AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants
Page 22 sur 34
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TotOOntHeMooN a écrit:Dans tes rêves certainement.. Car la palette du C64 est flashie aussi, et avec seulement 16 teintes au lieu de 27 sur CPC. Mais tu dois certainement parler du mauvais décodage NTSC des couleurs repris par les émulateurs, qui fait que tout le monde graph et font des jeux/démo avec des couleurs délavées qui ne sont pas celle de la machine d'origine.Irata64 a écrit:Quelles merveilleuses couleurs ! j'ai toujours adoré la palette du Commodore 64, mature. On obtient des jeux au cachet unique, un peu comme avec le sid pour la partie sonore.
ce qui donne au commodore 64 une pate unique et inimitable.
jamais je n'échangerais sa palette contre celle Flashy du CPC. Jamais !
Sur émul avec vice par défaut la palette est en mode "Colodore" car c'est l'option "recommended for the most accurate colors"
tu sais à quoi ça correspond ?
chacs- Interne
Aucune idée des paramètres de VICE, désolé. Le C64 à un BASIC bleu et non violet si ça peut aider ?
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Il était possible d'avoir un CPC sans moniteur en achetant un module MP2 pour le connecter á la lélévision. Et au moins c'était en RGB.
Mon C64 était RVB Secam.
J'ai jamais vu que le CPC pouvait etre vendu sans ecran. Tu achetait le CPC avec l'ecran monochrome et si tu voulais tu achetais en plus le module MP2 pour y connecter un TV couleur .
youki- Docteur *
Il y avait la même "sensation" de difference de couleurs entre la SMS et la NES.
Je trouve plus "flash" les jeux amstrad que les jeux C64...est ce que ça vient pas aussi un peu du moniteur ?
Je trouve plus "flash" les jeux amstrad que les jeux C64...est ce que ça vient pas aussi un peu du moniteur ?
dav1974- Interne
Irata64 a écrit:@youki : ah ouais pas faux ce que tu dis mais tu le branchais sur une Télé alors ?
Tu m'étonnes t'as évité le pire
Oui sur une télé en péritel. Moi j'avais la chance d'avoir une petite tv couleur péritel SECAM que je me servais avant pour ma colecovision dans ma chambre. C'etait parfait pour le C64.
youki- Docteur *
dav1974 a écrit:Il y avait la même "sensation" de difference de couleurs entre la SMS et la NES.
C'est le Z80 qui rend les couleurs Flashy... avec le 6502 les couleurs sont beaucoup mieux...
heu... pour ce qui n'aurait compris , c'est juste un connerie ce que je dis là
youki- Docteur *
Le moniteur et le CPC sont vendu dans deux cartons distincts avec des références différentes.youki a écrit:J'ai jamais vu que le CPC pouvait etre vendu sans ecran. Tu achetait le CPC avec l'ecran monochrome et si tu voulais tu achetais en plus le module MP2 pour y connecter un TV couleur .
Peut-être qu'en boutique informatique cétait plus simple de commander ainsi qu'en grande surface et autre FNAC.
Faudrait un banc d'essai, un site web comme ils font pour les benchmark carte graphique ou telephone, pour les proc 8 bits (meme les monochrome comme le 6502..650 pour le prix, 2 pour le nombre de couleur avant de chauffer).
Je rigole aussi, je sais trés bien que c'est le port rs232c qui gère les couleurs.
Je rigole aussi, je sais trés bien que c'est le port rs232c qui gère les couleurs.
dav1974- Interne
TotOOntHeMooN a écrit:Le moniteur et le CPC sont vendu dans deux cartons distincts avec des références différentes.youki a écrit:J'ai jamais vu que le CPC pouvait etre vendu sans ecran. Tu achetait le CPC avec l'ecran monochrome et si tu voulais tu achetais en plus le module MP2 pour y connecter un TV couleur .
Peut-être qu'en boutique informatique cétait plus simple de commander ainsi qu'en grande surface et autre FNAC.
C'est pas l'ecran qui alimante l'UC sur les CPCs? Tu devais avoir l'air con quand tu avais acheter que l' U.C pour la brancher sur ta tele comme la plus part des micro de l'epoque
youki- Docteur *
Un transfo et c'est parti mamie.
Puis pas besoin de moultiprise si tu as le moniteur, une prise, un coin de table, et hop...comme papa dans maman, ça passe tout seul
Puis pas besoin de moultiprise si tu as le moniteur, une prise, un coin de table, et hop...comme papa dans maman, ça passe tout seul
dav1974- Interne
Mais je demande juste, tu n'as pas vu le point d'interrogation à la fin de ma phrase ?TotOOntHeMooN a écrit:Non mais arrêtes de mytho, j'avais le choix entre le CPC 6128 avec le module TV où avec le moniteur.Irata64 a écrit:lol mais fallait quand acheter le CPC avec cet écran bas de gamme et le foutre à la benne, et en plus en achetant encore en plus un module MP2 ?
c'est beau j'avoue un scrolling RGB au caractère
Xorion- Infirmier
En "grande surface", pas de risque. En magasin informatique, on te vendait en connaissance de cause. Le MP2 alimente donc le CPC en plus d'afficher l'image et sortir le son. On m'avait proposé cela car il y avait rupture de moniteurs couleurs passé un temps, mais on a préféré attendre 2 (loooong) mois pour ne pas l'avoir sur la télé.youki a écrit:C'est pas l'ecran qui alimante l'UC sur les CPCs? Tu devais avoir l'air con quand tu avais acheter que l' U.C pour la brancher sur ta tele comme la plus part des micro de l'epoque
Un point d'intérogation avec un smiley qui rigôle, en général ça ne demande pas de réponse...Irata64 a écrit:Mais je demande juste, tu n'as pas vu le point d'interrogation à la fin de ma phrase ?
c'est beau j'avoue un scrolling RGB au caractère
Le CPC scroll à la ligne verticalement et à l'octet horizontalement, pas uniquement au char.
Ca, c'est un bon argument !youki a écrit:C'est le Z80 qui rend les couleurs Flashy... avec le 6502 les couleurs sont beaucoup mieux...
Bah bravo... T'as tout gâché !youki a écrit:heu... pour ce qui n'aurait compris , c'est juste un connerie ce que je dis là
J'avais un cpc, donc il y a la nostalgie, mais quand je vois ça je me dis que le match est plié :
guyome- Patient incurable
guyome a écrit:J'avais un cpc, donc il y a la nostalgie, mais quand je vois ça je me dis que le match est plié :
c'est clair , il est fabuleux celui là. J'adore ce niveau particulierement : https://youtu.be/ns27OmISmos?t=657
Avec un effet de scrolling sur 3 plans!!!
Sur CPC , dans le genre ce qu'il y a de mieux c'est le R-Type Remake de Fano... malgres le bel effort , on est bien loin de ca!
bon le CPC K.O ... C64 Wins!
youki- Docteur *
Moi aussi, comme beaucoup en France, je suis passer à coté du C64.
J'avais 2 cousins plus âgés qui avaient des C64, mais on n'y jouait jamais.
Lorsque je me suis intéressé à l'informatique, le CPC avait déjà tout envahi, j'ai donc naturellement demandé un CPC à mes parents.
A postériori, en voyant maintenant les réalisations sur C64, je me dis que c'était pas forcément le bon choix.
Maintenant, j'ai bien profité de mon CPC, j'ai bien progressé en BASIC dessus (sur ce point c'était surement mieux que le C64), donc je ne regrette rien.
Lorsque je me suis intéressé à l'informatique, le CPC avait déjà tout envahi, j'ai donc naturellement demandé un CPC à mes parents.
A postériori, en voyant maintenant les réalisations sur C64, je me dis que c'était pas forcément le bon choix.
Maintenant, j'ai bien profité de mon CPC, j'ai bien progressé en BASIC dessus (sur ce point c'était surement mieux que le C64), donc je ne regrette rien.
YannAros- Patient incurable
YannAros a écrit:Moi aussi, comme beaucoup en France, je suis passer à coté du C64.
Pas forcément, j'avais un C64, et je regrettais parfois la quasi inexistence de jeu d'aventure en français comme il y avait sur le CPC. Le CPC et le C64 étaient relativement complémentaires. L'idéal aurait été d'avoir les 2.
C'est pas comme l'Atari ST et l'Amiga : l'Amiga, c'est les mêmes jeux que sur l'Atari ST mais en mieux.
chacs- Interne
Denaris est à R-Type ce que Great Giana Sisters est à Super Mario Bros. Des jeux micro édulcorés façon "Canada Dry"
oui, c'est vrai ca je te l'accorde pour les jeux d'aventure en francais , on est été pas gaté sur C64.chacs a écrit:YannAros a écrit:Moi aussi, comme beaucoup en France, je suis passer à coté du C64.
Pas forcément, j'avais un C64, et je regrettais parfois la quasi inexistence de jeu d'aventure en français comme il y avait sur le CPC. Le CPC et le C64 étaient relativement complémentaires. L'idéal aurait été d'avoir les 2.
C'est pas comme l'Atari ST et l'Amiga : l'Amiga, c'est les mêmes jeux que sur l'Atari ST mais en mieux.
Et pour le basic aussi , c'est clair le locomotive basic etait vraiment bon comparer au basic standard du C64. Sur C64 avait d'excellement Basic ou extension basic comme le Simon's Basic mais bon il fallait acheter une cartouche.
Pour ta comparaison ST et Amiga, ca je t'invite a aller sur le topic de fight ST vs Amiga , pour te rendre compte que le ST etait bien mieux en general( comme ordinateur et tout usage). et que consernant le coté "console de jeu" , bien que l'Amiga avait un avantage (vu que c'etait une console deguisée) il y avait quand meme des jeux qui etait mieux sur ST que sur Amiga.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:Denaris est à R-Type ce que Great Giana Sisters est à Super Mario Bros. Des jeux micro édulcorés façon "Canada Dry"
Le Canada Dry c'est super bon , et bien mieux que l'alcool! Effectivement Denaris et Great Giana Sisters sont bien mieux que leurs pales copies
youki- Docteur *
Le BASIC de l'Amstrad était sympa mais un peu trop frustant de lenteur... Avec un peu d'asm pour l'affichage c'était déjà mieux... Mais pour les jeu d'actions rapides avec scrolling c'est clair l'Amstrad était et reste un peu à la ramasse (même si de gros progrès ont été faits)
Le CPC et le C64 sont toujours mieux que l'Atari ST en tout cas (c'est pas difficile)
Le CPC et le C64 sont toujours mieux que l'Atari ST en tout cas (c'est pas difficile)
Copper- Docteur *
Copper a écrit:Le BASIC de l'Amstrad était sympa mais un peu trop frustant de lenteur... Avec un peu d'asm pour l'affichage c'était déjà mieux... Mais pour les jeu d'actions rapides avec scrolling c'est clair l'Amstrad était et reste un peu à la ramasse (même si de gros progrès ont été faits)
Le C64 est mieux que le ST , l'Amiga et le CPC reunis!
youki- Docteur *
youki a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Denaris est à R-Type ce que Great Giana Sisters est à Super Mario Bros. Des jeux micro édulcorés façon "Canada Dry"
Le Canada Dry c'est super bon , et bien mieux que l'alcool! Effectivement Denaris et Great Giana Sisters sont bien mieux que leurs pales copies
tu m'étonnes GREAT DIANA SISTERS est tellement mieux que ce pauvre Mario. Quel charisme le perso, c'est autre chose que notre pauvre petit plombier moustachu portugais
le jeux d'aventures en anglais sur C64 m'auront permis de nettement amélioré mon anglais
le C64 est mieux que n'importe quel autre micro mais dire que le CPC est mieux que l'Atari ST, là faut vraiment être un fanatique
Xorion- Infirmier
Malheureusement les jeux sur C64 restent trop moches surtout en comparaison des magnifiques 4096 couleurs de l'Amiga, les ingénieurs de Commodore auraient du appeler Jay Miner pour qu'il leur explique comment on faisait une palette de couleurs modifiable mais au lieu de ça ils ont préféré choisir 16 couleurs moches au pif...
Copper- Docteur *
Ca a la couleur de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool... Et c'est pour ça que ça désaltère !youki a écrit:Le Canada Dry c'est super bon , et bien mieux que l'alcool! Effectivement Denaris et Great Giana Sisters sont bien mieux que leurs pales copies
TotOOntHeMooN a écrit:Ca a la couleur de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool... Et c'est pour ça que ça désaltère !youki a écrit:Le Canada Dry c'est super bon , et bien mieux que l'alcool! Effectivement Denaris et Great Giana Sisters sont bien mieux que leurs pales copies
tu vois en plus , ca prouve que tu n'es pas coherent dans tes propos :
1 coup tu dis que la c64 n'as pas de couleur que c'est pale , que c'est moche etc...
Et ensuite tu dis que le C64 c'est du canada dry .... et apres tu me dit "Ca a la couleur...."
En gros, si je complete l'analogie tu dis :
Le C64 , ca la couleur du CPC , mais ce n'est pas un CPC... et apres tu me dis que le CPC n'a pas les memes couleurs que le C64!
Faudrait savoir Faut etre coherent!
youki- Docteur *
J'en attendais pas moins !
youki a écrit:
Le C64 est mieux que le ST , l'Amiga et le CPC reunis!
A mon avis tu bois pas que du Canada Dry toi
guyome- Patient incurable
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Canadadry64
TotOOntHeMooN a écrit:Canadadry64
Tu confonds avec Canabalt64 , encore un truc que le CPC peut pas faire
youki- Docteur *
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34