Mandragore sur C64 à tout prix...
+6
necromancylord2
xorion banni
pacman
drfloyd
BoumChaKal
Docrastes
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mandragore sur C64 à tout prix...
drfloyd a écrit:Docrastes a écrit:drfloyd a écrit:Docrastes a écrit:
N'empêche que je retournerais bien faire un tour à cette époque. Ne serait-ce que pour commander ma carte du pays de Mandragore.
idée de topic
Oui, quelque chose comme "[ACH] Machine à remonter le temps..." :lol:
Mais dis donc, il me semble que tu es tout désigné pour me fabriquer ça, Docteur Floyd?
C'est déjà fait
Quand est-ce que tu m'embarques, doc? :)
Docrastes- Patient contaminé
Oui oui c'était bien lui ... Je viens de retrouver mon compte flickr et du moment que je ne passe pas en compte pro il ne m'affichera que les 200 dernières photos, Mandragore est dans les première (donc pas dans ces 200 dispo) ...
Bref, c'est qu'une image, j'ai plus j'ai plus donc au final ça revient au même, en plus il est parti à très bon prix sur priceminister à l'époque. Personne ne l'avais encore proposé, c'est même moi qui a fait la fiche d'origine pour le produit.
Bref, c'est qu'une image, j'ai plus j'ai plus donc au final ça revient au même, en plus il est parti à très bon prix sur priceminister à l'époque. Personne ne l'avais encore proposé, c'est même moi qui a fait la fiche d'origine pour le produit.
necromancylord2- Patient incurable
Lesarthois a écrit:Heu, non, aucunement.Docrastes a écrit:Les confusions étaient fréquentes à l'époque, comme par exemple entre "cassette" et "cartouche".
Une cassette est une petite boîte contenant des bijoux, ou de manière plus moderne des données.
Une cartouche est à l'origine un étui enfermant quelque chose, de la podre ou de l'encre mais aussi... des données!
D'ailleurs, avant l'audiocassette de Philips, il y a eu sur le marché Américain et un peu sur le marché Français, les CARTOUCHES 8 pistes!
Quand à l'anglais, idem; la console "Super Cassette Vision" et le mot cassette sur les trappes des Super Famicom et les cartouches montrent bien que le terme de cartouche ou cartridge n'est pas réservé aux jeux et le terme cassette aux bandes magnétiques sous coffret.
Un grand merci à toi pour cette analyse étymologique.
Je vais me coucher un peu moins bête.
Mais je crains fort que cela ne m'aide pas à faire rentrer ma cassette de Mandragore dans ma Super Nintendo. :lol:
Docrastes- Patient contaminé
drfloyd a écrit:
Quoi que en decouvrant TRON et ses images de synthese tout devenait possible....
Ouai mais à cette époque quand tu connaissais le temps de rendu, et la puissance des machines pour le faire (par rapport aux notre) tu redescendais vite sur terre ..
Quand je pense que les cinématique de lére ps/saturn sont moins belles que les jeux temps réel d'aujourd'hui
Dernière édition par TOUKO le Lun 23 Jan 2012 - 11:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour donner une idée :
générique de 1985...
1 an complet de travail pour 17 secondes!
(et 10 ans plus tard, ça pourrait être fait en temps réel sur Super Nintendo avec la puce Super FX.... Et aujourd'hui, 20 heures ça serait le temps pour faire ça sur Blender a un utilisateur débutant :lol: )
générique de 1985...
(et 10 ans plus tard, ça pourrait être fait en temps réel sur Super Nintendo avec la puce Super FX.... Et aujourd'hui, 20 heures ça serait le temps pour faire ça sur Blender a un utilisateur débutant :lol: )
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Pour donner une idée :
générique de 1985...
C'était fait sur quelle machine?
pacman- Patient incurable
Docrastes a écrit:Je suis à la recherche de Mandragore dans sa version C64. J'achète, ou j'échange contre mes parents (dans leur boîte d'origine).
Celui-ci a été vendu ?
https://www.gamopat-forum.com/t36295-estimation-avant-vente-mandragore-c64-complet
Storm1981- Patient incurable
Tiens j'en profite pour faire ma promo : je vends un exemplaire pour MO5, complet : 5 €
En revanche je garde celui sous C64, version disquette
pacman- Patient incurable
Sur plusieurs Bosch FGS 4000 d'après ce que j'ai pu lire.pacman a écrit:
C'était fait sur quelle machine?
Lesarthois- Infirmier
pacman a écrit:Tiens j'en profite pour faire ma promo : je vends un exemplaire pour MO5, complet : 5 €
hummm... très bon prix.
J'ai cette carte de Mandragore qui était apparemment dispo par courrier puisque j'ai cette carte dans un rouleau carton d'expedition. IL y a encore le cachet d'infogrames sur le rouleau. Il faut que je l'excave de mes cartons de collection...
Nico
J'ai cette carte de Mandragore qui était apparemment dispo par courrier puisque j'ai cette carte dans un rouleau carton d'expedition. IL y a encore le cachet d'infogrames sur le rouleau. Il faut que je l'excave de mes cartons de collection...
Nico
sap1- Patient en incubation
Très amusant ce sujet, car quelques années plus tard je découvre à nouveau cette histoire (le "sauveur" de la question du début, c'était moi). Enfin, rien de bien méchant, fallait juste bien savoir se servir de vice.
J'ai un mandragore complet cassette sur c64 mais je le garde pour moi, il a une certaine classe ce jeu.
J'ai un mandragore complet cassette sur c64 mais je le garde pour moi, il a une certaine classe ce jeu.
un jeu qui m'a fait rever (sur le papier), j'avais presque envie d'acheter un thomson en 1985 pour ce jeu
Il y a une dizaine d'années, j'avais retrouvé un numéro de TILT dans lequel il y avait un grand test de ce jeu. Même en 2000, il me faisait rêver ! Le monde paraissait si grand et les graphismes simples permettaient d'imaginer les détails, ce qu'il manque à nos jeux d'aujourd'hui.
Invité- Invité
oui ca faisait travailler l'imagination....
C'est vrai, c'est un peu ça.