Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
+52
killvan
Iron_Bowser
damien13100
mateo
Maldamiibo
Speleo
Supasaya
NeoBob
Fabman
wiiwii007
patapouf31
spaceranger
NeoNuke
Kaméha
sloth
Torken
Shura93
kementari
Fellock
Starfox18
JP6973
Gunbourde
Ataré
steve95000
Azerty0210
cyph
Bouba
mikachu
Reyn
Liatch
Fedo64
milo54
saeba13
shtmup
kalo99
Ned_Flanders
sick'
Psyon
Amy
milodiid
Sake C. Buenos
dw85
Snoz
jaymz456
shubibiman
Enkidu02
Earthworm jo
Ninja_SCX
fouman
Lequintal
drfloyd
raiden_project
56 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Donkey Kong Country : Tropical Freeze WII U
Même les niveaux spéciaux (les niveaux K), on peut toujours prendre les objets bonus de Funky, donc la difficulté se module facilement.
Par contre, là où le jeu révèle tout son défi, c'est pour son mode Difficile qui, pour le coup, ne nous donne pas accès à ces aides, avec un seul coeur et sans check-point (mais on peut choisir son Kong, ce qui n'est pas possible en mode Normal), tout en obligeant à nouveau à attraper toutes les lettres KONG si on veut avoir le 100% : un très bon mode de difficulté (bien plus intéressant que le mode Miroir du Returns).
Par contre, là où le jeu révèle tout son défi, c'est pour son mode Difficile qui, pour le coup, ne nous donne pas accès à ces aides, avec un seul coeur et sans check-point (mais on peut choisir son Kong, ce qui n'est pas possible en mode Normal), tout en obligeant à nouveau à attraper toutes les lettres KONG si on veut avoir le 100% : un très bon mode de difficulté (bien plus intéressant que le mode Miroir du Returns).
Rudolf III.- Docteur *
Si tu veux aller encore plus loin, teste le mode chrono. Franchement c'est top, les level sont tellement bons que ça en devient jouissif de pouvoir les analyser pour les tracer ensuite. Bon par contre ça prend pas mal de temps, et ça demande de recommencer des dizaines et des dizaines de fois.
wiiwii007- Docteur *
J'avoue que je n'ai pas du tout une mentalité de "speedrunner" (j'aime bien en regarder de temps en temps, mais le faire moi-même, ça ne m'a jamais trop attiré). Du coup, je n'ai jamais vraiment testé, ni dans le Returns, ni dans Tropical Freeze. Peut-être un jour, quand j'aurai envie de le refaire sur Switch (je possède déjà cette version), je verrai bien. ^^
En revanche, j'ai fait toutes les pièces de puzzle dans les deux jeux.
En revanche, j'ai fait toutes les pièces de puzzle dans les deux jeux.
Rudolf III.- Docteur *
Moi non plus, je ne suis pas du tout speed runner. Mais c'est, comme tu le dis, quand j'ai envie de me faire une petite partie de DK, j'en profite pour continuer de cette façon. Ca permet de voir le jeu d'une autre façon tout en continuant d'y jouer encore et encore. Je ne m'en lasse pas de ces DK
D'ailleurs j'espère que ma copine va continuer un peu le "mode difficile", c'est le week, c'est le moment !
D'ailleurs j'espère que ma copine va continuer un peu le "mode difficile", c'est le week, c'est le moment !
wiiwii007- Docteur *
C'est le facteur "temps" qui me gêne. J'ai une liste de jeux longue comme le bras à faire et je n'ai pas trop de temps à consacrer sur un titre en particulier. Ca ne m'a pas empêché de choper tout les "collectibles" dans les deux opus. Mais le mode chrono ne m'intéresse pas plus que ça.wiiwii007 a écrit:Si tu veux aller encore plus loin, teste le mode chrono. Franchement c'est top, les level sont tellement bons que ça en devient jouissif de pouvoir les analyser pour les tracer ensuite. Bon par contre ça prend pas mal de temps, et ça demande de recommencer des dizaines et des dizaines de fois.
Fellock- Docteur agrégé **
Oui je comprends, c'est pareil pour moi quand je vois les one life de beaucoup sur pleins de jeux^^ Je me dis que je n'aurais jamais le temps... C'est dommage car j'aimerais.
Choper tous les "collectibles", je trouve que c'est le truc le plus sympa du jeu.
Choper tous les "collectibles", je trouve que c'est le truc le plus sympa du jeu.
wiiwii007- Docteur *
Oui, c'est vraiment ce qui fait le sel de ce titre.
Oui certes mais pas plus dur que certains jeux encensés justement pour leur difficultés.Fellock a écrit:Les niveaux spéciaux demandent un minimum de skill quand même. J'avais pété quelques plombs pour réussir deux ou trois niveaux à 100 %. Mais ça reste tout de même faisable.
saeba13- Infirmier
Tout dépend des jeux que tu as en tête. Parfois, certains jeux sont annoncés comme dur, alors qu'ils se plient sans trop de difficulté. Je pense notamment à Slain: Back from Hell. Le jeu comporte quelques passages pas évidents au premier abord, mais on y parvient tout de même au bout de quelques essais.saeba13 a écrit:Oui certes mais pas plus dur que certains jeux encensés justement pour leur difficultés.Fellock a écrit:Les niveaux spéciaux demandent un minimum de skill quand même. J'avais pété quelques plombs pour réussir deux ou trois niveaux à 100 %. Mais ça reste tout de même faisable.
Dernière édition par Fellock le Mar 24 Nov 2020 - 2:08, édité 1 fois
Même constat avec Blasphemous Alors que le jeu même s’il y avait quelques passages chauds, il n’etait pas du tout punitif comme l’est un pur die & retrie, je n’ai pas trop galéré à le faire globalement juste quelques nombreux aller et retour ^^
Sinon toujours en galère de chopper un DKCTF sur switch à 30€ max xD 2 qui me sont passés sous le nez à proximité de chez moi en 1 semaine... je vais tenter encore cette semaine sinon j’attendrai tranquillement fevrier je pense avec des bons fnac...
Edit: voilà enfin recupéré! Affiché 35€ sur LbC j’ai tenté la propal à 30 balles c’est passé, un petit detour avant d’aller au boulot et c’est bon Dommage j’etais parti sur Monster Boy en parallèle de Luigi Mansion 3, je vais devoir remettre de coté MB xD
Sinon toujours en galère de chopper un DKCTF sur switch à 30€ max xD 2 qui me sont passés sous le nez à proximité de chez moi en 1 semaine... je vais tenter encore cette semaine sinon j’attendrai tranquillement fevrier je pense avec des bons fnac...
Edit: voilà enfin recupéré! Affiché 35€ sur LbC j’ai tenté la propal à 30 balles c’est passé, un petit detour avant d’aller au boulot et c’est bon Dommage j’etais parti sur Monster Boy en parallèle de Luigi Mansion 3, je vais devoir remettre de coté MB xD
Kenshinro- Interne
Je me suis remis sur l'opus Switch (j'avais déjà fini celui sur WiiU avec tous les objets récupérés). J'en suis au monde 5 et je me régale toujours autant. Quel jeu !
C'est un portage identique ?
dami1- Interne
Quasiment, même s'il y a des petites différences. La plus grande étant l'ajout de Funky Kong qui facilite grandement le jeu, mais je préfère jouer à l'ancienne.
Je sais vaguement que le jeu est passé de 720p à 1080p, que les temps de chargement ont été grandement réduits, mais que la très jolie musique du générique final est altérée vers la fin.
Rudolf III.- Docteur *
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12