AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants
Page 27 sur 34
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!
c'est le bon exemple en effet, tu as vu sur cpc ça ne clignote pas :)youki a écrit:
un exemple sur une autre machine.. on peut bien comparer maintenant.. au moins une machine 6502 avec une machine Z80... helas , il n'y a pas crowland sur C64. surement pour pas vexer les Ataristes...
gurneyh- Patient en incubation
youki a écrit:
un exemple sur une autre machine.. on peut bien comparer maintenant.. au moins une machine 6502 avec une machine Z80... helas , il n'y a pas crowland sur C64. surement pour pas vexer les Ataristes...
T'aurais pu prendre une vidéo de qualité correcte (et encore, c'est que du 480p là) !
Faut pas oublier la fabuleuse palette des A8 qui enterre vos CPC et C64...
Dernière édition par Matari le Ven 3 Fév 2023 - 14:43, édité 1 fois
Moi, c'est un truc que je trouve dingue. A croire que les utilisateurs de machines Atari, Commodore et autres MSX sont fans des années 70... Comment peut-on être "heureux" de pouvoir utiliser seulement une à trois couleurs par sprite ?
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 3 Fév 2023 - 14:45, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Matari a écrit:
Faut pas oublier la fabuleuse palette des A8 qui enterre vos CPC et C64...
@Matari C'est bien, t'es contant de ta blague, c'est déjà ça !
Il manque plus que tu te mette ton propre suppo.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 3 Fév 2023 - 14:47, édité 2 fois
Matari offre 1 suppo à ce post!
La palette du cpc me brule les retines ducoup je vois pas l absence de clignotement.
youki- Docteur *
TotOOntHeMooN a écrit:
Je ne suis pas encore ma(so)lade à ce point !
Les teintes les plus brillantes du CPC sont présentes sur toutes machines disposant de... couleurs.youki a écrit:La palette du cpc me brule les retines ducoup je vois pas l absence de clignotement.
gurneyh a écrit:c'est le bon exemple en effet, tu as vu sur cpc ça ne clignote pas :)youki a écrit:
mais comment tu veux que ça clignote mdr je ne vois qu'un SPRITE, celui du héros qu'on dirige
(il est con lui lol)
Xorion- Infirmier
même avec plus de sprites, ça ne clignotera jamais. Mais j'imagine qu'il va être un peu long de t'expliquer le pourquoi :)Irata64 a écrit:gurneyh a écrit:c'est le bon exemple en effet, tu as vu sur cpc ça ne clignote pas :)youki a écrit:
mais comment tu veux que ça clignote mdr je ne vois qu'un SPRITE, celui du héros qu'on dirige
(il est con lui lol)
Ca clignotera jamais .... mais ca scrollera a 2 images par secondes (avec le vent dans le dos)
youki- Docteur *
oui ! :) Je ne suis encore jamais descendu sur un fps à 2 chiffres. on est pas sur coleco^^youki a écrit:Ca clignotera jamais .... mais ca scrollera a 2 images par secondes (avec le vent dans le dos)
T'as beau leurs servir des jeux CPC avec 32 sprites en 16 couleurs de taille libre, sans contrainte par scanline, avec un scroll fluide, ça trouve encore à l'ouvrir... Alors qu'ils ne pourront, même pas en rêve, en afficher le quart sur C64.
TotOOntHeMooN a écrit:T'as beau leurs servir des jeux CPC avec 32 sprites en 16 couleurs de taille libre, sans contrainte par scanline, avec un scroll fluide, ça trouve encore à l'ouvrir... Alors qu'ils ne pourront, même pas en rêve, en afficher le quart sur C64.
Je pense que c'est la notion de "fluide" qui n'est pas la meme chez les CPCiste et les C64iens.
youki- Docteur *
Kristof offre 1 suppo à ce post!
Le soucis sur C64, c'est que l'on pense qu'une bouse est bonne dès lors qu'elle tourne à 50Hz.youki a écrit:Je pense que c'est la notion de "fluide" qui n'est pas la meme chez les CPCiste et les C64iens.
Il y a juste à lire @Irata64 plus haut qui trouve le shoot C64 pas bien parce qu'il y a des ralentissements, sans tenir rigueur de l'aspect général du jeu... Et au contraire, trouver bien un POC décevant sur C65, parce qu'il est fluide.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 3 Fév 2023 - 16:25, édité 2 fois (Raison : typo)
youki a écrit:
SOUL FORCE - C64 Longplay - YouTube
Je connaissais pas Soul Force mais il a l'air terrible
Je viens de chopper la rom je vais tester ce week end (sur crt off course)
guyome- Patient incurable
Celui la est pas mal aussi , en terme de parallax, l'effet est chouette
https://youtu.be/wNZwcwEmltU?t=243
youki- Docteur *
gurneyh a écrit:Le cpc n'est absolument pas à genoux. M'enfin pas plus que l'a8(les sprites ne clignontent pas), et pas plus que le c64 pour qui c'est juste un rêve.
Mouarf. Moi qui pensais naïvement que cette conversion était une forme d'hommage à l'Atari.
En tout cas, bravo, tu as réussi à prouver qu'une machine sortie bien plus tard que l'Atari pouvait faire le même style de jeu avec scrolling. Visiblement, la fenêtre est plus petite que la version d'origine, me trompé-je ? On sent aussi cette espèce de lag insupportable qui caractérise beaucoup de titres sur Amstrad CPC mais je suis peut-être mauvaise langue. Il manque malgré tout les ennemis et on ne se rend pas tout à fait compte de la vitesse...
Pour info quand même, il fallait que le jeu soit prêt pour le concours ABBUC donc il aurait été peaufiné avec plus de temps. Tel quel, c'est la meilleure réalisation pour un jeu de plateformes mais pas la meilleure jouabilité. En plus, il est bien trop court. Sur Commodore 64, il s'apparenterait à un jeu "budget" du style Turbo the Tortoise. En plus, le programme a été repris de quasiment zéro par rapport à la preview d'un seul niveau qui, elle, ne présente aucun clignotement et tourne en 64 Ko. Ceci pour dire que présenter ce titre comme le summum de l'Atari, c'est de la condescendance pure et simple...
De manière générale, c'est toujours du grand spectacle quand les possesseurs d'Amstrad CPC parlent d'arcade alors que les productions ont tendance à se traîner de façon lamentable. Vous pouvez ramener vos couleurs autant que vous voulez mais il faudra qu'on m'explique en quoi moins de vitesse, moins de fluidité et moins de sprites constituent des atouts pour un jeu d'action. Le Commodore 64 écrase la concurrence dans ce domaine.
Quant à l'Atari qui, soi-disant, n'a aucun jeu correct, je ne sais même pas quoi dire... Je pensais qu'avec toutes les infos disponibles un peu partout, on n'aurait plus droit à certains clichés mais il faut croire que certains ne connaissent pas bien l'histoire de la micro et n'ont aucun sens de la perspective. La vérité, c'est que l'Amstrad CPC restera à jamais une chiure de mouche alors que les Atari 8-bits auront donné naissance à de nombreux titres qui ont façonné l'évolution du jeu vidéo. Accessoirement, même certains vieux titres en 16 Ko peuvent défoncer ce que peut proposer un CPC... Suprême ironie : on trouve souvent dans les jeux préférés des CPCistes des titres créés à l'origine sur Atari comme Bruce Lee ou Boulder Dash (moins bien réalisés, faut pas déconner non plus).
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
youki a écrit:Celui la est pas mal aussi , en terme de parallax, l'effet est chouette
Ah oui il me le faut aussi celui-là.
J'ai trouvé Metal Dust aussi :
https://youtu.be/jNOF5uuYDr8?t=798
Pas mal de bons shooter quand même sur C64
guyome- Patient incurable
Sinon j'avais deja posté la comparaison il me semble... mais bon un petit refresh ca fait du bien
choisissez la version que vous preferais sur C64
Et comparer a la version CPC...
je vous laisse découvrir...on sent bien que le CPC est au bout du bout là
Canabalt CPC
choisissez la version que vous preferais sur C64
Et comparer a la version CPC...
Canabalt CPC
youki- Docteur *
youki a écrit:
Canabalt CPC
Quelle mauvaise langue, le scrolling est pourtant fluide et les sprites ne clignotent pas !
Dernière édition par Matari le Ven 3 Fév 2023 - 17:04, édité 2 fois
tu gaches la surprise la , j'ai fait expres de pas embedder la video!
youki- Docteur *
Mais euh...Atari Frog a écrit:gurneyh a écrit:Le cpc n'est absolument pas à genoux. M'enfin pas plus que l'a8(les sprites ne clignontent pas), et pas plus que le c64 pour qui c'est juste un rêve.
Mouarf. Moi qui pensais naïvement que cette conversion était une forme d'hommage à l'Atari.
En tout cas, bravo, tu as réussi à prouver qu'une machine sortie bien plus tard que l'Atari pouvait faire le même style de jeu avec scrolling. Visiblement, la fenêtre est plus petite que la version d'origine, me trompé-je ? On sent aussi cette espèce de lag insupportable qui caractérise beaucoup de titres sur Amstrad CPC mais je suis peut-être mauvaise langue. Il manque malgré tout les ennemis et on ne se rend pas tout à fait compte de la vitesse...
Pour info quand même, il fallait que le jeu soit prêt pour le concours ABBUC donc il aurait été peaufiné avec plus de temps. Tel quel, c'est la meilleure réalisation pour un jeu de plateformes mais pas la meilleure jouabilité. En plus, il est bien trop court. Sur Commodore 64, il s'apparenterait à un jeu "budget" du style Turbo the Tortoise. En plus, le programme a été repris de quasiment zéro par rapport à la preview d'un seul niveau qui, elle, ne présente aucun clignotement et tourne en 64 Ko. Ceci pour dire que présenter ce titre comme le summum de l'Atari, c'est de la condescendance pure et simple...
