Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
C'est quand même un mec bien ce Neil:
http://www.ecranlarge.com/films/news/936744-elysium-neil-blomkamp-a-un-peu-merde
Remettre en question son travail et apprendre de ses erreurs n'est jamais évident. Ce genre de propos me rendent confiant pour la suite (Chappie et le futur Alien)!
http://www.ecranlarge.com/films/news/936744-elysium-neil-blomkamp-a-un-peu-merde
Remettre en question son travail et apprendre de ses erreurs n'est jamais évident. Ce genre de propos me rendent confiant pour la suite (Chappie et le futur Alien)!
Invité- Invité
Apparemment Blade runner 2 est aussi en route avec Denis Villeneuve derrière la caméra et Harisson Ford au casting.
Captain Obvious- Interne
Je ne sais pas quoi en penser, pas trop fan de Villeneuve et du retour de papy Ford.Captain Obvious a écrit:Apparemment Blade runner 2 est aussi en route avec Denis Villeneuve derrière la caméra et Harisson Ford au casting.
Invité- Invité
- Spoiler:
- Ford n’apparaitrait qu'au 3eme acte, il y aurait donc des nouveaux personnages principaux
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Je suis curieux de voir ce que Villeneuve peut faire avec de la sf. Un peu comme je suis curieux de voir le prochain Jeff Nichols.
- Spoiler:
Ford n’apparaitrait qu'au 3eme acte, il y aurait donc des nouveaux personnages principaux
Oui c'est à voir. En tout cas, on peut saluer la prise de risque des producteurs.
Invité- Invité
Ce sera probablement moins prévisible que Blomkamp sur Alien.
Captain Obvious- Interne
Juste un petit écart :
Je finalise actuellement le scénario de mon jeu de science fiction COSMOS... comme c'est un jeu "ouvert" toutes les idées à intégrer sont les bienvenues !
Donc si vous fantasmez sur des scénarios de SF sortis de votre imagination n'hésitez pas à m'en parler en MP !
Fin du HS
Je finalise actuellement le scénario de mon jeu de science fiction COSMOS... comme c'est un jeu "ouvert" toutes les idées à intégrer sont les bienvenues !
Donc si vous fantasmez sur des scénarios de SF sortis de votre imagination n'hésitez pas à m'en parler en MP !
Fin du HS
Avec des incohérences totalement folles... comme dans 99% des films liés à des voyages temporel....
Hollywood nous prend pour des cons ??? OUI
C'est le pire film de SF que j'ai vu depuis des lustres, quel nanar absolu....
Avec des incohérences totalement folles... comme dans 99% des films liés à des voyages temporel....
Hollywood nous prend pour des cons ??? OUI
Lire le contraire m'eut étonné haha !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Les distractions hollywodienne avec super héros je n'ai rien contre... mais au moins etre crédible dans le déroulement des scénarios bordel !
des le départ ca foire totalement :
des le départ ca foire totalement :
- Spoiler:
Des la 1ere réapparition, le simple fait de ne plus refaire exactement la meme chose implique que plus rien se ne passe pareil ensuite, donc anticipation impossible, comme l'helico qui les envoi sur le terrain qui ne doit plus exploser, ou alors exploser à un autre moment... car il ne passera plus au meme endroit au meme moment exact...
Et j'ai 1000 truc comme ca à vous proposer...
Sans compter qui se notre heros revient en arriere pour recommencer, pourquoi les mechants qui ont le pouvoir eux ne le ferait pas quand ils perdent ???
On rentre alors dans un cycle infernal, ou plus aucun scénario n'est possible
Quel nanar !!!
Lui se souvient de tout est son comportement change donc, et affecte donc le comportement des autres en conséquence, on le voit dans le film.
Mais je ne vois pas du tout pourquoi cela devrait faire en sorte que l'hélico de l'armée ne suive pas le même parcours !!! C'est une formation de bataille, le héros n'a aucune influence sur cela !
En outre (édit!) si les méchants ne reviennent pas également dans le passé, c'est parce qu'ils ne meurent pas pendant les quelques heures où le héros est actif. Il faut qu'un Alpha meure pour que les souvenirs soient uploadés au big méchant et qu'il réagisse en conséquence.
De ce coté-là le film est parfaitement cohérent.
Absolument faux, fight en mode spoiler :
- Spoiler:
Le simple fait de ne plus réagir exactement de la meme manière avec le Sergent quand il se reveille affecte totalement l'avenir... C'est à dire que par exemple en causant 2 sec de plus avec lui il affecte tout... ce qui fait que l'helico de combat va décoller par exemple 1 sec avant ou après... et donc échapper au tir ennemi....
