[PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
+36
oldgamer24
jazon49
lucifershalo
speedsterharry
dvallet
serge69
vingazole
Neslou
dub
ryosaeba
stephane
zzoomm
VGC1612
kawickboy
chat-toon
Vortex
Likasi68
erikrom2
RPGamer
kementari
youki
chiss
philip
r_songo
Evola
Urbinou
ericb59
iral
Guillianseed
Ataré
riquet
Fabf
madein76
MacDeath
Marswaffle
drfloyd
40 participants
Page 19 sur 21
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
J'ai oeuvré pour le logo et le nom de la machine, et je caresse Wozniak dans le sens du poil, j'ai le droit d'en acheter un ?
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Attention j'ai beaucoup de poils et pas tous dans le même sens
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:Attention j'ai beaucoup de poils et pas tous dans le même sens
D'où la difficulté de ma tâche, mais à 1000 lieues de la complexité de la tienne, O Wozniak Célèste
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
C'est un super projet : MSX rocks !!
Invité- Invité
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Quelques news de l'Octo+
Dernier proto parfaitement fonctionnel et très stable.
Rajout de la SCC Inside
Je commence le routage du PCB final
Dernier proto parfaitement fonctionnel et très stable.
Rajout de la SCC Inside
Je commence le routage du PCB final
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Bien joué, tu touches au but là ..
Invité- Invité
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
inside le SCC
autrement dit si je lance la rom de nemesis 2 , le son sera SCC ?
et nemesis 1 nom prevu scc cela marchera il aussi ?
autrement dit si je lance la rom de nemesis 2 , le son sera SCC ?
et nemesis 1 nom prevu scc cela marchera il aussi ?
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Oui et non.
Non car Nemesis 1 n'est pas prévu pour la SCC.
Oui car avec un utilitaire on peut rediriger le PSG vers la SCC.
Donc en plus des ROMs SCC d'origines, il est possible de rééditer quasiment tous les jeux Konami avec le son SCC
Je précise que cette puce SCC est introuvable et qu'à part la solution FPGA il est impossible aujourd'hui de rééditer un jeu SCC.
L'autre avantage c'est que la SCC est intégrée à la machine et non à la cartouche donc pas de coût supplémentaire et simplification.
Enfin la SCC Inside permet de profiter des démos SCC ou des trackers qui nécessitent une cartouche modifiée en slot 1 pour le son.
Non car Nemesis 1 n'est pas prévu pour la SCC.
Oui car avec un utilitaire on peut rediriger le PSG vers la SCC.
Donc en plus des ROMs SCC d'origines, il est possible de rééditer quasiment tous les jeux Konami avec le son SCC
Je précise que cette puce SCC est introuvable et qu'à part la solution FPGA il est impossible aujourd'hui de rééditer un jeu SCC.
L'autre avantage c'est que la SCC est intégrée à la machine et non à la cartouche donc pas de coût supplémentaire et simplification.
Enfin la SCC Inside permet de profiter des démos SCC ou des trackers qui nécessitent une cartouche modifiée en slot 1 pour le son.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Voici quelques exemples de ce que peut faire l'Octo+
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
quel son !!!!! Ca donne le frisson !!!!! Je me crois soudainement dans une salle d'arcade en 1984 !!!!!!
_______________________________________________________
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Oui le chip SCC a un grain bien particulier
Sinon c'est étrange, pas de remarques sur le jeu utilisé dans ma démo
Sinon c'est étrange, pas de remarques sur le jeu utilisé dans ma démo
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:
Sinon c'est étrange, pas de remarques sur le jeu utilisé dans ma démo
Le scrolling de Némésis 2 semble fluide ... Ai je rêvé ?
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Il ne semble pas, il l'est
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
J'adore ! et ce son !
Il y a vraiment de quoi se prosterner devant une telle machine à voyager dans le temps.
Il y a vraiment de quoi se prosterner devant une telle machine à voyager dans le temps.
Evola- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6993
Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
si je me trompe pas ce patch ne fonctionne que sur msx2+ ; donc j'en déduit que ton octopus 2+ émule le 2+ ?
Bravo
Bravo
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Merci
Oui l'Octo+ est compatible MSX2+.
Ce n'est pas de l'émulation, l'architecture de la machine est en composants intégrés, comme les MSXengine des vrais MSX.
Pour le son on peut parler d'émulation mais au sens large.
Le VDP est lui un véritable VDP de MSX2+.
Oui l'Octo+ est compatible MSX2+.
Ce n'est pas de l'émulation, l'architecture de la machine est en composants intégrés, comme les MSXengine des vrais MSX.
Pour le son on peut parler d'émulation mais au sens large.
Le VDP est lui un véritable VDP de MSX2+.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
erikrom2 a écrit: donc j'en déduit que ton octopus 2+ émule le 2+ ?
Tssss... Erikrom voyons....
c'est un 2+ !!!!!!! Notre Fabulousf fait dans le hard !!!!!!
_______________________________________________________
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
a ce sujet
quel sont les jeux et homebrew existant et exploitant le MSX 2+ ?
je vais un peu fouiller
premiers résultat version 2+ et sauf erreur
laydock 2 https://www.youtube.com/watch?v=FBWM9whH8pc
space manbow . semble plus fluide sur 2+
nemesis 2 avec patch 2+ et son scrooling fluide . hack .
...
quel sont les jeux et homebrew existant et exploitant le MSX 2+ ?
je vais un peu fouiller
premiers résultat version 2+ et sauf erreur
laydock 2 https://www.youtube.com/watch?v=FBWM9whH8pc
space manbow . semble plus fluide sur 2+
nemesis 2 avec patch 2+ et son scrooling fluide . hack .
