANT GARDENER s'inscrit dans le même registre, mais ici c'est filmé sans artifices ni effets spectaculaires inutiles.
Non vraiment, aucune excuse si vous n'avez pas vu ce film. Vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement, très chaudement!
...et si vous n'avez pas vu non plus LA CITE DE DIEU, faut vite remédier à ça aussi!
Quelle magnifique film, magnifique histoire d'amour/complot politique, magnifique Afrique, magnifiques acteurs ... un film coup de poing du même calibre que LA CITE DE DIEU, et même encore meilleur En l'espace de 2 films Fernando MEIRELLES est devenu mon idole. C'est tellement rare de voir un sujet aussi sensible aussi bien traité sur grand écran, sans happy end, sans effets larmoyants appuyés ... on est très loin du film hollywoodien habituel. Avec ce film j'ai beaucoup pensé aux très bons LORD OF WAR (les armes remplacent les labos pharmaceutiques) et LA FIRME ou LES 3 JOURS DU CONDOR pour le côté thriller/complot politique. THE CONSTANT GARDENER s'inscrit dans le même registre, mais ici c'est filmé sans artifices ni effets spectaculaires inutiles.
Non vraiment, aucune excuse si vous n'avez pas vu ce film. Vous l'aurez compris, je vous le recommande chaudement, très chaudement!
...et si vous n'avez pas vu non plus LA CITE DE DIEU, faut vite remédier à ça aussi!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
"La Cité des Dieux" j'ai trouvé ça assez moyen à l'époque
Invité- Invité
Hé bien alorlà je suis surpris, je pensais vraiment que celui-là faisait l'unanimité pour lui. Qu'est-ce que t'as pas aimé au juste? Non parce que moi, je ne lui trouve vraiment aucun défaut! Comme l'indique l'affiche, c'est un peu la version brésilienne de PULP FICTION et LES AFFRANCHIS. Fernando MEIRELLES arrive à rendre crédible un sujet ultra casse-gueule, parfois choquant, parfois drôle, et surtout hypersensible.
Pour moi ce film est touché par la grâce de dieu, clairement dans mon top 5 des années 2000.
EDIT: C'est quoi ce nouvel avatar?
Pour moi ce film est touché par la grâce de dieu, clairement dans mon top 5 des années 2000.
EDIT: C'est quoi ce nouvel avatar?
j'ai bien aimé, certains passages font penser à un mélange entre la ligne verte et le huitième jour, les passages d'humours enchaînent avec les passages triste.
Un film très touchant donc que je recommande donc.
Jakan- Patient contaminé
C'est un film coréen ET une comédie? J'ai du mal avec l'humour coréen, très, très spécial!
Ouais_supère a écrit:C'était une plaisanterie, bien sûr.
t'es trop fort, n'empêche xD
je l'aime beaucoup grâce à Alex Reid
que l'on peut revoir avec plaisir dans la saison 1 de Misfits (même si son rôle est moisi)
Et chais pas ce que vous avez tous contre Bad Lieutenant avec Cage, mais perso je l'ai trouvé extra
j'espère ne pas m'être trompée, je le re-regarderai à l'occase...
La Cité de Dieu , par contre, me laisse de marbre à chaque fois* (l'adjectif que je lui collerais volontiers est "putassier"..)
* --> oui, je l'ai vu au moins 5 fois, allez comprendre
bon, j'ai regardé Triangle (enfin, depuis le temps!!)
eeeeet...
j'ai pas aimé du tout du tout du tout
Tsui HARK + Ringo LAM + Johnnie TO réunis sur le même film? Ne me dis pas qu'ils l'on co-réalisé à 3, si?
à la manière d'un cadavre exquis (un a fait le début, l'autre le milieu, et le troisième, la fin)
Les défauts de chacun réunis, malheureusement, dans un film bancal. Dommage, 3 sketchs distincts auraient surement été plus appréciables...lessthantod a écrit:Tsui HARK + Ringo LAM + Johnnie TO réunis sur le même film? Ne me dis pas qu'ils l'on co-réalisé à 3, si?
Invité- Invité
De toute façon je ne suis fan d'aucun des 3, à la limite y a que Johnnie TO que j'aime bien. C'est quand même étrange comme choix, comme tu dis il aurait été plus judicieux de faire 3 histoires distinctes seulement réunis par un thème central. C'est l'exemple de EROS qui réuni Michelangelo ANTONIONI + Steven SODERBERGH + Wong KAR-WAI pour 3 segments de film distincts ...
... même si seul le segment de WKK est réussi, très réussi avec la magnifique Gong LI!
... même si seul le segment de WKK est réussi, très réussi avec la magnifique Gong LI!
X-men days of futur est de loin le meilleur xmen depuis la première trilogie !
Info3D- Patient contaminé
Un peu longuet ce X-men.
Sinon pour continuer dans les films à segments, il y a aussi New-York stories, réunissant Scorsese, Coppola et Allen (excusez du peu) pour un ratage en règle, où, seul Scorsese surnage un peu avec le sien.
Sinon pour continuer dans les films à segments, il y a aussi New-York stories, réunissant Scorsese, Coppola et Allen (excusez du peu) pour un ratage en règle, où, seul Scorsese surnage un peu avec le sien.
Invité- Invité
Tiens connaissais pas du tout ce NY STORIES, en plus 3 réalisateurs que je vénère ... ça date de quand?
lessthantod a écrit:C'est un film coréen ET une comédie? J'ai du mal avec l'humour coréen, très, très spécial!
