Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Merci! Ça donne très envie je le prendrais à la bibliothèque...Urbinou a écrit:J'hésitais à en parler ici, mais non, c'est bien le topic des fans de SF, pas juste de films de SF
Je viens de me refaire les 3 tomes d'une BD de 88-89 vraiment excellente : la guerre éternelle. Dessins de Marvano, sur un scénario/roman de Haldeman. Juste, puissant, cohérent, riche, les mots me manquent. 25 ans plus tard, il n'a pas pris une ride. J'avais commencé par la BD avant de lire le roman, et c'est assez étonnant pour le souligner, la BD a ma préférence. La mise en images, les cadrages parfois dignes d'un storyboard, la colorisation mettent en valeur le récit. Quand on voit les daubes qui sortent au ciné, voila le genre de récit qui ferait un film monstrueux visuellement et scénaristiquement. C'est encore plus puissant lorsqu'on connait le background de l'auteur, vétéran du vietnam, on peut faire de nombreux parallèles entre son expérience et ce récit. Vraiment, si vous avez l'occasion de le lire, foncez !
Le pitch en deux mots : une guerre contre un belligérant inconnu, qui s'étale sur plusieurs siècles, à cause des dilatations temporelles lors des déplacements interstellaires.
Cette trilogie a été suivie d'une autre, plus dispensable, mais que j'aime bien aussi, même si sa conclusion divise les fans.
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:
Merci! Ça donne très envie je le prendrais à la bibliothèque...
Reviens nous dire ce que tu en as pensé.
Sans faute!
Pour irobot l'univers était vraiment très générique, et le design des robot je le trouve vraiment catastrophique.
Tellement laid, ça me fait penser aux têtes avec des photos mappée dans goldeneye.
Pour irobot l'univers était vraiment très générique, et le design des robot je le trouve vraiment catastrophique.
Tellement laid, ça me fait penser aux têtes avec des photos mappée dans goldeneye.
Captain Obvious- Interne
Urbinou a écrit:Quand on voit les daubes qui sortent au ciné, voila le genre de récit qui ferait un film monstrueux visuellement et scénaristiquement.
Ah ben m... ! En cherchant la couv' de la bd, je suis tombé la dessus :
http://www.actucine.com/news/la-guerre-eternelle
Notre ami Ridley est sur le coup !!! Je me prends à rêver du coup...
C'est bien là qu'est le problème! Il n'est pas sensé être chou...Cathedrale a écrit:moi je le trouve chou
Ca aurait pu être dans le ton avec un tout petit effort :
Captain Obvious- Interne
Voilà qui donne encore plus envie d'aller y jeter un œil...Urbinou a écrit:Urbinou a écrit:Quand on voit les daubes qui sortent au ciné, voila le genre de récit qui ferait un film monstrueux visuellement et scénaristiquement.
Ah ben m... ! En cherchant la couv' de la bd, je suis tombé la dessus :
http://www.actucine.com/news/la-guerre-eternelle
Notre ami Ridley est sur le coup !!! Je me prends à rêver du coup...
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:C'est bien là qu'est le problème! Il n'est pas sensé être chou...Cathedrale a écrit:moi je le trouve chou
ça m'a justement amusée
La ligne molle... Zéro charisme... Et es yeux...
Captain Obvious- Interne
Traits translucides, comme un rêve que l'on tente de se remémorer,
deux billes qui rappelle des jeux d'enfants, et l'espoir,
des doigts en métal glacé , évoquant les serres d'un rapace ..
perso je kiffe
deux billes qui rappelle des jeux d'enfants, et l'espoir,
des doigts en métal glacé , évoquant les serres d'un rapace ..
perso je kiffe
Je trouve que ça fait trop squelette en chimio, surtout pour un robot qu'est sensé avoir une force surhumaine...
Captain Obvious- Interne
Et je ne l'ai pas vu depuis très longtemps mais il me semble que les sfx était très mal intégré et jurais beaucoup avec les acteurs ou les décors réels...
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious a écrit:Je trouve que ça fait trop squelette en chimio, surtout pour un robot qu'est sensé avoir une force surhumaine...
tout est dans le contraste!!
interessant La Guerre Eternelle, merci du tuyau
Merde, j'arrive trop tard ...Gringos10 a écrit:On se le refait tous les 6 mois le Dark City. Manque plus que Less pour venir cracher son venin
... mais je vais me rattraper!
Cathedrale a écrit:ça me fait penser à I Robot.
vous aviez aimé?
Dark City est un chef-d’œuvre à côté de I Robot, c'est dire comme ce dernier est mauvais!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui un des meilleur Spielberg... après ce n'etait pas difficile vu le nombre de bouses qu'il à réalisé... sans vouloir etre méchant.
lessthantod a écrit:Bah si, un peu quand même ... mais va-y, fais toi plaisir ... d'ailleurs je considère A.I. comme un chef-d’œuvre, et toi?drfloyd a écrit:sans vouloir être méchant.
Moi j'aime beaucoup I.A ! J'avoue même avoir lâché ma larme la première fois, petite personne fragile que je suis.
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
Clairement!FK-corporation a écrit:lessthantod a écrit:Bah si, un peu quand même ... mais va-y, fais toi plaisir ... d'ailleurs je considère A.I. comme un chef-d’œuvre, et toi?drfloyd a écrit:sans vouloir être méchant.
Moi j'aime beaucoup I.A ! J'avoue même avoir lâché ma larme la première fois, petite personne fragile que je suis.
lessthantod a écrit:Bah si, un peu quand même ... mais va-y, fais toi plaisir ... d'ailleurs je considère A.I. comme un chef-d’œuvre, et toi?drfloyd a écrit:sans vouloir être méchant.
On ressent la patte Kubrick le 1er 1/4 d'heure... puis après ca part en couille.... Après le repompage de Pinnocchio je trouve ça moyen.
Mais globalement ce fut un bon divertissement pop corn, bon souvenir.
Rhhha, tu me déçois Doc' ... je m'attendais à une envolée lyrique pleine de mauvaise foi, et là tu me sors une analyse posée et somme toute très mesurée ... tu te fais vieux, Doc' ... tu t’assagis, c'est la maturité!
Allé, je retente quand même ma chance ... pour moi, JURASSIC PARK est un chef-d’œuvre ... là, tu ne pourras pas y résister!
Allé, je retente quand même ma chance ... pour moi, JURASSIC PARK est un chef-d’œuvre ... là, tu ne pourras pas y résister!
Je résiste car mon fils adore
j'adore A.I, double doigts aux rageux
Urbinou a écrit:Captain Obvious a écrit:
Merci! Ça donne très envie je le prendrais à la bibliothèque...
Reviens nous dire ce que tu en as pensé.
Bien aimé, je ne connaissais pas le ivre dont c'est adapté et qui est apparemment un classique SF, ça m'a beaucoup fait pensé à Starship troopers. Bien aimé le dessin les décors et costumes ont du caractère, ce qui n'est pas le cas des visages que je trouve un peu fades et instables d'une case à l'autre.
Captain Obvious- Interne
Bon... ca dort...
prochain film de SF au cinéma ? MAD MAX FURY ROAD ? Peut on considérer que c'est de la SF ?
prochain film de SF au cinéma ? MAD MAX FURY ROAD ? Peut on considérer que c'est de la SF ?
Invité- Invité
JP 4 ????
ce soir sur la 9 : John Carter, le film de SF qui devait faire mieux que Star Wars.
J'ai regardé 5min, j'ai bien ri à voir le héros bondir comme spiderman
J'ai regardé 5min, j'ai bien ri à voir le héros bondir comme spiderman
J'ai enfin vu Elysium : bon divertissement plutôt bien réalisé, même si tout le background est allègrement repompé sur Gunm, que le scénariste a du beaucoup aimer bienvenue à Gattaca, et que la station spatiale ressemble beaucoup à l'anneau-monde de Larry Niven...
Bref rien de très original, mais ça passe agréablement le temps de regarder Matt Damon se battre contre des robots...
Par contre mauvais point pour la VF, le 'méchant de service' est joué par Sharlto Copley (excellent dans la série Powers, il joue aussi Murdock 'looping' dans le film l'Agence Tous Risques/A-Team), et son doublage est pathétique avec un accent ridicule.
Du Philip K.Dick dans I Robot ? où ça ?
I Robot c'est inspiré d'Asimov, il y a même ses 3 lois de la robotique.
Bref rien de très original, mais ça passe agréablement le temps de regarder Matt Damon se battre contre des robots...
Par contre mauvais point pour la VF, le 'méchant de service' est joué par Sharlto Copley (excellent dans la série Powers, il joue aussi Murdock 'looping' dans le film l'Agence Tous Risques/A-Team), et son doublage est pathétique avec un accent ridicule.
Gringos10 a écrit:Sinon, pour I robot, il se laisse regarder, mais quand Proyas adapte du K.Dick, on est en droit d'attendre mieux.
Du Philip K.Dick dans I Robot ? où ça ?
I Robot c'est inspiré d'Asimov, il y a même ses 3 lois de la robotique.
Le scénario du film est écrit par Jeff Vintar et Akiva Goldsman ; il est librement inspiré des romans Les Cavernes d'acier et Les Robots ainsi que de la nouvelle Le Robot qui rêvait d'Isaac Asimov.
barbarian_bros- Docteur *
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34