AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
TotOOntHeMooN a écrit:En fait, t'es pas juste un troll micro, t'es aussi irrespectueux envers autrui...RetroGrade a écrit:Je dirais que c'est toi Doc qui est à chier ...
Je dis ça de façon familière au Doc, en reprenant ses mots, parce que on se connait bien
Je ne pense pas l'avoir froissé vois tu ?
ici c'est guèguerre on se taquine
RetroGrade- Patient contaminé
Dans ce cas... Je vous laisse à vos joutes verbales.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Dans ce cas... Je vous laisse à vos joutes verbales.
on a besoin de toi pour défendre le CPC voyons ! qui le fera lol si t'es plus là ?
de toute façon il n'y a jamais eu de guerre C64 vs CPC en France...
Le CPC a bouffé tout le marché, ce n'est pas un hasard... c'etait globalement un micro plus cohérent
Le CPC a bouffé tout le marché, ce n'est pas un hasard... c'etait globalement un micro plus cohérent
Après niveau facilité d'installation, le CPC est plus homogène avec son monitor et lecteur K7 ou D7 intégré et son basic est bien plus sympa.
perso je préfère les floppy disk au 3 pouces pour x raisons.
De nombreux Pro en musique utilise encore l'Atari St et le Commodore pour son SID.
Après niveau facilité d'installation, le CPC est plus homogène avec son monitor et lecteur K7 ou D7 intégré et son basic est bien plus sympa.
perso je préfère les floppy disk au 3 pouces pour x raisons.
Pour défendre le 6128.RetroGrade a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Dans ce cas... Je vous laisse à vos joutes verbales.
on a besoin de toi pour défendre le CPC voyons ! qui le fera lol si t'es plus là ?
Le 464, personne ne le défend plus...
Capitaine- Patient contaminé
si le CPC avait eu 128ko d'office sur tous les modeles, on aurait du jeux d'un autre niveau.
Amstrad CPC 464 & Commodore 64 Head To Head Loading Robocop
Capitaine- Patient contaminé
Allez je deterre la hache de guerre.... je remonte ce topic... bien que l'on sache tres bien que le CPC a perdu.. autant l'achever.
Canabalt sur CPC , jeu qui exploite toute la puissance du CPC!!!
Canabalt sur C64 :
et bon si vous n'apprecier pas celui ci , il y a en a 2 sur C64, il y a les 2 sur cette video.
C64nabalt et Canabalt
Bon la messe est dire, le CPC est bien achevé là. Doc , tu peux fermer le topic definitivement.
Canabalt sur CPC , jeu qui exploite toute la puissance du CPC!!!
Canabalt sur C64 :
et bon si vous n'apprecier pas celui ci , il y a en a 2 sur C64, il y a les 2 sur cette video.
C64nabalt et Canabalt
Bon la messe est dire, le CPC est bien achevé là. Doc , tu peux fermer le topic definitivement.
youki- Docteur *
tristan33 offre 1 suppo à ce post!
Du coup on pourrait faire un sonic sur C64
guyome- Patient incurable
Ben je pense que l'on peut faire un tres bon sonic sur C64.
faut regarder le truc qui exsite deja qui n'est pas fini.
Mais regarde Mahem in Moster Land.... je pense que ca peut donner une bonne idée de ce que pourrait etre Sonic sur C64
Mais regarde Mahem in Moster Land.... je pense que ca peut donner une bonne idée de ce que pourrait etre Sonic sur C64
Dernière édition par youki le Sam 25 Sep 2021 - 13:02, édité 1 fois
youki- Docteur *
et pkoi le C64 n'a pas plus percé que ça en France ?
le CPC était partout ! j'ai adoré cette machine...
mais oui j'aurais voulu connaitre le C64... mais aucun pote n'en avait
le CPC était partout ! j'ai adoré cette machine...
mais oui j'aurais voulu connaitre le C64... mais aucun pote n'en avait
Anarwax- Docteur *
Ben la réponse c'est simple , c'est a cause des parents qui comprennait rien...
Ce qui interressait les parents, c'est le bordel que l'ordinateur va ajouter dans ta chambre ou le salon. Pas la puissance de la machine.
Et puis apres c'est l'effet boule de neige.
Mais bon comme je l'ai deja dit plusieur... a mon epoque, quand j'avais mon C64.. quasiment personne autour de moi avait un CPC.
Je me suis rendu du compte de l'etendu des degats que dans les années 2000 avec le debut des forums sur internet. Avant ca , je considirais l'impact du CPC dans le marché informatique comme insignifiant. :) bon c'est vrai dans le monde... mais je pensais que ce l'etait en france aussi.
Ce qui interressait les parents, c'est le bordel que l'ordinateur va ajouter dans ta chambre ou le salon. Pas la puissance de la machine.
