* COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
+95
Xorion x
Andlove
MarcelPentium
philip
Ricco59_59
tilou
rptx
esperluette
Tryphon
mic
mohkovski
mitchonbass
Meditating Guru
Amigars
PC-kid
tristan33
eikacy
Zarnal
Anarwax
taz
ButaNiku
fanoplusplus64K
pcengineman
lebanni
ponchoom
TotOOntHeMooN
BDCIron
erikrom2
anterak
Luffy
guymc21
spidestone
kenshiraoh
Retrozombi
speedsterharry
Vortex
elcayon
dub
dunkill
dlfrsilver
oliver27
cryodav76
Blondin
Urbinou
iral
Ninja_SCX
Ono
mandrake
Tron
Kristof
vingazole
beddy
beeAware
Atlantis
65c02
MigEra
chacs
pat688
NTRS
axis
philip_mortimer
wulf
david76400
chat-toon
Evola
Zax13
kakugo
xorion banni
Bluntstick
Lesarthois
Capitaine
Jon
pilsathor
rocky007
collector80
babsimov
536
turrican
lejoker
oiseau de proie
madein76
youki
MacDeath
Nori
StaxX
rhod-atari
ryosaeba
Merlin
choco
môa
chiss
elodiebo
the fool iggy
ampuma
drfloyd
99 participants
Page 10 sur 34
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34
Re: * COMMODORE C64 * TOPIC OFFICIEL
Bon ! Allez, je me lance dans quelques analyses rapides de demos. Analyse ? probablement un grand mot, juste des impressions du moment. Des divagations ? Oui, mais avec le sourire.
On commence par un de mes groupes préférés : Triad.
Les grand papa du 8bits qui possédaient déjà un C64 en 1986 connaissent certainement ce groupe suédois mythique. Leur crack intro ultra célèbre, avec un design épuré, tellement épuré, qu'elle ne comportait aucun son -fallait oser-, un logo en caractère 8x8 et un scrolling fluide tout en bas. Ils sont les inventeurs du trainer rajouté aux jeux crackés -le fameux "press C to Cheat" de MrZ-. C koi un trainer grand père ? C'est une option rajoutée par le pirate qui te permettait, au choix, de jouer normalement ou de tricher à ce jeu -vies infinies, énergie infinie etc...- fiston, allez éteins ta Xbox, sinon tes parents ne me laisseront plus te garder les mercredis après-midi.
Allons, assez déconné, venons-en à la dite démo :
THE THROCKMORTON DEVICE (c) 2005/Triad
Je serais tenté de dire que la majorité des types qui hantent ce forum rétro préfèrent les démos techniques -ne mentez pas je vous lis autant que vous me lisez-. Et bien moi, les démos purement techniques et qui en foutent plein la gueule, ça me broute, pas autant que les merdes que TF1/M6 et autre Nrg12 nous gratifient à la télé, mais presque.
Cette démo est différente de ce que l'on pouvait voir en 2005 sur C64. Différente dans la manière de faire passer des messages politiques -Triad est un nid à anarchistes et autre néo communistes, prolétaires unissez-vous !-, on devine dans cette démo une critique de l'uniformisation des pensées, de l'omniprésence du fric et de la bourse dans nos sociétés. Différente dans le style graphique. Des aplats de formes plutôt simples avec de forts contrastes de couleurs. Une véritable oeuvre d'art ! -et oui, tout travail non aliéné peut être considéré comme un art, ça vous en bouche un coin, non ? non !? ah bon ? tant pis!-, le code est lui aussi épuré, mais pas simpliste. D'après mes souvenirs, cette démo a tourné en boucle dans un musée d'art contemporain suédois -oui, je sais, ça prouve rien-.
Une démo assez courte -2min30- avec un texte de langue inconnue, incompréhensible. Le son est carré dans sa rythmique, qui a le mérite de fonctionner aussi bien sur les "vieux" que les "nouveaux" c64. Le dernier effect de la démo est hypnotique -du moins sur un vrai C64 quand on regarde la démo dans le noir-.
Notes
Programmation : 7,1/10
graphisme : 8,9/10
son : 6,8/10
Intérêt et note globale : 9,2/10
La fameuse intro Triad: Intro Triad
La démo sous Youtube : TRIAD 2005 THE THROCKMORTON DEVICE
La prochaine démo sur ma liste -sauf changement d'humeur de dernière minute- sera...en fait je suis pas sûr. On verra.
