[OCTOPUS2+] LE BOITIER
+21
sebhades
Starfox18
chat-toon
yuki
kikinini
mikachu
Yabon
ericb59
philip
kementari
Vortex
Urbinou
Evola
Ataré
erikrom2
youki
Fabf
r_songo
Guillianseed
Snafu
drfloyd
25 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [OCTOPUS2+] LE BOITIER
La Genesis si :http://www.toysrus.com/product/index.jsp?productId=35291136&prodFindSrc=search&cp=Starfox18 a écrit:Le problème de cet appareil est qu'il n'est pas possible de mettre des cartouches physiques, les jeux sont pré-embarqués dans l'appareil...
Fabf- Patient incurable
Fabf a écrit:La Genesis si :http://www.toysrus.com/product/index.jsp?productId=35291136&prodFindSrc=search&cp=Starfox18 a écrit:Le problème de cet appareil est qu'il n'est pas possible de mettre des cartouches physiques, les jeux sont pré-embarqués dans l'appareil...
C'est vrai, merci pour l'info, mais j'étais déjà au courant pour ce dernier.
Celui dont je parle, c'est bien ce qu'a montré Maggoo.
Starfox18- Infirmier
Flashback c'est un systeme totalement fermé, mais c'est interessant.
Faut une volonté industrielle à grande echelle pour proposer des choses à ce prix, et des accords pour utiliser le nom, puis le sjeux qui sont sur la ROM.
Nous ne sommes pas une entreprise mais un forum amateur
Faut une volonté industrielle à grande echelle pour proposer des choses à ce prix, et des accords pour utiliser le nom, puis le sjeux qui sont sur la ROM.
Nous ne sommes pas une entreprise mais un forum amateur
Doc regarde les pads de la Genesis, ils te rappellent rien
Fabf- Patient incurable
Meme genre de societe... Console emulateur nes portable.... Prix de vente finale $19,00. Dispo en plusieurs couleurs.
http://www.dx.com/s/Console?category=610
En plus je ne crois pas qu'ils soient trop regardant sur les problemes de Copyright ;-)
Et meme si ajouter un port cartouche double le prix.... Ca fait tjs pas cher...
http://www.dx.com/s/Console?category=610
En plus je ne crois pas qu'ils soient trop regardant sur les problemes de Copyright ;-)
Et meme si ajouter un port cartouche double le prix.... Ca fait tjs pas cher...
Maggoo- Visiteur de l'hôpital
il y a ce sujet pour les propositions hors MSX :
https://www.gamopat-forum.com/t69472-autres-concepts-nos-autres-idees-farfelues
https://www.gamopat-forum.com/t69472-autres-concepts-nos-autres-idees-farfelues
Un exemple de gars qui a construit son boitier tout seul :
Ce n'est pas un clavier exceptionnel, mais bon c'est quand meme une bonne solution de replis.
(ca serait moins cher qu'une "gravure")
c'est dans le cadre de ma reflexion autour d'un clavier ou d'un boitier générique personalisé
(ca serait moins cher qu'une "gravure")
Je ne sais pas si quelqu'un l'a proposé mais je trouve le look de la PC Engine super sympa moi...
Sinon, dans le cas du boitier avec clavier séparé les anciens Atari sont sympa... regardez du côté du XE Game System (une console Atari 130 XE) ou alors si je regarde mon MSX2 Philips NMS 8250 personne n'a évoquer les boitier de magnetoscope?
Je posterais des photos plus tard car là depuis mon taff je ne peux pas..
En tout cas, je me joins à vous si je peux aider en quoi que ce soit?
Je trouve votre Projet Super intéressant !!!!
Je ne sais pas si quelqu'un l'a proposé mais je trouve le look de la PC Engine super sympa moi...
Sinon, dans le cas du boitier avec clavier séparé les anciens Atari sont sympa... regardez du côté du XE Game System (une console Atari 130 XE) ou alors si je regarde mon MSX2 Philips NMS 8250 personne n'a évoquer les boitier de magnetoscope?
Je posterais des photos plus tard car là depuis mon taff je ne peux pas..
En tout cas, je me joins à vous si je peux aider en quoi que ce soit?
Neslou je te MP ce soir
Fabf- Patient incurable
Neslou, bienvenue à nouveau !!!! TOute aide est la bienvenue !!!!!!!
Pour résumer :
- Fabf bosse sur un MSX maison avec composants d'époque (mais il coince un peu)
- On avait sinon l'idée d'un MSX FPGA mais actuellement c'est au point mort
- et projet plus modeste : une console à base Rasp Pi et autoboot ultra rapide sur emulateurs dans un vrai boitier de type console.
