[SONDAGE] Dans la famille Simpson, quel est votre personnage préféré ?
+33
Soliris
rastlin
homerced
Shantae
Tryphon
ereek
nullos1er
*Sciel*
nahnomercy
G-fly
JSR
Snoz
Isdiz
ace76
SMR
Paradis
kevin150
Conan
milodiid
Nekoma
Alex'
Jarod
orphee2
antoniomontana71
Calou
TrAkA
lessthantod
kementari
drfloyd
Amy
betascoop
damien13100
Ned_Flanders
37 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dans la famille Simpson, quel est votre personnage préféré ?
ace76- Interne
Re: [SONDAGE] Dans la famille Simpson, quel est votre personnage préféré ?
Pour moi c'est Homer aussi!!
Isdiz- Patient en incubation
Snoz- Interne
Aucun de la liste,pour moi cela sera "abraham"le grand père.
JSR- Interne
G-fly- Guéri miraculeux
nahnomercy- Guéri miraculeux
Les 2 protagonistes masculins surpassent et de loin leurs alter ego féminins!
Mais Homer est indétrônable. Les meilleures réparties sont celles qui le concernent.
Mais Homer est indétrônable. Les meilleures réparties sont celles qui le concernent.
*Sciel*- Patient contaminé
*Sciel* a écrit:Les 2 protagonistes masculins surpassent et de loin leurs alter ego féminins!
Tu peux m'expliquer comment t'as pu retombé sur un tel sujet vieux de 2 ans ?
Ned_Flanders- Interne
Je ne savais pas qu'il était aussi vieux
Je vois pas où c'est marqué...
Je vois pas où c'est marqué...
*Sciel*- Patient contaminé
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Homer biensûr mais j'aime bien Milhouse dit Miloser!
Invité- Invité
A regarder d'urgence la chaîne YT The Reg crée par l'un des fondateur et membre historique du site The Simpsons Park, des vidéos passionnantes et bourrées d'infos ... The Reg - Parlons Simpson
Je me refais l'intégrale des Simpsons en ce moment, j'en suis à la saison 3 et je compte aller jusqu'à la saison 12 (la dernière que j'ai en DVD) ... à mes yeux la saison 12 c'est la dernière très bon,ne saison des Simpson (la saison 13 est vraiment trèèès mauvaises et annonce clairement le déclin).
La saison 1 est une bonne saison à mes yeux, une narration inventive et des personnages qui s'installent progressivement ... bien que je trouve cette saison beaucoup trop centrée sur Bart et ses bêtises, ainsi que Marge et Lisa qui sont largement délaissées. On sent que Bart est mis en avant et était sensé être LE personnage central de la série. Quant à Homer il est beaucoup plus sage et moins crétin que par la suite, ce n'est pas encore le Homer bien niais que nous connaissons aujourd'hui. Avec la saison 1 de nombreux personnages secondaires récurrents nous sont présentés, Petit Papa Noël et même Tahiti Bob sont déjà là. Et puis c'est la naissance d'une longue rivalité entre Bart et Nelson, Homer obtient son emploi de responsable de la sécurité (il était jusqu'alors simple surveillant technique), on fait la connaissance de Abe, krapabelle, Skiner, Ned ... la saison 1 est une fondation solide pour la suite de la série.
C'est à partir de la saison 2 qu'Homer prend le dessus et devient clairement LE personnage central des Simpson et c'est ce qui va propulser la série à un niveau supérieur. Je suis surpris à quel point cette saison 2 est excellente, tous les personnages que nous connaissons sont là et leur personnalités sont déjà clairement définies.
Et puis la saison 2 c'est la saison du premier épisode spécial Halloween ... vraiment une très bonne saison!
La saison 1 est une bonne saison à mes yeux, une narration inventive et des personnages qui s'installent progressivement ... bien que je trouve cette saison beaucoup trop centrée sur Bart et ses bêtises, ainsi que Marge et Lisa qui sont largement délaissées. On sent que Bart est mis en avant et était sensé être LE personnage central de la série. Quant à Homer il est beaucoup plus sage et moins crétin que par la suite, ce n'est pas encore le Homer bien niais que nous connaissons aujourd'hui. Avec la saison 1 de nombreux personnages secondaires récurrents nous sont présentés, Petit Papa Noël et même Tahiti Bob sont déjà là. Et puis c'est la naissance d'une longue rivalité entre Bart et Nelson, Homer obtient son emploi de responsable de la sécurité (il était jusqu'alors simple surveillant technique), on fait la connaissance de Abe, krapabelle, Skiner, Ned ... la saison 1 est une fondation solide pour la suite de la série.