Ciao.
On commence par un de mes groupes préférés : Triad.
Les grand papa du 8bits qui possédaient déjà un C64 en 1986 connaissent certainement ce groupe suédois mythique. Leur crack intro ultra célèbre, avec un design épuré, tellement épuré, qu'elle ne comportait aucun son -fallait oser-, un logo en caractère 8x8 et un scrolling fluide tout en bas. Ils sont les inventeurs du trainer rajouté aux jeux crackés -le fameux "press C to Cheat" de MrZ-. C koi un trainer grand père ? C'est une option rajoutée par le pirate qui te permettait, au choix, de jouer normalement ou de tricher à ce jeu -vies infinies, énergie infinie etc...- fiston, allez éteins ta Xbox, sinon tes parents ne me laisseront plus te garder les mercredis après-midi.
Allons, assez déconné, venons-en à la dite démo :
THE THROCKMORTON DEVICE (c) 2005/Triad
Je serais tenté de dire que la majorité des types qui hantent ce forum rétro préfèrent les démos techniques -ne mentez pas je vous lis autant que vous me lisez-. Et bien moi, les démos purement techniques et qui en foutent plein la gueule, ça me broute, pas autant que les merdes que TF1/M6 et autre Nrg12 nous gratifient à la télé, mais presque.
Cette démo est différente de ce que l'on pouvait voir en 2005 sur C64. Différente dans la manière de faire passer des messages politiques -Triad est un nid à anarchistes et autre néo communistes, prolétaires unissez-vous !-, on devine dans cette démo une critique de l'uniformisation des pensées, de l'omniprésence du fric et de la bourse dans nos sociétés. Différente dans le style graphique. Des aplats de formes plutôt simples avec de forts contrastes de couleurs. Une véritable oeuvre d'art ! -et oui, tout travail non aliéné peut être considéré comme un art, ça vous en bouche un coin, non ? non !? ah bon ? tant pis!-, le code est lui aussi épuré, mais pas simpliste. D'après mes souvenirs, cette démo a tourné en boucle dans un musée d'art contemporain suédois -oui, je sais, ça prouve rien-.
Une démo assez courte -2min30- avec un texte de langue inconnue, incompréhensible. Le son est carré dans sa rythmique, qui a le mérite de fonctionner aussi bien sur les "vieux" que les "nouveaux" c64. Le dernier effect de la démo est hypnotique -du moins sur un vrai C64 quand on regarde la démo dans le noir-.
Notes
Programmation : 7,1/10
graphisme : 8,9/10
son : 6,8/10
Intérêt et note globale : 9,2/10
La fameuse intro Triad: Intro Triad
La démo sous Youtube : TRIAD 2005 THE THROCKMORTON DEVICE
La prochaine démo sur ma liste -sauf changement d'humeur de dernière minute- sera...en fait je suis pas sûr. On verra.
Ciao.
Nori- Patient contaminé
Tres sympa cette demo ! :)
Sinon, une autre "technique" , qui assez baleze. Meme si esthitiquement c'est pas la mieux. Mais certain ecran sont vraiment des petites prouesse technique
https://www.youtube.com/watch?v=ahnU-acuPZU
Sinon, une autre "technique" , qui assez baleze. Meme si esthitiquement c'est pas la mieux. Mais certain ecran sont vraiment des petites prouesse technique
youki- Docteur *
Ahahah génial Nori !
J'adore te lire parler de démos
vas y, balance !
une autre; une autre; une autre
*siffle*
J'adore te lire parler de démos
vas y, balance !
une autre; une autre; une autre
*siffle*
Quelqu'un a t'il entendu parler de ce projet de super computer fait de 16 C64 mis en parallèle ?
youki a écrit:
Vraiment chouette...Là ya du programmeur 6502 qui bosse pas avec les pieds..
65c02 a écrit:
Quelqu'un a t'il entendu parler de ce projet de super computer fait de 16 C64 mis en parallèle ?
