GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 11:13

Non du tout, mais tellement vrai  Mr. Green

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Blondin Dim 12 Jan 2014 - 12:08

warmcorm a écrit:si je saisis bien le principe, après avoi lu ce topic:

1) les possesseurs de CPC sont des gens qui aiment s'asseoir devant leur machine et jouer 5 secondes après à un jeu certes perfectible ou saccadé mais assez beau et qu'ils ont le temps d'apprecier.

2) les possesseurs de C64 attendent 10 minutes devant leur machine pour lancer leur super jeu, et en attendant ils se touchent devant des vidéos youtube de leur jeu, et quand il se lance enfin sur leur machine, c'est l'extase direct...

conclusion: CPC: viril et endurant
C64: bande mou et éjaculateur précoce

j'ai bon?
selon l'énoncé, logiquement la conclusion est l'inverse :
Avec le C64 : tu prends ton temps pour atteindre l'extase  Cool 
CPC : tu (dé)charge vite et tu repars frustré  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 598556
Blondin
Blondin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 91

Message par youki Dim 12 Jan 2014 - 13:15

lol.. effectivement l'explication de blondin semble beaucoup plus juste!

Et en plus nous avec note c64 et tout nos peripherique , c'est clair : "ON A LA PLUS GROSSE"!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201

Message par Nori Dim 12 Jan 2014 - 20:56

youki a écrit:c'est clair : "ON A LA PLUS GROSSE"!!!
C'est connu, plus elle est grosse, plus elle a des problèmes à se maintenir au garde à vous  AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 435303
Nori
Patient contaminé

Message par drfloyd Dim 12 Jan 2014 - 23:45

la loi de la gravité, tout est attiré vers le sol.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184632

http://www.gamopat.com

Message par chiss Lun 13 Jan 2014 - 7:28

mouarf !!  MDR
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5306

Message par Nori Lun 13 Jan 2014 - 23:47

Tiens d'ailleurs, en parlant de plus grosse... MDR 

Nori
Patient contaminé

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:27

LOL, elle te plait l'intro  Mr. Green, mais ce sont les grafs de grostonton qui font tout le boulot.
Invité
Invité

Message par Nori Mar 14 Jan 2014 - 19:54

C'est vrai que les anims sont pas mal. Je me demande à quoi ressemble le jeu, t'as un lien pour voir ou c'est encore en dev ?
Nori
Patient contaminé

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 20:48

C'est encore en dev, la video la plus aboutie est là :

Ca commence à 5'39
Invité
Invité

Message par Fred Mar 14 Jan 2014 - 21:47

je n'ai eu que le 6128, mais forcément à l'époque il y avait soit un C64 soit un autre Amstrad ou autre T07 dans la maison du pote à côté pour pouvoir en profiter.

En me basant purement sur mes souvenirs de l'époque perso je respectais les différences des 2 machines et profitait pleinement de cette période jubilatoire autant avec l'un que l'autre.
Je me rappelle aussi mes potes ayant un C64 apprécier également les jeux CPC car au final dans un sens ou dans l'autre tu rentrais dans un monde propre à chaque machine. Personne ne se pignolait plus sur l'un que l'autre...mais sur les 2!

J'ai un peu la sensation d'avoir ressentie les différences CPC vs C64 d'un point de vue purement gaming un peu de la même manière qu'une PlayStation et d'un 486 (pré 3dfx). 

En tout cas le 6128 m'a donné entière satisfaction autant d'un point de vue gaming que "micro" (développement de schéma électronique, impression de rapport de stage du lycée , etc...)

Bref 2 machines qui ont marquées leur époque, au milieu d'autres...la magie des années 80 dans toute sa diversité quoi...
Fred
Fred
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 34

Message par MacDeath Mar 14 Jan 2014 - 23:06

touko a écrit:C'est encore en dev, la video la plus aboutie est là :

nice.
Un peu hors sujet mais nice.
C'est sur CD-PC-engine ?
c'est sûr que faut le remplir le CD.

en 8:30... euh... petit conseil de graphiste amateur : on voit pas le kimino par dessus le sable clair...
C'est quand même bien de travailler les palettes sprites et background pour que ça ressorte.
dans le désert pareil, la chair se fond dans le sable je trouve...
c'est pas comme si l PC-engine n'avait pas une grosse palette...

