[OCTOPUS2+] Votre avis sur certains détails importants
+17
Vortex
Evola
kawickboy
pit56
Meeyavi
Ulydev
talou_iz_good
leZone
Urbinou
Fabf
ericb59
Ddo78
mikachu
riquet
Guillianseed
r_songo
drfloyd
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [OCTOPUS2+] Votre avis sur certains détails importants
Une wiimote, quelle horreur !mikachu a écrit:encore mieux : sans fil compatible avec les wiimote?
Ce sera 2 ports manettes format Atari selon la norme MSX.
Comme d'hab, si quelqu'un propose mieux...
Fabf- Patient incurable
Je trouve l'idée des ports manettes USB pas mal, en plus il y aurait moyen de brancher des manettes custom puis les configurer.
ma foi si c'est facile de trouver des manettes c'est bien aussi, mais c'est dommage de s'enfermer dans le passé pour tout ce qui est connectique...Fabf a écrit:Une wiimote, quelle horreur !mikachu a écrit:encore mieux : sans fil compatible avec les wiimote?
Ce sera 2 ports manettes format Atari selon la norme MSX.
Comme d'hab, si quelqu'un propose mieux...
mikachu- Infirmier
Sinon tu crack ta wii et tu joue sur ému avec ta wiimote.
Je pense pas que ça ai le même gout.
Désolé je suis un peu puriste.
Fabf- Patient incurable
fab bosse sur une console/ordinateur basé sur le MSX2+, donc pas la peine de proposer des evolutions ou autre chose... On ne veut pas faire quelque chose de moderne.
Norme DB9 c'est impec et c'est l'esprit.
Et puis entre les manettes MSX qui existent déjà, les pads GX4000 qui sont compatibles (mais infects à utiliser) et surtout les manettes MD & NES qu'on peut modifier pour avoir les 2 boutons compatibles MSX, on trouvera de quoi brancher sur le bestiau pour pouvoir jouer.
Et puis entre les manettes MSX qui existent déjà, les pads GX4000 qui sont compatibles (mais infects à utiliser) et surtout les manettes MD & NES qu'on peut modifier pour avoir les 2 boutons compatibles MSX, on trouvera de quoi brancher sur le bestiau pour pouvoir jouer.
Bonne idée la carte SD mais :
-Beaucoup ne s'en serviront pas
-d'autres préfèrerons une sunrise CF
Je pense qu'il faut garder le coté évolutif du MSX et laisser chacun le faire évoluer selon ses besoins.
C'est aussi ça le charme de cette machine.
-Beaucoup ne s'en serviront pas
-d'autres préfèrerons une sunrise CF
Je pense qu'il faut garder le coté évolutif du MSX et laisser chacun le faire évoluer selon ses besoins.
C'est aussi ça le charme de cette machine.
Fabf- Patient incurable
Moi aussi, cher ami... craquer ma wii, quelle horreur!!! Jouer sur émulateur? On verra ça quand l'original ne fonctionnera plus...Fabf a écrit:Sinon tu crack ta wii et tu joue sur ému avec ta wiimote.
Et j'en profite pour rappeler aux anti-wiimote que ce qu'ils n'aiment pas, c'est la jouabilité foireuse des jeux basés sur la détection de mouvement... et que la wiimote "à l'horizontale" est prévue pour être utilisée comme une manette NES.
Sans vouloir critiquer, j'avoue que je ne comprends plus l'intérêt du projet : si c'est pour reproduire toutes les contraintes techniques de l'époque, autant acheter du matériel d'époque, non? surtout que ça part régulièrement sous les 150€ voire sous les 100€ sur la baie... si quelqu'un peut me réexpliquer l'objectif annoncé sur l'autre topic?
drfloyd a écrit:Objectif :
- proposer un ordinateur/console rétro à cartouches compatible MSX2+à 150€ prix maxi
- proposer en meme temps des jeux cartouches (repro d'epoque, repro de jeux K7 en cartouche, transfert de jeux homebrew sur cartouche), sachant que les jeux d'epoque tourneront de toute façon, des centaines)
- on allume, on joue ! Le tout se branchant sur n'importe quelle télé
mikachu- Infirmier
Pas problème, si toi tu trouve des MSX2+ à moins de 100€, fonce !
Fabf- Patient incurable
ah oui la faut foncer !!! Deja en trouver pour 300€ reste un exploit ! j'en vois un sur Ebay à 900€ là...
je pense que tu confonds avec autre chose....
Le MSX2+ est une machine tres rare, je sais pas si 3 personnes en ont un sur le forum ?!
L'objectif de de relancer le concept des consoles/ordinateurs à cartouche, en restant dans le rétro, et avec une base de jeux "installée" deja enorme, et une scene homebrew vivante.
