GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

+20
mathias93
gunarf
JimmyDeanInTheStreets...
Starfox18
louloute
Maskass
fredinho67
betascoop
alex21turbo
kementari
perfectneo
Lesarthois
NeoNuke
nous2bis
mikachu
Tempus Fugit
Kento Knox
MTL
SuperConnard
freeman034
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Empty Re: Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:25

oui c'est ce que je pense
prochain jeu ps3 que j'achète je tente l'ouverture du blister par le bas juste pour voir si c'est possible ou non

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Empty Re: Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

Message par kementari Dim 19 Jan 2014 - 18:29

je pense que c'est faisable, un coton tige imbibé d'essence f et le tour est joué
malheureusement j'achète très peu de jeu neuf en ce moment, donc je suis pas prête de pouvoir tester

j'imagine même pas si je l'avais pas ouvert, comme ça m'arrive parfois pour des jeux dont je ne compte pas jouer tout de suite ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Maskass Dim 19 Jan 2014 - 18:34

L'idée de Fredinho me semble en effet la plus probable. Le gars récupère ainsi des jeux pour trois fois rien. Faut juste être minutieux lors de l'ouverture du blister et le remettre, mais avec de bons outils c'est faisable. En tout cas, vu que c'est aussi applicable sur des jeux plus anciens qui se revendent une fortune sous blister, perso je me méfierai et les ouvrirai tous pour vérifier.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:38

oyé oyé collectionneurs. ouvrez vos skies of arcadia gamecube sous blisters histoire d'être surs  Very Happy 
idem pour les blisters snes on sait jamais  Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par freeman034 Lun 20 Jan 2014 - 0:38

Collectionneur amateur que je suis, si je prends un flag un mec qui fait ça, je crois que je le laisse pour mort au sol  Mr. Green
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56

Message par MTL Lun 20 Jan 2014 - 0:55

Moi je vais à l'aéroport juste pour scanner mes blisters dans les machines de la sécurité Very Happy
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par freeman034 Lun 20 Jan 2014 - 0:59

MTL a écrit:Moi je vais à l'aéroport juste pour scanner mes blisters dans les machines de la sécurité Very Happy

Personne a de la famille qui bosse dans la sécurité aéroportuaire ici ? Mr. Green
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par louloute Lun 20 Jan 2014 - 1:17

j'avais deja tenté avec un blister de dvd
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 P1040648
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Th_P1040647
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Th_P1040649

le plus dur est de bien recoller le blister

Ensuite, j'ai tenté avec un blister ps1, je n'avais pas reussi a decoller le plastique, je n avais peut etre pas assez perseverer.

Les blister sont de qualité différente.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par perfectneo Mar 21 Jan 2014 - 13:20

Moi je l'avais fait à une époque sur des jeux PS2 pourris pour mettre certains de mes jeux dedans, mais uniquement dans le but d'en faire une protection. Donc j'imagine qu'en se donnant beaucoup de mal avec comme objectif de revendre l'original sous le manteau, y a moyen de faire ça comme il faut =S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par freeman034 Mar 21 Jan 2014 - 15:00

C'est comme ce jeu, je le soupçonne fortement d'avoir été recollé par le haut.... on voit limite les traces de colle de haut en bas, en forme de vague.

C'est moi ou bien........... ?

Flanc bas du jeu :
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Dscn9813

Flanc haut du jeu :
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Dscn9810
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par Starfox18 Mar 21 Jan 2014 - 16:37

Oula, le haut me fait penser à du scotch, va savoir pourquoi...

Je ne collectionne pas du blister, mais ça fait peur quand même... Sad
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 25 Jan 2014 - 21:45

Je me suis fais aussi avoir en achetant un jeu POKEMON GBA "sous blister" que j'ai revendu et finalement le mec à qui je l'ai revendu m'a dit qu'il restait sur la cartouche une partie... Ca m'a totalement refroidi d'acheter des jeux anciens comme "Neufs"
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par gunarf Ven 31 Jan 2014 - 14:31

kementari a écrit:hier à leclerc j'ai pris un asura's wrath sous blister avec liseret ps3

en rentrant à la maison, meeya l'ouvre pour le tester, voici ce qu'on a trouvé à l'intérieur :
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" - Page 2 Ob_d38ac4_2014-01-18-20-17-53

Malheureusement cela est déjà arrivé, il fut une époque où j'étais animateur commercial et nous avions reçu le jeu WRCII sur PS2, plusieurs clients sont revenus en nous disant qu'il n'y avait pas le jeu dans le boîtier mais un cd de démo. En fait, il s'agissait d'un cd présentant le catalogue de je ne sais trop quelle boutique. Nous avons donc ouvert tous les jeux que nous avions et on s'est rendu compte qu'il manquait 18 cd de WRCII sur un carton de 60 jeux.
gunarf
gunarf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1080

Message par freeman034 Ven 31 Jan 2014 - 15:36

La vache.
Y'a t-il une astuce pour voir si le blister a été décollé puis recollé.... ?
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par mathias93 Ven 31 Jan 2014 - 15:46

me suis deja fait avoir aussi.
D'ou l'interêt d'acheter ici quand meme plus serieux que sur le site le ..........

Mathias
mathias93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236

Message par SERAPHIN Sam 4 Avr 2015 - 14:07

bonjour,

se sujet date un peu mais ayant un ami qui tient une boutique de jeux vidéo et matériel info ou je passe le plus clair de mon temps nous avons fait quelque test

tout les jeux sous blister qu'il reçoit neuf son fermé a chaud

les blister de Playstation son facile à ouvrir mais parfois il y à des loupé et pour réussir c'est un travaille de longue haleine, effectivement cela depant de la qualité de la fermeture à chaud, on peut y passer 10 seconde comme 20 minute et finir par pulvérisé le blister

donc c'est pas mal risqué de faire sa
en fesant quelque calcule on se rend vite conte que sa peu revenir chère d’inter changer des blister
2 ou 3 louper et sa commence à faire mal au cul à 5€ le jeu de merde blister

le jeu de play 1 affiché plus haut n'a par contre pas été fermé a chaud sa c'est sur
le fermage à chaud fait des bulle certes mais des bulle plate alors que la c'est de la colle, il à même pas pris le temps de s'appliqué
après sa peu être un fermage à chaud mais avec les moyen du bord, sans un matériel professionnel (rien de sur, jamais essayé)
SERAPHIN
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par Maskass Sam 4 Avr 2015 - 14:22

SERAPHIN a écrit: il à même pas pris le temps de s'appliqué
Oui c'est vrai que parfois les gens ne s'appliquent pas, et pas uniquement dans le blistage à chaud. Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 14:31

Dernièrement j'ai appris qu'un gars avait escroqué certaines boutiques de République en leur vendant des faux jeux sous blister sans jeux à l’intérieur !!!

study
Invité
Invité

Message par SERAPHIN Sam 4 Avr 2015 - 14:38

pour ma part je suis un collectionneur de jeu sous blister mais j'ai quelque question qui reste en suspens, notamment sur les jeux étrangé

les jeux de DS americain ou jap on des boitier différent noir et plus fin mais qu'en est il du blister Nintendo, est il aussi présent?

je me pose la même question pour les jeux de play 2 et 3

si quelqu'un à un semblent sa m’avancerai déjà pas mal

merci d'avance
SERAPHIN
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13

Message par Dr House Sam 4 Avr 2015 - 14:43

Moi j'ai choppé une fois des vendeurs fnac se servir dans les rayons jeux, prendre des piles pour chez eux, et les remettre en rayon une fois avoir joué
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070

Message par Invité Sam 4 Avr 2015 - 14:46

j'ai jamais eu foi dans le blibli lA contrefaçon est si facile de nos jours et le doute si grand que je préfère l'occaz :p
Invité
Invité

Message par anachronox Sam 4 Avr 2015 - 14:50

Tout pareil =)
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2475

Message par DELTARRO Dim 3 Mai 2015 - 14:20

sur pc engine, beaucoup de contre façon également
DELTARRO
DELTARRO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2