Après, bon, je suis éternellement lié de par mon enfance à l'AmstradCPC...quand même.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1750

Message par Fred Mar 14 Jan 2014 - 23:12

Lol...de toute façon un CPC fout une quenelle de 3 pouces a tout le reste...
Fred
Fred
Patient en incubation

Message par MacDeath Mar 14 Jan 2014 - 23:19

ah ça, j'en ai glissé des Disquettes... bande d'antiCPCistes.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par youki Mer 15 Jan 2014 - 9:15

Fred a écrit:je n'ai eu que le 6128, mais forcément à l'époque il y avait soit un C64 soit un autre Amstrad ou autre T07 dans la maison du pote à côté pour pouvoir en profiter.

En me basant purement sur mes souvenirs de l'époque perso je respectais les différences des 2 machines et profitait pleinement de cette période jubilatoire autant avec l'un que l'autre.
Je me rappelle aussi mes potes ayant un C64 apprécier également les jeux CPC car au final dans un sens ou dans l'autre tu rentrais dans un monde propre à chaque machine. Personne ne se pignolait plus sur l'un que l'autre...mais sur les 2!

J'ai un peu la sensation d'avoir ressentie les différences CPC vs C64 d'un point de vue purement gaming un peu de la même manière qu'une PlayStation et d'un 486 (pré 3dfx). 

En tout cas le 6128 m'a donné entière satisfaction autant d'un point de vue gaming que "micro" (développement de schéma électronique, impression de rapport de stage du lycée , etc...)

Bref 2 machines qui ont marquées leur époque, au milieu d'autres...la magie des années 80 dans toute sa diversité quoi...

Non mais, change de topic!...  et va faire de la politique!  MDR

Ici on fight!... tout les coups sont permis...  et quand l'adversaire est plus bas que terre comme le CPC ...et ben on continue a Taper !!!  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mer 15 Jan 2014 - 9:16

Fred a écrit:Lol...de toute façon un CPC fout une quenelle de 3 pouces a tout le reste...
 A ca c'est mieux!  Mr. Green

Sauf que la aussi, le C64 ecrase le CPC... car le C64 c'est des 5,25 pouces qui te fout!  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par jimpqfly Mer 15 Jan 2014 - 12:28

1976 called : they want their 5 1/4 format back... Les premiers jeux C64 étaient sur cartes perforées je crois non ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239

http://www.gloub.com

Message par youki Mer 15 Jan 2014 - 12:55

M'empeche que les cartes perforees c'est ce qu'il y a de bien plus fiable.

Bien plus fiable que n'importe quel system de stockage actuel.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par TotOOntHeMooN Mer 15 Jan 2014 - 18:37

N'empêche que le plus fiable pour ce topic serait de te trancher les doigts... 
Bien plus fiable qu'espérer que tu arrêtes d'écrire n'importe quoi.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18147

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:22

en 8:30... euh... petit conseil de graphiste amateur : on voit pas le kimino par dessus le sable clair...
C'est quand même bien de travailler les palettes sprites et background pour que ça ressorte.
dans le désert pareil, la chair se fond dans le sable je trouve...
c'est pas comme si l PC-engine n'avait pas une grosse palette

Oui, mais il faut dire merci au cross dev, malgrès que grostonton essaye de travailler en respectant la palette il travaille sur 24 bit, d'ou les couleurs pas toujours fidèles à ce qu'elles devraient être ..
Et pas mal de graphs sont vieux aussi, il n'avait pas autant d'expérience que maintenant .

Mais merci pour le conseil  Wink
Invité
Invité

Message par Fred Mer 15 Jan 2014 - 21:09

youki a écrit:
Fred a écrit:Lol...de toute façon un CPC fout une quenelle de 3 pouces a tout le reste...

