La question du jour
+2
jelly jam
Jimmy Lee
6 participants
Page 1 sur 1
La question du jour
Bonjour,
j'ai coupé la petite patte de la méchante puce sur ma NES PAL FR.
Autant je peux jouer à Ninja Gaiden II us sans problème (par exemple), autant mon Adventure of Link ou mon Dodgeball déconnent à plein tube!
L'écran est comme désynchronisé, par exemple pour le Zelda II us, la barre de vie se sépare en deux ou trois barres qui se mélangent et se chevauchent... c'est moche et très désagréable.
Pareil pour le Dodgeball, les personnages clignotent, les barres de vie font pareil...
QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE? (à part acheter une vraie NES US, solution ultime)
Merci d'avance.
j'ai coupé la petite patte de la méchante puce sur ma NES PAL FR.
Autant je peux jouer à Ninja Gaiden II us sans problème (par exemple), autant mon Adventure of Link ou mon Dodgeball déconnent à plein tube!
L'écran est comme désynchronisé, par exemple pour le Zelda II us, la barre de vie se sépare en deux ou trois barres qui se mélangent et se chevauchent... c'est moche et très désagréable.
Pareil pour le Dodgeball, les personnages clignotent, les barres de vie font pareil...
QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE? (à part acheter une vraie NES US, solution ultime)
Merci d'avance.
Jimmy Lee- Patient en incubation
Re: La question du jour
T'as bien nettoyé les connecteurs de tes jeux à l'alcool à 90 sur un coton tige ?
jelly jam- Patient contaminé
Oui (l'eau de cologne, ou Kölnisch wasser pour les intimes^^)
Jimmy Lee- Patient en incubation
bizarre ton histoire ...
chris17rochelle- Patient en incubation
Moi, je me suis débrouillé un clone dézoné. C'est essentiellement dessus que je joue. ça passe bien pour la plupart des jeux. Du moins, jusque là je n'ai pas eu de problèmes avec .
Conan- Patient en incubation
Ça aurait été pratique de pouvoir tester sur une 2e NES, ça peut être le connecteur, ou un éventuellement un pb d'alim, ou le câble péritel...
Je planche sur le problème mais dans le sens inverse soie jouer a des jeux pal sur une NES NTSC.
Le problème c'est qu'il existe des optimisation de certain jeux pal 50hz et pas pour d'autre.
Se qui fait que un jeux non optimiser 50hz passera bien en 60hz sur une Nes NTSC et inversement. Et un jeux optimisé déconnera sur une Nes Ntsc et son homologue américain fera de même sur une console PAL.
Bref il y a rien a faire.
Le problème c'est qu'il existe des optimisation de certain jeux pal 50hz et pas pour d'autre.
Se qui fait que un jeux non optimiser 50hz passera bien en 60hz sur une Nes NTSC et inversement. Et un jeux optimisé déconnera sur une Nes Ntsc et son homologue américain fera de même sur une console PAL.
Bref il y a rien a faire.
lex_terieur- Patient contaminé
Page 1 sur 1