Et puis apres c'est l'effet boule de neige.
Mais bon comme je l'ai deja dit plusieur... a mon epoque, quand j'avais mon C64.. quasiment personne autour de moi avait un CPC.
Je me suis rendu du compte de l'etendu des degats que dans les années 2000 avec le debut des forums sur internet. Avant ca , je considirais l'impact du CPC dans le marché informatique comme insignifiant. :) bon c'est vrai dans le monde... mais je pensais que ce l'etait en france aussi.
youki- Docteur *
oui mais... meme au magasin je n'en voyait pas en fait...
j'étais GEEK super tot, genre 6/7 ans avec l'oric et la VCS, et je scrutais tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un ordi ou une console...
C64 pas vu
j'étais GEEK super tot, genre 6/7 ans avec l'oric et la VCS, et je scrutais tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un ordi ou une console...
C64 pas vu
Anarwax- Docteur *
On ne va pas se mentir, mais si mes souvenirs sont bons, quand on allait à la Fnac, ou dans un hypermarché, on voyait et on trouvait facilement des Amstrad, des Thomson, les logiciels qui vont avec, mais pas de C64.
tristan33- Patient incurable
tristan33 a écrit:On ne va pas se mentir, mais si mes souvenirs sont bons, quand on allait à la Fnac, ou dans un hypermarché, on voyait et on trouvait facilement des Amstrad, des Thomson, les logiciels qui vont avec, mais pas de C64.
oui exactement, mais pourquoi ???
que nos parents n'y connaissent rien, ok, mais les mags ?
Anarwax- Docteur *
Je ne sais pas... Peut-être que Commodore n'a pas fait ce qu'il fallait (publicité, machines mises en évidences partout, etc...) pour imposer son C64 en France..
Après, il est vrai qu'Amstrad et son écran fourni a apporté un plus. Tout les jeunes ados que nous étions n'avaient pas de télé PAL/SECAM couleur dans sa chambre...
Après, il est vrai qu'Amstrad et son écran fourni a apporté un plus. Tout les jeunes ados que nous étions n'avaient pas de télé PAL/SECAM couleur dans sa chambre...
tristan33- Patient incurable
Pas de regrêts pour ma part, car je voulais un micro-ordinateur pour programmer et le 6128 dans la chambre et son lecteur de disquette intégré m'a permis de passer de longues journées sur cette machine.
A coté, nous avons eu une NES pour jouer, puis plus tard je suis passé sur Amiga. Que de bons souvenirs.
A coté, nous avons eu une NES pour jouer, puis plus tard je suis passé sur Amiga. Que de bons souvenirs.
moi j'ai vraiment l'impression d'avoir vecu dans un monde different.
Je pense n'avoir jamais vu un CPC en demo dans un magasin (autre que dans une petite boutique de micro qui avait un peu de tout...mais dont l'equipe etait pro c64...puis amiga)
A auchan , je voyaus des C64, des VIC20, des TI99, des sharp , des Atari 8bit alignés . Bon la c'etait tot dans la temporalité du CPC.
Mais meme plus tard, il ya toujours des C64, des MSX ,des thomson et des Atari XE, mais je n'ai aucun souvenir d'un CPC ... Et plus tard, je me souviens des Amiga et de ST , mais pas de CPC.
au galerie lafayette aussi , je me souviens au derniee etage a nice , il y avait un coin micro... jamais vu un CPC , il avait Atari et Commodore. C'est tout.
A la NASA , je me souviens pas avoir vu un CPC , je me souviens essenciellement d' ATARI XE et de Thomson.
A la Fnac , la aussi, j'ai toujours vu des C64 , des Atari et des Thomson. j'ai pas de souveir de CPC.
A Temps X , je me souviens de vitrine entiere de jeux pour C64 , et quasiement rien pour CPC.
Vraiment bizarre.
Je pense n'avoir jamais vu un CPC en demo dans un magasin (autre que dans une petite boutique de micro qui avait un peu de tout...mais dont l'equipe etait pro c64...puis amiga)
A auchan , je voyaus des C64, des VIC20, des TI99, des sharp , des Atari 8bit alignés . Bon la c'etait tot dans la temporalité du CPC.
Mais meme plus tard, il ya toujours des C64, des MSX ,des thomson et des Atari XE, mais je n'ai aucun souvenir d'un CPC ... Et plus tard, je me souviens des Amiga et de ST , mais pas de CPC.
au galerie lafayette aussi , je me souviens au derniee etage a nice , il y avait un coin micro... jamais vu un CPC , il avait Atari et Commodore. C'est tout.
A la NASA , je me souviens pas avoir vu un CPC , je me souviens essenciellement d' ATARI XE et de Thomson.
A la Fnac , la aussi, j'ai toujours vu des C64 , des Atari et des Thomson. j'ai pas de souveir de CPC.
A Temps X , je me souviens de vitrine entiere de jeux pour C64 , et quasiement rien pour CPC.
Vraiment bizarre.
youki- Docteur *
Envoyez-le dans un monde parallèle !
youki a écrit:Ben je pense que l'on peut faire un tres bon sonic sur C64.
C'est étonnamment fluide ! On dirait un jeu console
Pour la guéguerre cpc/c64 moi j'étais trop jeune pour choisir, j'ai eu un cpc 6128 en 1989 parce qu'acheté d'occasion à un copain de mon frère.
Le même nous avait déjà vendu sa Colecovision en 1987. Sil avait eu un c64 je n'aurais jamais eu de cpc.
Et j'ai le souvenir qu'à l'époque il était de notoriété publique (à tort on le sait aujourd'hui) que le cpc était au dessus du c64 techniquement.
pour ma part dans ma petite ville le cpc etait en vente meme dans des boutiques qui n'avaient aucun rapport avec de l'electronique il etait tellement populaire qu'il se vendait comme des petit pains je me souviens aussi que la config complete uc+ecran+lecteur disk du c64 etait plus cher.
sinon maintenant que je possede un c64 je reconnais qu'il y a des jeux suoer dessus et le son dechire
sinon maintenant que je possede un c64 je reconnais qu'il y a des jeux suoer dessus et le son dechire
jameson28fr- Patient contaminé
Moi j'avais un C128, mes copains de collège des 800 XL, et un, avait un MSX.
Quand j'ai changé d'école, ils avaient des CPC.
Une boutique en vendait des tas sur ORLEANS. (Eureka)
Le C128+1571 c'était 6000 balles SANS écran.
La force d'Amstrad c'est d'avoir vendu ses machines avec des moniteurs, libérant la TV de la maison.
J'ai eu du cul. J'avais une TV assez grande avec C128+1571 en janvier 86.
La force d'Amstrad c'est d'avoir vendu ses machines avec des moniteurs, libérant la TV de la maison.
TotOOntHeMooN a écrit:Envoyez-le dans un monde parallèle !
Effectivement, je pense que je vivais là!!
youki- Docteur *
rhod-atari a écrit:Moi j'avais un C128, mes copains de collège des 800 XL, et un, avait un MSX.
En parlant de C128 , aujourdh'ui meme j'ai rebranché un C128 que j'avais sur une étagère depuis des années. Et je suis trop content , il fonctionne nickel!!!... maintenant il faudrait que je me fasse un setup complet , avec les moniteurs qui vont bien. Et voir si mon 1571 fonctionne encore.
Quelle belle machine! Elle me faisait rever quand elle est sortie alors j'avais mon C64 , et la elle me fait encore rever meme si je la possède.
youki- Docteur *
guyome a écrit:C'est étonnamment fluide ! On dirait un jeu console
Pour la guéguerre cpc/c64 moi j'étais trop jeune pour choisir, j'ai eu un cpc 6128 en 1989 parce qu'acheté d'occasion à un copain de mon frère.
Le même nous avait déjà vendu sa Colecovision en 1987. Sil avait eu un c64 je n'aurais jamais eu de cpc.
Et j'ai le souvenir qu'à l'époque il était de notoriété publique (à tort on le sait aujourd'hui) que le cpc était au dessus du c64 techniquement.
Regarde Super Mario sur C64 , il a pas grand chose a envier a la version NES.
youki- Docteur *
Pour avoir joué à SMB sur C64 il y a quelques années, ça se met très vite à ramer (son et affichage) et à devenir injouable. Je me demandais si ce n'était pas une sorte de wrapper pour faire tourner le code NES.
Oui le SMB semble ralentir pas mal (peut-être un problème d'optimisation ?) mais Mayhem in Monsterland est vraiment impressionnant je trouve
au passage, le C128 a-t-il été autant sous explioité que le 6128 ?
Anarwax- Docteur *
Concernant les jeux vidéos dans les années 80, oui. Après, le C128 était surtout fait pour utiliser CP/M.Anarwax a écrit:au passage, le C128 a-t-il été autant sous explioité que le 6128 ?
oui, encore plus sous exploité même.
je ne sais meme pas si il y a eu un jeu exploitant les 2mhz et les 128ko ????
On etait en effet dans le trip CP/M sur la "2eme gen" des micro 8bit... et cette ambition "semi pro" totalement absurde (selon moi)
je ne sais meme pas si il y a eu un jeu exploitant les 2mhz et les 128ko ????
On etait en effet dans le trip CP/M sur la "2eme gen" des micro 8bit... et cette ambition "semi pro" totalement absurde (selon moi)