...
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Aujourd'hui journée détente avec le montage d'un petit stick arcade
Le stick arcade ne fait pas partie du projet Octo+
Le stick arcade ne fait pas partie du projet Octo+
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Félicitations Fabf, c'est de la folie ce que tu fais, un projet de malade !
Je regarde les vidéos et comme le Doc j'ai l'impression d'être revenu dans les 80's, et que ta machine est présentée en avant-première dans Tilt
J'éspère qu'elle ne prendra pas le même trajet que la Konix Sliptstream
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
jusqu'où va la compatibilité avec un "vrai" msx2+ ?
par exemple si demain un homebrew sortait genre un bomberman avec un multitap pour jouer à 4/5 personnes. les ports manettes en plus via un port d'extension ou sur la cartouche (façon codemasters) ton projet irait jusque là ?
par exemple si demain un homebrew sortait genre un bomberman avec un multitap pour jouer à 4/5 personnes. les ports manettes en plus via un port d'extension ou sur la cartouche (façon codemasters) ton projet irait jusque là ?
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
La compatibilité va très loin.
Coté logiciel seul 2 programmes (dessin et musique) ne sont pas compatibles mais il existe des patchs.
Pas de soucis pour les jeux, je test en ce moment les démos.
Coté multitap, si c'est une extension sur les ports joystick cela risque fort de ne pas marcher car les ports joystick sont unidirectionnels sur l'Octo+ alors qu'ils sont bidirectionnels sur un MSX.
Coté logiciel seul 2 programmes (dessin et musique) ne sont pas compatibles mais il existe des patchs.
Pas de soucis pour les jeux, je test en ce moment les démos.
Coté multitap, si c'est une extension sur les ports joystick cela risque fort de ne pas marcher car les ports joystick sont unidirectionnels sur l'Octo+ alors qu'ils sont bidirectionnels sur un MSX.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Pourra t on brancher le bras robot SVI 2000 dessus ?
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
L'Octo+ est prévu pour fonctionner avec une simple alim 5V 3A pour des raisons évidentes de simplicité et de coût.
Il faudra brancher une alim +12V -12V pour utiliser le Robotarm ou la Moonsound.
Désolé de ne pas offrir les mêmes capacités qu'un vrai MSX2+ mais si au final la machine est aussi chère ça na pas de sens.
Je préfère me focaliser sur des fonctions qui seront utiles au plus grand nombre.
Il faudra brancher une alim +12V -12V pour utiliser le Robotarm ou la Moonsound.
Désolé de ne pas offrir les mêmes capacités qu'un vrai MSX2+ mais si au final la machine est aussi chère ça na pas de sens.
Je préfère me focaliser sur des fonctions qui seront utiles au plus grand nombre.
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Woz, tu as tout à fait raison de procéder comme le fait Apple avec ses machines, en rajoutant de petites couches de temps en temps
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Ton travail est magnifique !!!
Némésis 2 ma bluffé !!!
Némésis 2 ma bluffé !!!
Manimal59- Patient contaminé
- Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : Lorrain
Date d'inscription : 05/03/2014
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Auprès d'un éditeur de cartouche très connu ici , on pourra ce faire assembler une cartouche nemesis 2 patché smooth scrool ?
ma version de space manbow sera fluide sans patch ?
il va y avoir du 8 bits chaud dans les chaumières .
ma version de space manbow sera fluide sans patch ?
il va y avoir du 8 bits chaud dans les chaumières .
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Fabf a écrit:Coté multitap, si c'est une extension sur les ports joystick cela risque fort de ne pas marcher car les ports joystick sont unidirectionnels sur l'Octo+ alors qu'ils sont bidirectionnels sur un MSX.
Après si le succès est là, un auteur de homebrew aurait tout intérêt à être au maximum compatible avec ce nouvel hardware.
kawickboy- Interne
- Nombre de messages : 9884
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
En théorie oui (et il y aura le son SCC)erikrom2 a écrit:Auprès d'un éditeur de cartouche très connu ici , on pourra ce faire assembler une cartouche nemesis 2 patché smooth scrool ?
En pratique, à voir avec cet éditeur
Ouierikrom2 a écrit:ma version de space manbow sera fluide sans patch ?
Dernière édition par Fabf le Lun 20 Juil 2015 - 21:41, édité 1 fois
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Pas sur que le succès aille jusque làkawickboy a écrit:Fabf a écrit:Coté multitap, si c'est une extension sur les ports joystick cela risque fort de ne pas marcher car les ports joystick sont unidirectionnels sur l'Octo+ alors qu'ils sont bidirectionnels sur un MSX.
Après si le succès est là, un auteur de homebrew aurait tout intérêt à être au maximum compatible avec ce nouvel hardware.
Par contre l'Octo+ a plus de chance de sortir que ce type de jeux/hardware
Fabf- Patient incurable
- Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012
Re: [PROJET OCTOPUS 2+] TOPIC GENERALISTE / UN CLONE DE MSX2+
Hello Woz' !
Quoi de neuf ?
Quoi de neuf ?
Vortex- Interne
- Nombre de messages : 6055
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011
Page 19 sur 21 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21
Sujets similaires
» [OCTOPUS PI] Projet lancé !
» Suivi du projet MSX2+ Gamopat
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
» Suivi du projet MSX2+ Gamopat
» PS4 : le topic généraliste
» Wii U : le topic généraliste
» PS4 : le topic généraliste
Page 19 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum