AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
moi je connaissai pas je l'ai decouvert il y a peu et j'adore !,j'aime bien aussi le cpc puisque j'en avais un, mais le c64 m'etonne,enfin les demo,surtout niveau son
cryodav76- Patient incurable
elle a du deja passé mais je la remet
ça c'est le ST...drfgold a écrit:et cadencé à bonne vitesse.
MacDeath- Patient incurable
a ce que j'ai compris c'est plutot du quif quif voir a l'avantage du c64 d'etre a 1mhz+copro contre les 4mhz sans copro du cpcMacDeath a écrit:ça c'est le ST...drfgold a écrit:et cadencé à bonne vitesse.
MacDeath a écrit:ça c'est le ST...drfgold a écrit:et cadencé à bonne vitesse.
Gné ? Je comprends pas ton commentaire. Le ST n'a qu'un processeur, et c'est pas les 3 millimètres de poil de cul en terme de vitesse qui le sépare de celui de l'amiga qui vont changer quelque chose.
Le 68000 de l'amiga n'est pas soumis à la même charge de traitement que celui du ST, qui se tape tout le boulot, en long en large et en travers. Le ST c'est une architecture mono-processeur couplé à un simple frame buffer et un processeur son YM 8bits comme celui de l'amstrad. L'amiga est l'architecture à base de 68000 la plus complexe sortie sur le marché, et une architecture équipée d'un système vidéo avec accélération matérielle. Ce qui explique que le poil de mhz entre le 68000 du ST et celui de l'amiga n'a aucune importance.
Il y a autant de différence entre le ST et l'amiga, qu'entre un amiga et une neogeo.
Dernière édition par dlfrsilver le Dim 23 Fév 2014 - 21:35, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
Une rubber bar verticale c'est banal mais horizontal en scroll je trouve vraiment ça sympa.cryodav76 a écrit:derniere demo superbe
fanoplusplus64K- Patient contaminé
Le risque sur une machine comme le C64, c'est d'étrangler le processeur. Et d'ailleurs pour info, la super nintendo a exactement le même problème, sauf que la, les gens de nintendo ont rajouté des copros ou des processeurs ou encore de la RAM en plus.cryodav76 a écrit:a ce que j'ai compris c'est plutot du quif quif voir a l'avantage du c64 d'etre a 1mhz+copro contre les 4mhz sans copro du cpcMacDeath a écrit:ça c'est le ST...drfgold a écrit:et cadencé à bonne vitesse.
Comparativement, les copros du C64 ou de la SNES sont "trop" balèzes par rapport au processeur. Sur l'amiga, c'est plus équilibré, le 68000 est assez rapide, et sur le X68000, c'est encore mieux.
dlfrsilver- Interne
La différence c'est que l'archi de l'amiga est faite pour que le CPU serve a quasiment rien .
C'est le composant qui a la priorité la plus faible sur la chip ram ..
Donc il est censé utiliser le CPU le moins possible .
Sur la demo C64, les visages en intérrutpions H-sync sont bien foutus ..
J'adore l'idée .
Sur la demo C64, les visages en intérrutpions H-sync sont bien foutus ..
J'adore l'idée .
Dernière édition par TOUKO le Mar 25 Fév 2014 - 9:17, édité 2 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:La différence c'est que l'archi de l'amiga est faite pour que le CPU serve a quasiment rien .
Tout a fait d'accord, l'archi de l'amiga est faite pour que il serve a quasiment rien!
youki- Docteur *
Contrairement au St qui est un vrai micro dérivé de euh .... une TI-30 stats avec un 68000 !!
Sympa pour faire du GFA ou jouer avec notepad .
Sympa pour faire du GFA ou jouer avec notepad .
Invité- Invité
Touko 1 - Youki chan's Papa 0 (comme la tête à toto lol)
dlfrsilver- Interne
Bon allez, faut que je la poste là... je veux que vous me montrier l'equivalent sur CPC... surtout avec votre belle palette.
Cette video vient de ridiculiser l'Amiga dans l'autre topic de fight!
youki- Docteur *
youki a écrit:Bon allez, faut que je la poste là... je veux que vous me montrier l'equivalent sur CPC... surtout avec votre belle palette.
Et monsieur Youki chan's Papa, qui nous balance une démo qui tourne sur un C64
avec une extension de 16Mo de ram. T'as pas l'impression de nous prendre pour des demeurés des fois non ?
JAMAIS un C64 tel que celui que j'ai de base, même avec 128ko de RAM ne peut faire ça. En plus tu vas faire croire à Rocky007 "j'ai-pal-boa-mais-j'ai-du-plastique" (tm) qu'il avait raison qu'un C64 c'est vraiment moule-tes-médias.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ;)Va au Tébète, et médite ! :)
dlfrsilver- Interne
C'est ce que je me tue à lui dire. Franchement, c'est un fichier vidéo de 16mo avec un programme de 13ko qui pilote le tout !
dlfrsilver- Interne
Ben montrer moi le meme chose sur un CPC avec 16 mega et un programe de 13ko et votre palette psychedique.
youki- Docteur *
Bah pourquoi faire ? Pas besoin : de base ça met déjà des fessées...
ben alors fait moi voir sur un CPC de base.
youki- Docteur *
desolé c'est vrai qu'on pas une telle usine à gaz ( dma 1byte/cycle+16mo) en extension pour jouer un gif animé de 16 mo.
d'ailleurs la démo est presentée depuis un emulateur, ils avaient surement une vraie version avec un 1541 mais ils se sont endormis pendant le loading.
après, rickroller une salle entière de geek
c'est priceless mdr
quand à la palette cpc, est sorti à l'époque un petit montage réglable pour modifier la palette et ainsi obtenir des couleurs plus douces, l'edgacolor si ma mémoire est bonne.
d'ailleurs la démo est presentée depuis un emulateur, ils avaient surement une vraie version avec un 1541 mais ils se sont endormis pendant le loading.
après, rickroller une salle entière de geek
c'est priceless mdr
quand à la palette cpc, est sorti à l'époque un petit montage réglable pour modifier la palette et ainsi obtenir des couleurs plus douces, l'edgacolor si ma mémoire est bonne.
fanoplusplus64k a écrit:quand à la palette cpc, est sorti à l'époque un petit montage réglable pour modifier la palette et ainsi obtenir des couleurs plus douces, l'edgacolor si ma mémoire est bonne.
Et ben, tu vois, ca me fait plaisir, il y a quand meme quelques CPCistes qui voient clair. Ils se sont bien rendu compte qu'il y avait un probleme dans la palette, ducoup ils ont fait un petit hardware pour la corriger.
Ca confirme que MacDeath et TotoOntheMoon devrait aller au plus vite chez leur ophtamo!
Merci Fano pour ton soutien!
youki- Docteur *
Incorrigible
je te file un truc pour épargner tes petits yeux fragiles et toi tu trolles mes petits camarades avec.Leurs yeux vont très bien , ceux sont les tiens qui ne sont pas fait pour la lumière trop vive
Je comprends mieux pourquoi tu aimes autant l'Amiga, les dégradés au cooper ça doit être douloureux , pauvre petit
je te file un truc pour épargner tes petits yeux fragiles et toi tu trolles mes petits camarades avec.Leurs yeux vont très bien , ceux sont les tiens qui ne sont pas fait pour la lumière trop vive
Je comprends mieux pourquoi tu aimes autant l'Amiga, les dégradés au cooper ça doit être douloureux , pauvre petit
Sinon on peut aussi recouvrir son moniteur de fumier, on arrive aux mêmes teintes que le C64...
jimpqfly a écrit:Sinon on peut aussi recouvrir son moniteur de fumier, on arrive aux mêmes teintes que le C64...
Pas con ca, un tas de fumier avec un CPC... je trouve que ca colle bien.
qui se ressemble s'assemble!
youki- Docteur *
Tu ne nous avais pas dit que tu avais un CPC..?youki a écrit:un tas de fumier avec un CPC
tout l'art et la maniere de deformer des propos lolyouki a écrit:Bon allez, faut que je la poste là... je veux que vous me montrier l'equivalent sur CPC... surtout avec votre belle palette.
c'est moi qui ai poster cette video et ça demonte un st,pas un amiga
on dirai un effet d'optique au debut on voit autre chosefanoplusplus64K a écrit:Une rubber bar verticale c'est banal mais horizontal en scroll je trouve vraiment ça sympa.cryodav76 a écrit:derniere demo superbe
un site interessant sur un type qui bossa sur des projets bien connus.
http://www.francksauer.com/index.php/games/test
le monsieurs semble être Belge et a bossé sur Terre & conquérants sur CPC, et Iron Lord sur C64.
Mais aussi Unreal et Agony sur Amiga
Son site est sympa car il parle un peu des conditions de développement de l'époqie, de ses graphismes, etc...
il fait encore des choses semblerait il, sur des jeux plus récents.
Et dans ses hobbies il indique qu'il est ecore un peu rétro dans sa collections de micros.
Après je le soupçonne d'être trop fan du C64 pour avoir un interet dans ce topic fight.
Mais je comprend, après tout sa femme à divorcé quand sa compagnie a fait faillite (oh bin tient, ça c'est trés étonnant de la part d'une femme)...
Sinon c'est interessant de voir les projets Arcade made in europe/France auxquel il a participé.
http://www.francksauer.com/index.php/games/test
le monsieurs semble être Belge et a bossé sur Terre & conquérants sur CPC, et Iron Lord sur C64.
Mais aussi Unreal et Agony sur Amiga
Son site est sympa car il parle un peu des conditions de développement de l'époqie, de ses graphismes, etc...
il fait encore des choses semblerait il, sur des jeux plus récents.
Et dans ses hobbies il indique qu'il est ecore un peu rétro dans sa collections de micros.
Après je le soupçonne d'être trop fan du C64 pour avoir un interet dans ce topic fight.
Mais je comprend, après tout sa femme à divorcé quand sa compagnie a fait faillite (oh bin tient, ça c'est trés étonnant de la part d'une femme)...
Sinon c'est interessant de voir les projets Arcade made in europe/France auxquel il a participé.
Oh, le jolis PET!!!!...
Ordinateur (avec le sharp MZ80) que le CPC a voulu imité... mais n'a pas reussi a egaler!
En tout cas il y a une belle brochette de machine culte sur son bureau.
Ti 99, Vic 20, C64 , Amiga 2000 (et un 500 je pense , a moins que ce soit un ST , mais je doute)) , PET et meme un SX 64!!!
Ordinateur (avec le sharp MZ80) que le CPC a voulu imité... mais n'a pas reussi a egaler!
En tout cas il y a une belle brochette de machine culte sur son bureau.
Ti 99, Vic 20, C64 , Amiga 2000 (et un 500 je pense , a moins que ce soit un ST , mais je doute)) , PET et meme un SX 64!!!
Dernière édition par youki le Lun 3 Mar 2014 - 9:57, édité 1 fois
youki- Docteur *
Le PET c'est trop la classe... on dirait qu'il sort d'un film de SF rétro !!!!!
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Ordinateur que Sugar a voulu limité... et qui n'a pas réussi a régaler!youki a écrit:
Fabf- Patient incurable
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34