GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

+20
mathias93
gunarf
JimmyDeanInTheStreets...
Starfox18
louloute
Maskass
fredinho67
betascoop
alex21turbo
kementari
perfectneo
Lesarthois
NeoNuke
nous2bis
mikachu
Tempus Fugit
Kento Knox
MTL
SuperConnard
freeman034
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" Empty Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

Message par freeman034 Sam 18 Jan 2014 - 13:14

Bonjour à toutes et à tous,

(Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé dans le forum ou même si je poste dans la bonne partie (libre aux modérateurs de le déplacer dans sa bonne partie).)

J'ai eu l'idée de créer un post où l'on recenserait les jeux "reblistés" qu'on trouve sur internet (eBay, Leboncoin....), afin que ceux qui n'ont pas forcément l'oeil (de lynx, ou de faucon) puissent ne pas se faire avoir, pensant investir une somme (parfois conséquente) dans un jeu 100% d'époque et qu'ils veulent bonifier dans leur collection personnelle. Peut-être un sujet à épingler ?

Donc moi pour ma part, qui avait quelques doutes concernant un Metal Gear Solid (PS1) neuf que je souhaitais acheter, j'ai eu confirmation (sur ce forum) qu'il s'agissait d'un faux. Premier indice qui montre que c'est un fake : son prix (49€ environ). Donc à ceux qui seraient intéressés, n'achetez pas, c'est un reblisté :

- eBay : http://www.ebay.fr/itm/Metal-Gear-Solid-NEUF-NEW-Blister-Pal-Playstation-PS1-REF5792-/390703469345?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item5af7bdd321

- eBay : http://www.ebay.fr/itm/Metal-Gear-Solid-PS1-PAL-Sous-Blister-/271369633901?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item3f2ee4006d

- Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/377634320.htm?ca=13_s

- Leboncoin (boîte fêlée) : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/365105321.htm?ca=13_s

A priori, certains jeux vendus neufs à l'époque et qui étaient en boîte multi-CD avaient des blisters sans liseret, mais il est clair que CE jeu en avait dans tous les cas, avec estampillage "Playstation", ou filament doré, ou sans aucun marquage : http://www.jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/dossiers/775-dossier-blister-metal-gear-solid-playstation

Le mec vend sur la majorité des sites marchands. Il est sur eBay, il est sur Leboncoin, il est même sur Amazon, vendant exactement le même produit exactement au même prix.

Voila, faites partager ici les fakes que vous trouvez, ça rendra service à plus d'un.
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" Empty Re: Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

Message par SuperConnard Sam 18 Jan 2014 - 13:22

Shocked  Je dois avoir le même modèle mais je l'avais acheté au Titi de ma région pour 30e
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462

Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" Empty Re: Attention aux jeux vendus "neuf sous blister"

Message par MTL Sam 18 Jan 2014 - 13:24

Au moins avec les blister nintendo pas de soucis.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521

Message par Kento Knox Sam 18 Jan 2014 - 13:44

Pour avoir été stagiaire dans une boutique durant la période MGS sur PS1 j'en ai déballé des dizaines et tous avaient un liseré PS de plus la photo du jeu sur la tranche qu'il a mis sur LBC devrait suffire a en dissuader certains enfin je l'espère
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 368

Message par SuperConnard Sam 18 Jan 2014 - 14:16

MDR  Vive le magasin qui vend des jeux NEUF sans blister ensuite c'est pas mieux mon cas mais bon quand je vois les jeux GBA,DS et 3DS sans blister officielle nintendo on y croit ....
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Message par Kento Knox Sam 18 Jan 2014 - 14:19

SuperConnard a écrit:MDR  Vive le magasin qui vend des jeux NEUF sans blister

Déballé des cartons pas les jeux ! mais c'est vrai que ça peut se comprendre ainsi
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Message par Tempus Fugit Sam 18 Jan 2014 - 14:27

MTL a écrit:Au moins avec les blister nintendo pas de soucis.