Sauf que la aussi, le C64 ecrase le CPC... car le C64 c'est des 5,25 pouces qui te fout!  Mr. Green
Bon ok ok mais c'est pas tes 5.25 qui vont faire du mal, ils étaient vraiment tout mous...
Fred
Fred
Patient en incubation

Message par youki Mer 15 Jan 2014 - 21:39

TotOOntHeMooN a écrit:N'empêche que le plus fiable pour ce topic serait de te trancher les doigts... 
Bien plus fiable qu'espérer que tu arrêtes d'écrire n'importe quoi.

Tiens t'es revenu toi? ...  on te manquait?.

Le pire c'est que tu "rebondis" sur le plus sensé que j'ai posté dans ce topic. (ok.. apres "le C64 ecrase le CPC).

Mais tu va encore m'affirmer que "mathematiquement" c'est prouvé que une carte perforée est moins fiable qu'une disquette, un CD ou clef usb?

J'attend ta demonstration...  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Mer 15 Jan 2014 - 21:42

Fred a écrit:
youki a écrit:

Bon ok ok mais c'est pas tes 5.25 qui vont faire du mal, ils étaient vraiment tout mous...

Heu...si je la roule et que je t'enfonce ou j'ose meme pas y penser... ca peut faire bien plus mal que ta 3 pouce..je pense. AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par MacDeath Mer 15 Jan 2014 - 22:56

youkikikisonlaidsnorkies a écrit:Sauf que la aussi, le C64 ecrase le CPC... car le C64 c'est des 5,25 pouces qui te fout! 

bof, finesse d'une feuille de papier et aucune rigidité, et plus lent qu'une K7... applati comme une crèpe donc.

youkikiki... a écrit:une carte perforée est moins fiable qu'une disquette, un CD ou clef usb?
bin oui, car euh... faire chaque bit à la main c'est pas terrible quand même.
à l'époque ou l'on ne rigolait pas avec la morale, ils faisaient faire ça par des femme... perçage de bits par des femme...hummmmm 
Sainte Grace Hopper codez pour nous...

vi l'informatique antique, c'était plein de meufs et de petites mains délicates...
http://www.women.cs.cmu.edu/ada/Resources/Women/

La brute a écrit:Oui, mais il faut dire merci au cross dev, malgrès que grostonton essaye de travailler en respectant la palette il travaille sur 24 bit, d'ou les couleurs pas toujours fidèles à ce qu'elles devraient être ..
Et pas mal de graphs sont vieux aussi, il n'avait pas autant d'expérience que maintenant .
euh, la plupart des utilitaires permettre de postériser donc réduire la palette a un cube RGB type vieille palette...
Postérisé en 3 = palette CPC 27 couleurs (3x3x3).
en 8 = 512 couleurs (8x8x8)
en 16 = 4096... (16x16x16)

Certe on a des couleurs émulée par uen machine moderne, mais ça reste applicable lors de la création.

Sur Paint.net par exemple c'est assez facile.
Et même en 24bit on peut se faire une palette kustom plus limité avec les valeurs théorique du cube RGB de la console.

Par contre les écrans plats modernes, on a souvent des rendus assez différents niveau teinte, moi même j'ai deux moniteurs, y'en a un qui vire sur le jaune donc je ne l'utilise pas pour ça car l'autre est mieux, c'est super confortable d'ailleurs de travailler avec 2 moniteurs différents.
De par le fenètrage, mais aussi pour comparer sur plusieurs modèles, et après bien sûr faut vérifier sur du vrai hardware d'époque pour finaliser et affiner.

Dernière édition par MacDeath le Mer 15 Jan 2014 - 23:11, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 23:08

Grostonton ne voulait pas non plus passer des siecles sur les grafs, c'est pas geek comme toi .
Mais je trouve qu'il à fait du bon boulot, dans l'ensemble y'a peu de couleurs qui correspondent pas trop .

Oui tu postérises, mais je suis pas sur qu'au final ça corresponde bien à une palette 9 bit, enfin je suis pas graphiste moi .

Et puis moi c'est le truand, pas la brute  Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par MacDeath Mer 15 Jan 2014 - 23:20

Quand on regarde le film, Touko c'est le Bon en fait, c'est lui le plus gentils, faussement méchant qui s'en prend plein la gueule... c'est lui le vrai héro du film.

