[CUT-PLAY] Nintendo décide d'en finir avec le WiFi-Connection
+3
marekage
Amy
Starfox18
7 participants
Page 1 sur 1
[CUT-PLAY] Nintendo décide d'en finir avec le WiFi-Connection
Youp à tous,
Nintendo a annoncé que le 20 mai 2014, le service en ligne Wifi-connection, qui permet aux Wii et DS de faire des parties en ligne, sera arrêté et rangé aux oubliettes...
En ce qui concerne le jeu en ligne en tout cas, car la partie Boutique en ligne sera toujours disponible malgré cette coupure définitive.
Si vous avez encore ces 2 consoles à portée de main et que vous pouvez y jouer en ligne (malgré la demande d'une clé WEP pour les points internet sécurisés, obligatoire sinon ça passe pas du tout), jouez-y comme l'on fait jadis les gens qui se sont battus à maintenir le jeu en ligne sur la première XBOX avec Halo 2 malgré l'arrêt du service qui allait s'en suivre.
Mais que fait le pouvoir de la banane là-dedans, je vous le demande ?
Source : jv.com ; jv.fr
Nintendo a annoncé que le 20 mai 2014, le service en ligne Wifi-connection, qui permet aux Wii et DS de faire des parties en ligne, sera arrêté et rangé aux oubliettes...
En ce qui concerne le jeu en ligne en tout cas, car la partie Boutique en ligne sera toujours disponible malgré cette coupure définitive.
Si vous avez encore ces 2 consoles à portée de main et que vous pouvez y jouer en ligne (malgré la demande d'une clé WEP pour les points internet sécurisés, obligatoire sinon ça passe pas du tout), jouez-y comme l'on fait jadis les gens qui se sont battus à maintenir le jeu en ligne sur la première XBOX avec Halo 2 malgré l'arrêt du service qui allait s'en suivre.
Mais que fait le pouvoir de la banane là-dedans, je vous le demande ?
Source : jv.com ; jv.fr
Starfox18- Infirmier
Re: [CUT-PLAY] Nintendo décide d'en finir avec le WiFi-Connection
C'est la fin de mario kart wii en ligne...
Amy- Docteur agrégé **
du coup les enigmes hebdo à télécharger via wifi sur Professeur Layton passent à la trappe aussi ?
Il est tout à fait possible que ce soit le cas...
Starfox18- Infirmier
ah c'est moche si c'est le cas.
Ce qui m'interpelle c'est que Solatorobo n'apparait pas dans la liste (alors qu'il y a aussi des quetes annexes à télécharger), d'ou mon questionnement.
Ce qui m'interpelle c'est que Solatorobo n'apparait pas dans la liste (alors qu'il y a aussi des quetes annexes à télécharger), d'ou mon questionnement.
Dernière édition par marekage le Ven 28 Fév 2014 - 1:21, édité 1 fois
J'avoue que je ne sais pas, possible qu'ils mettent à jour leur liste...
Sinon, Je crois qu'il est possible en bidouillant de faire ses propres sessions multi, comme avec les émulateurs kaillera dans le temps jadis...
Sinon, Je crois qu'il est possible en bidouillant de faire ses propres sessions multi, comme avec les émulateurs kaillera dans le temps jadis...
Starfox18- Infirmier
ça pique les yeux!marekage a écrit:ah c'est moche si ca sera le cas.
danxavier85- Guéri miraculeux
publié ! (avec un petit rajout)
Un vrai coup de poignard alors que je commençais à être bien classé dans le top de Star soldier R !!!
Evola- Docteur agrégé **
ouais, c'est le debut des coupures comme on l'imaginait il y a quelques années, ca va suivra sur X360 et PS3...
Et encore la ca va, on peut encore jouer offline sur ces consoles
Dans quelques années avec des consoles comme la XOne on ne pourra plus du tout jouer à aucun jeu !
Dans quelques années avec des consoles comme la XOne on ne pourra plus du tout jouer à aucun jeu !
Soit laisser Sega pour Sonic Racing par ex : gerer ses serveurs, donc laisser les éditeurs, et gagner
de l'argent sur une pub light avant de demarrer une partie. Pour rentabiliser les couts du serveur.
Soit autoriser le monde du libre utiliser ses serveurs pour jouer en ligne.
Ca serait dommage que nintendo disparaisse pour une accumulation d'erreurs commerciales.
Il pouvait pas inventer un Smartphone nintendo ? pour être dans le cout financièrement avec des app sur un store.
Trop de coté propriétaire , tue les marques ! il faut lacher un peu de mou.
Soit laisser Sega pour Sonic Racing par ex : gerer ses serveurs, donc laisser les éditeurs, et gagner
de l'argent sur une pub light avant de demarrer une partie. Pour rentabiliser les couts du serveur.
Soit autoriser le monde du libre utiliser ses serveurs pour jouer en ligne.
Ca serait dommage que nintendo disparaisse pour une accumulation d'erreurs commerciales.
Il pouvait pas inventer un Smartphone nintendo ? pour être dans le cout financièrement avec des app sur un store.
pckid- Infirmier
La xone est entrain de prendre un revers comme la xbox à l'époque de la ps2 ! ca va faire très mal, car sony a pris une avancedrfloyd a écrit:ouais, c'est le debut des coupures comme on l'imaginait il y a quelques années, ca va suivra sur X360 et PS3...
sur les éditeurs du à son nombre de vente grandissant.
pckid- Infirmier
Comme les gens sont satisfaits de leurs DS et de leur Wii, Nintendo a décidé de leur forcer la main pour qu'ils passent à la 3DS et à la Wii-U à la veille de la sortie de Mario kart 8 ...
J'ai horreur de ce genre de pratiques ... Ca me met dans un état de haine !!!
Nintendo ferait mieux de sortir des jeux sur sa Wii-U plutôt que de couper des services sur ses anciennes consoles !!!
Nintendo nou refait le coup de l'abandon de la GBA pour que les gens passent à la DS !!! les jeux promis qui ne sont jamais arrivés sur GBA les coques GB micros jamais sorties etc... C'est honteux !!!
J'ai horreur de ce genre de pratiques ... Ca me met dans un état de haine !!!
Nintendo ferait mieux de sortir des jeux sur sa Wii-U plutôt que de couper des services sur ses anciennes consoles !!!
Nintendo nou refait le coup de l'abandon de la GBA pour que les gens passent à la DS !!! les jeux promis qui ne sont jamais arrivés sur GBA les coques GB micros jamais sorties etc... C'est honteux !!!
Evola- Docteur agrégé **