Les faux blisters nintendo existent aussi même si cela demande plus d'investissement...Mais au prix ou ça se vend, certains ont franchi le pas.
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Message par SuperConnard Sam 18 Jan 2014 - 14:30

Ah je me disais bien Kento Knox mais maintenant c'est devenu la grande mode ce genre de pratique  pig
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Message par mikachu Sam 18 Jan 2014 - 14:38

Kento Knox a écrit:

Déballé des cartons pas les jeux ! mais c'est vrai que ça peut se comprendre ainsi
et malheureusement il y a des magasins qui font ça... certains Micromania notamment (encore constaté pendant les soldes)  batman 
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3468

Message par Kento Knox Sam 18 Jan 2014 - 14:38

généralement on ouvrait ceux qui avaient un gros défaut exemple :

j'ai eu un jeu sous blister mais ... sans jacquettes ou avec 2 jacquettes avant une à l'avant normal mais une à l'arrière
Kento Knox
Kento Knox
Patient contaminé

Message par nous2bis Sam 18 Jan 2014 - 14:47

mikachu a écrit:
Kento Knox a écrit:

et malheureusement il y a des magasins qui font ça... certains Micromania notamment (encore constaté pendant les soldes)  batman 

Ne pas confondre reblisté et faux blister, la paranoïa ...

A micro ou a la fnac ils reblistent souvent les jeux, de même que dans les magasins de jouets, soient ils avaient sorti la cartouche pour éviter les vols, soit blister abimé...
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017

Message par NeoNuke Sam 18 Jan 2014 - 15:01

Ha oui nan mais même, à partir du moment ou le blister est enlevé, le produit n'est plus neuf, même si le CD n'est pas sortie du boitier. C'est pour ça que je n’achète plus chez Micromania, il font que ça, sois disant pour éviter les vols....
De toute façon, il n'y pas qu'eux, y a qu'à voir les annonces ebay,lbl ou même ici pour voir que pas mal de gens vendent du "neuf, sans blister"
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065

Message par SuperConnard Sam 18 Jan 2014 - 15:08

Le pire c'est les collector ouvert dans le micromania par peur de se faire voler... ( il vide le collector et laisse la boite en rayon) et bien sur ensuite les boites se retrouve par la suite cabossé et déchiré comme ils ont la super idée de les laisser en rayon.

Bravo Micromania  salut
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Message par freeman034 Sam 18 Jan 2014 - 20:21

SuperConnard a écrit:Le pire c'est les collector ouvert dans le micromania par peur de se faire voler... ( il vide le collector et laisse la boite en rayon) et bien sur ensuite les boites se retrouve par la suite cabossé et déchiré comme ils ont la super idée de les laisser en rayon.

Bravo Micromania  salut

J'avoue.... ça craint du boudinnnnn.
J'espère qu'ils ne font pas ça systématiquement.

Mais effectivement maintenant que tu le dis.... ma PS4 je l'ai achetée chez eux, et quand on me l'a apportée elle n'avait ni poignée en plastoc ni le scotch d'origine, elle avait été ouverte  Shocked je viens de percuter à l'instant lol.... pale
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par Lesarthois Dim 19 Jan 2014 - 3:08

Attention aux faux blisters :
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" 1546366_586385694780812_1270525498_n
Chais pas, j'ai comme un LEGER doute sur l'authenticité de la chose...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par perfectneo Dim 19 Jan 2014 - 5:25

Pourtznt ça peut être possible, selon la date de sortie du super classicisme, il se peut que le magasin n'avait plus de blister super nes et l'ait mis dans un 64. Perso j'ai l'exemple inverse, j'ai un Kurukuru Kururin sous blister Rigide "Game Boy".

NeoNuke : bah oui, et c'est bien normal, Game le faisait aussi à l'époque. Et dans les FNAC, en fonction des magasins, ils sont obligés de cercler les collectons aussi. Par exemple à Mulhouse ils ont plus de vol qu'à Strasbourg, résultat, plus de cerclage là-bas qu'ici. Comme le dit n2b faut arrêter la paranoïa.....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22957

Message par kementari Dim 19 Jan 2014 - 7:08

hier à leclerc j'ai pris un asura's wrath sous blister avec liseret ps3

en rentrant à la maison, meeya l'ouvre pour le tester, voici ce qu'on a trouvé à l'intérieur :
Attention aux jeux vendus "neuf sous blister" Ob_d38ac4_2014-01-18-20-17-53
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par alex21turbo Dim 19 Jan 2014 - 7:21

Alors ça, c est collector Shocked 
C est un fake pour te moquer du topic , avoue clown 
alex21turbo
alex21turbo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 612

Message par kementari Dim 19 Jan 2014 - 7:31

non non
hier quand j'ai appelé leclerc pour les prévenir, au début aussi le mec semblait perplexe, mais au fil de la discussion, son ton a changé.
Alors après, pourquoi prendre la peine de se faire chier à faire un faux blister d'un faux jeu (car en regardant bien, même la jaquette n'est pas vrai), à part pour le stock si c'est fait à grande échelle...
Et le coup de mettre un fascicule de journaux à la place de la notice, c'est pour que ça fasse le même poids ????
quoi qu'il en soit, aujourd'hui il faut se méfier TOUT LE TEMPS et PARTOUT où que l'on soit. Ne faites confiance à personne. La vérité est ailleurs !

je me suis fait bien couillonnée ^^
mais normalement meeya y retourne lundi et ils vont nous échanger le jeu, mais cette fois, il l'ouvrira là-bas pour être sûr que c'est pas un autre fake.

PS : déjà avant noël, j'ai acheté des jeux sur vente privée, j'ai du en renvoyer un visiblement contrefait car la jaquette de très mauvaise qualité on voyait les lignes d'impressions et surtout jaquette mal coupée. Ça fout les boules de trouver ça pour des petits jeux à quelques euros quand même !! Mais bon, pour ce cas, on n'avait même pas ouvert le jeu tellement ça se voyait qu'il était pas vrai.

mon article sur le sujet sur mon blog avec d'autres photos de la "bête" : http://kemsworld.overblog.com/2014/01/coup-de-gueule-faut-il-maintenant-aussi-se-m%C3%A9fier-des-jeux-vid%C3%A9o-sous-blister-avec-liseret-de-contr%C3%B4le.html
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Message par betascoop Dim 19 Jan 2014 - 8:41

Le choc kementari   cyclops .
En même temps ils ne sont pas très regardant en grande surface ! Et surtout chez Leclerc apparemment : j'ai acheté une paire de converse, il y a de cela quelques années, au Leclerc de Thionville et après avoir regardé une émission sur les contrefaçons et après analyse pas si minutieuse des dites pompes, je me suis aperçue que c'était des fakes (qu'ils vendaient comme des vraies). Alors bon, ça en dit long sur la qualité et a fiabilité de leurs fournisseurs. 
En tous cas, autant pour le textile je comprends, autant sur le JV je suis sur le *** !
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705

Message par Lesarthois Dim 19 Jan 2014 - 16:09

perfectneo a écrit:Pourtznt ça peut être possible, selon la date de sortie du super classicisme, il se peut que le magasin n'avait plus de blister super nes et l'ait mis dans un 64. Perso j'ai l'exemple inverse, j'ai un Kurukuru Kururin sous blister Rigide "Game Boy".
Donc du coup si c'est les magasins qui font les blisters, c'est encore plus de la connerie débile les collections sous blister  MDR
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par freeman034 Dim 19 Jan 2014 - 17:47

La vache j'arrive pas à en croire mes yeux de ce que je lis.
Comment un jeu sous blister + liseret Playstation s'est retrouvé en vente dans une grande surface ?
Il faut absolument que le responsable de rayon ouvre tous les autres, ça doit être exactement la même chose alors.... ça m'étonnerais que ça soit un cas isolé !

A mon avis c'est le livreur qui a prévu le coup, en livrant il a interverti ses jeux contrefaits avec les bons, et la grande surface n'y a vu que du feu.... mais la question qui me reste à l'esprit est :

Comment a t-il fait pour chopper des blisters avec liseret PS ?
A t-il acheté en masse des jeux neufs officiels à genre 5€ (des invendus, des "platinium"....), décollé gentillement les blisters par le haut et remis délicatement dans ses boîtes fake ?

