* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Aïe !
62,50€ fdpin pour la version cartouche en boite et sans goodies... un peu cher quand même !
Dommage...
62,50€ fdpin pour la version cartouche en boite et sans goodies... un peu cher quand même !
Dommage...
Forcément, ça va faire un choque à ceux qui n'ont pas connu autre chose que Great Giana...Tryphon a écrit:FixedTotOOntHeMooN a écrit:Enfin un vraijeu de plateformesMario !
Très impressionnant cela dit !
Même si ce n'est pas tous les jours qu'un jeu d'une telle qualité sort sur micro, c'est effectivement excessif.StaxX a écrit:Aïe !
Dommage...
(mais vu le prix de Xeno Crisis sur MD, il ne faut pas s'étonner qu'ils veulent aussi en profiter vu qu'il y a beaucoup beaucoup plus de travail ici sur C64...)
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, le jeu a l'air vraiment top !
Mais si je devais dépenser 60 boules, ce serait plutôt pour de l'A8
à 45 fdpin je l'achetais !
Mais si je devais dépenser 60 boules, ce serait plutôt pour de l'A8
à 45 fdpin je l'achetais !
Oui ca fait cher le jeu cartouche... mais converti en franc et à sa valeur dans les années 80, c'est un prix tout a fait normal... j'essaye de relativiser
et y a pas de version K7, c'etait bien moins cher les jeux en K7.... meme si on avait le temps de regarder un episode de Starsky & Hutch pendant le chargement du jeu.
Ou faut attendre la compil "They Sold a Million" ??? 4 jeux pour le prix d'un
Ou faut attendre la compil "They Sold a Million" ??? 4 jeux pour le prix d'un
c'est clair !!!!!
Ce jeu est incroyable, il tient toutes ses promesses ! Son auteur Chester Kollschen est aussi fort qu'Andrew Braybrook, une grande maîtrise de la machine technique et artistique aussi avec la mise en couleur.
S'il était sorti à la belle époque, on aurait tous pleuré pour que nos parents nous offre un c64. Son site :
https://www.knightsofbytes.games/news
S'il était sorti à la belle époque, on aurait tous pleuré pour que nos parents nous offre un c64. Son site :
https://www.knightsofbytes.games/news
Des PCB panélisées... A l'éconnomie jusqu'au bout !
Qu'on se le dise, ce jeu n'est pas fait que pour la beauté du geste.
Même à l'époque commerciale du C64, on n'était pas radin à ce point.
Les fans, vous avez un très beau jeu parce qu'un marché s'ouvre à vous !
Il est viable de vendre sur votre machine. Vous allez à nouveau vous régaler.
(par contre, fini la passion à télécharger gratos ou de payer juste le support)
A ce prix, vous pouviez acheter une NES + 2 manettes + SMB3 (en boite) il y a tout juste 25 ans !
L'électronique n'ayant jamais été aussi bon marché qu'aujourd'hui, je vous laisse imaginer le reste.
Evidemment, la critique est à prendre coté positif de la chose. Business is business !
Elle date de quand cette pub ? 1992 ?
à 350F la Nes (50€) avec 2 manettes et un jeu, personne n'en voulait, c'etait tellement has been le retro à l'epoque
à 350F la Nes (50€) avec 2 manettes et un jeu, personne n'en voulait, c'etait tellement has been le retro à l'epoque
Catalogue Mammouth (écrase les prix) de 1993 ! Oui, 50€ la console et surtout avec SMB3 quand même !drfloyd a écrit:Elle date de quand cette pub ? 1992 ? à 350F la Nes (50€) avec 2 manettes et un jeu, personne n'en voulait, c'etait tellement has been le retro à l'epoque
Dire que nos parents gagnaient autant qu'aujourd'hui (voir plus) et que tout a été multiplié par 6,55957...
Enfin... Tout ça pour dire que ça se touche niveau prix pour une pauvre cartouche C64.
Mais on ne va pas leurs jeter la pierre, Pierre, ils ont raison d'en profiter comme les autres.
