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[iOS/Android] Ballzone

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[iOS/Android] Ballzone Empty [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Dim 9 Fév 2014 - 12:44

Bonjour à tous, ça fait maintenant 2-3 mois que je bosse sur un nouveau jeu, suite à celui que j'avais commencé en début d'année dernière (disponible sur l'App Store sous le nom de "The Square Maze") et dont je ne suis pas du tout satisfait... Graphismes assez brouillons, code mal pensé, optimisation pour les smartphones complètement absente... Du coup je suis reparti de zéro et j'ai décidé de développer un tout nouveau jeu, dont le concept n'a jamais été réalisé, de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant.

Malgré que le concept de Deadzone soit une idée très simple, je ne peux vous montrer quelque screenshot pour le moment, bien sûr ça n'est pas une information TOP SECRETE, mais ça serait dommage qu'un petit malin me vole l'idée et la fasse en premier, dans quel cas je serais accusé de plagiat lors de la sortie du jeu...

En parlant de sortie, je me suis fixé une deadline pour le 9 mars 2014, c'est à dire un mois jour pour jour.

Voilà ce qui me reste à faire, sachant que toute la logique du jeu est déjà finie, ce ne sont plus que de petits détails :

-----

===Social
-Intégration Facebook FAIT
-Tableau des scores en ligne (Game Center + GPGS) FAIT

===Localisation
-Traduction Français / Anglais selon la langue du téléphone FAIT

===Monétisation
-Magasin pour améliorer certains éléments du jeu, voire en débloquer de nouveaux FAIT
-BOOSTS FAIT

-Achats intégrés FAIT

-----

Tout ce que j'écris peut vous paraître bien vague pour le moment, comme je ne donne que très peu d'informations, mais je vous préviendrais en premier lorsque le jeu sera uploadé sur le Store :)

Bonne journée Wink


Dernière édition par Ulydev le Mer 19 Mar 2014 - 14:52, édité 4 fois
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[iOS/Android] Ballzone Empty Re: [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Mer 26 Fév 2014 - 21:59

Petit up sur l'avancée du travail, le jeu en lui-même est terminé, il ne reste plus qu'à mettre en place la publicité et les achats intégrés, histoire que ça devienne quand même rentable...  Mr. Green
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[iOS/Android] Ballzone Empty Re: [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Ven 7 Mar 2014 - 17:44

Si je fais des ups tout seul autant continuer  Mr. Green 

Petite màj, tout est fini, Deadzone est renommé Ballzone car c'était déjà pris (la rage), et puis des boosts ont été rajoutés dans le magasin, qui peuvent servir à améliorer son score (1 boost par partie) : 3 types : 2500, 5000 et 10000 points.

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[iOS/Android] Ballzone Empty Re: [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Dim 16 Mar 2014 - 22:07

Petit up avant que le jeu ne soit publié, pour montrer quelques screenshots maintenant que le jeu est terminé, le jeu sera en français lorsqu'il sera sur le store ^^

Screens:

Je vous copie-colle la présentation du jeu pour mieux expliquer le concept : 
Ballzone est un jeu pour smartphones dans lequel vous devez faire le meilleur score possible en évitant les balles rouges qui foncent sur vous, tout en prenant les balles d’autres couleurs qui vous aident dans le jeu. 
Rejoignez la communauté Ballzone, tentez de réaliser le meilleur score du classement, et partagez-le avec vos amis sur Facebook pour voir qui est le meilleur ! 

Les balles vertes, violettes, jaunes, et bleues sont des pouvoirs. Lorsque vous touchez une de ces balles, elles vous aident dans le jeu de diverses manières : 
-Verte : Crée un bouclier temporaire vous protégeant contre les balles rouges. 
-Violette : Détruit toutes les balles rouges à l’écran. 
-Jaune : Ajoute un bonus de score. 
-Bleue : Réduit temporairement la taille des balles rouges, ainsi que de votre balle, pour les éviter plus facilement. 

Un menu « Magasin » est disponible, vous permettant de dépenser le score total que vous accumulez au fil des parties en échange d’améliorations pour les pouvoirs, ou encore contre des boosts, qui vous ajoutent un bonus de score en début de partie. 

Dans le menu « Options », vous pouvez personnaliser votre balle et le fond du jeu, mais aussi régler le volume de la musique et des sons, ou encore modifier la position du « stick », qui vous permet de déplacer votre balle dans le jeu.

Aussi, et je m'adresse à ceux qui ont déjà eu l'occasion de le faire, j'ai vraiment besoin d'aide pour la publication sur le Play Store, car le jeu comporte les services de jeux Google Play, ainsi que des publicités Admob, et cela, à mon niveau, rend cette dernière très difficile et compliquée... Je n'y comprends rien.

A+  Very Happy
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[iOS/Android] Ballzone Empty Re: [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Dim 16 Mar 2014 - 22:15

Même pas une petite remarque, un conseil, un encouragement, ni rien ? Dommage... Après tant d'heures passées j'aurais espéré au moins une réaction après 1 mois d'up de topic. pale ...Un avis sur les screens, le design, le concept, aurait été apprécié.


Dernière édition par Ulydev le Dim 16 Mar 2014 - 22:31, édité 1 fois
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Message par Malenta Dim 16 Mar 2014 - 22:18

Pour ton age c'est très bien !
J'ai commencé la programmation ya 7 ans à peine
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Message par Ulydev Dim 16 Mar 2014 - 22:31

Comment ça pour mon âge ? Tu sais, tu peux dire que c'est de la merde, de toute façon c'est comme ça qu'on progresse, en faisant des erreurs  Razz

En fait j'aimerais un avis sincère et non pas rédigé par rapport à mon âge...
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Message par Malenta Dim 16 Mar 2014 - 22:47

C'est en aucuns cas de la merde : juste une expérience. 
Par exemple le soucis ici c'est ton interface ( coté graphisme ) mais c'est normal que tu ne t'y connaisses pas.. tu as 14 ans ^^'

Je ne connais personne de ton age qui sache programmer. DONC sincérement , tu peux être fière de toi , il suffit juste que tu changes quelques petits trucs au niveau de ton interface ( ex  : le bouton share... Qui se situe au mauvais endroit ) , et au niveau de la typo qui fait assez enfantin... et au final pas accrocheur. 
Le reste est très très bien !
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Message par Ulydev Dim 16 Mar 2014 - 22:52

C'est ce que je voulais lire  Razz  Merci pour ta franchise, du coup à ton avis où faudrait-il que je place le bouton Partager ? Et la typo enfantine pour tout te dire je vois pas trop pourquoi ça donne cet effet...
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Message par Malenta Dim 16 Mar 2014 - 23:01

Les boutons share / scores / retry etc... places les sur la même ligne pour une meilleures ergonomie 

Parceque la typo est trop grosse ( enfin la taille de la police pour l'instant ) et trop coller aux boutons 

Ce n'est qu'un avis
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Message par Ulydev Mer 19 Mar 2014 - 14:51

Ballzone est dispo sur l'App Store, pour ceux qui ont un appareil Apple, et sera dispo ce week-end sur Android ! Ca me ferait vraiment plaisir que vous le téléchargiez, et que vous en parliez à vos amis et à vos proches ! Ca m'encouragerait à faire d'autres jeux, et je m'améliore à chaque fois au niveau de la qualité finale.

Et puis, il y a un tableau des scores en ligne, alors vous pouvez tenter de réaliser le meilleur score...  Wink  10 800 pour ma part :)

http://itunes.apple.com/fr/app/id820399777

Merci d'avance !
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Message par Ulydev Mer 19 Mar 2014 - 15:15

Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
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Message par Ulydev Mer 19 Mar 2014 - 22:25

Ballzone est dispo sur iPhone, iPod Touch, iPad et Android ! (App Store et Google Play Store)

Ca ne prend que quelques secondes, et ça m'aide bien plus que vous ne le pensez...

Merci d'avance de le télécharger, de l'essayer, et d'en parler à vos amis !

https://itunes.apple.com/fr/app/id820399777
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Message par drfloyd Mer 19 Mar 2014 - 23:43

Ulydev a écrit:Comment ça pour mon âge ? Tu sais, tu peux dire que c'est de la merde, de toute façon c'est comme ça qu'on progresse, en faisant des erreurs  Razz

En fait j'aimerais un avis sincère et non pas rédigé par rapport à mon âge...

l'age est quand meme important, il est rare d'avoir ces compétences à ton age.

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Message par matth51 Jeu 20 Mar 2014 - 0:06

J'ai téléchargé "ballzone"

Premier bon point, c'est gratuit  😄 , donc ça ne coûte rien de l'essayer.

Ensuite, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai enchaîné quelques parties pendant 10 minutes. J'ai plutôt apprécié le concept qui sied bien à une tablette.

Que dire, c'est sympa, probablement perfectible, notamment dans le choix des couleurs et dans l'environnement qui est peut être un peu trop depouillé. 
Après je ne suis pas du tout coutumier de ce genre de jeu sur IOS, donc je ne pourrai pas vraiment être un bon conseil.

Autre bon point, j'ai bien aimé la musique qui accompagne le jeu.
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[iOS/Android] Ballzone Empty Re: [iOS/Android] Ballzone

Message par Ulydev Jeu 20 Mar 2014 - 0:15

Merci beaucoup de ton avis, pour le design je laisse tomber cette fois-ci mais il est sûr que je vais revoir les couleurs pour le prochain jeu, qui sortira je pense dans moins d'un mois : Air Dodge.

Pour ce qui est de la musique, je l'ai composée avec MilkyTracker, un petit logiciel gratuit bien sympa. En tout cas je suis content qu'elle te plaise !

Et, au niveau du classement en ligne, le record a été battu, arrivant maintenant à 15 000 (et des poussières !)  Razz

PS : Si tu joues sur tablette, je ne sais pas si tu as vu le menu "Options", dans lequel tu peux modifier la position du stick, si tu es gaucher ou droitier, car au centre c'est un peu galère sur une tablette (en gros tu bouges le stick avec le pouce, en prenant la tablette comme une manette)
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