Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
+45
goutbulgare
Captain Obvious
neoc3po
twinsen21
damien13100
Snoz
buz18
Doc_Skunkovitch
maldoror68
zyta2000
Ataré
jaymzwise
toyafr
philip
Aejones
Yastuna Lynx
Mordiggian
Boba Fett
Dr House
kenshiraoh
Amy
marchapite
aoshi85
Indoe
jejej54
ankhar
Reyn
chiss
Fidoul
Bonaf
barbarian_bros
oOSphaXOo
Evola
Shadax
sebchoq
Torken
Kaméha
chacs
Urbinou
Cathedrale
vingazole
lessthantod
GR
mic
drfloyd
49 participants
Page 28 sur 34
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34
Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION
Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leur trilogie Matrix. En plus d'être en avance de 20 ans sur son temps en terme d'effets spéciaux, Matrix se défini par une maturité, que ce soit dans le propos ou la mise en scène, qui n'existe dans aucune oeuvre de ce genre (oui, Star Wars, c'est bien toi que je vise). Je ne vois absolument rien à jeter dans ces 3 films, si ce n'est, peut être (et encore), la première scène d'action du 3 (dans le bar) que je trouve moyennement lisible.
Bref, Matrix, c'est la quintessence de ce qui se fait en matière de blockbuster SF, et même de blockbuster tout court. J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois aucun autre ensemble lui arriver ne serais-ce qu'à la cheville. Pour dire, je me refais la trilogie une fois par an
Et c'est ce qui fait la force de la saga: réussir à réorienter le spectateur vers d'autres voies, lui qui prenait comme acquis le dénouement du premier. Il faut avoir des cojones de malades pour, non seulement tenter, mais réussir un revirement pareil, et surtout lorsque l'on parle d'un film pesant des dizaines de millions de dollars avec 15 majors derrières (façon de parler). On passe d'une ligne directrice claire et définie dans le 1 à un tout autre embranchement par la suite. Je suis désolé de vous l'annoncer, mais ce tour de force est une réussite totale, et amène l'oeuvre, dans son intégralité, vers des sommets qui n'ont toujours pas été dépassés!
Bref, Matrix, c'est la quintessence de ce qui se fait en matière de blockbuster SF, et même de blockbuster tout court. J'ai beau me creuser les méninges, je ne vois aucun autre ensemble lui arriver ne serais-ce qu'à la cheville. Pour dire, je me refais la trilogie une fois par an
Kaméha a écrit:Matrix 2 et 3 sont top ! Pas la même claque que le 1, mais ils ont le mérite d'aller plus loin dans le trip, d'oser faire de Neo non plus le messie mais, comment dire, un simple événement d'ordre mathématique, redondant en plus. Ce sont des films très spirituels mine de rien, une espèce d'ancien testament et de mystique juive mâtinés de SF et d'effets spéciaux de folie.
Et c'est ce qui fait la force de la saga: réussir à réorienter le spectateur vers d'autres voies, lui qui prenait comme acquis le dénouement du premier. Il faut avoir des cojones de malades pour, non seulement tenter, mais réussir un revirement pareil, et surtout lorsque l'on parle d'un film pesant des dizaines de millions de dollars avec 15 majors derrières (façon de parler). On passe d'une ligne directrice claire et définie dans le 1 à un tout autre embranchement par la suite. Je suis désolé de vous l'annoncer, mais ce tour de force est une réussite totale, et amène l'oeuvre, dans son intégralité, vers des sommets qui n'ont toujours pas été dépassés!
Dernière édition par vavalboss le Lun 2 Fév 2015 - 18:45, édité 3 fois
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Pour dire, je me refais la trilogie une fois par an
Et moi tu m'as donné l'envie de me la refaire !
Tout le plaisir est pour moi
Pour conclure, je vais me mouiller: je préfère Matrix 2 au 1er! Voilà, c'est dit
Pour conclure, je vais me mouiller: je préfère Matrix 2 au 1er! Voilà, c'est dit
Invité- Invité
Et pour quelqu'un qui aime beaucoup la SF, pas plus que ça le cinéma, mais qui est un gros fan de nanards, vous en auriez à conseiller?
( PS : Matrix 2 et 3 et Star Wars 1 ne comptent pas! )
( PS : Matrix 2 et 3 et Star Wars 1 ne comptent pas! )
Doc_Skunkovitch- Infirmier
THE THING, NY 97, LA 2013, L'ANTRE DE LA FOLIE ... papy CARPENTER for ever!
Sinon, pour de la bonne SF vas piocher là : Vos TOP films SF !
Sinon, pour de la bonne SF vas piocher là : Vos TOP films SF !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:THE THING
Je confirme, gros nanard, à la limite de la bouse!