à 350€, j'aurai du en acheter une palette, vu les prix de malades auquel ça part , pour un simple fourreau SMB3, Schtroumpfs & co ...
Faut dire que le jeu dépote quand même. alors si le gars qui a du y passer des centaines d'heures, touche des sous dessus, moi ça ne me dérange pas. tu aurais passer 500 ou 600 heures sur un tel projet et au final balancé ça gratos ?
Faut dire que le jeu dépote quand même. alors si le gars qui a du y passer des centaines d'heures, touche des sous dessus, moi ça ne me dérange pas. tu aurais passer 500 ou 600 heures sur un tel projet et au final balancé ça gratos ?
Oui, il fait comme bon lui semble. Je fais juste un tableau du rétro pour indiquer qu'aujourd'hui ça paye.rhod-atari a écrit:Faut dire que le jeu dépote quand même. alors si le gars qui a du y passer des centaines d'heures, touche des sous dessus, moi ça ne me dérange pas.
En même temps, ça ne date pas d'hier, ça fait quelques années qu'on voyait ça sur d'autres machines...
Fut une époque où l'on faisait les choses par passion pour les machines et non pour l'argent.rhod-atari a écrit:tu aurais passer 500 ou 600 heures sur un tel projet et au final balancé ça gratos ?
C'est ce qui a été fait pour R-Type CPC... Et c'est ce que nous ne feront donc pas pour Risky Rick sur Coleco.
Les deux jeux ayant pris chacun deux longues années de développement, je sais de quoi je parle.
Oui voila, on appellle ça la passion. Après certes c'est un peu cher, mais c'est un produit soigné à tout point de vue. Et l'air de rien, tout le côté matériel coûte vite cher.
C'est un démat à 20€ quand même...Urbinou a écrit:Oui voila, on appellle ça la passion. Après certes c'est un peu cher, mais c'est un produit soigné à tout point de vue. Et l'air de rien, tout le côté matériel coûte vite cher.
Concernant la version matérialisée, c'est la boite et la notice qui coute le plus cher.
C'est bien pour cela, qu'on nous propose en général une version "cartouche only".
Vu la qualité démente du jeu, je trouve que ce n'est pas du vol que cette version cartouche.
Les fans absolus du C64 qui achetent encore des jeux ne vont pas hésiter.
N'empeche, qui aurait pu croire en 1990-1992 qu'en 2018 des gens acheteraient encore des jeux C64 ???
qui aurait meme pu croire en 1985-1986 qu'en 2018 des gens acheteraient encore des jeux Coleco ?
PERSONNE, absolument PERSONNE.
On imagine mal le succès du retrogaming, personne n'a vu venir ce phénomène qui est désormais totalement installé. Ce n'est pas un phénomène de mode.
Les fans absolus du C64 qui achetent encore des jeux ne vont pas hésiter.
N'empeche, qui aurait pu croire en 1990-1992 qu'en 2018 des gens acheteraient encore des jeux C64 ???
qui aurait meme pu croire en 1985-1986 qu'en 2018 des gens acheteraient encore des jeux Coleco ?
PERSONNE, absolument PERSONNE.
On imagine mal le succès du retrogaming, personne n'a vu venir ce phénomène qui est désormais totalement installé. Ce n'est pas un phénomène de mode.
Je ne dis pas que c'est du vol... Après, business is business et si ça permet d'en avoir de plus en plus de cette qualité, je préfère aussi mettre 50€ dans ça que 70€ dans un FIFA & co... (mais pas 20€ pour du démat)
heureusement Risky Rick sera moins cher.
Mais je pense que je vais revoir tout cela, vu qu'on ne parle apparemment plus passion.
Ah oui, ce sont de très bons prix, d'autant que j'ai l'impression que les gars sur coleco se font bien plaisir en général !
Oui j'avais oublié le prix de la version demat'...
Oui j'avais oublié le prix de la version demat'...