Et on est ouvert à toute autre idée de conception d'une console/micro rétro... avec production à la clef via une société partenaire.
Pour résumer :
- Fabf bosse sur un MSX maison avec composants d'époque (mais il coince un peu)
- On avait sinon l'idée d'un MSX FPGA mais actuellement c'est au point mort
- et projet plus modeste : une console à base Rasp Pi et autoboot ultra rapide sur emulateurs dans un vrai boitier de type console.
Et on est ouvert à toute autre idée de conception d'une console/micro rétro... avec production à la clef via une société partenaire.
Sinon, clair que je vous soutient les gars et compte bien vous aider dans le cadre de mes possibilités bien entendu...
Pour en revenir au sujet, avez-vous fait une mini étude de marché sur les attentes des personnes passionnées?
Je dis ça car ça aide pas mal, et c'est plus facile à analyser qu'un fil de discussion sur un forum.
Moi je rêve de recréer une Nec PC Engine c'est vrai, mais je ne le ferais qu'après consultation via une enquête de type Survey monkey afin de jauger les vrais attentes des personnes.
Prix psychologique? Processeur Principal? support (cartouche ou cd etc..)
Etes vous déjà arrêter sur la question?
Merci à tous pour votre accueil... fabf, je ne peux pas répondre à ton MP pour le moment car comme je viens de m'inscrire... , je ne dispose pas du nombre de message suffisant...
Sinon, clair que je vous soutient les gars et compte bien vous aider dans le cadre de mes possibilités bien entendu...
Pour en revenir au sujet, avez-vous fait une mini étude de marché sur les attentes des personnes passionnées?
Je dis ça car ça aide pas mal, et c'est plus facile à analyser qu'un fil de discussion sur un forum.
Moi je rêve de recréer une Nec PC Engine c'est vrai, mais je ne le ferais qu'après consultation via une enquête de type Survey monkey afin de jauger les vrais attentes des personnes.
Prix psychologique? Processeur Principal? support (cartouche ou cd etc..)
Etes vous déjà arrêter sur la question?
il te faut 20 msg pour acceder à ta boite.
Sinon pas besoin d'etude de marché pour un MSX, il y a une forte demande (on parle d'une production "amateur" de qq centaines maxi, pas d'un produit commercial pour Carrefour )
Sinon pas besoin d'etude de marché pour un MSX, il y a une forte demande (on parle d'une production "amateur" de qq centaines maxi, pas d'un produit commercial pour Carrefour )
Sur les 3 approches proposées, celle qui propose le RasperyPi me semble la moins sexy?
Fabf, toi tu es plus FPGA ou Component true Holes (composant à souder)?
Bon, il est temps que je m'y mette à fond..
Vous en êtes ou dans la ToDo list?
Sur les 3 approches proposées, celle qui propose le RasperyPi me semble la moins sexy?
Fabf, toi tu es plus FPGA ou Component true Holes (composant à souder)?
Bon, il est temps que je m'y mette à fond..
Fabf fait une version "true" du MSX
Une version FPGA, on cherche des plans fiables pour le faire fabriquer avec une société francaise.
Oublie la version Pi, c'est plutot un projet de boitier console adapté pour le Pi... c'est à part.
Après je ne suis pas fixé sur le MSX... on on arrivait de refaire un Atari XL, un C64 ou un CPC je suis partant
Une version FPGA, on cherche des plans fiables pour le faire fabriquer avec une société francaise.
Oublie la version Pi, c'est plutot un projet de boitier console adapté pour le Pi... c'est à part.
Après je ne suis pas fixé sur le MSX... on on arrivait de refaire un Atari XL, un C64 ou un CPC je suis partant
caro.su et ajouter le /msx et ensuite le /ocm_de1.htm
je ne peux pas poster de lien externe pour le moment snif..
Quelqu'un a t'il déjà vu ce site?
Pour fabf, j'ai quelques puces acheté sur eBay (Z80, VDP etc...) sait t'on jamais
Sinon pour des liens fiable en FPGA :
caro.su et ajouter le /msx et ensuite le /ocm_de1.htm
je ne peux pas poster de lien externe pour le moment snif..
Quelqu'un a t'il déjà vu ce site?
Pour fabf, j'ai quelques puces acheté sur eBay (Z80, VDP etc...) sait t'on jamais
vivement que tu sois à 20 msg...
Pour un FPGA il faut trouver des plans clairs et surtout une société d'electronique motivée et prête à en fabriquer en série.
Pour un FPGA il faut trouver des plans clairs et surtout une société d'electronique motivée et prête à en fabriquer en série.
En composant ordinaire, je peux voir avec mes contacts qui m'ont fait le Générateur de Scanline (mais ils ne sont pas français mes chinois) et avec des composants classiques et des schémas fiables ils sont bons.
Pour cela, je serais prêt à mettre de ma personne (enfin financièrement je veux dire lol) a t'on déjà une liste BOM (Bills of Materials précise) des schémas?
Pour cela, je serais prêt à mettre de ma personne (enfin financièrement je veux dire lol) a t'on déjà une liste BOM (Bills of Materials précise) des schémas?
Salut à tous
Je connais le site de caro, j'ai un DE1.
Pour le reste je te MP mon mail comme ça ce sera plus simple.
Je suis en train de refaire une carte proto plus polyvalente.
Il existe juste des schémas de MSX1 utilisables.
Je connais le site de caro, j'ai un DE1.
Pour le reste je te MP mon mail comme ça ce sera plus simple.
Je suis en train de refaire une carte proto plus polyvalente.
Il existe juste des schémas de MSX1 utilisables.
Fabf- Patient incurable
Tu es sur Lyon Neslou !? J'ai justement une boite lyonnaise interessée pour produire une machine retro.
Et de 20
Fabf- Patient incurable
Non 20 messages
Oui reçu et répondu ici.
Oui reçu et répondu ici.
Fabf- Patient incurable
Je ne peux toujours pas envoyer de lien pour le moment...
Est ce que vous savez si quelqu'un a déjà traduit en anglais les manuels de références manual-msxdatapack 1 / 2 / 3 ?
Ce sont d'important pdf de plus de 100 Mo chacun édité par ASCII en japonais malheureusement et il y a beaucoup d'informations techniques dedans!!
Est ce que vous savez si quelqu'un a déjà traduit en anglais les manuels de références manual-msxdatapack 1 / 2 / 3 ?
Ce sont d'important pdf de plus de 100 Mo chacun édité par ASCII en japonais malheureusement et il y a beaucoup d'informations techniques dedans!!
Non pas de trad dispo
Il y a un service manual Yamaha qui explique assez bien le fonctionnement d'un MSX.
Il faudrait que je remette la main dessus.
Tu recherche quoi exactement ?
Il y a un service manual Yamaha qui explique assez bien le fonctionnement d'un MSX.
Il faudrait que je remette la main dessus.
Tu recherche quoi exactement ?
Fabf- Patient incurable
J'ai pas mal d'information "generaliste" sur le Z80 mais là je cherche des informations pour repartir avec les bases mais avec une orientation MSX des le depart pour bien comprendre le hardware
J'ai le service manual du philipps NMS 8250 que je possède, je vais regarder dedans en attendant..
En fait, l'idéal serait les schémas complet pour se refaire un MSX
J'ai le service manual du philipps NMS 8250 que je possède, je vais regarder dedans en attendant..
En fait, l'idéal serait les schémas complet pour se refaire un MSX
Tu ne trouvera pas ton bonheur dans le 8250 car une bonne partie est intégré dans un S3527, un MSXEngine.
Cela a permis de réduire les coûts mais en contrepartie a rendu opaque l’architecture de la machine et a compliqué les réparations.
Commence par regarder ça :
http://msxotage.free.fr/img_tmp/tuto/ym5214_to_epm7128_v7_18_04_2014.pdf
Il y a la dedans 50% du projet.
J'aurais aimé qu'il participe car c'est un bon dans son genre mais il a d'autres choses sur le feu pour le moment.
Cela a permis de réduire les coûts mais en contrepartie a rendu opaque l’architecture de la machine et a compliqué les réparations.
Commence par regarder ça :
http://msxotage.free.fr/img_tmp/tuto/ym5214_to_epm7128_v7_18_04_2014.pdf
Il y a la dedans 50% du projet.
J'aurais aimé qu'il participe car c'est un bon dans son genre mais il a d'autres choses sur le feu pour le moment.
Fabf- Patient incurable
Voila de la lecture pour quelques jours
http://optotech.net.br/msx/hb8000.pdf
http://www.msxpro.com/hardware/esquemas/ciel/expert3b.rar
http://optotech.net.br/msx/hb8000.pdf
http://www.msxpro.com/hardware/esquemas/ciel/expert3b.rar
Fabf- Patient incurable
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9