Invité- Invité
Toi t'as perdu toute crédibilité avec ta trilogie opportuniste!
Dernière édition par lessthantod le Lun 2 Fév 2015 - 19:36, édité 1 fois
Je suis d'ailleurs étonné que tu n'ais pas réagi à mes pavés. Pas assez d'arguments forts pour me contredire peut être?
Invité- Invité
Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!
C'est pas un argument ça, c'est une affirmation sans fondement (d'autant plus que tu n'as pas vu le 3)
Allez, fais un effort et replonge toi dedans qu'on se mette sérieusement sur la tronche
Allez, fais un effort et replonge toi dedans qu'on se mette sérieusement sur la tronche
Invité- Invité
J'ai vu les 3 au ciné, et même le 1er par 2fois! Par contre toi tu ne te gênes jamais pour critiquer Woody ALLEN, sans connaitre 1/10ème de sa filmo ...
Et puis moi j'analyse les films que j'ai aimé, je ne perds pas de temps à analyser des films sans âme qui n'ont rien à offrir d'autre qu'un spectacle décérébré!
Après je peux comprendre que des fans de DRAGON BALL et autres japaniaiseries aient aimé MATRIX 2&3 ... c'est de leur niveau intellectuel!
Et puis moi j'analyse les films que j'ai aimé, je ne perds pas de temps à analyser des films sans âme qui n'ont rien à offrir d'autre qu'un spectacle décérébré!
Après je peux comprendre que des fans de DRAGON BALL et autres japaniaiseries aient aimé MATRIX 2&3 ... c'est de leur niveau intellectuel!
Woody Allen, c'était du troll pur et dur, histoire de te piquer à vif!
Décérébré?? Hum hum...
J'aime pas les japoniaiseries, et encore moins DB
Décérébré?? Hum hum...
J'aime pas les japoniaiseries, et encore moins DB
Invité- Invité
Je le pense sincèrement, MATRIX 2&3 se résument à une attraction hollywoodienne ... et ne proposent rien de plus!vavalboss a écrit:Décérébré?? Hum hum...
Après chacun ses goûts, tu ne pourras pas me convaincre que ce sont 2 chef-d’œuvre de la SF et moi je n'ai de toute façon aucune envie de te faire changer d'avis ... car je m'en fous royalement de MATRIX 2&3, je les ai déjà effacé de ma mémoire ... alors, restons en là!
lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!
Je suis entièrement d'accord avec toi less!!! D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de suite malheureusement, il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.
buz18- Infirmier
vavalboss a écrit:J'aime pas les japoniaiseries, et encore moins DB
Pareil
buz18 a écrit:il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.
Terminator II, X-Men 2 & Au Commencement, Matrix 2, Mad Max 2, Old Boy, Spiderman 2, Kung Fu Panda 2, Ace Ventura 2, L'Age de Glace 2, un bon nombre de James Bond, Retour Vers le Futur 2, Mission Impossible 3 & 4, La Vérite Si Je Mens 2, La Planète des Singes: L'Affrontement, 58 Minutes Pour Survivre & Une Journée en Enfer, Fast & Furious 5 (ceci n'est pas une blague), The Dark Knight... Je continue?
Invité- Invité
Toy Story II
Le Seigneur des Anneaux 2 et 3
Star Wars Episode 5
Le Seigneur des Anneaux 2 et 3
Star Wars Episode 5
Invité- Invité
Fixedvavalboss a écrit:Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leurtrilogieMatrix.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!
En fait ils avaient déjà tout dit dans le premier, et le succès phénoménal et mérité a fait qu'ils se sont sentis obligés de donner des suites qui n'avaient plus grand intérêt...
Et oui, le premier qui est un pur chef d'œuvre SF s'en est trouvé décrédibilisé, malheureusement...
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Fixedvavalboss a écrit:Qu'on le veille ou non, les Wachos ont totalement réinventés le blockbuster SF pur et dur avec leurtrilogieMatrix.
Non!
Gringos10 a écrit:En fait ils avaient déjà tout dit dans le premier, et le succès phénoménal et mérité a fait qu'ils se sont sentis obligés de donner des suites qui n'avaient plus grand intérêt...
Et oui, le premier qui est un pur chef d'œuvre SF s'en est trouvé décrédibilisé, malheureusement...
Non plus!
Invité- Invité
le premier est un film parfait avec une fin géniale, un chef d'oeuvre de SF. Et comme beaucoup je pense que ses suites ont totalement décrédibiliser le film.
Après, c'est mon avis, que Vaval aime l'ensemble, why not.
Après, c'est mon avis, que Vaval aime l'ensemble, why not.
Pour jupiter, je sais pas trop en voyant la bande annonce... on se dit "à voir" et pas "wahouuuuu" comme pour gravity et interstellar récemment, bref j'irai sans doute le voir samedi sauf si avant le film s'est fait découper dans tous les sens par tout le monde ^^
Pour jupiter, je sais pas trop en voyant la bande annonce... on se dit "à voir" et pas "wahouuuuu" comme pour gravity et interstellar récemment, bref j'irai sans doute le voir samedi sauf si avant le film s'est fait découper dans tous les sens par tout le monde ^^
Snoz- Interne
+ 10 000 ... mis à part LE PARRAIN 2 encore meilleur que le 1 (et j'aime beaucoup le 3 soit dit en passant), BATMAN RETURNS encore meilleur que le 1, SPIDERMAN 2 encore meilleur que le 1, et EVIL DEAD 2 mais c'est plus un remake du 1 qu'une suite ... après je vois pas trop?buz18 a écrit:lessthantod a écrit:Bah je l'ai déjà dit, ce sont 2 suites opportunistes qui ont surfé sur la vague du succés du 1 ... que veux tu que je dise de plus? Ce sont 2 films vides de tout intérêt, et pire ... ils ont sali la réputation du 1!
Je suis entièrement d'accord avec toi less!!! D'ailleurs c'est le cas de beaucoup de suite malheureusement, il y a très peu de films qui sans sort bien avec les suites.
EDIT : Je suis un peu à la bourre là ... mais content de voir que je suis du même avis de gringos concernant le PARRAIN 2, et pour le reste aussi!
Moi j'en avais 17, et c'était une révolution, c'était le film de toutes mes attentes, il comblait tous mes rêves de cinéphile à l'époque. J'ai dû aller le voir 3 fois, j'en parlais à tout le monde comme le meilleur film de tous les temps et c'est le premier dvd que je me suis acheté. Je devrais donc en garder une affection toute particulière empreinte de nostalgie et pourtant ma déception fut telle lors du deuxième épisode, vu au ciné, et encore plus du troisième que j’espérais voir remonter le niveau alors qu'il enfonçait le clou encore plus profondément que je n'arrive pratiquement même plus à prendre du plaisir en revoyant le premier...Snoz a écrit:Le 1er m'a donné des frissons, en 1999 j'avais 11 ans, dingue le film... culte forcément pour tout amateur de SF.
Après c'est mon expérience personnelle, bien sûr que Vaval est en droit d'avoir la sienne et d'apprécier la trilogie dans son ensemble
Invité- Invité
Pas du tout, du tout d'accord ... pour le 1, rien que la mise en scène magistrale et poignante de la mort de BOROMIR en fait mon préféré. Et comme pour le 2 et 3, c'est à voir obligatoirement en version longue. Pourtant d'habitude je préfère largement les versions cinés, mais là pour la trilogie de Peter JACKSON en version longue les scène rallongées/rajoutées sont très bénéfiques pour corriger le manque de rythme et la cohérence du récit.drfloyd a écrit:Le Seigneur des Anneaux 2 et 3
Mouais, ça peut se discuter!drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.lessthantod a écrit:Mouais, ça peut se discuter!drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Invité- Invité
Exactement le même ressenti, et entre les séances au ciné et le visonnage du DVD j'ai dû voir MATRIX 1 une bonne 10aine de fois sans jamais me lasser ... alors que les 2 suites je ne les aurais vu qu'une seule fois au ciné chacun, et jamais je ne m'infligerais un visionnage supplémentaire en DVD!Gringos10 a écrit:Moi j'en avais 17, et c'était une révolution, c'était le film de toutes mes attentes, il comblait tous mes rêves de cinéphile à l'époque. J'ai dû aller le voir 3 fois, j'en parlais à tout le monde comme le meilleur film de tous les temps et c'est le premier dvd que je me suis acheté. Je devrais donc en garder une affection toute particulière empreinte de nostalgie et pourtant ma déception fut telle lors du deuxième épisode, vu au ciné, et encore plus du troisième que j’espérais voir remonter le niveau alors qu'il enfonçait le clou encore plus profondément que je n'arrive pratiquement même plus à prendre du plaisir en revoyant le premier...
Oui le choix est difficile, mais le IV restera quand même mon préféré ... c'est le 1er film que j'ai vu en VHS avec mon père, alors le côté sentimental l'emporte sur tout!Gringos10 a écrit:En effet, ça dépend des goûts, on peut préférer la vision optimiste du premier ou le côté sombre du second, mais le IV et le V ont chacuns leurs moments d'anthologie.lessthantod a écrit:Mouais, ça peut se discuter!drfloyd a écrit:Star Wars Episode 5
Page 28 sur 34 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34