Ce que l'on paye c'est pas forcément le jeu, mais le reste
Faire faire une boite comme ça avec les goodies c'est un imprimeur ça coûte un bras.
Demandez à Eric (Athanor) .... c'est ça qui coûte cher. au final avec le coût de reviens, la cartouche, franchement, je ne pense pas qu'il y gagne beaucoup.
Enfin, chacun est libre, programmeur / acheteur. si ça ne se vend pas c'est que le prix était trop cher.
Et libre à chacun de faire sa production et de la mettre à dispo gratos.
Faire faire une boite comme ça avec les goodies c'est un imprimeur ça coûte un bras.
Demandez à Eric (Athanor) .... c'est ça qui coûte cher. au final avec le coût de reviens, la cartouche, franchement, je ne pense pas qu'il y gagne beaucoup.
Enfin, chacun est libre, programmeur / acheteur. si ça ne se vend pas c'est que le prix était trop cher.
Et libre à chacun de faire sa production et de la mettre à dispo gratos.
Parce qu'Eric a pris le partie de faire de l'impression offset comme les grands jeux en bigbox de Cryo et autres.rhod-atari a écrit:Faire faire une boite comme ça avec les goodies c'est un imprimeur ça coûte un bras.
Demandez à Eric (Athanor) .... c'est ça qui coûte cher.
Le contenu d'Athanor est bien plus soigné que ce qui est proposé ici, on ne peut vraiment pas comparer.
Si tu comptes le temps passé, oui ce n'est pas cher... Mais on oublie donc le coté passion de faire du rétro.rhod-atari a écrit:au final avec le coût de reviens, la cartouche, franchement, je ne pense pas qu'il y gagne beaucoup.
Si tu parles seulement du coté matériel, alors je ne partage pas ton avis.
Certes, c'est peut-être un peu cher, mais ce jeu le mérite bien ! C'est pas comme s'il y en avait tous les mois..
De plus, ça encouragera le programmeur à en faire d'autres...
Manque plus qu'une adaptation sur CPC ou CPC+ par le groupe Batman Group, et ce serait top !
De plus, ça encouragera le programmeur à en faire d'autres...
Manque plus qu'une adaptation sur CPC ou CPC+ par le groupe Batman Group, et ce serait top !
tristan33- Patient incurable
Je dirai même qu'il n'y a jamais eu de jeu de plate-forme valable de l'histoire du C64..tristan33 a écrit:Certes, c'est peut-être un peu cher, mais ce jeu le mérite bien ! C'est pas comme s'il y en avait tous les mois..
Donc oui, c'est juste génial !
Pas trop de cet avis.. Ca va juste pervertir les choses.tristan33 a écrit:De plus, ça encouragera le programmeur à en faire d'autres...
Et comme sur d'autres machines, on va voir fleurir pleins de petits jeux à prix fort.
CPC+ c'est easy. CPC, c'est chaud mais pas impossible. Enfin, on ne joue plus dans le même registe.tristan33 a écrit:Manque plus qu'une adaptation sur CPC ou CPC+ par le groupe Batman Group, et ce serait top !
TotOOntHeMooN a écrit:Je dirai même qu'il n'y a jamais eu de jeu de plate-forme valable de l'histoire du C64..tristan33 a écrit:Certes, c'est peut-être un peu cher, mais ce jeu le mérite bien ! C'est pas comme s'il y en avait tous les mois..
Donc oui, c'est juste génial !
les jeux de plateforme sur micro 8bit c'etait vraiment pas ca.... J'ai peu de souvenirs de reussites... ca manquait de punch.
Le développeur occidental n'etait de de toute façon pas du tout doué pour développer des jeux de type arcade. Il ne contentait d'adapter des hits arcade Jap, souvent en mode boucher.
Rien ne vaut les jeux originaux développés spécialement pour une plate-forme donnée. A part Renegade, Contra(Gryzor) et Dragonninja, peu de portages ont trouvé grâce à mes yeux.
Vortex- Interne
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34