The Order: 1886
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The Order: 1886
Petit topic consacré à cette nouvelle IP exclusive à la PS4. Pour rappel, le jeu a été annoncé à l'E3 de l'année dernière via ce trailer:
Pas mal d'éléments ont déjà été dévoilé, vous trouverez la liste en spoiler ci-dessous:
- Spoiler:
- En gestation depuis 2005, le développement de The Order: 1886 n'a réellement démarré qu'en 2009, date à laquelle le studio Ready At Dawn se mit à développer son propre moteur de jeu afin d'exploiter au mieux la PS4
Tous les visuels arborés dans le reveal trailer (E3 2013) est fidèle aux visuels de The Order in-game , mais en plus le jeu est encore plus beau à l'heure actuelle.
The Order 1886 essaye de faire quelque chose de révolutionnaire, la physique impactant réellement le gameplay,
Tous les éléments dans le jeu bénéficient d'une gestion physique très poussée afin de réagir aux interactions de façon réaliste ( le soft body)
La technologie "Soft-body" permet de réaliser des effets tels que "plier et modifier une poutre métallique suite à une réaction avec une force magnétique puissante, ou encore faire en sorte qu'un panneau sur un mur délabré se torde avant d'éclater lorsqu'une pression est appliquée."
La physique et la destruction matérielle mène à un système de couverture dynamique
Le niveau de destruction est très précis, à tel point qu'il ne s'agit pas de juste détruire des couvertures mais plutôt de placer des tirs dans un endroit précis de la couverture pour toucher l'ennemi
Il est si sophistiqué que tu ne peux pas simplement détruire la couverture mais tirer à travers un trou pour toucher l'ennemi
Dans les différents niveaux, tu peux par exemple déformer des portes en métal pour prendre de nouveaux chemins et former des raccourcis dans le niveau.
Ainsi donc tirer sur des éléments en métaux peut révéler de nouveaux chemins à travers l'environnement
Nous pourrons ainsi découvrir par exemple des effets très réalistes de transformation de métal, de force magnétique, ou encore des effets de focus (netteté de l'image) en fonction de la profondeur de champ.
De plus si vous tirez sur les vêtements ou quelque chose de similaires, les parties de celui-ci se détacheront de manière plus réaliste et flotteront à travers la zone, chose que vous attendez d'un système physique "de corps rigide" . Le monde qui en résulte est beaucoup plus réaliste . Tout cela n'est pas la caractéristique essentielle du jeu, néanmoins, le système de physique garantit que vous pouvez plonger dans un monde très crédible.
Jeu solo uniquement en solo
Possibilité de commander son escouade mais ça sera révélé plus tard
Cette guerre dure depuis des centaines d'années
Le premier chapitre de ce jeu se passe à Londres, des futurs jeux pourrait donc explorer différentes époques du conflit
Monde linéaire
Les ennemis principaux seront des hybrides Humain/Loup-Garous
Conflit entre les hybrides, l'Ordre et les Aristocrates ?
Le monde et tout ce qui s'y passe dedans joue un rôle majeur.
Les scènes de bataille sont chaotiques et passionnant, avec l'utilisation de la couverture, un peu semblable à Gears of War
Le gameplay est un mixe de shooter avec un côté mêlée un peu différent de ce qui existe déjà , différentes sortes de mêlées dans le jeu
L'environnement sera plus semi- ouvert à la manière d'un The last of us ou tombe raider
Le système de combat mélange science et fantasy mais toujours fondé sur ce qui se passait à l'époque, avec ces inventeurs et inventions incroyables.
Système de mêlée: " cinematic fighting, a new approach, new twist "
Lorsqu'un ennemi attaque par surprise, un système de corps-à-corps plus compliqué intervient. Il est décrit comme étant une "variation unique des QTE"
L'expérience de Sir Galahad lui permet de prédire comment différentes actions se déroulent, les joueurs peuvent donc bouger la caméra sur différents objets ou points d'interaction pour montrer la manière dont le personnage va s'attaquer à ses ennemis.
Gameplay varié
L'environnement jouera un rôle dans les combats
1920x1080p/30fps
Ils ne visaient pas le 60fps pour se focaliser sur les effets
Pour quel type de joueur est adressé ce jeu ? Ils ont évoqué 3 choses:
● Immersion
● Gameplay varié
● Les développeurs détestent le gameplay " cutscene-action-cutscene "
Différentes armes pour différentes situations.
Le joueur n'aura pas accès à toutes les armes à la fois
Un nouveau trailer basé uniquement sur le gameplay est prévu pour le 19 février. J'ai hâte d'en savoir plus.