De manière générale, c'est toujours du grand spectacle quand les possesseurs d'Amstrad CPC parlent d'arcade alors que les productions ont tendance à se traîner de façon lamentable. Vous pouvez ramener vos couleurs autant que vous voulez mais il faudra qu'on m'explique en quoi moins de vitesse, moins de fluidité et moins de sprites constituent des atouts pour un jeu d'action. Le Commodore 64 écrase la concurrence dans ce domaine.
Quant à l'Atari qui, soi-disant, n'a aucun jeu correct, je ne sais même pas quoi dire... Je pensais qu'avec toutes les infos disponibles un peu partout, on n'aurait plus droit à certains clichés mais il faut croire que certains ne connaissent pas bien l'histoire de la micro et n'ont aucun sens de la perspective. La vérité, c'est que l'Amstrad CPC restera à jamais une chiure de mouche alors que les Atari 8-bits auront donné naissance à de nombreux titres qui ont façonné l'évolution du jeu vidéo. Accessoirement, même certains vieux titres en 16 Ko peuvent défoncer ce que peut proposer un CPC... Suprême ironie : on trouve souvent dans les jeux préférés des CPCistes des titres créés à l'origine sur Atari comme Bruce Lee ou Boulder Dash (moins bien réalisés, faut pas déconner non plus).
--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Bien sûr que de base c'était une forme d'hommage à la version orginale de Crownland.
Pour la non existence de jeu correct sur Atari, j'ai déjà précisé que c'était une boutade. Si en plus, il faut être factuel ici !
Bon je crois que ma démonstration avec canabalt a calmé les CPCiste...
C64 vainqueur par K.O.
C64 vainqueur par K.O.
youki- Docteur *
Parce que tu as changé de sujet pour ne pas assumer. Du coup, il n'y a plus rien à dire.
Ben non, le sujet est toujours le même..
Les capacités très limitées , voir même inexistante, du CPC par rapport au C64 .
Les capacités très limitées , voir même inexistante, du CPC par rapport au C64 .
youki- Docteur *
Quand t'es plus crédible, c'est ça le problème...
Bon je vous ai lu ! mdr je me suis bien marré, j'ai bien fait de relancer ce topic !
SOUL FORCE est exceptionnel et reste assez accessible car les Shoot C64 sont parmi les plus durs (et fabuleux) que je connaisse !
Vivement que Sarah nous ponde son futur nouveau Shoot Horizontal qu'elle annonce comme poussant le c64 à fond. On peut lui faire confiance.
Quel dommage que Enforcer 2 ne soit pas sorti !!! Attention pour METAL DUST faut un super CPU.
Oh putain le Canabalt CPC, j'ai failli mourir de rire
toononthemoon : sers nous tes jeux CPC avec 32 sprites en 16 couleurs de taille libre, sans contrainte par scanline, avec un scroll fluide car j'en ai pas vu un seul !
Sinon Clair que sur CPC les jeux d'arcade faut oublier tellement c'est lent ! ou être ascendant limace / mollusque comme nos amis CPCistes.
le seul 8 bits qui peut rivaliser c'est l'ATARI. dire qu'il date des années 70 ! c'est ouf. Amstrad qui sort son bouzin presque une décennie après nous sort le CPC, c'est pathétique.
SOUL FORCE est exceptionnel et reste assez accessible car les Shoot C64 sont parmi les plus durs (et fabuleux) que je connaisse !
Vivement que Sarah nous ponde son futur nouveau Shoot Horizontal qu'elle annonce comme poussant le c64 à fond. On peut lui faire confiance.
Quel dommage que Enforcer 2 ne soit pas sorti !!! Attention pour METAL DUST faut un super CPU.
Oh putain le Canabalt CPC, j'ai failli mourir de rire
toononthemoon : sers nous tes jeux CPC avec 32 sprites en 16 couleurs de taille libre, sans contrainte par scanline, avec un scroll fluide car j'en ai pas vu un seul !
Sinon Clair que sur CPC les jeux d'arcade faut oublier tellement c'est lent ! ou être ascendant limace / mollusque comme nos amis CPCistes.
le seul 8 bits qui peut rivaliser c'est l'ATARI. dire qu'il date des années 70 ! c'est ouf. Amstrad qui sort son bouzin presque une décennie après nous sort le CPC, c'est pathétique.
Xorion- Infirmier
Pour canabalt sur cpc.
Il ne faut pas se moquer, c est quand même un bel exploit pour la machine, je trouve.
Il ne faut pas se moquer, c est quand même un bel exploit pour la machine, je trouve.
youki- Docteur *
youki a écrit:Pour canabalt sur cpc.
Oh c'est vrai en plus ! et puis j'avoue que je préférais le CPC monochrome que le CPC Couleur, parce que les couleurs criardes qui brulent la rétine. ces couleurs Cyber Flashy LGBTQ : très peu pour moi.
Fan de SEGA, Bordel je me rappelle trop mon test de Out Run sur CPC. Nom de dieu je regardais le compteur : 250 km/h et à l'écran j'avais l'impression de faire du surplace
ça c'est vraiment représentatif du CPC dans toute sa splendeur.
Xorion- Infirmier
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34