Non, mais ça me rappelle le mur de compression chez Cryo, je sais pas si tu l'as connu et si tu te souviens ? (2ieme étage)
[quote="Atlantis"]
On leur raconte l'anecdote de la petite surprise que rémi a eu en regardant le mur un matin ? :)youki a écrit:
Non, mais ça me rappelle le mur de compression chez Cryo, je sais pas si tu l'as connu et si tu te souviens ? (2ieme étage)
Oui. Mais tu me rafraichira la mémoire parceque je ne m'en souviens pas.. :
Ok, donc le mur de compression à Cryo c'était plein de PC en réseau qui compressaient des images dans un format vidéo propriétaire le HNM (le top du top à l'époque, une sorte de mpeg gif )
Le temps de calcul de l'algo de compression était assez long, il fallait des heures pour compresser une vidéo. Et Cryo nourrissait ses jeux de beaucoup de vidéos.
On avait donc monter un mur d'écrans cachant un mur de PC pour compresser les vidéos.
Chaque écrans montrant l'image en cours de compression du PC qui lui était associé.
Ce mur impressionant était face à l'entrée principale (histoire d'impressionner les visiteurs j'imagine)
Eric, n'hésites pas à corriger, si je me trompe, c'est de mémoire tout ça :)
Bref, on voyait ce qui était en compression,à l'instant t, dans le hall.
Un matin Rémi Herbulot se pointe super tôt (comme d'hab quoi) et il tombe sur un mur remplit d'images de cul. un gars (je ne sais plus qui ) avait utilisé le système pour se faire ses petites vidéos
Le temps de calcul de l'algo de compression était assez long, il fallait des heures pour compresser une vidéo. Et Cryo nourrissait ses jeux de beaucoup de vidéos.
On avait donc monter un mur d'écrans cachant un mur de PC pour compresser les vidéos.
Chaque écrans montrant l'image en cours de compression du PC qui lui était associé.
Ce mur impressionant était face à l'entrée principale (histoire d'impressionner les visiteurs j'imagine)
Un matin Rémi Herbulot se pointe super tôt (comme d'hab quoi) et il tombe sur un mur remplit d'images de cul. un gars (je ne sais plus qui ) avait utilisé le système pour se faire ses petites vidéos
mouarf !!!! excellent !!!!!
chiss- Docteur agrégé **
LOL quoi ..
Vas expliquer ça après
Au moins si tu voulais bosser chez dorcel, ça faisait cool sur le CV .
@youki: effectivement c'est balaise, mais bon avec booze c'est souvent le cas .
Vas expliquer ça après
Au moins si tu voulais bosser chez dorcel, ça faisait cool sur le CV .
@youki: effectivement c'est balaise, mais bon avec booze c'est souvent le cas .
Invité- Invité
65c02 a écrit:Ok, donc le mur de compression à Cryo c'était plein de PC en réseau qui compressaient des images dans un format vidéo propriétaire le HNM (le top du top à l'époque, une sorte de mpeg gif )
Je confirme (à peu près) tout. :)
Le mur était installé à cet endroit pas tant pour en mettre plein la vue aux visiteurs mais surtout pour des raisons pratiques, Remi avait son bureau tout près.
Quant a l'anecdote du film de boules...J'avoue ne pas m'en souvenir ni avoir eu de conversations avec Remi à ce sujet...Mais j'ai pu oublier.
Quoi qu'il en soit...Ce mur reste (presque) mythique pour moi car hyper novateur pour l'époque, tout ces PC derniers cri en pleins calculs réseaux, c'était tout simplement impressionnants...
Je suis incapable de me souvenir ce que j'ai mangé à midi avant hier mais j'ai maté une dizaine de minutes cette vidéo : Boulderdash et je me souviens parfaitement de chaque niveau, une eternité après y avoir joué, et qu'est-ce que j'ai pu y jouer à ce jeu...Un truc de fou, tellement addictif.
Nori- Patient contaminé
Une petite vidéo d'époque de 2 heures.
Elle est dans son jus, avec son message des années 80.
Du coup, c'est intéressant.
On n'est pas dans la propagande du fan boy rétro et pourtant on voit comment le marketing de l'époque a forgé leur esprit belliqueux :)
j'adore son exemple avec les sprites : aujourd'hui, j'ai envie de pleurer quand je vois un listing de 40 lignes remplis de poke pour faire 2 malheureux balons bouger
rocky007- Interne
Ridiculous Reality, le gagnant de la KAZ Kompo 2012, vient de sortir sur C64 !!
à télécharger ici :
http://csdb.dk/release/?id=117409
perso, la version Atari XL explose la version C64 !
à télécharger ici :
Dernière édition par StaxX le Mar 2 Avr 2013 - 10:30, édité 2 fois
Hey , le Commodore à gagné à la Revision 2013... en Oldskool.
Ah oups, c'est un Amiga500...
Mais c'est pas grave, les nombreuses démos C64 ont éclaté la seule compo CPC... oops, à bin non plus.
Mais c'est pas grave, les nombreuses démos C64 ont éclaté la seule compo CPC... oops, à bin non plus.
MacDeath- Patient incurable
Non, ça c'était à la révision 2012, où la démo Krawall Deluxe sur C64 avait terminé devant la démo Wake Up! sur CPC. Mais deuxième du classement également, derrière une démo Amiga...MacDeath a écrit:Hey , le Commodore à gagné à la Revision 2013... en Oldskool.
beeAware- Patient contaminé
J'ai codé en assembleur pendant des nuits entières sur le C64 ! Quelle belle époque de la micro quand même !
Je viens de voir ça sur C64, je trouve vraiment l'effet bien foutu :
https://youtu.be/F7a7EjX0jtA?t=28m31s
https://youtu.be/F7a7EjX0jtA?t=28m31s
Invité- Invité
ah ouais, impressionnant !
vingazole- Infirmier
Impressionnant, en effet.
De loin, comme ça, on dirait des iso surfaces 2D sur des cercles en physique.
Je ne serait pas étonné que les calculs physiques soit en précalc.
De loin, comme ça, on dirait des iso surfaces 2D sur des cercles en physique.
Je ne serait pas étonné que les calculs physiques soit en précalc.
Je pense pas que ce soit du temps réel de toutes façons, avec un CPU @0,9 mhz et des brouettes ..
Mais bon ça fait largement son petit effet ..
La demo de vanity sur CPC, est aussi techniquement impressionnante .
Mais bon ça fait largement son petit effet ..
La demo de vanity sur CPC, est aussi techniquement impressionnante .
Invité- Invité
Merci Touko pour le lien vers la demo. J'ai regardé toutes les vidéos de la revision et j'ai reussi à rater celle ci !!.
La demo CPC est sympa aussi. Je l'ai regardé sur mon CPC.
Je viens d'acheter un SD2IEC pour mon C64C. Je ferai le transfert de la demo C64 de la revision et je regarderai cela.
La demo CPC est sympa aussi. Je l'ai regardé sur mon CPC.
Je viens d'acheter un SD2IEC pour mon C64C. Je ferai le transfert de la demo C64 de la revision et je regarderai cela.
Comme dirait le pauvre facteur dans Les visiteurs : C'est des malades !
Catalypse ebay
Catalypse ebay
Nori- Patient contaminé
j'ai suivi la fin de l'enchère. je vais l'archiver sur mon blog
délire. le Giana Sister tape avait fini très haut aussi il y a quelque temps
délire. le Giana Sister tape avait fini très haut aussi il y a quelque temps
En fait, j'ai jeté un coup d'oeil à l'historique des enchères, on dirait que le vendeur a placé des enchères bidons pour faire augmenter le prix. Je me trompe ?
Nori- Patient contaminé
Il etait quand meme vachement bon au passage ce jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=O9M5uSZNLGk
https://www.youtube.com/watch?v=O9M5uSZNLGk
youki- Docteur *
Ça a l'air sympa. Je me ferai un petit transfert pour y jouer sur mon C64C
Voici ma derniere intro crack. Rien qui va faire frémir le caleçon vous me direz.
Probablement ma derniere prod pour le C64, je vais peut-être aller voir si l'herbe est plus verte du côté de l'Amiga500 ou vieilliecht le CPC.
Telecharger l'intro au format .D64 ici
Probablement ma derniere prod pour le C64, je vais peut-être aller voir si l'herbe est plus verte du côté de l'Amiga500 ou vieilliecht le CPC.
Telecharger l'intro au format .D64 ici
Nori- Patient contaminé
StaxX a écrit:Ridiculous Reality, le gagnant de la KAZ Kompo 2012, vient de sortir sur C64 !!
à télécharger ici :
c'est vraiment malin comme concept de jeu
rocky007- Interne
Page 10 sur 34 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34