C'est à partir de la saison 2 qu'Homer prend le dessus et devient clairement LE personnage central des Simpson et c'est ce qui va propulser la série à un niveau supérieur. Je suis surpris à quel point cette saison 2 est excellente, tous les personnages que nous connaissons sont là et leur personnalités sont déjà clairement définies.
Et puis la saison 2 c'est la saison du premier épisode spécial Halloween ... vraiment une très bonne saison!
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Déc 2018 - 13:33, édité 3 fois
il faudrait que je me les refasse un jour. Je pense que plus j'attends, plus le plaisir sera grand.
Invité- Invité
Je me dis la même chose avec Kaamelott, que je repousse toujours (je n'ai vu que la saison 1 que j'ai trouvé très bonne et j'ai peur que la suite me déçoive, tout comme m'avait deçu les saisons finales d'Hero Corp par rapport aux débuts).
Les Simpson en VF, c'est sympa en gros jusqu'au décès de Michel Modo que faisaient plein de voix de persos secondaires. J'aime bien Gérard Rinaldi, mais il y a des personnages qui ne collaient pas à sa voix grave. Et depuis son décès, c'est encore pire.
D'ailleurs vous regardez les Simpson en VF ou en VOST, vous?
Les Simpson en VF, c'est sympa en gros jusqu'au décès de Michel Modo que faisaient plein de voix de persos secondaires. J'aime bien Gérard Rinaldi, mais il y a des personnages qui ne collaient pas à sa voix grave. Et depuis son décès, c'est encore pire.
D'ailleurs vous regardez les Simpson en VF ou en VOST, vous?
vf c'est top pour les simpsons
Invité- Invité
Pareil, j'adore jusqu'à la saison 12 puis c'est devenu de plus en plus inégal. Loin le temps des premières saisons où l'on avait plus d'épisodes bien que d'épisodes pourraves. Arrivé vers les saisons 16/17, la tendance est clairement inversée. Ca me fait mal de le dire, mais aujourd'hui, je trouve les saisons actuelles vraiment mauvaises. La série a vraiment fait son tour, les audiences US en témoignent et il est temps de conclure, je pense.
J'ai acheté les saison en DVD pour la VO, c'est toujours meilleur en VO ... mais pour le Simpson, honnêtement ça passe crème en VF aussi. C'est l'une des rares série dont la VF se hisse presque au niveau de al VO, je pense aux Simpsons, mais aussi à Futurama et Scrubs.SMR a écrit:D'ailleurs vous regardez les Simpson en VF ou en VOST, vous?
Oui clairement, la saison 12 est la dernière saison regardable de Simpsons.nullos1er a écrit:Pareil, j'adore jusqu'à la saison 12 puis c'est devenu de plus en plus inégal. Loin le temps des premières saisons où l'on avait plus d'épisodes bien que d'épisodes pourraves. Arrivé vers les saisons 16/17, la tendance est clairement inversée. Ca me fait mal de le dire, mais aujourd'hui, je trouve les saisons actuelles vraiment mauvaises. La série a vraiment fait son tour, les audiences US en témoignent et il est temps de conclure, je pense.
- Spoiler:
Sinon, le pic de qualité selon moi c'est de la saison 5 à la saison 10 incluse, et mon épisode préféré ever des Simpsons c'est Homer contre NY saison 9 ...
- The Simpsons:
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Déc 2018 - 20:18, édité 2 fois
J'aime bien Homer, et Moe.
Les dernières saisons sont très mauvaises, sans parler de la nouvelle voix de Bart qui est affreuse !
Les dernières saisons sont très mauvaises, sans parler de la nouvelle voix de Bart qui est affreuse !
Oui, la VF des Simpsons et de Futurama sont exceptionnelles...
South Park, elle est pas mal non plus...
J'ai mis longtemps à réaliser que Cartman avait la même voix que le chat de Kiki la petite sorcière.
Et que Sam Gamegie aussi...
South Park, elle est pas mal non plus...
J'ai mis longtemps à réaliser que Cartman avait la même voix que le chat de Kiki la petite sorcière.
Et que Sam Gamegie aussi...
Tryphon- Docteur *
En VF? Je ne l'ai jamais regardé en VF celui-làTryphon a écrit:J'ai mis longtemps à réaliser que Cartman avait la même voix que le chat de Kiki la petite sorcière.
Edit : ah si, je crois bien l'avoir fait visionner en classe 1 fois y a longtemps, mais la voix du chat ne m'a pas marqué ... en même temps, je ne suis vraiment pas fan de South Park dont j'ai dû voir maximum 3 ou 4 épisodes et y a trèèès longtemps.
Et pour revenir à mes épisodes préférés, j'aime beaucoup les Simpson Horror Show. Les meilleurs à mes yeux, ce sont ceux écrit par David X Cohen (l'autre papa de Futurama) dont le Simpson Horror Show V saison 6 avec la parodie de Shining, le grille pain qui renvoie Homer dans le passé et le meilleur pour la fin avec la cafétéria transformée en abattoir des élèves mis en retenue.lessthantod a écrit:Oui clairement, la saison 12 est la dernière saison regardable de Simpsons.nullos1er a écrit:Pareil, j'adore jusqu'à la saison 12 puis c'est devenu de plus en plus inégal. Loin le temps des premières saisons où l'on avait plus d'épisodes bien que d'épisodes pourraves. Arrivé vers les saisons 16/17, la tendance est clairement inversée. Ca me fait mal de le dire, mais aujourd'hui, je trouve les saisons actuelles vraiment mauvaises. La série a vraiment fait son tour, les audiences US en témoignent et il est temps de conclure, je pense.
à mes yeux,
- Spoiler:
Sinon, le pic de qualité selon moi c'est de la saison 5 à la saison 10 incluse, et mon épisode préféré ever des Simpsons c'est Homer contre NY saison 9 ...
- The Simpsons:
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Déc 2018 - 20:29, édité 1 fois
Moi, j'hésite entre Lac Terreur, Un monde trop parfait et le double épisode Qui a tiré sur Mr Burnslessthantod a écrit:Oui clairement, la saison 12 est la dernière saison regardable de Simpsons.
- The Simpsons:
Ils font partie de mon top épisodes ces 2 là aussi, avec Homer l'hérétique et Homer le baron de la bière.nullos1er a écrit:Moi, j'hésite entre Lac Terreur, Un monde trop parfait et le double épisode Qui a tiré sur Mr Burnslessthantod a écrit:Oui clairement, la saison 12 est la dernière saison regardable de Simpsons.
Dernière édition par lessthantod le Dim 2 Déc 2018 - 20:43, édité 1 fois
Je me souviens qu'en 3eme, pas mal de camarades l'avait vu et on l'avait même évoqué en classe car la prof nous demandait ce qui nous faisait rire. "Non madame, c'était juste l'épisode des Simpsons qui est passé samedi dernier." On lui a raconté la partie avec les sauts temporelslessthantod a écrit:Et pour revenir à mes épisodes préférés, j'aime beaucoup les Simpson Horror Show. Les meilleurs à mes yeux, ce sont ceux écrit par David X Cohen (l'autre papa de Futurama) dont le Simpson Horror Show V saison 6 avec la parodie de Shining, le grille pain qui renvoie Homer dans le passé et le meilleur pour la fin avec la cafétéria transformée en abattoir des élèves mis en retenue.
C'était un des meilleurs Simpson Horror Show
Ahhh les années 90, moi je devais être en 5ème si j'en crois notre différence d'âge. Pour nous les trentenaires, les Simpsons c'est une époque marquante de notre adolescence. Je crois bien qu'il n'y avait rien d'autre que j'aimais plus que les Simpsons à la TV quand j'étais au collège.
Oui, c’était bien les années 90. Moi, il y avait aussi le club do, le mercredi matin j'étais en mode magnétoscope pour dbz.
C'est vrai, qu'à cette époque là, on était pas souvent déçu par un épisode des simpsons.
C'est vrai, qu'à cette époque là, on était pas souvent déçu par un épisode des simpsons.
lessthantod a écrit:En VF? Je ne l'ai jamais regardé en VF celui-làTryphon a écrit:J'ai mis longtemps à réaliser que Cartman avait la même voix que le chat de Kiki la petite sorcière.
Edit : ah si, je crois bien l'avoir fait visionner en classe 1 fois y a longtemps, mais la voix du chat ne m'a pas marqué ... en même temps, je ne suis vraiment pas fan de South Park dont j'ai dû voir maximum 3 ou 4 épisodes et y a trèèès longtemps.
Pas fan non plus, mais maintenant je peux plus voir le SdA en VF sans entendre :
N'partez pas sans moi M'sieur Frodon. Spèce d'enculé !!!
Tryphon- Docteur *
Sur ces 2 dernières semaines j'ai eu le temps de terminer les saisons 3&4 ...
La saison 3 est plus homogène que la saison 2 et plus drôle aussi, le rythme des gags s'accélère et il y a moins de temps morts ... et pas un seul mauvais épisode. Je retiens surtout 2 petites perles, Homer la foudre (carrément culte celui-là) et Un puits de mensonges. J'aime aussi beaucoup Le petit parrain et Un cocktail d'enfer, j'ai toujours eu une petite tendresses pour Gros Tony et Moe.
C'est selon moi la Saison qui annonce les prémices de l'âge d'or, pas suffisamment d’épisodes cultes mais que des trèèès bons épisodes ... on y est pas encore, mais très proche.
Avec la saison 4, là on entre clairement dans l'âge d'or des Simpson.
Cette saison nous offre un épisodes ultraculte, Homer l'hérétique qui rentre tout de suite dans mon top 5 toutes saisons confondues. Et puis l'autre perle de cette saison, c'est Grève à la centrale (si proche de la perfection) et s'en suivent une pléthore d'excellents épisodes, Le monorail, Monsieur chasse-neige, Le premier mot de Lisa ...
Cette saison est sans aucune contestation possible l'une des meilleures de toute la série, les scénarios sont plus recherchés et on gagne encore plus en humour. La qualité des épisodes est peut-être moins homogène que dans la saison 3, certains épisodes sont franchement oubliables, mais alors les épisodes cultes et les excellents épisodes sont plus nombreux.
La saison 3 est plus homogène que la saison 2 et plus drôle aussi, le rythme des gags s'accélère et il y a moins de temps morts ... et pas un seul mauvais épisode. Je retiens surtout 2 petites perles, Homer la foudre (carrément culte celui-là) et Un puits de mensonges. J'aime aussi beaucoup Le petit parrain et Un cocktail d'enfer, j'ai toujours eu une petite tendresses pour Gros Tony et Moe.
C'est selon moi la Saison qui annonce les prémices de l'âge d'or, pas suffisamment d’épisodes cultes mais que des trèèès bons épisodes ... on y est pas encore, mais très proche.
Avec la saison 4, là on entre clairement dans l'âge d'or des Simpson.
Cette saison nous offre un épisodes ultraculte, Homer l'hérétique qui rentre tout de suite dans mon top 5 toutes saisons confondues. Et puis l'autre perle de cette saison, c'est Grève à la centrale (si proche de la perfection) et s'en suivent une pléthore d'excellents épisodes, Le monorail, Monsieur chasse-neige, Le premier mot de Lisa ...
Cette saison est sans aucune contestation possible l'une des meilleures de toute la série, les scénarios sont plus recherchés et on gagne encore plus en humour. La qualité des épisodes est peut-être moins homogène que dans la saison 3, certains épisodes sont franchement oubliables, mais alors les épisodes cultes et les excellents épisodes sont plus nombreux.
Et maintenant, place aux saisons 5&6 ...
La saison 5 c'est à mes yeux LA saison précise où la série décolle complètement, les personnages sont clairement établis, toujours plus de place à l'humour absurde au détriment du ton moralisateur. Les meilleurs épisodes sont Rosebud,
Lac Terreur, Homer dans l'espace, Erreur sur la ville, L'héritier de Burns et Mon pote l'éléphant ... pas d'épisodes particulièrement cultes ni de ratages, tous les épisodes sont au minimum bons.
Cette saison 5, bien qu'elle soit dans la lignée de la 4 et objectivement la meilleure jusque là, je la trouve moins marquante que les 2 précédentes. C'est une saison très solide, des personnages toujours exploités et des intrigues toujours mieux travaillées, mais sans prise de risques ... ça manque une peu de folie, quoi!
La saison 6 est peut-être moins homogène que les 2 précédentes, le meilleur (Homer le grand) côtoie le pire (L'amour à la Simpson) ... mais alors cette saison nous offre un nombre incalculable d'épisodes cultes, Le citron de la discorde, Pervers Homer, la comète de Bart, Homer le grand, Itchy et Scratchy Land, le hockey qui tue, Bart des tenèbres, la 1ère partie du double épisode Qui a tiré sur M. Burns? ... et le Simpson Horror Show V made in David X. Cohen (l'autre papa de Futurama), de loin le meilleur Simpson Horror Show ever. Les 3 actes (la parodie de Shining, Temps et châtiment et Terreur dans la cafetaria) fourmillent de surprises et sont drôlissimes, bien que le dernier acte bien gore et glauque soit un poil dérangeant.
Cette saison 6 est brillante, la première de l'âge d'or des Simpson.