Ce n'est qu'un exemple minuscule
On ne peut pas s'entendre
- Spoiler:
Je ne peux etre d'accord, tout acte modifié, et ils le sont tous car on ne peut reproduire exactement la meme chose, affecte totalement l'avenir.
Le sergent va quitter les gars 0,1 sec plus tard... va se demander 2sec de plus ce que lui a raconté le voyageur fou du temps, va se raser 0,4 sec en plus le matin en y pensant, va observer autrement Cruise le matin, etc... et va au finir donner l'ordre de decolage 7,4 sec plus tard... ou 3sec avant, d'une manière différente, ce qui va aussi affecter le pilote.... ce qui sauve l'helico qui va froler le missile ennemi... ou au contraire le fait exploser 15 secondes avant, sans aucun survivant par exemple.
L'effet papillon va jusqu'au niveau atomique,
Toute modification implique un avenir totalement différent au niveau des détails
- Sauf qu'au niveau atomique 1 seconde c'est une éternité. Et que tout ça n'affecte pas le missile tiré vers l'hélico, qui aurait tenu la même place dans la même formation au même moment, peu importe qu'il soit 0,01 seconde avant ou après. L'hélico se crashe toujours, il faudrait vraiment que le héros le sabote pour que les choses changent.
C'est toujours le même problème avec toi, ton jugement est faussé par des concepts abstraits que tu prends pour une réalité, car celle-ci te convient et tu t'y es confiné. Donc oui, tu restes en boucle et "on ne peut pas s'entendre".drfloyd a écrit:On ne peut pas s'entendre
- Spoiler:
Je ne peux etre d'accord, tout acte modifié, et ils le sont tous car on ne peut reproduire exactement la meme chose, affecte totalement l'avenir.
Le sergent va quitter les gars 0,1 sec plus tard... va se demander 2sec de plus ce que lui a raconté le voyageur fou du temps, va se raser 0,4 sec en plus le matin en y pensant, va observer autrement Cruise le matin, etc... et va au finir donner l'ordre de decolage 7,4 sec plus tard... ou 3sec avant, d'une manière différente, ce qui va aussi affecter le pilote.... ce qui sauve l'helico qui va froler le missile ennemi... ou au contraire le fait exploser 15 secondes avant, sans aucun survivant par exemple.
L'effet papillon va jusqu'au niveau atomique,
Toute modification implique un avenir totalement différent au niveau des détails
Invité- Invité
je n'ai pas de mal avec les concepts abstrait, avec les concepts qui n'ont pas de sens (le voyage dans le temps) mais il faut au moins que cette fantaisie reste cohérente avec elle meme.
L'effet papillon "ca existe", je dirai meme que toute notre vie est basée la dessus... et quon ne s'en rend pas compte. Le simple fait de bouger l'orteil droit à la place du gauche affecte l'avenir. Alors dans le film.......
L'effet papillon "ca existe", je dirai meme que toute notre vie est basée la dessus... et quon ne s'en rend pas compte. Le simple fait de bouger l'orteil droit à la place du gauche affecte l'avenir. Alors dans le film.......
Sauf qu'au niveau atomique 1 seconde c'est une éternité. Et que tout ça n'affecte pas le missile tiré vers l'hélico, qui aurait tenu la même place dans la même formation au même moment, peu importe qu'il soit 0,01 seconde avant ou après. L'hélico se crashe toujours, il faudrait vraiment que le héros le sabote pour que les choses changent.
Toujours pas d'accord
- Spoiler:
Effectivement "la vie du missile" n'est pas affecté... encore que....
Mais la vie de tous ceux qui croisent Cruise OUI, je continue à dire que l'hélico ne peut pas passer à la meme seconde au meme endroit si Cruise modifie l'histoire à chaque fois. Et que le comportement de tous les soldats ser au poil différent, ce que change toute la scène de combat à chaque fois. C'est toujours le soucis des voyages temporels, on ne revient pas en arrière, on crée un monde parrallele.
Sinon autre chose, le final : pourquoi en tuant le big boss et et revenant 24h en arriere les aliens ont perdu par avance ????? Quelque chose m'échappe aussi !
Mais bon impossible de faire avance run debat aussi abstrait
Parlons plutot de la fin :
- Spoiler:
pourquoi en tuant le big boss et et revenant 24h en arriere les aliens ont perdu par avance ????? Quelque chose m'échappe aussi !
Dernière édition par drfloyd le Dim 22 Mar 2015 - 8:52, édité 1 fois
On se rend bien compte qu'un univers parrallèle est créé a chaque remontée du temps.... La fille tue le mec, mais du coup se tue elle même, pour réapparaitre dans le monde du type. Bref, on se retoruve avec des tas de mondes différents.
Bref, le type ne sauve pas le monde, mais sauve un des milliers de mondes qu'il a généré.
On en arrive a un concept scientifique que je défend : je pense que l'univers n'existe pas en temps que tel et que chaque etre humain génère via "son cerveau" l'univers qui l'entoure. Et que nous sommes chacun une sorte de Dieu qui imagine tout ce qui l'entoure.
Dr floyd n'arrive jamais à l'heure à aucun rendez vous... A chaque fois que quelqu'un lui parle il est décalé dans le temps de 2 secondes par rapport à son rendez vous. La différence c'est que les personnages du film ont une montre et sont plus ponctuels que lui... Au delà de ça, c'est totalement absurde de juger une histoire comme si c'était un théorème ou une démonstration scientifique... Je pense que le problème du Dr Floyd c'est qu'il ne comprends pas bien le rôle de la fiction...
Le seul paradoxe dans cette histoire c'est d'encenser Wolfenstein et de trouver que Breaking Bad manque d'éthique ou Edge of Tommorow de cohérence...
Le seul paradoxe dans cette histoire c'est d'encenser Wolfenstein et de trouver que Breaking Bad manque d'éthique ou Edge of Tommorow de cohérence...
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 22 Mar 2015 - 10:06, édité 2 fois
Captain Obvious- Interne
c'est mon avis en effet
je ne l'ai pas trouvé spécialement incohérent.
J'aimerai plutôt ton avis sur "prédestination" Doc, si tu l'as vu.
je sens que ça va être cocasse.
Il y a un effet "rewind" comme dans "un jour sans fin".
RobertWellson- Patient contaminé
drfloyd a écrit:c'est mon avis en effet
- c'est ton avis en effet:
Captain Obvious- Interne
RobertWellson a écrit:Il n'y a pas de dimensions différentes dans edge of tomorrow, juste une seule.
Il y a un effet "rewind" comme dans "un jour sans fin".
Le type fait un rewind complet de l'univers à lui tout seul, trop fort Ce n'est plus un pouvoir, c'est DIEU.
Tout ce qui s'est passé dans l'univers entier depuis 24h est supprimé, whaouuu !
Non, le type va dans le passé, et donc forcement intègre un univers parallèle.
Oui "ça existe", comme d'autres théories scientifiques, fondées sur de vagues idées et ne pouvant être mises en équation, n'ayant pour seule justification conceptuelle que la terminologie para-scientifique qu'on leur a donné sans se soucier de la véritable signification des mots.drfloyd a écrit:
L'effet papillon "ca existe", je dirai meme que toute notre vie est basée la dessus...
Tu n'as pas tort sur un point, c'est que nos vies sont basées sur nombre de ces impostures intellectuelles.
Mais comme le dit CaptainObvious, faire des critiques d’œuvres fictionnelles sur leur crédibilité pseudo-scientifique n'a pas de sens...
Invité- Invité
"Edge of tomorrow", c'est "un jour sans fin" version bidasse.
Dans le film de Ramis, ce retour en arrière reste inexpliqué.
Dans Edge c'est le Motherbrain qui agit.
Il n'y a pas de voyage dans le temps, sinon Cruise se recroiserait en personne comme dans RVLF ou Prédestination.
Dans le film de Ramis, ce retour en arrière reste inexpliqué.
Dans Edge c'est le Motherbrain qui agit.
Il n'y a pas de voyage dans le temps, sinon Cruise se recroiserait en personne comme dans RVLF ou Prédestination.
RobertWellson- Patient contaminé
Sciences :
Fictions:
Fictions:
Dernière édition par Captain Obvious le Dim 22 Mar 2015 - 12:44, édité 1 fois
Captain Obvious- Interne
bref,
Sinon globalement, sans penser à la crédibilité de l'histoire, je me suis fait bien chier... surtout la fin... hyper classique et prévisible.
Sinon globalement, sans penser à la crédibilité de l'histoire, je me suis fait bien chier... surtout la fin... hyper classique et prévisible.
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34