Le MSX2+ est ce qui se fait de mieux en 8bit, c'est rare, c'est compatible bien sur MSX et MSX2, et la scene homebrew est vivante, c'est donc l'un de meilleurs choix possibles.
je pense que tu confonds avec autre chose....
Le MSX2+ est une machine tres rare, je sais pas si 3 personnes en ont un sur le forum ?!
L'objectif de de relancer le concept des consoles/ordinateurs à cartouche, en restant dans le rétro, et avec une base de jeux "installée" deja enorme, et une scene homebrew vivante.
Le MSX2+ est ce qui se fait de mieux en 8bit, c'est rare, c'est compatible bien sur MSX et MSX2, et la scene homebrew est vivante, c'est donc l'un de meilleurs choix possibles.
Dernière édition par drfloyd le Ven 2 Mai 2014 - 11:20, édité 1 fois
Et puis c'est un standard et non un ordinateur ou une console spécifique. Chaque firme concevait le sien... ce n'est pas comme reproduire aujourd'hui une Nes ou une Master System....
là c'est une vraie création basée sur une norme.
je le repète, je suis ouvert à d'autres idées que le MSX2+, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour cela, mais pour l'instant c'est vide
là c'est une vraie création basée sur une norme.
je le repète, je suis ouvert à d'autres idées que le MSX2+, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour cela, mais pour l'instant c'est vide
je ne suis pas un expert du MSX (et je ne l'ai jamais prétendu) j'ai dû confondre avec un MSX2 http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=msx2%2B&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=ncFabf a écrit:Pas problème, si toi tu trouve des MSX2+ à moins de 100€, fonce !
d'ailleurs je n'ai pas de MSX, MSX2 ou MSX2+ et c'est bien pour ça que je suis susceptible d'être intéressé
mais si vous voulez bien faire preuve d'un peu de pédagogie, j'attends toujours la réponse à ma question : l'intérêt c'est quoi? le prix? rendre à nouveau disponible au plus grand nombre un truc ultra-rare en étant 100% fidèle à l'original? rendre accessible au "grand public" un truc compliqué? proposer un produit permettant d'utiliser la logithèque avec des périphériques modernes (écran LCD notamment) ? etc?
mais c'est très bien le MSX2+ !!! par contre, je ne comprends pas votre démarche de "recueil d'opinions" si les contours du projet sont déjà arrêtés...drfloyd a écrit:je le repète, je suis ouvert à d'autres idées que le MSX2+, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour cela, mais pour l'instant c'est vide
et il me semble que ça a été évoqué, mais comment pensez-vous vous différencier de :
http://fr.wikipedia.org/wiki/1chipMSX
mikachu- Infirmier
Le sondage c'est pour estimer la quantité a produire
Expliquer le concept, je vais le faire sur le blog bientot, ce soir si je peux.
Expliquer le concept, je vais le faire sur le blog bientot, ce soir si je peux.
http://www.instructables.com/id/Q6av0cZEsDrA7mkKs8IDsNJ57tA6F5/?ALLSTEPS
c'est vraiment très cool !
http://www.instructables.com/id/Q6av0cZEsDrA7mkKs8IDsNJ57tA6F5/?ALLSTEPS
mikachu- Infirmier
Juste pour terminer au sujet du prix.
mikachu, les machines que tu présente sont bien des MSX2 et les enchères ne sont pas terminées.
Bien entendu l'objectif est de pouvoir offrir une machine au meilleur prix.
Il faut bien être conscient que tout ce qui est rajouté augmente le prix.
J'en remet une couche mais :
-monter la machine soit même ferait gagner entre 20 et 30€.
Sans compter la satisfaction de l'avoir fait
- un boitier design (si c'est réalisable pour de petites quantités ?) est un gouffre, a mon avis au moins la moitié du prix total.
A un moment il faudra faire des choix
mikachu, les machines que tu présente sont bien des MSX2 et les enchères ne sont pas terminées.
- un boitier design (si c'est réalisable pour de petites quantités ?) est un gouffre, a mon avis au moins la moitié du prix total.
Fabf- Patient incurable
Le boîtier plastique est viable pour de très grandes quantité, or Gamopat n'est pas (encore ) Sony ou Philips.
La coque en alu est donc à privilégier (ou en bois )
La coque en alu est donc à privilégier (ou en bois )
Vortex- Interne
mais si les enchères sont terminées, je n'ai affiché que des ventes réussiesFabf a écrit:Juste pour terminer au sujet du prix.
ça ne me gêne pas de monter la machine moi-même
ça me gêne plus d'avoir au final un produit pas top au niveau de l'esthétique / ou de l'ergonomie
bien sûr qu'il faut faire des choix, mais après avoir mis un prix en face de chaque choix
mikachu- Infirmier
Désolé j'ai mal lu
Fabf- Patient incurable
un pas nes adapté et modifié pour msxFabf a écrit:D'ailleurs la machine sera fournie avec un pad 2 boutons
http://www.msxvillage.fr/forum/topic.php?id=656
je suis volontaire pour en fabriquer y compris couleur et protection , je restaure l'esthetique des flippers donc la deco c'est plus mon truc que l'electronic , bien que les soudures je commence a toucher .
je suis partant pour en fabriquer ou en modifier , en serie ou a la demande et plutot volontaire pour en unifier l'allure .
mais apres un essais , voir question que j'ai posé sur le sujet et apres accord du dirlo .
par contre et si cela ce fait j'aurais besoin d'un volontaire pour creer et imprimer un beau sticker , "gamopat" en petite serie
encore une question aux ingenieur du projet
ici des nes joypad neuf repro
pourquoi les ntsc sont non compatible avec ceux pal
et une fois recablé cela fonctionnera t il sur modele msx avec les pad ntsc moins cher .
ntsc
http://www.ebay.fr/itm/New-TTX-Tech-Wired-Classic-Controller-Gamepad-Joystick-Joypad-for-NES-NTSC-/261430660785?pt=US_Video_Game_Controllers&hash=item3cde7b4eb1
pal
http://www.ebay.com/itm/New-TTX-Tech-Wired-Classic-Controller-Gamepad-Joystick-Joypad-for-NES-PAL-/251487853133?ssPageName=STRK:MESE:IT
Je retiens ta proposition,
Sachant que le but ultime est quand meme d'industrialiser le tout, même la manette...
si jamais ca devait rester artisanal, ou si c'est vendu sans manette (possible), oui why not.
Sachant que le but ultime est quand meme d'industrialiser le tout, même la manette...
si jamais ca devait rester artisanal, ou si c'est vendu sans manette (possible), oui why not.
ça peut le faire avec des manettes d'occaz ?
de toute façon ca peut etre vendu avec unn manette officielle
et Erikrom nous fabrique à coté des accessoires annexes
et Erikrom nous fabrique à coté des accessoires annexes
vous moquez pas le resultat peu etre tres classe .
quelle sont les couleurs oficielles ? sinon j'utilise ma bombe or metal
vous moquez pas le resultat peu etre tres classe .
heu, on ne connait pas encore le nom, ni la couleur, ni le logo commercial... et on est meme pas sur à 100% que ca sera un compatible MSX2+.... donc faudra attendre un peu pour une manette
je pense pas qu'on aura la licence, donc faudra pas de logo MSX dessus (à priori)
L'avantage de le faire pour soi, c'est justement de pouvoir utiliser n'importe quelle image et n'importe quel logo.
riquet- Patient contaminé
J'aimerai revenir sur certains détails :
Pour la manette ,le chois le plus important concerne uniquement sa connectique a savoir ATARI ou USB .
Encore que sur MSX ou THOMSON c'est pas tout a fait la vraie norme ATARI .
Pour le cout du boitier ,il est évident que la réalisation d'un boitier en deux pièces coute de l'argent .
Pourquoi ,ne pas avoir un boitier plus UNIVERSEL en kit ?
Je verrai bien l'usage d'un format mini ITX pour la carte mère de ce MSX II ++ ce qui rendrai des lors la fabrication d'un boitier plus générique a la fois utilisable par les acheteur de cette carte MSX II ++ et pas les personnes voulant se monter un mini PC pour l'émulation de jeux .
Quelle différence sur le boitier ,pour le MSX II++ ,la face avant comprendrai la possibilité d'insérer une cartouche de jeux ,sur un mini PC cet emplacement cartouche pourrait être inexistant ou se voir remplacé par l'usage d'un lecteur de carte mémoire et de clé USB .
Notre boitier étant en plastique ou acrylique ,son assemblage restera facile , quelque chose de sympa peut être réalisable avec ces matières .
Pour la manette ,le chois le plus important concerne uniquement sa connectique a savoir ATARI ou USB .
Encore que sur MSX ou THOMSON c'est pas tout a fait la vraie norme ATARI .
Pour le cout du boitier ,il est évident que la réalisation d'un boitier en deux pièces coute de l'argent .
Pourquoi ,ne pas avoir un boitier plus UNIVERSEL en kit ?
Je verrai bien l'usage d'un format mini ITX pour la carte mère de ce MSX II ++ ce qui rendrai des lors la fabrication d'un boitier plus générique a la fois utilisable par les acheteur de cette carte MSX II ++ et pas les personnes voulant se monter un mini PC pour l'émulation de jeux .
Quelle différence sur le boitier ,pour le MSX II++ ,la face avant comprendrai la possibilité d'insérer une cartouche de jeux ,sur un mini PC cet emplacement cartouche pourrait être inexistant ou se voir remplacé par l'usage d'un lecteur de carte mémoire et de clé USB .
Notre boitier étant en plastique ou acrylique ,son assemblage restera facile , quelque chose de sympa peut être réalisable avec ces matières .
chat-toon- Patient contaminé
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5