Oxydia débarque sur Gamopat
+17
yodu861
lulrik
ralflo34
tilou
JungleRat556
rivbise
cypher
patapouf31
Psyon
benlabrocante
Ddo78
lessthantod
Cathedrale
Chô Aniki
Paradis
Calou
Oxydia
21 participants
Page 1 sur 1
Oxydia débarque sur Gamopat
Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Oxydia, collectionneuse depuis un petit moment maintenant, je m'inscris pour la première fois via une communauté internet parce que ben.... faire ça dans son coin, c'est bien, mais en faire profiter les autres c'est mieux ^^
Alors comment définir ma collection ?
Après pas mal de tâtonnement, d'achats un peu divers j'ai finalement réussi à mettre un cadre (même si il est très large) à ce qui peux constituer où non une pièce de ma collection.
Grande amatrice de jeux de rôle, je peux dire déjà avec certitude : si c'est un RPG je le veux !
Mauvais ou bon, japonais ou occidental, peu importe ! Et oui, quelle originalité !
Mais il n'y a pas que les RPG dans la vie d'une joueuse.
Et après avoir accumulé pas mal de jeux de plateforme, action, aventure de toutes sortes également je peux définir une deuxième règle : Si un jeu a marqué les esprits et qu'il est, d'une manière ou d'une autre, entré un peu dans "l'histoire", alors oui, j'en veux un exemplaire.
Dans cette catégorie, par "histoire" j’entends bien évidemment l'Histoire du jeu vidéo, voilà pourquoi s’ajouteront sans aucune hésitation à ma collection des jeux tels que Metal Gear, Resident Evil, Zelda, et autres classiques diront nous, mais aussi des productions plus originales telles que Shadow of The Colossus ou I Love Katamari. Mais j’entends aussi "mon histoire", et là je ne pense pas être différente de chacun de vous. Car un jeu sur lequel j'ai pu m'user les pouces entre mes 5 ans et mes 20 ans trônera avec plaisir sur mon étagère, même si il s'agit d'une bouse infâme.
Voilà ce qui en gros me permet de décider, face à une boite de jeu suppliante à 2 euros, si oui ou non, j'ai une place pour elle sur mon étagère.
Tout les dimanches je suis levée aux alentours de 7h00 et je me rend dans le vide grenier le plus proche à la recherche de nouvelles pépites :)
Récemment, j'ai fait l'acquisition de quelques consoles retro dans un de ces vide grenier et je me suis prise au jeu de les bricoler, voir de les restaurer, afin de pouvoir en profiter sur ma jolie télé.
Voici la liste de mes consoles de jeu de salon fonctionnelles. Sachant que la place dans mon appartement n'est pas extensible, j'essaie de maximiser les rétrocompatibilités de mes engins :
- PS3
- PS2 ( lit les jeux PS1 )
- WII ( lit les jeux Game Cube)
- N64
- Megadrive I
- Master System II
Et en cours de rénovation j'ai une sacré antiquité : Une Amiga 500 accompagnée d'une dizaines de boites de jeu très bien conservées et de tout ses cables fraichement sortie du grenier de mes parents. On croise les doigts pour que tout ça fonctionne quand j'aurais terminé de la nettoyer.
Au niveau des portables voilà ce que ça donne :
- Game Boy (oui, oui la grosse fat)
- Nintendo DS Lite ( lit les jeux GBA )
- PSP
- PSVita (la seule console New Gen sur laquelle j'ai craquée. Rejointe bientôt probablement par une 3DSXL)
Et puis pour ce qui est des jeux que je possède, vous pouvez vous référer à mon profil Gamekult. Celui ci ne précise pas l'état ( certaines cartouches, je l'avoue, sont orphelines de leur joli emballage carton ) mais je le met à jour tout les dimanches midi, de retour de brocante : http://www.gamekult.com/internaute/collection/oxydiane-I1146975.html
Il m'arrive de revendre certains jeux, que j'achète juste à cause du prix xD
Donc je n'hésiterai pas à utiliser la section brocante du site si besoin.