Effectivement, spécial est le mot. Celui la m'a pourtant bien plu
"Marrying the Mafia", l'histoire d'un jeune blanc bec qui se retrouve "harcelé" par des mafieux sous prétexte d'avoir abusé de la jeune et jolie fille du parrain local.
MajorTom- Guéri miraculeux
3h14 d'Apocalypse Now.
exactement ce qu'il me fallait après cette journée compliquée
exactement ce qu'il me fallait après cette journée compliquée
C'est sûr que comparé à ce qui se passe dans le film, notre vie semble bien plus simple.
Iroquois-Plissken- Patient incurable
ça fait du bien là où ça passe !
(n'empêche, j'pense qu'on peut franchir ce fameux point de non retour pour moins que ça. (par 'ça', j'entends le Vietnam))
j'avais zappé à quel point la drogue était omniprésente dans le film
(n'empêche, j'pense qu'on peut franchir ce fameux point de non retour pour moins que ça. (par 'ça', j'entends le Vietnam))
j'avais zappé à quel point la drogue était omniprésente dans le film
J'ai enfin vu Old Boy.
Pas le Spike Lee, le vrai, le Coréen.
Quelle réalisation, bon sang, c'est magnifique.
Il faut que je voies les deux autres, là, avec "vengeance " dedans.
Pas le Spike Lee, le vrai, le Coréen.
Quelle réalisation, bon sang, c'est magnifique.
Il faut que je voies les deux autres, là, avec "vengeance " dedans.
Invité- Invité
Tu verras que les 3 films de la trilogie sont chacun très différents. Perso j'adore LADY VENGEANCE (le plus accessible), j'aime beaucoup OLD BOY ... mais j'aime nettement moins Mr VENGEANCE qui va loin, très loin dans le sordide. Sinon mon préféré du réalisateur coréen c'est JSA, une magnifique histoire d'amitié sur fond de conflit entre les 2 Corée. c'est un film tant sur la forme que sur le fond qui fait du bien, moins controversé et largement moins ultra violents que sa trilogie de la vengeance.
J'ai hâte de connaitre ton avis sur l'ensemble de la trilogie (et sur JSA, j'insiste ), ce sont des films durs qui ne laissent pas indifférents.
C'est noté, j'ai très envie de voir tout ça.
Hier, ce fut Detective Dee, le premier.
Excellent moment.
Hier, ce fut Detective Dee, le premier.
Excellent moment.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas, alors j'ai regardé la fiche imdb. Les avis sont très positifs, mais c'est alors que j'ai vu le nom de réalisateur!Ouais_supère a écrit:Hier, ce fut Detective Dee, le premier.
Excellent moment.
Et pourtant Tsui HARK est un réalisateur culte pour énormément de monde, et ça n'est certainement pas pour rien ... mais voilà, j'accroche pas!
Dernière édition par lessthantod le Sam 13 Sep 2014 - 1:08, édité 1 fois
aaah, Old boy
Lady Vengence, par contre
(je parle pour moi, évidemment, j'en fais pas une généralité. Old Boy n'est pas un mauvais film, c'était juste carrément pas mon kiffe. même la forme m'a gavée, c'est pour diiiire )
aaah, Detective Dee... le 2 ne m'a pas spécialement donné envie de me plonger dans le 1 tout de suite. mais pourquoi pas!
Lady Vengence, par contre
(je parle pour moi, évidemment, j'en fais pas une généralité. Old Boy n'est pas un mauvais film, c'était juste carrément pas mon kiffe. même la forme m'a gavée, c'est pour diiiire )
aaah, Detective Dee... le 2 ne m'a pas spécialement donné envie de me plonger dans le 1 tout de suite. mais pourquoi pas!
... et pour Mr. VENGEANCE? Il me semble que tu l'aime beaucoup celui-là aussi, non?
Je ne connais pas bien Tsui Hark, si ce n'est de réputation, et je n'ai pas vu le deuxième Dee non plus.
Sur le premier, je peux comprendre que ce feu d'artifice visuel puisse agacer sur la longueur, mais, quand même, quelle liberté, quelle inventivité et quelle fantaisie, le tout sur une histoire forte comme celle-ci, avec des personnage tous excellemment "dessinés", moi je dis bravo, et je dis pas souvent bravo.
Sur le premier, je peux comprendre que ce feu d'artifice visuel puisse agacer sur la longueur, mais, quand même, quelle liberté, quelle inventivité et quelle fantaisie, le tout sur une histoire forte comme celle-ci, avec des personnage tous excellemment "dessinés", moi je dis bravo, et je dis pas souvent bravo.
Invité- Invité
Effectivement, Mr Vengeance dépasse les bornes, mais c'est ça qui est bon. C'est limite supportable, et heureusement d'ailleurs. L'inverse serait très inquiétant...
JSA est également un de mes préférés avec Thirst.
JSA est également un de mes préférés avec Thirst.
MajorTom- Guéri miraculeux
Haaa THIRST?
Je ne sais toujours pas quoi en penser tellement il m'a déconcerté celui-là, c'est un film visuellement magnifique mais qui manque cruellement d’empathie pour les personnages principaux ... que ce soit les rôles principaux ou secondaires ils sont tous très dérangeant, même le prêtre!
Je ne sais toujours pas quoi en penser tellement il m'a déconcerté celui-là, c'est un film visuellement magnifique mais qui manque cruellement d’empathie pour les personnages principaux ... que ce soit les rôles principaux ou secondaires ils sont tous très dérangeant, même le prêtre!
Page 17 sur 34 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34