La saison 5 c'est à mes yeux LA saison précise où la série décolle complètement, les personnages sont clairement établis, toujours plus de place à l'humour absurde au détriment du ton moralisateur. Les meilleurs épisodes sont Rosebud,
Lac Terreur, Homer dans l'espace, Erreur sur la ville, L'héritier de Burns et Mon pote l'éléphant ... pas d'épisodes particulièrement cultes ni de ratages, tous les épisodes sont au minimum bons.
Cette saison 5, bien qu'elle soit dans la lignée de la 4 et objectivement la meilleure jusque là, je la trouve moins marquante que les 2 précédentes. C'est une saison très solide, des personnages toujours exploités et des intrigues toujours mieux travaillées, mais sans prise de risques ... ça manque une peu de folie, quoi!
La saison 6 est peut-être moins homogène que les 2 précédentes, le meilleur (Homer le grand) côtoie le pire (L'amour à la Simpson) ... mais alors cette saison nous offre un nombre incalculable d'épisodes cultes, Le citron de la discorde, Pervers Homer, la comète de Bart, Homer le grand, Itchy et Scratchy Land, le hockey qui tue, Bart des tenèbres, la 1ère partie du double épisode Qui a tiré sur M. Burns? ... et le Simpson Horror Show V made in David X. Cohen (l'autre papa de Futurama), de loin le meilleur Simpson Horror Show ever. Les 3 actes (la parodie de Shining, Temps et châtiment et Terreur dans la cafetaria) fourmillent de surprises et sont drôlissimes, bien que le dernier acte bien gore et glauque soit un poil dérangeant.
Cette saison 6 est brillante, la première de l'âge d'or des Simpson.
On continue dans l'âge d'or avec les saison 7&8, probablement mes 2 préférées des Simpson ...
La saison 7 n'a que desbons excellents épisodes. On commence fort avec la 2nde partie de Qui a tiré sur Homer et ça enfile comme des perles les épisodes cultes. Et puis il y a Homer en 3D dans un excellent épisode du Horror Show, Lisa devient végétarienne, on rencontre la mère d'Homer pour la première fois et on découvre la vraie histoire de Jebedhia Springfield. Mes épisodes préférés sont Qui a tiré sur Mr Burns ?, Bart vend son âme, La mère d'Homer, Radioactive Man, Lisa la végétarienne, La bande à Lisa, le Simpson Horror show VI, Une partie Homérique et Grand-père Simpson et le trésor maudit. Cette saison met beaucoup en avant Lisa, j'adore ce personnage de la famille Simpson et les meilleurs épisodes centrés sur Lisa sont dans cette saison 7.
Une des meilleures si ce n'est LA meilleure saison des Simpson, que du bon et aucune fausses notes.
La saison 8 tente et réussi l'exploit de maintenir le niveau, peut-être un poil en dessous de la saison 7 mais on est encore une fois très très proche de la perfection. Durant cette saison les parents de Milouse divorcent, il y a Frank Grimmes (perso culte) et il y a Poochie (perso insupportable), sinon peu de surprises dans cette saison. Mes épisodes préférés sont Homer le baron de la bière, Un monde trop parfait, L’ennemi d’Homer (la mort de Frank Grimmes), Shary Bobbins (une parodie de Marry Poppins), Aux frontières du réel et la montagne en folie. Par contre je déteste l'épisode Itchy et Scratchy et Poochie, un épisode complètement raté.
La saison 8 est certainement l'une des meilleures de la série, ma deuxième préférée derrière l'excellente saison 7.
La saison 7 n'a que des
Une des meilleures si ce n'est LA meilleure saison des Simpson, que du bon et aucune fausses notes.
La saison 8 tente et réussi l'exploit de maintenir le niveau, peut-être un poil en dessous de la saison 7 mais on est encore une fois très très proche de la perfection. Durant cette saison les parents de Milouse divorcent, il y a Frank Grimmes (perso culte) et il y a Poochie (perso insupportable), sinon peu de surprises dans cette saison. Mes épisodes préférés sont Homer le baron de la bière, Un monde trop parfait, L’ennemi d’Homer (la mort de Frank Grimmes), Shary Bobbins (une parodie de Marry Poppins), Aux frontières du réel et la montagne en folie. Par contre je déteste l'épisode Itchy et Scratchy et Poochie, un épisode complètement raté.
La saison 8 est certainement l'une des meilleures de la série, ma deuxième préférée derrière l'excellente saison 7.
Dernière édition par lessthantod le Dim 3 Fév 2019 - 19:19, édité 1 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4