En attendant n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus !
Je me présente, je suis Oxydia, collectionneuse depuis un petit moment maintenant, je m'inscris pour la première fois via une communauté internet parce que ben.... faire ça dans son coin, c'est bien, mais en faire profiter les autres c'est mieux ^^
Alors comment définir ma collection ?
Après pas mal de tâtonnement, d'achats un peu divers j'ai finalement réussi à mettre un cadre (même si il est très large) à ce qui peux constituer où non une pièce de ma collection.
Grande amatrice de jeux de rôle, je peux dire déjà avec certitude : si c'est un RPG je le veux !
Mauvais ou bon, japonais ou occidental, peu importe ! Et oui, quelle originalité !
Mais il n'y a pas que les RPG dans la vie d'une joueuse.
Et après avoir accumulé pas mal de jeux de plateforme, action, aventure de toutes sortes également je peux définir une deuxième règle : Si un jeu a marqué les esprits et qu'il est, d'une manière ou d'une autre, entré un peu dans "l'histoire", alors oui, j'en veux un exemplaire.
Dans cette catégorie, par "histoire" j’entends bien évidemment l'Histoire du jeu vidéo, voilà pourquoi s’ajouteront sans aucune hésitation à ma collection des jeux tels que Metal Gear, Resident Evil, Zelda, et autres classiques diront nous, mais aussi des productions plus originales telles que Shadow of The Colossus ou I Love Katamari. Mais j’entends aussi "mon histoire", et là je ne pense pas être différente de chacun de vous. Car un jeu sur lequel j'ai pu m'user les pouces entre mes 5 ans et mes 20 ans trônera avec plaisir sur mon étagère, même si il s'agit d'une bouse infâme.
Voilà ce qui en gros me permet de décider, face à une boite de jeu suppliante à 2 euros, si oui ou non, j'ai une place pour elle sur mon étagère.
Tout les dimanches je suis levée aux alentours de 7h00 et je me rend dans le vide grenier le plus proche à la recherche de nouvelles pépites :)
Récemment, j'ai fait l'acquisition de quelques consoles retro dans un de ces vide grenier et je me suis prise au jeu de les bricoler, voir de les restaurer, afin de pouvoir en profiter sur ma jolie télé.
Voici la liste de mes consoles de jeu de salon fonctionnelles. Sachant que la place dans mon appartement n'est pas extensible, j'essaie de maximiser les rétrocompatibilités de mes engins :
- PS3
- PS2 ( lit les jeux PS1 )
- WII ( lit les jeux Game Cube)
- N64
- Megadrive I
- Master System II
Et en cours de rénovation j'ai une sacré antiquité : Une Amiga 500 accompagnée d'une dizaines de boites de jeu très bien conservées et de tout ses cables fraichement sortie du grenier de mes parents. On croise les doigts pour que tout ça fonctionne quand j'aurais terminé de la nettoyer.
Au niveau des portables voilà ce que ça donne :
- Game Boy (oui, oui la grosse fat)
- Nintendo DS Lite ( lit les jeux GBA )
- PSP
- PSVita (la seule console New Gen sur laquelle j'ai craquée. Rejointe bientôt probablement par une 3DSXL)
Et puis pour ce qui est des jeux que je possède, vous pouvez vous référer à mon profil Gamekult. Celui ci ne précise pas l'état ( certaines cartouches, je l'avoue, sont orphelines de leur joli emballage carton ) mais je le met à jour tout les dimanches midi, de retour de brocante : http://www.gamekult.com/internaute/collection/oxydiane-I1146975.html
Il m'arrive de revendre certains jeux, que j'achète juste à cause du prix xD
Donc je n'hésiterai pas à utiliser la section brocante du site si besoin.
En attendant n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus !
Oxydia- Patient contaminé
Re: Oxydia débarque sur Gamopat
Bienvenue!