Après faudrait pas passer bien longtemps pour juste modifier un peu les couleurs en vrai 9bit (style ST/coregraphix donc)... tu as le pack de graphismes ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:28

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 800px-10

Il est beau, il est fort ...... soit il est lent mais il a de la gueule. Et le mien (voir les miens) il fonctionne toujours pas besoin de changer de courroie  MDR  Pleure CPC machine au rabais cheers dont le seul jeux qui peut rivaliser avec le C64 nécessite un CPC6128, pauvre R-Type. A si le conditionnel pouvait être la réalité. Avec des si, les CPCfans seraient des apollon  Razz  . Pauvre de soi, essayé de légitimer une machine que l'on sait inférieure ........pauvre CPCfan boys  MDR
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par ryosaeba Mer 15 Jan 2014 - 23:31

warmcorm a écrit:si je saisis bien le principe, après avoi lu ce topic:

1) les possesseurs de CPC sont des gens qui aiment s'asseoir devant leur machine et jouer 5 secondes après à un jeu certes perfectible ou saccadé mais assez beau et qu'ils ont le temps d'apprecier.

2) les possesseurs de C64 attendent 10 minutes devant leur machine pour lancer leur super jeu, et en attendant ils se touchent devant des vidéos youtube de leur jeu, et quand il se lance enfin sur leur machine, c'est l'extase direct...

conclusion: CPC: viril et endurant
C64: bande mou et éjaculateur précoce

j'ai bon?
5 secondes et oui, l'éjacalution précoce. Les CPCfans connaissent. C'est leur lot quotidien... enfin quand une femme veut bien d'eux.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par MacDeath Jeu 16 Jan 2014 - 0:20

beurk a écrit:Pleure CPC machine au rabais dont le seul jeux qui peut rivaliser avec le C64 nécessite un CPC6128
dit le type dont la machine à besoin qu'un véritable CPU additionel pour lire des D7 plus lentement qu'une K7, le tout dans un format pratique extra large ultra pas léger en boulet de 60kg (presque 1Kg supplémentaire pour 1ko de RAM de la machine, et 10 minutes de chargement par Kg/Ko, mammouth écrase les prix !!!)

II    "aggrandir cette image"
     V   (genre c'est déjà pas assez gros ?)
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 800px-10
hey, y'a pas d'ordinateur (+moniteur) fournis avec le lecteur de D7 ?
ça c'est un argument de poids.

ah, ces couleurs, plus de vrai couleurs que sur la palette du C64...tiens ça me rappelle un truc que j'ai vu aux info l'année dernière... ah vi :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Lgbt-rainbow-flag_100375401_m
Et puis en avance sur son temps, avec ce drapeau pé... euh... ga... euh... LGBT**  fièrement exposé.
Manque le violet, limitation de palette oblige...

**(pfffew, j'ai failli finir en taule pour propos non politiquement corrects, moi... par les temps qui courent, faut faire gaffe)

liosabbath a écrit:enfin quand une femme veut bien d'eux.
tu as vu ton avatar sur ce forum ? si ça ne fait pas le gars pervers en manque...

Bon vivement que l'on se croisent tous en retro-convention, qu'on se mettent des coups... dans le gosier. Wink 
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Message par youki Jeu 16 Jan 2014 - 9:50

sur c64, au moins on avait le choix dans le lecteur de disquettes...

Là je vous montre que ceux produit par commodore... a cas il faut ajouter tout ceux produit par les third party.

1581:

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 1581_big

1571:

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Commodore_1571

1541:

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 C64-IMG_5372

1570 :

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Commodore_1570_01

1540 :

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Vc1540

1572 :

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Cbm1572

1551 : (celui ci il faut une carte special sur le user port pour s'en servir sur c64, c'est un drive a l'origine pour la serie Plus/4 , C16 )

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 8 Commodore_1551_disk_drive
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Message par youki Jeu 16 Jan 2014 - 9:51

Et sur CPC , à l'epoque , vous aviez un Disque dur de dispo?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant