Super Metroid : La grosse déprime :(
+2
chepawam
Maskass
6 participants
Page 1 sur 1
Super Metroid : La grosse déprime :(
Grosse loose ce soir.
J'étais en train de jouer à Super Metroid, je devais en être à 5 ou 6 heures de jeu je sais plus trop, la map bien entamée, plein d'items, j'étais à Maridia après le wrecked ship en gros.
Et là le jeu se met à freezer alors que je sautais contre un mur pour faire un wall jump (dans le jeu bien sûr, pas en vrai ). J'essaye de bouger la cartouche un chouilla et l'écran a encore plus freezé.
Bon, je fais reset, et reprend le jeu pas très loin. Ma sauvegarde était encore là, ouf.
Je continue mon exploration quelques temps, et pour une raison stupide (parce que je suis trop curieux) j'essaye de voir si en bougeant la cartouche il se passe quelque chose, pour savoir si le premier freeze pouvait venir de là.
Et le jeu refreeze. Je fais reset, et là plus de sauvegarde, j'ai tout paumé.
Ca m'avait fait le coup une fois avec Yoshi's Island, j'avais aussi tout paumé.
Apparemment, quand la cartouche est dans la SNES, il y a un peu de jeu d'avant en arrière (pas avec tous les jeux d'après ce que j'ai constaté). Si on bouge la cartouche lorsque la console est allumée c'est quasi sûr de flinguer la sauvegarde (pour les jeux avec une pile).
Je voulais savoir si ça vous l'avait déjà fait, si c'était normal ou pas, savoir si c'est un bug de ma console ou de la SNES en général.
Bref, j'ai fait le con, mais là j'ai les boules et la flemme de tout recommencer.
5/6 heures de jeu à refaire c'est pas la mort (je me souviens avoir paumé 40/50 heures à FF6 quand j'étais gamin c'était beaucoup plus frustrant ), mais ça fait pas mal chier quand même. Va falloir que je me remotive à tout refaire du début.
J'étais en train de jouer à Super Metroid, je devais en être à 5 ou 6 heures de jeu je sais plus trop, la map bien entamée, plein d'items, j'étais à Maridia après le wrecked ship en gros.
Et là le jeu se met à freezer alors que je sautais contre un mur pour faire un wall jump (dans le jeu bien sûr, pas en vrai ). J'essaye de bouger la cartouche un chouilla et l'écran a encore plus freezé.
Bon, je fais reset, et reprend le jeu pas très loin. Ma sauvegarde était encore là, ouf.
Je continue mon exploration quelques temps, et pour une raison stupide (parce que je suis trop curieux) j'essaye de voir si en bougeant la cartouche il se passe quelque chose, pour savoir si le premier freeze pouvait venir de là.
Et le jeu refreeze. Je fais reset, et là plus de sauvegarde, j'ai tout paumé.
Ca m'avait fait le coup une fois avec Yoshi's Island, j'avais aussi tout paumé.
Apparemment, quand la cartouche est dans la SNES, il y a un peu de jeu d'avant en arrière (pas avec tous les jeux d'après ce que j'ai constaté). Si on bouge la cartouche lorsque la console est allumée c'est quasi sûr de flinguer la sauvegarde (pour les jeux avec une pile).
Je voulais savoir si ça vous l'avait déjà fait, si c'était normal ou pas, savoir si c'est un bug de ma console ou de la SNES en général.
Bref, j'ai fait le con, mais là j'ai les boules et la flemme de tout recommencer.
5/6 heures de jeu à refaire c'est pas la mort (je me souviens avoir paumé 40/50 heures à FF6 quand j'étais gamin c'était beaucoup plus frustrant ), mais ça fait pas mal chier quand même. Va falloir que je me remotive à tout refaire du début.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
perso moi c'était sur kirby 3 xD un coup dans la console et pouf jeux qui freeze, reset console, a plus de de save T_T 3/4 du jeux en faisant les levels a 100% tous perdu et ma motivation avec, j'y retoucherai un jour...
chepawam- Patient contaminé
- Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Ne JAMAIS toucher une cartouche sur une console, quelle qu'elle soit !!
Je me souviens, gamin, avoir flingué une partie de Sim City en tentant cette connerie ..
Je me souviens, gamin, avoir flingué une partie de Sim City en tentant cette connerie ..
Invité- Invité
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
fait gaffe tu risques de desceller la pin connector de ta super nintendo du coup tu n'aura plus de contact avec ta cartouche (c'est ca qui fait des freezes)
ou alors cette fameuse pin connector est encrassé ou voir oxydée (la c'est un bon nettoyage cotons tiges et acool à brulée et surtout le remede miracle la bombe anti-crash)
ou alors cette fameuse pin connector est encrassé ou voir oxydée (la c'est un bon nettoyage cotons tiges et acool à brulée et surtout le remede miracle la bombe anti-crash)
tilou- Interne
- Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Y'a toujours du jeu avant/arrière sur la snes. Par contre si ça freeze c'est que la connexion cartouche/console ne se fait pas bien. Il faut nettoyer le connecteur de ta console, moi j'utilise de la bande abrasive hyper fine (grain 15µm) que je passe doucement dans le connecteur, puis dépoussiérage en enlevant le plus gros avec des cures dents, le mieux étant de démonter la coque supérieure (par moment j'enlève carrément des moutons du connecteur et de l'intérieur de la coque !). Ensuite bombe pour contacts électriques.
+ alcool à 70 pour la cartouche, avec un coton tige.
Après c'est vrai, comme dit Warhol, qu'il vaut mieux éviter de toucher/bouger la cartouche pendant une partie...
+ alcool à 70 pour la cartouche, avec un coton tige.
Après c'est vrai, comme dit Warhol, qu'il vaut mieux éviter de toucher/bouger la cartouche pendant une partie...
Dernière édition par Brice1612 le Jeu 13 Mar 2014 - 10:05, édité 1 fois
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Que le jeux freeze est une chose, mais perdre toute ses sauvegardes en est une autre !
Je trouve ça assez surprenant mais il me semble également avoir rencontré le problème sur ma SNES plus jeune mais avec zelda3... heureusement je l'avais déjà fini, mais les boules tout de même. Qu'est ce qui peut expliquer que la RAM de sauvegarde puisse être corrompue sur un freeze ? c'est quand même pas de bol ? ou il y a un facteur sur la SNES qui fait que ça arrive souvent de paire ?
Je trouve ça assez surprenant mais il me semble également avoir rencontré le problème sur ma SNES plus jeune mais avec zelda3... heureusement je l'avais déjà fini, mais les boules tout de même. Qu'est ce qui peut expliquer que la RAM de sauvegarde puisse être corrompue sur un freeze ? c'est quand même pas de bol ? ou il y a un facteur sur la SNES qui fait que ça arrive souvent de paire ?
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Ca freeze à cause d'un mauvais contact. Si le mauvais contact se fait sur les pistes correspondant à la sauvegarde, flashhh, a pu sauvegarde Enfin j'imagine...
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Merci à tous pour vos réponses.
Je joue assez loin de ma télé à cause de la disposition des meubles, du coup j'arrive en bout de course pour le fil de ma manette. C'est pas tendu non plus, il reste un peu de jeu, mais hier je crois qu'en tirant légèrement un peu trop, ça a fait "sauter" le jeu dans la console ce qui a entrainé le freeze. C'est la seule explication que je vois.
Après avoir freezé et que j'ai fait le premier reset, la sauvegarde était encore là. Donc le freeze n'entraîne pas systématiquement l'effacement de la sauvegarde. C'est juste après en voulant vérifier si ça venait vraiment d'un mauvais contact que j'ai tout niqué.
J'essaierai déjà de nettoyer tout ça en la démontant.
Par contre Brice, j'ai certaines cartouches (officielles bien sûr) qui ne bougent pas du tout une fois insérées dans la console. Ça tient très bien en place.
Bref, les jeux avec pile de sauvegarde, c'est quand même la merde pour ça. Outre le fait que les piles s'usent avec le temps, le moindre faux contact peut aussi entraîner la perte des données de sauvegarde.
Je préfère finalement me taper un password de 12000 km de long.
Je joue assez loin de ma télé à cause de la disposition des meubles, du coup j'arrive en bout de course pour le fil de ma manette. C'est pas tendu non plus, il reste un peu de jeu, mais hier je crois qu'en tirant légèrement un peu trop, ça a fait "sauter" le jeu dans la console ce qui a entrainé le freeze. C'est la seule explication que je vois.
Après avoir freezé et que j'ai fait le premier reset, la sauvegarde était encore là. Donc le freeze n'entraîne pas systématiquement l'effacement de la sauvegarde. C'est juste après en voulant vérifier si ça venait vraiment d'un mauvais contact que j'ai tout niqué.
J'essaierai déjà de nettoyer tout ça en la démontant.
Par contre Brice, j'ai certaines cartouches (officielles bien sûr) qui ne bougent pas du tout une fois insérées dans la console. Ça tient très bien en place.
Bref, les jeux avec pile de sauvegarde, c'est quand même la merde pour ça. Outre le fait que les piles s'usent avec le temps, le moindre faux contact peut aussi entraîner la perte des données de sauvegarde.
Je préfère finalement me taper un password de 12000 km de long.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
C'est pas les cartouches avec un pcb plus larges qui bougent moins ?
Brice1612- Interne
- Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Je ne pense pas. Yoshi's Island a un PCB plus large et il bouge quand même dans ma console.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Ou encore mieux, y jouer sur une flashcard avec sauvegarde sur carte SD, de sorte à pouvoir transférer le tout sur PC, et même réinjecter la sauvegarde dans la cartouche originale !Maskass a écrit:Bref, les jeux avec pile de sauvegarde, c'est quand même la merde pour ça. Outre le fait que les piles s'usent avec le temps, le moindre faux contact peut aussi entraîner la perte des données de sauvegarde.
Je préfère finalement me taper un password de 12000 km de long.
Le Super UFO Pro 8 gère ça très bien.
Toutes mes cartouches avec pile ont vu leur sauvegarde archivée sur carte SD grâce à ce principe.
TJMK- Patient incurable
- Nombre de messages : 1193
Age : 49
Localisation : Haut de France
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
C'est un engin de guerre le Super UFO Pro 8
Je savais même pas que ça existait. Je vais me renseigner un peu.
J'ai hésité à le refaire sur émulateur pour être tranquille, mais finalement non. Je viens de relancer une partie avec la vraie cartouche tant que c'est encore frais et j'ai déjà pas mal avancé. Promis je ne tripote plus le jeu quand la console est en marche.
Je savais même pas que ça existait. Je vais me renseigner un peu.
J'ai hésité à le refaire sur émulateur pour être tranquille, mais finalement non. Je viens de relancer une partie avec la vraie cartouche tant que c'est encore frais et j'ai déjà pas mal avancé. Promis je ne tripote plus le jeu quand la console est en marche.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Amen.Warhol a écrit:Ne JAMAIS toucher une cartouche sur une console, quelle qu'elle soit !!
Invité- Invité
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Le mal est réparé.
Après à peine 3 heures de jeu j'en suis arrivé quasiment au même point qu'avant le crash.
Après à peine 3 heures de jeu j'en suis arrivé quasiment au même point qu'avant le crash.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Juste par curiosité, ton super metroid, c' est un original?
Je dis ça parceque je me suis fais refilé je ne sais plus quel jeu comme original qui buggait au bout de quelques heures.
Je dis ça parceque je me suis fais refilé je ne sais plus quel jeu comme original qui buggait au bout de quelques heures.
Invité- Invité
Re: Super Metroid : La grosse déprime :(
Oui, c'est un vrai pur jus.
En fait c'est pas le jeu qui buggait, c'est je crois une secousse de la console lorsque j'ai un peu trop tiré le fil de la manette qui a fait freezer le jeu.
Et après c'est moi qui l'ait bougé légèrement alors qu'il était sous tension.
En fait c'est pas le jeu qui buggait, c'est je crois une secousse de la console lorsque j'ai un peu trop tiré le fil de la manette qui a fait freezer le jeu.
Et après c'est moi qui l'ait bougé légèrement alors qu'il était sous tension.
Maskass- Interne
- Nombre de messages : 5685
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013
Sujets similaires
» RCH Super Metroid....grosse boite !
» deprime: probleme scope super nintendo
» Turtles in time, Super metroid, super castlvania, super punch out
» [Ach] Super Metroid | Metroid nes | Punch out !
» [VDS] Jeux Super Famicom (Super Metroid...), Game Boy (Pokemon Emerald)...
» deprime: probleme scope super nintendo
» Turtles in time, Super metroid, super castlvania, super punch out
» [Ach] Super Metroid | Metroid nes | Punch out !
» [VDS] Jeux Super Famicom (Super Metroid...), Game Boy (Pokemon Emerald)...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum