question amiga 1200
+3
mandrake
Urbinou
dante45
7 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: question amiga 1200
Pour le HxC, tu dois utiliser un logiciel sur PC pour convertir les images disquettes (n'importe quel format) vers le format .HFE que saura lire le HxC. C'est pas bien compliqué comme étape.
Et au niveau de la connection du hxc sur l'amiga ? Parce que sur cpc je sais que j'ai dû acheté un câble d'alim et un autre connecteur pour le brancher. Mais sur l'amiga que faut-il que j'achète ? Et pourrais-je lire les jeux a500 et a600 sur un a1200 via le hxc comme ce que disais mandrake en début de post en cliquant sur les 2 boutons de la souris ?
dante45- Patient contaminé
L'Amiga a une connectique standard au niveau du lecteur de disquette. Donc le HxC se branche directement. Faut bien sur configurer les jumper sur ce dernier.
Le CPC n'a pas de connectique standard, il faut en effet un cable spécial et un cable d'alim.
Il faut bien comprendre que le HxC n'est la que pour remplacer le lecteur de disquette. Cela ne change rien au fait que les jeux A500 ne fonctionneront pas sur le 1200. (Cela permets juste d'utiliser des disquettes "virtuelles" qui sont stockées sur une carte SD).
Le CPC n'a pas de connectique standard, il faut en effet un cable spécial et un cable d'alim.
Il faut bien comprendre que le HxC n'est la que pour remplacer le lecteur de disquette. Cela ne change rien au fait que les jeux A500 ne fonctionneront pas sur le 1200. (Cela permets juste d'utiliser des disquettes "virtuelles" qui sont stockées sur une carte SD).
mais en externe il me faudra quand même un câble en plus nan ?
Ha oui zut bon je vais voir si je me lance dans l'amiga qui me semble quand même pas si simple. Je vais testé déjà sur emulateur et si vraiment ça me branche j'investirais dans un a500 et peut-être plus tard un a1200 :)
Ha oui zut bon je vais voir si je me lance dans l'amiga qui me semble quand même pas si simple. Je vais testé déjà sur emulateur et si vraiment ça me branche j'investirais dans un a500 et peut-être plus tard un a1200 :)
Pas moyen en externe (il me semble) sauf de faire comme moi et de monter le Hxc dans un drive externe.
Comment ne peut on pas être branché par les jeux Amiga ??? eheh
Tu aime quoi comme type de jeux ?
Je vais testé déjà sur emulateur et si vraiment ça me branche
Comment ne peut on pas être branché par les jeux Amiga ??? eheh
Tu aime quoi comme type de jeux ?
j'ai acheté une version cased... c'est bien ma veine :p sinon j'aime un peu de tout, shoot 'em up, beat 'em all, action, aventure etc... donc en gros si je veuc profiter de tout amiga il me faut un a500, un a600 et un a1200 c'est bien ça ? J'en connais un qui va hurler :p
Après justement amiga je ne m'y connais pas, de ce que j'ai compris sur les micro, cpc, c64 et atari st ça reste la même ludothèque en grande partie sauf la qualité des jeux qui changent. j'ai surtout vu différence entre cpc et c64 et il n'y a pas photo. Mais pour l'amiga je ne sais pas si ça reste en partie les même jeux sur pour c64, atari st et cpc ou si c'est une ludothèque vraiment à part.
Après justement amiga je ne m'y connais pas, de ce que j'ai compris sur les micro, cpc, c64 et atari st ça reste la même ludothèque en grande partie sauf la qualité des jeux qui changent. j'ai surtout vu différence entre cpc et c64 et il n'y a pas photo. Mais pour l'amiga je ne sais pas si ça reste en partie les même jeux sur pour c64, atari st et cpc ou si c'est une ludothèque vraiment à part.
Dans les jeux du début de l'Amiga, il y a évidemment pas mal de titres qui existaient sur toutes les plateformes de l'époque, c'est un peu plus tard, je pense depuis 1988-1989 qu'il y avait des titres destinés uniquement à l'Atari ST et à l'Amiga.
Si tu as un hxc cased, je crois qu'il y a moyen de le mettre dans un lecteur de disquettes Amiga externe. Ou alors tu prends un Amiga 2000 dans ce cas là ;-)
Si tu as un hxc cased, je crois qu'il y a moyen de le mettre dans un lecteur de disquettes Amiga externe. Ou alors tu prends un Amiga 2000 dans ce cas là ;-)
oliver27- Patient en incubation
oliver27 a écrit:Si tu as un hxc cased, je crois qu'il y a moyen de le mettre dans un lecteur de disquettes Amiga externe.
Y a moyen de booter dessus sans devoir bricoler switch inverseur ? (j'avais fait ça sur mon 500 avec le 5 1/4 externe).
Voilà le fameux lien youtube (en anglais) d'une trentaine de minutes pour préparer sa carte CF...
Bon je peux pas le poster parce que je suis un nouvel utilisateur.
Donc, allez sur youtube, cherchez fitzsteve et normalement c'est la première vidéo qui vient:
Tutorial:- Setting up a 4gb CF HDD with Classic Workbench
une partie se fait sur le pc, donc il vous faut un lecteur de carte CF sur le PC ainsi que WinUAE.
Bon je peux pas le poster parce que je suis un nouvel utilisateur.
Donc, allez sur youtube, cherchez fitzsteve et normalement c'est la première vidéo qui vient:
Tutorial:- Setting up a 4gb CF HDD with Classic Workbench
une partie se fait sur le pc, donc il vous faut un lecteur de carte CF sur le PC ainsi que WinUAE.
si tu veux simplement jouer un Amiga 500 suffit avec une extension de mémoire qui se trouve à prix raisonnable, puis remplace le lecteur de disquettes par un HCX version carte SD qui se branche simplement sur la nappe du lecteur de disquette, aucune manipulations à faire à part sélectionner les images disk avec les petit boutons et l'affichage LCD, il avale aussi bien les images aux format ADF que IPF donc aucune conversion à faire.
J'ai les 3 Amiga. Si cela peut t'aider dans ton choix Dante je dirais que si ce n'est que pour jouer, prends toi un 500 + ext 512ko en Kickstart 1.3. C'est le meilleurs des Amiga pour les disquettes. Tu feras tout tourner à part les jeux et démos AGA (les exclus AGA ne sont pas nombreux) De plus, c'est l'Amiga qui te reviendra le moins cher et il est quasi increvable. Le seul hic c'est le transfère de fichiers avec le PC qui ne sont pas aisé. Le HCX est la meilleure solution.
Le 600 est valable que si tu souhaites un Amiga évolutif facilement et pas trop cher (moins que le 1200). Par contre, c'est une calamité à utilisé avec les disquettes. j'arrive même à faire passer plus de disquette avec mon 1200 que le 600. Donc, il te faudra impérativement un adaptateur et une CF ou SD + une extension mémoire (4Mo mini) pour installer et utiliser Whdload et là tu pourras passer quasi tout les jeux. Idem pour les 500, tous ce qui est AGA ne passera pas dessus même avec whdload. Par contre transfère des fichiers aisé grâce au port PCMCIA
Enfin le 1200. C'est la Rolls des Amiga si tu peux investir un peu dedans et que tu t'y connais un peu en système. mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable. Une bonne configue serait un A1200+Adaptateur et carte CF ou SD + ext 4Mo. Et là tu fais tourner quasi tout via Whdload.
Mais bon c'est déjà un configue couteuse. Pareil que le 600, le transfère de fichier ne pose pas de problèmes via PCMCIA.
Le 600 est valable que si tu souhaites un Amiga évolutif facilement et pas trop cher (moins que le 1200). Par contre, c'est une calamité à utilisé avec les disquettes. j'arrive même à faire passer plus de disquette avec mon 1200 que le 600. Donc, il te faudra impérativement un adaptateur et une CF ou SD + une extension mémoire (4Mo mini) pour installer et utiliser Whdload et là tu pourras passer quasi tout les jeux. Idem pour les 500, tous ce qui est AGA ne passera pas dessus même avec whdload. Par contre transfère des fichiers aisé grâce au port PCMCIA
Enfin le 1200. C'est la Rolls des Amiga si tu peux investir un peu dedans et que tu t'y connais un peu en système. mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable. Une bonne configue serait un A1200+Adaptateur et carte CF ou SD + ext 4Mo. Et là tu fais tourner quasi tout via Whdload.
Mais bon c'est déjà un configue couteuse. Pareil que le 600, le transfère de fichier ne pose pas de problèmes via PCMCIA.
Blondin- Patient en incubation
Urbinou a écrit:Kristof : je comprends ce que tu veux dire. Moi je suis passé au 1200 parce que le lecteur de mon 500 était très capricieux et pour avoir tout directement et rapidement sous la main sur une CF plutôt que de jongler avec des disquettes peu fiables. Mais installer les jeux whdload un à un à la main c'est en effet complexe et fastidieux, c'est un peu ce qui fait que du coup j'ai rangé le 1200 dans l'armoire.
Avec une carte CF bien garnie, ç'aurait sans doute été différent...
http://www.whdownload.com/games.php
Pas besoin de jongler avec les D7, suffit juste de décompresser. Peu pas faire plus simple.
Blondin- Patient en incubation
Urbinou a écrit:j'avais fait ça sur mon 500 avec le 5 1/4 externe).
J'avais fait ça aussi :))
Blondin a écrit:Enfin le 1200. C'est la Rolls des Amiga si tu peux investir un peu dedans et que tu t'y connais un peu en système. mais bon, ce n'est pas non plus insurmontable. Une bonne configue serait un A1200+Adaptateur et carte CF ou SD + ext 4Mo. Et là tu fais tourner quasi tout via Whdload.
Je dirais pas la Rolls, mais plutôt la Jaguar (rien à voir avec la console d'Atari ), la Rolls serait plutôt un Amiga 4000 avec processeur 68060 + carte Power PC + carte graphique style Picasso 96
J'ai acheté mon 1200 à 99 £ au mois de novembre, donc on peut en trouver des pas si chers. Cherche le vendeur airey36, il a toujours des bonnes offres, actuellement il a un 1200 à 94.99£, un autre à 109.99£, d'autres plus chers... En plus, il te livre des disquettes de jeux avec (pas que des originaux, mais il m'en avait mis aussi).
Autrement fais un tour sur amibay, il y a parfois de bonnes offres également, d'autres carrément hors de prix (du style un Commodore P.E.T. 8032 à 900 £ )
Moins cher tu vas avoir de la peine à trouver, et les prix ont tendance à partir à la hausse, la mode du retro-gaming fait monter les prix.
Je viens de voir le shop d'airey36. Il a une Amiga 500 upgradé à 1mo pour 75 euro, c'est correct comme prix ?
dante45 a écrit:Je viens de voir le shop d'airey36. Il a une Amiga 500 upgradé à 1mo pour 75 euro, c'est correct comme prix ?
Je pense que tu devrais pouvoir trouver moins cher pour un 500, à ce prix là je trouve un 2000 en Suisse, si je regarde sur ebay.de, il y en un a autour des 40 euros en "sofort kaufen", mais apparemment sans extension mémoire, après il faut voir avec le vendeur à combien te reviendront les frais d'envois.
Tu peux aussi regarder sur "leboncoin" s'il y a en a un dans ta région.
Sur le bon coin, tu peux trouver un A500 autours de 40Eur.
50 avec l'extension.
Vaut mieux privilégier la France car vu le poids du truc, depuis l'étranger ça doit couter cher en fdp.
50 avec l'extension.
Vaut mieux privilégier la France car vu le poids du truc, depuis l'étranger ça doit couter cher en fdp.
Trop chère 30-40€ l'Amiga et 5-10€ les 512K vérifié qu'il n'y avait pas une pile dessus et qu'elle n'a pas coulédante45 a écrit:Je viens de voir le shop d'airey36. Il a une Amiga 500 upgradé à 1mo pour 75 euro, c'est correct comme prix ?
Après, ça dépend de son état, jauni-puant ou propre, boite d'origine ou non, présence de logiciels ou périphériques...
Oui bien sur. Je pense que mandrake parle d'un amiga "assez propre, qui fonctionne bien, sans la boite, et sans jeux".
Après s'il est jauni, il y a toujours moyen de faire du retr0bright pour lui faire retrouver sa couleur de jeunesse (produit pas vendu, mais tu peux trouver la formule sur internet pour le faire-toi même.
En effet je parlais sans boite, propre avec souris, alimentation et câble vidéo
On peut évidemment tomber sur la bonne affaire, mais de ce qu'en ai vu, à 30-40 euros tu as un a500 jauni avec probablement le lecteur de disquettes au bout du rouleau, et rarement tous les câbles.
Si tu voyais les véritables merdes mises en vente à des prix de fous... 150 euros pour un ensemble pourri. Bon après, je dis pas que ça se vend non plus, mais certains vendeurs sont vraiment à la masse ! Ce que je veux dire, pour moi, à 75 euros, s'il est propre, complet et vendu par une personne de confiance, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.
Si tu voyais les véritables merdes mises en vente à des prix de fous... 150 euros pour un ensemble pourri. Bon après, je dis pas que ça se vend non plus, mais certains vendeurs sont vraiment à la masse ! Ce que je veux dire, pour moi, à 75 euros, s'il est propre, complet et vendu par une personne de confiance, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire.
Oui, c'est clair que certains vendeurs en ont aucune idée et croient qu'un Amiga 500 est hyper rare et tellement recherché que ça en vaut une fortune, j'ai vu sur un site suisse un type qui vend un Commodore 128 avec plein d'arguments comme quoi c'est vraiment l'affaire du siècle tellement c'est rare et il en demande 500 francs suisses, il parle même de disquettes de 50 cm, même les disquettes 8" ne faisaient pas ça, donc...
Après j'ai récemment vu un C= 128 et un Amiga 1000 à plus de 4000 $ sur ebay, modèles jamais sortis du carton et juste testé avant la mise en vente pour savoir s'ils sont fonctionnels, mais le pire c'est que ça se vend, un type a pu vendre un A1000 pour plus de 9'000 $, j'en ai acheté un cette semaine pour 150 franc suisses, bon le clavier est jauni mais ça peut se corriger.
Après j'ai récemment vu un C= 128 et un Amiga 1000 à plus de 4000 $ sur ebay, modèles jamais sortis du carton et juste testé avant la mise en vente pour savoir s'ils sont fonctionnels, mais le pire c'est que ça se vend, un type a pu vendre un A1000 pour plus de 9'000 $, j'en ai acheté un cette semaine pour 150 franc suisses, bon le clavier est jauni mais ça peut se corriger.
Ca nous fait quoi ça, +/- 90-100 euros ? Pas mal s'il fonctionne bien, c'est assez coté comme machine. Oui, une "affaire" est toujours possible. Le C64c que j'ai acheté récemment m'a couté 50 euros, à peine jauni, complet en boite, avec manuels, cables, datassette, K7 originales, lecteur de disquettes non commodore, des disquettes, joystick, bref très complet !
Plutôt 120 euros, je l'ai pas encore testé, reçu hier, j'ai reçu avec 3 drôles de petits boîtiers métalliques imbriqués l'un dans l'autre avec un connecteur zorro, je ne sais pas si c'est un disque dur externe ou des extensions de ram.
Ouep, c'est quand même chaud le retrobright, à ne pas conseiller aux débutant non plus.
(et mal utilisé, ce peux te déformer le plastique, en plus de te niquer les yeux si t'as pas le matos de protection qui va bien)
(et mal utilisé, ce peux te déformer le plastique, en plus de te niquer les yeux si t'as pas le matos de protection qui va bien)
Pour le A500 c'est celui là en plus les fdp sont gratuit c'est pour ça je ne trouvais pas ça si mal.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310853835514&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310853835514&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Si vraiment les frais de ports sont gratuits, je pense que ce n'est pas une mauvais offre, une vingtaine de disquettes + quelques originaux livrés avec, l'extension mémoire...
Airey36 est assez réputé dans la communauté Amiga, mon 1200 actuel vient de chez lui.
Airey36 est assez réputé dans la communauté Amiga, mon 1200 actuel vient de chez lui.
Oui c'est affiché gratuit mais dans la description au final il précise que ce n'est pas gratuit. Il m'a dis qu'il me ferait cadeau des frais de port si je lui prenait un a1200 et un a500
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3