Calou- Docteur *
Présentation conséquente
Bienvenue par ici
Bienvenue par ici
Paradis- Docteur *
pour une fois que ça dépasse 4 lignes de présentation
en plus, tu as l'air d'avoir du goût, ce qui n'est pas RIEN
Bienvenuuuuue!
en plus, tu as l'air d'avoir du goût, ce qui n'est pas RIEN
Bienvenuuuuue!
Bienvenue à toi Oxydia!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Bienvenue Oxydia
Ddo78- Guéri miraculeux
bonjour a toi et bienvenue chez les fous ...
tu sais ici il y a des FOUS !!!!! a 7h en broc , certains y sont depuis 2 heures
tu es de quel coin ? car tu as du surement croisé des chineurs de gamopat par chez toi (sauf si tu vis sur la lune ...)
tu sais ici il y a des FOUS !!!!! a 7h en broc , certains y sont depuis 2 heures
tu es de quel coin ? car tu as du surement croisé des chineurs de gamopat par chez toi (sauf si tu vis sur la lune ...)
benlabrocante- Docteur *
Hé ben, les filles débarquent en force.. Bienvenue!
Psyon- Patient contaminé
bienvenue demoiselle ! :p
patapouf31- Patient contaminé
Alors je suis dans le 78 donc oui effectivement je ne suis pas seule :) il y a beaucoup de concurence le matin en brocante c'est évident, d'autant plus en région Parisienne, mais je prend mon mal en patience et je sais que mon tour viendras même si je ne trouva pas grand chose pendant quelques semaines d'affilés (le pire étant quand je vois quelque chose me partir sous le nez). Mais j'ai trouvé assez de pépites cette saison pour savoir que moi aussi j'ai l'oeil éhé. Un petit coucou a ceux qui se reconnaitrons et qui font les brocantes autour de Poissy :p (je sais qu'ils sont nombreux, et peut être qu'ils se reconnaitront, où me reconnaitrons la prochaine fois ). Oui parceque des filles de 25 ans qui achètent des jeux vidéos a 7h par chez moi yen a pas xD
bienvenue miss
pas de super nes ou de nec?
pas de super nes ou de nec?
cypher- Patient contaminé
Naaan pour l'instant je n'en ai pas trouvé mais je ne désespère pas, après tout j'ai eu ma Megadrive et ma Master System il y a seulement 15 jours xD
Cela perd de son charme si c'est pas une affaire dont on peut se vanter un minimum
Cela perd de son charme si c'est pas une affaire dont on peut se vanter un minimum
Bienvenue
rivbise- Patient incurable
Salut et bienvenue.
JungleRat556- Patient incurable
salutation
tilou- Interne
BIENVENUEEEEEE ! :)
yodu861- Patient contaminé
bienvenue
vincent59320- Patient incurable
Bienvenue, est-ce que tu apprécies les OST de RPG également ou pas particulèrement?
almaric91- Patient incurable
Bienvenue à toi :)
Sally.- Patient en incubation
Je ne peux qu'être d'accord avec le côté "personnelle" de l'histoire d'un jeu. C'est l'avantage du jeu vidéo, on a beau jouer au même jeu, bah en fait non, personne ne joue vraiment au même jeu au final. ^^
D’ailleurs concernant les incontournables, si tu aimes le style RPG, tu peux foncer dans le Zelda tête baissée, yeux fermés, mains et pieds liés (ou fin bon on se comprend), c'est un bijou vidéo-ludique. Et bien sûr je te dis ça tout à fait objectivement, même avec la tronche de mon pseudo et mon Avatar!
En tout cas bienvenue parmi nous.
D’ailleurs concernant les incontournables, si tu aimes le style RPG, tu peux foncer dans le Zelda tête baissée, yeux fermés, mains et pieds liés (ou fin bon on se comprend), c'est un bijou vidéo-ludique. Et bien sûr je te dis ça tout à fait objectivement, même avec la tronche de mon pseudo et mon Avatar!
En tout cas bienvenue parmi nous.
Red link- Patient incurable
Page 1 sur 1