Dernière édition par vavalboss le Dim 9 Fév 2014 - 22:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
J'ai pris la One par manque d'exclus ps4 (enfin celles annoncées, je suis pas devin). Et n'etant ni fan de jeux de course arcade ni de infamous, cela m'a conforté et content de min choix a ce jour.
Neanmoins, the order m'a bien tapé dans l'oeil. Quelqu'un a une idee du type de gameplay proposé ou le pitch de base de l'aventure?
En tout cas les screens donnent sacrément envie et ca change du jeu de bourrin j'ose l'espérer.
Neanmoins, the order m'a bien tapé dans l'oeil. Quelqu'un a une idee du type de gameplay proposé ou le pitch de base de l'aventure?
En tout cas les screens donnent sacrément envie et ca change du jeu de bourrin j'ose l'espérer.
kalo99- Interne
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Re: The Order: 1886
Un TPS style Gears of War je pense. On en saura plus dans deux semaines
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
Ouais "Wait and see" parce que la oui, mis à part une cinématique, on a encore rien vue, pas de gameplay, ras pour le coté graphique aussi hormis quelques screens.
Assez drôle de voir le nombre de personne qui s'emballe pour ce jeu alors qu'on ne sait rien dessus.
Assez drôle de voir le nombre de personne qui s'emballe pour ce jeu alors qu'on ne sait rien dessus.
NeoNuke- Patient incurable
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Re: The Order: 1886
Qui s'emballe? Parce que moi je vois personne hein
Il n'empêche que ce titre m'intrigue beaucoup, j'ai vraiment hâte de voir la vidéo qu'on va nous servir le 19!
Il n'empêche que ce titre m'intrigue beaucoup, j'ai vraiment hâte de voir la vidéo qu'on va nous servir le 19!
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
Moi aussi le titre m'intrigue, j'imagine un truc genre coup d'etat lol. Je ne sais pas mais il degage quelque chose. Du charisme? Lol
On en sait rien mais on suit cela
On en sait rien mais on suit cela
kalo99- Interne
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Re: The Order: 1886
Celui là il me tente bien, et surtout quand on lit ce que tu as mis sous spoil, sur le papier ça a l'air prometteur, mais entre les promesses et la réalité il y a souvent de la marge.
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
Mais arrêtez donc d'être pessimiste. C'est Ready At Down aux commandes, un studio Santa Monica qui a déjà fait ses preuves sur PSP (Daxter, les GOW), qui sont d'excellents jeux. Mois j'y crois à fond!!!
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
C'est clair qu'il fait envie ce jeu, après on a très peu de vidéo dessus
Azerty16- Patient en incubation
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Re: The Order: 1886
Du nouveau pour The Order: 1886 ==> https://www.gamopat-forum.com/t66852-deux-videos-pour-the-order-1886#1697719
Ca va être long d'attendre
Ca va être long d'attendre
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
j'ai regardé la vidéo , effectivement il a l'air pas mal ce jeu par contre je n'ai pas la PS4 ...
milo54- Patient incurable
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Re: The Order: 1886
tiens vaval ça va te calmer, un retour de "hands on" de la part de gamergen :
Voilà, voilà. Depuis le début je le sens tout foireux ce jeu.
Il y a quelque chose de profondément fascinant avec The Order: 1886. Depuis son annonce, il demeure sans conteste l'un des titres les plus intrigants de la PlayStation 4, censé nous faire patienter jusqu'à Uncharted 4: A Thief's End à grand renfort de baffe visuelle sur baffe visuelle. Dans le même temps, le résumer à un simple bouche-trou serait infiniment réducteur. Après tout, il reste avant tout une nouvelle licence, qui pourrait appeler d'autres épisodes de par son pitch (un Ordre de chevaliers quasi immortels, ndlr), pétri de belles promesses. À l'E3 dernier, les quelques cinq minutes en sa compagnie permettaient de rassurer sur ses graphismes, bluffants à plus d'un titre. Mais pour aller plus loin, il fallait jouer…Justement, nous avons eu l'occasion de profiter de The Order: 1886 le temps d'une démo beaucoup plus longue (une petite trentaine de minutes). Elle nous a fait commencer sur le toit d'un dirigeable géant, qu'il s'agissait d'infiltrer pour protéger des aristocrates d'un groupe de rebelles (l'inverse de Robin des bois, pour imager un peu). Alors, premier constat, le titre de Ready at Dawn n'a strictement rien perdu de sa superbe et peut d'ores et déjà prétendre au rang de claque nouvelle génération, PlayStation 4 et Xbox One confondues (Ryse: Son of Rome a du souci à se faire). Il doit surtout cet éloge à ces transitions entre cinématiques et phases de jeu imperceptibles, presque déroutantes tant il y a cette impression d'absence de véritable gameplay (ce qui est faux, mais nous y reviendrons). Il la doit également à cette direction artistique qui accouche d'un véritable univers, entre révolution industrielle et avant-gardisme technologique. En parallèle, il y a cette patte cinématographique, autant rendue par le léger grain que par les deux bandes noires, qui ne servent pas qu'à tricher sur la quantité de pixels.Nous aurions tendance à dire de The Order: 1886, "On s'en fout, c'est beau".
Toutefois, l'habit ne fait pas le moine et si nous aurions tendance à dire de The Order: 1886, "On s'en fout, c'est beau", ce n'est pas une raison pour tout lui pardonner non plus. Car si la forme est irréprochable, le fond n'est pas parfait. En une trentaine de minutes, nous avons eu droit à une expérience assez variée, avec du TPS classique, moins dans la stratégie que dans le bourrin, du sniping avec marquage de cible et - c'est là où le bât blesse - de l'infiltration. Passons sur cette logique irréprochable du chevalier qui se la joue fine pour parler, plus concrètement, des problèmes, ou plutôt du problème, des séquences où il ne faut pas se faire repérer. Punitives à souhait, elles s'appuient sur une QTE à retardement pour les réussir, à en devenir frustrantes tant nous aurions préféré des solutions secondaires en cas d'échec (QTE de rattrapage, alarmes qui se déclenchent). En somme, si vous loupez votre assassinat silencieux, c'est retour au dernier checkpoint.
C'est d'ailleurs un peu - beaucoup - le leitmotiv de The Order: 1886 que celui de proposer une aventure, certes maîtrisée de A à Z, mais qui s'affranchit aisément de toute notion de liberté, soit en imposant systématiquement au joueur quoi faire dans un beau couloir bien lustré et réalisé. Bien sûr, il n'est pas le seul à le faire, mais il le fait. Dans le concret, il est assez cocasse de constater que, lors des fusillades, la couverture est manuelle alors qu'elle devient automatique dès lors que la douceur de mise. Cela donne un gameplay un peu hasardeux.
Les fusillades, justement, risquent de soutenir la comparaison avec celles qu'offre la saga Uncharted, maîtresse dans le genre spectaculaire un tantinet laxiste. Dans The Order: 1886, cela risque d'être plus convenu, moins riche en sensation, bien que l'arsenal a l'air suffisamment varié et profond pour régaler les mordus de la gâchette. Les ennemis, encore des humains (ils sont où les monstres que l'Ordre est censé chasser ?), n'offrent pas un réel challenge, sachant que le héros a la possibilité de passer en mode "Red Dead", comprenez par-là avec du bullet time pour occire tout le monde en quelques secondes. Bien sûr, l'utilisation sera limitée par une jauge à remplir en fonction de ses prouesses.Pour le reste, l'exclusivité distille de bonnes idées çà et là, notamment le mini-jeu qui demande de faire disjoncter un boîtier électrique en gérant des jauges de mercure au moyen de chaque stick (rester appuyer sur l'un puis cliquer sur l'autre). En parallèle, il faut aimer les scripts (et les quelques moments d'égarement de l'IA qui vont avec) et les QTE, que les développeurs nous servent à la pelle lors des cutscenes. La finalité, c'est d'accepter d'être pris par la main et d'en prendre plein les mirettes sur son canapé.Accepter d'être pris par la main.
En conclusion, The Order: 1886 est bien parti pour faire le job demandé, sans chercher forcément à faire plus pour imposer des standards comme d'autres l'ont fait avant lui. Plus que par son gameplay qui séduit autant qu'il agace (l'infiltration, au cas où vous auriez oublié…), c'est peut-être son univers, toujours aussi mystérieux, qu'il fera la différence. Et tant pis si, pour une fois, c'est la forme qui prendra le dessus sur le fond. Réponse en février pour confirmer.
Voilà, voilà. Depuis le début je le sens tout foireux ce jeu.
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
Tu disais pareil ou presque de last of us, aujourd'hui il est dans tes coups de coeurs de l'ancienne gen...
Les bandes noires en tout cas
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Snoz- Interne
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: The Order: 1886
Tu n'as fini de le kiffer que vers la fin ou alors je me trompe de personne mais ça m'étonnerait (relis ce que tu as dit dans le sujet last of us ps4) ^^Myrage a écrit:je n'ai jamais dis que je le sentais.pas last of us ???
Sinon je m'attends à un TPS classique couloiresque style uncharted/tlou/gears, l'univers fera la diff', il ne faut pas s'attendre à autre chose selon moi
Snoz- Interne
- Nombre de messages : 7543
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Date d'inscription : 30/05/2009
Re: The Order: 1886
j'etais sceptique sur les premieres heures mais j'ai vite eté embarqué apres. Tandis qu'avec the order depuis sa premiere presentation/annonce il ne me fait ni chaud ni froid
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
J'ai envie d'y croire pour ma part
J'attends les tests avec impatience, mais cela s'annonce comme un bon defouloir
J'attends les tests avec impatience, mais cela s'annonce comme un bon defouloir
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
Re: The Order: 1886
ca a l'air bien sympa sur la papier
mais sur le coup je l'ai confondu avec un autre jeu dont je me rappel pu le nom, on avait vu des video a l'E3 il me semble, un univers un peu a last of us, vu a la 3eme personne, on pouvait tirer a peu pres dans tout sur le decor (un jeu ubi il me semble) si quelqu'un voit de quoi je parle j'aimerai bien le nom du jeu
mais sur le coup je l'ai confondu avec un autre jeu dont je me rappel pu le nom, on avait vu des video a l'E3 il me semble, un univers un peu a last of us, vu a la 3eme personne, on pouvait tirer a peu pres dans tout sur le decor (un jeu ubi il me semble) si quelqu'un voit de quoi je parle j'aimerai bien le nom du jeu
busty12- Patient incurable
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Date d'inscription : 24/08/2013
Re: The Order: 1886
Mouais, l'avis de Gamergen, je m'en tape. Je rappel quand même qu'ils ont fracassé GTAV uniquement pour faire le buzz...
De toute façon, il est loin d'être négatif, l'auteur a l'air d'être assez enthousiaste malgré certains soucis. De mon côté, je l'attends de pied ferme. Un bon gros défouloir qui claque!!!
De toute façon, il est loin d'être négatif, l'auteur a l'air d'être assez enthousiaste malgré certains soucis. De mon côté, je l'attends de pied ferme. Un bon gros défouloir qui claque!!!
Invité- Invité
Re: The Order: 1886
Gamergen a pointé les défauts du jeu, et plus particulièrement le fait que Rockstar ait vu trop grand pour la gen ps360 (clipping, aliasing, bug,etc). Aux vues des commentaires sur les versions next gen, ils n'avaient pas tort.
The order est vraiment très beau. Faut que le gameplay soit du même niveau que les graphismes !
The order est vraiment très beau. Faut que le gameplay soit du même niveau que les graphismes !
MajorTom- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2572
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Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: The Order: 1886
Les vidéos des gun fights ressemblent beaucoup à ce qu'on voit dans uncharted, à un moment le type se fait tirer dessus une dizaine de balles à bout portant mais rien n'y fait, il est toujours vaillant
Il a l'air beau ce The order en tout cas. Ma première impression a été un mix entre les déplacement du personnage à la gears of wars et les gunfights à la uncharted
Il a l'air beau ce The order en tout cas. Ma première impression a été un mix entre les déplacement du personnage à la gears of wars et les gunfights à la uncharted
fredinho67- Docteur *
- Nombre de messages : 11033
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Date d'inscription : 05/06/2011
Re: The Order: 1886
Il aurait mieux valu les déplacements et les gun fight a la gears! D'ailleurs c'est ce qui manque a uncharted pour être un tps parfait.
kalo99- Interne
- Nombre de messages : 11649
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Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013
Re: The Order: 1886
Gears reste la référence, à juste titre. Ce qui me gêne le plus dans Uncharted par exemple, c'est le décalage entre le contexte de départ et l'action frénétique des gunfights. Drake est un explorateur sympa mais c'est gonflant de le voir buter des centaines de mecs dans la jungle, alors que pour Marcus et sa bande, c'est tout à fait logique de les voir dézinguer du locust à tour de bras.
MajorTom- Guéri miraculeux
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Re: The Order: 1886
Le jeux qui me fera sans doute acheter la PS4
snake-aj ex- Patient contaminé
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Date d'inscription : 07/08/2014
Re: The Order: 1886
bon après un décevant EVOLVE, et à priori un décevant DYING LIGHT à venir, est ce que 1886 va marquer le vrai lancement des jeux PS4/XOne en 2015 ?
de toute façon tous les ans, janvier et février, c'est la grosse misère.
de toute façon tous les ans, janvier et février, c'est la grosse misère.
_______________________________________________________
Re: The Order: 1886
Le jeu est plus cher sur Amazon qu'ailleurs c'est étonnant
Tant pis je le prendrais donc ailleurs
Tant pis je le prendrais donc ailleurs
mateo- Docteur *
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Date d'inscription : 21/04/2005
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