Quoi qu'il en soit, ça craint, ça craint VRAIMENT.... pour des gens comme moi qui aiment collectionner les blister, je ne suis même pas foutu de savoir ce qu'il y a dedans....  Confused  Confused  Confused  Confused
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par MTL Dim 19 Jan 2014 - 17:58

Seule solution: peser les originaux au gramme près et comparer.
MTL
MTL
Infirmier

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:02

moi je vois bien le truc

L'escroc s'achète le fameux jeu original à leclerc et l'ouvre délicatement par le bas, une ouverture du blister assez minutieuse afin de le garder intact et de pouvoir le sortir du jeu.
ensuite suffit juste de récupérer un autre boitier ps3, de mettre le poids égal afin de passer inconnu et de remettre le blister. Un peu de scotch super délicat ou un brin de colle et c'est repartis pour retourner à leclerc se faire rembourser le jeu.
Je sais pas comment ça se passe mais à auchan quand tu ramène ce genre de produit neuf tu as soit un avoir soit ils te remboursent en liquide. De + à l'accueil c'est en général des femmes la quarantaine qui vont pas regarder le jeu sous toutes ces coutures.

peser le jeu bof. Si l'escroc pèse la notice originale il a juste à compenser avec des pubs
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033

Message par MTL Dim 19 Jan 2014 - 18:12

Moi je penche plus comme dit plus haut à l'arnaque du grossiste, ça me semble idiot que quelqu'un prenne des risques pour faire une opération aussi peu rentable.
MTL
MTL
Infirmier

Message par freeman034 Dim 19 Jan 2014 - 18:16

fredinho67 a écrit:moi je vois bien le truc

L'escroc s'achète le fameux jeu original à leclerc et l'ouvre délicatement par le bas, une ouverture du blister assez minutieuse afin de le garder intact et de pouvoir le sortir du jeu.
ensuite suffit juste de récupérer un autre boitier ps3, de mettre le poids égal afin de passer inconnu et de remettre le blister. Un peu de scotch super délicat ou un brin de colle et c'est repartis pour retourner à leclerc se faire rembourser le jeu.

Pas con.... en effet ça marcherait. Et vu qu'il n'a "jamais" été ouvert et qu'il est toujours sous blister (ramené car offert en double, ramené car finalement je veux un autre....), les magasiniers les remettent en boîte sécurisée et hop, en rayon.

Mais d'un point de vue rentabilité, si c'est un cas isolé, on est proche du néant.... ce genre d'opération ne devient rentable que quand c'est fait en grosse quantité, et je vois mal un mec acheter 10-20 jeux neufs et de ramener à la femme de l'accueil ces mêmes 20 jeux d'un coup....

Comment être sur de ne pas se faire avoir lors des prochains achats alors.... ?
freeman034
freeman034
Patient en incubation

Message par kementari Dim 19 Jan 2014 - 18:20

l'idée de fredinho67 j'y avais pas pensé, c'est possible, c'est peut être un mec coutumier du fait. En tout cas c'était minutieux car il n'y avait pas de scotch, peut être de la colle mais difficile de vérifier.

Parce qu'à grande échelle, leclerc aurait déjà eu des retours, ça se serait ébruité quand même je pense. Alors que si c'est un mec qui fait ça pour ses achats de jeux vidéo, il faut déjà que le jeu soit revendus derrière et que le mec qui l'a acheté s'en aperçoive direct.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:21

du grossiste ça voudrait dire plusieurs exemplaires en circulation ... beaucoup d'exemplaires alors que quand il a appelé le mec du leclerc celui çi n'était au courant de rien.
Moi je pense justement que le mec qui fais ça dans son coin à très petite dose ne peut pas se faire chopper. paiement en liquide du jeu qui fait qu'il ne laisse aucune trace bancaire. Il lui suffit d'acheter un fifa09 à cash à 1 euro pour avoir une boite vide voir une notice. Ca lui fait un jeu à 59 euros qui passe à 1 euro
Les découpes de la jaquette assez mal faites me font pas penser à du boulot "d'amateur"
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Message par kementari Dim 19 Jan 2014 - 18:21

[quote="freeman034"]
fredinho67 a écrit:

Mais d'un point de vue rentabilité, si c'est un cas isolé, on est proche du néant.... ce genre d'opération ne devient rentable que quand c'est fait en grosse quantité, et je vois mal un mec acheter 10-20 jeux neufs et de ramener à la femme de l'accueil ces mêmes 20 jeux d'un coup....

Comment être sur de ne pas se faire avoir lors des prochains achats alors.... ?
il fait ça peut être dans plusieurs magasins de la région, un coup par çi, un coup par là
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Message par fredinho67 Dim 19 Jan 2014 - 18:25

oui c'est ce que je pense
prochain jeu ps3 que j'achète je tente l'ouverture du blister par le bas juste pour voir si c'est possible ou non
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant