GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
oiseau de proie
Matari
YannAros
dav1974
chacs
Cormano
Copper
Papy cpc
Xorion
rhod-atari
jameson28fr
tristan33
Anarwax
guyome
RetroGrade
Xorion x
Zarnal
vingazole
Capitaine
PAGO
esperluette
dunkill
oliver27
Kristof
le basque
Vortex
Braintrash
chat-toon
cryodav76
dlfrsilver
skhan
Captain Midnight
dam's
fanoplusplus64K
philip
Fred
Blondin
warmcorm
ankhar
Urbinou
Nori
beeAware
chiss
Fabf
jimpqfly
ryosaeba
65c02
TotOOntHeMooN
nemokantio
kawickboy
drfloyd
MacDeath
youki
Ninja_SCX
58 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 16:56

Un meilleur micro de manière globale, ça se discute pas vraiment tellement c'est évident ... compatibilité CPM, écran dédié, lecteur de disquettes exploitable, etc...

C'est bien pour le jeu que ça se discute (d'ailleurs on parle quasiment que de ça sur ce topic), parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités (l'un privilégie la fluidité et l'autre n'a pas eu la chance d'avoir assez d'investissement des développeurs, donc au début uniquement de belles couleurs).

jimpqfly
Infirmier

Nombre de messages : 4239
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par TotOOntHeMooN Dim 5 Jan 2014 - 17:23

"if yes then no else yes"
Voici comment marche youki dans sa tête...

Je n'accepte pas les déformations de pseudo dans le but de prendre les gens pour des crétins. Et vu que drfloyd ne trouve pas ça dérangeant de se faire traiter page après page par ce type, je préfère arrêter ici par manque de respect.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18063
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par chiss Dim 5 Jan 2014 - 17:30

TotOOntHeMooN a écrit:"if yes then no else yes"
Voici comment marche youki dans sa tête...

Je n'accepte pas les déformations de pseudo dans le but de prendre les gens pour des crétins. Et vu que le drfloyd ne trouve pas ça dérangeant, je préfère arrêter ici par manque de respect.

arf....ne le prends pas comme cela...dans ce topic c'est la passion avant tout.....et je te rejoint sur pas mal de point !  Wink 
reste avec nous....on a besoin de tout le monde ici !! c'est un ordre ! spiderman Wink 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5250
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 5 Jan 2014 - 17:58

jimpqfly a écrit:Un meilleur micro de manière globale, ça se discute pas vraiment tellement c'est évident ... compatibilité CPM, écran dédié, lecteur de disquettes exploitable, etc...

C'est bien pour le jeu que ça se discute (d'ailleurs on parle quasiment que de ça sur ce topic), parce qu'ils n'ont pas les mêmes qualités (l'un privilégie la fluidité et l'autre n'a pas eu la chance d'avoir assez d'investissement des développeurs, donc au début uniquement de belles couleurs).
Oui et non car de manière globale, Youki l'a démontré. Les faiblesses du C64 peuvent facilement être comblées. En outre, si on prend le C128 (les CPCfans prennent bien pour référence le CPC6128) les faiblesses sont gommées.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 18:48

Bah déjà on ne prend pas le C128 car ça n'est pas le topic, sinon on peut prendre le CPC+ et là on rigole :) Et sinon j'ai dû loupé la démonstration là :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 18:51

Ouais non remarque, on rigole pas, le C128 est vraiment une grosse évolution, y'aurait vraiment compète entre les deux ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Dim 5 Jan 2014 - 18:55

si on prend le C128 (les CPCfans prennent bien pour référence le CPC6128) les faiblesses sont gommées.
Z80 en 20mhz.. super palette de 4096 couleurs affichables intégralement sans contrainte en mode 640x200, 32 sprites 32x32 (4096 couleurs) intégralement multiplexables horizontalement et verticalement...
3 puces sonores SID soient 3x3 voies sonores sous DMA.
128megas de RAM.


Oui il est bien le C128.marrant ce micro possède plus de Fanboys que d'exemplaires vendus...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 18:58

t'es sûr pour les Mégas ? :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 5 Jan 2014 - 19:12

MacDeath a écrit:
si on prend le C128 (les CPCfans prennent bien pour référence le CPC6128) les faiblesses sont gommées.
Z80 en 20mhz.. super palette de 4096 couleurs affichables intégralement sans contrainte en mode 640x200, 32 sprites 32x32 (4096 couleurs) intégralement multiplexables horizontalement et verticalement...
3 puces sonores SID soient 3x3 voies sonores sous DMA.
128megas de RAM.


Oui il est bien le C128.marrant ce micro possède plus de Fanboys que d'exemplaires vendus...
Il s'est surement vendu plus de C128 que de CPC :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 5 Jan 2014 - 19:15

Le CPC compte lui moins de fanboys que d'exemplaire vendu... Tiens donc comme cela est marrant. Ah oui, ils ont découvert le C64/128........
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 19:47

TotOKiNousFaitUnKakaNerveux a écrit:
Je n'accepte pas les déformations de pseudo dans le but de prendre les gens pour des crétins. Et vu que drfloyd ne trouve pas ça dérangeant de se faire traiter page après page par ce type, je préfère arrêter ici par manque de respect.

Je te ferai remarqué, que c'est ton copain McDeath qui a commencé avec ca.... là biensur ca te gene pas...

Et apparement contrairement a tes copains, tu n'a pas bien vraiment saisi le sujet et l'esprit de ce topic...

Effectivement , si tu te prends au serieux, tu fais bien d'aller voir ailleur. D'autre topic existent pour ca.

Mais bon, je te comprend... avoir un  CPC dans sa jeunesse ca frustre... ll doit bien rester quelque sequel psychologique plus tard...  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 19:49

ryosaeba a écrit:Le CPC compte lui moins de fanboys que d'exemplaire vendu... Tiens donc comme cela est marrant. Ah oui, ils ont découvert le C64/128........

 cheers     MDR 
 MDR 
 MDR 
 MDR 
 MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 19:51

MacDeathKiEstCompletementBourré a écrit:
si on prend le C128 (les CPCfans prennent bien pour référence le CPC6128) les faiblesses sont gommées.
Z80 en 20mhz.. super palette de 4096 couleurs affichables intégralement sans contrainte en mode 640x200, 32 sprites 32x32 (4096 couleurs) intégralement multiplexables horizontalement et verticalement...
3 puces sonores SID soient 3x3 voies sonores sous DMA.
128megas de RAM.




Heu.... tu t'es vu quand tu a bu???
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Dim 5 Jan 2014 - 19:53

jimpqfly a écrit:Bah déjà on ne prend pas le C128 car ça n'est pas le topic, sinon on peut prendre le CPC+ et là on rigole :) Et sinon j'ai dû loupé la démonstration là :)
Si, la comparaison est pertinente : le C128 est au C64 ce que le CPC6128 et au 464. En outre, le C128 est sorti en 1985, comme le CPC 6128 (le CPC+ en 1990).
MacDeath a écrit:
si on prend le C128 (les CPCfans prennent bien pour référence le CPC6128) les faiblesses sont gommées.
Z80 en 20mhz.. super palette de 4096 couleurs affichables intégralement sans contrainte en mode 640x200, 32 sprites 32x32 (4096 couleurs) intégralement multiplexables horizontalement et verticalement...
3 puces sonores SID soient 3x3 voies sonores sous DMA.
128megas de RAM.
ryosaeba disait simplement que le C128 corrige les défauts du C64, pas qu'il s'agit d'une machine révolutionnaire.
MacDeath a écrit:Oui il est bien le C128.marrant ce micro possède plus de Fanboys que d'exemplaires vendus...
Il se seraient vendus 4 millions de C128 dans le monde... contre 3 millions pour toute la gamme CPC.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 20:42

OK j'avais rien capté car je connais très mal cette bécane.

Mais bon forcément, quand on transforme un C64 en CPC6128 (Z80, CPM, meilleur design et 128K), oui, il s'approche déjà plus d'un truc potable ...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Dim 5 Jan 2014 - 21:30

jimpqfly a écrit:OK j'avais rien capté car je connais très mal cette bécane.

Mais bon forcément, quand on transforme un C64 en CPC6128 (Z80, CPM, meilleur design et 128K), oui, il s'approche déjà plus d'un truc potable ...
Potable..... Je me marre. Pour que cela soit super, il faudrait que le CPC6128 ait les capacités du C64/128. Un simple C64 éclate le CPC6128.

Imagine un C128.....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Dim 5 Jan 2014 - 22:12

Oui le C64 qui éclate le CPC, t'as beau essayer de l'enfoncer à la masse, c'est pas ce qui transpire des dernières pages hein :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 5 Jan 2014 - 22:27

Je peux vous dire qu'a l'epoque tout possesseur de CPC bavait (en secret) devant les jeux C64.

Mais bon avec le recul je pense que l'expérience CPC etait meilleure, pour le lecteur de disquettes, pour le tout en un, pour le basic, pour la communauté francaise énorme, pour les magazines dédiés, etc....

Le tout etait de ne pas trainer dessus après 1987... il fallait vite passé à l'Atari ST en 1987 quand son prix a chuté à 2990f (un prix finalement moins cher qu'un C64 avec lecteur de disquettes !!!)) Car quand tu avait un ST avec 512Ko, avec lecteur double face, le GFA basic, la souris, Neochrome, et des jeux comme Dungeon Master ou Sundog, un C64 parassait bien fade !!!!!

Les débats quant aux capacités sur les jeux sont stériles : le C64 enfonce totalement le CPC.

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Ninja_SCX Dim 5 Jan 2014 - 22:36

C'est clair qu'à 2990F le ST (520STF) était la machine à acheter en 1987 (d'ailleurs je l'ai achetée).
Par contre à ce prix c'est un lecteur simple face. Le son du ST fait également pâle figure face au SID du C64, idem pour les scrollings horizontaux (pas cablés).
Le C64 reste néanmoins le roi des machines 8 bits, toutes confondues.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Dim 5 Jan 2014 - 22:40

Je suis passé du C64 au ST en 86 ... et je dois dire que pendant quelque mois, j'ai regretté.

Apres, c'est allez mieux... mais bon, j'ai toujours été retrogamer meme a cette epoque la, et le C64 m'a toujours manqué pour ce qui est du jeu.

Apres , c'est clair que pour l'experience "micro" le ST est incomparable. C'etait vraiment une machine ideal de ce coté là.

Et puis je suis d'accord avec le doc, dans le sens que l'experience CPC etait plus confortable.

La machine ideal en 8 bits  pour moi aurait été un  C128D avec un lecteur de disquette 3.5 pouce. (et avec le support des editeurs pour le mode 128!!).

Mais un CPC avec un carte mere de C64 et le locomotive Basic , ca aurait été pas mal non plus!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 5 Jan 2014 - 22:46

Le C128D : cher, sortir tard, pas exploité....

+1 pour le ST, on entrait dans un autre monde avec l'OS, la souris, la bureautique... on quittait le monde de la console à clavier pour celui de l'informatique.

Dans l'absolu l'ideal aurait été un tout en un façon CPC, avec carte mere C64, un lecteur 3 1/2 pouces, et Le basic Microsoft du MSX (plus proche des standards et avec un editeur plus efficace)... On retourne en 1983 pour lancer le projet ?????

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Nori Dim 5 Jan 2014 - 22:56

Je me souviens je regardais les photos dans TILT des jeux d'aventure en français sur CPC et je me disais : 'misère, je comprends rien aux jeux d'aventure sur C64'.
TotooNtHeMoon, reviens, si tu veux on va mettre une pâtée à Youki dans le fil 'Amiga vs Atari', là-bas son petit oiseau y est ridiculement petit Mr. Green
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Dim 5 Jan 2014 - 23:00

Exact, encore un avantage du CPC : les jeux d'aventure (un avantage lié comme je le dirai à la forte communauté francaise)

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Lun 6 Jan 2014 - 0:23

Perso j'ai jamais bavé devant les jeux C64 ... au contraire même, ayant un CPC j'avais trouvé wonderboy horrible sur C64. Le débat n'est donc pas stérile et le C64 n'enfonce rien du tout.

En revanche, pourquoi retourner en 83 pour faire un truc bien ? :) Je suis pas certain qu'apprendre l'informatique sur des PC sans âme soit vraiment motivant...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 6 Jan 2014 - 9:34

drfloyd a écrit:Exact, encore un avantage du CPC : les jeux d'aventure (un avantage lié comme je le dirai à la forte communauté francaise)

Grâce au C64 , moi j'ai appris l'anglais. Ca m'a vachement motivé!.  Et meme un peu d'allemand!

Comme beaucoup de MSXien qui se sont mis au Japonais à l'époque!

A tout les niveaux avoir un C64 etait un atout dans la vie.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 9:44

Pour me faire l'avocat du diable, et en toute sincérité faut pas non plus reléguer le C64 à un ordi avec palette en bois, il faut essayer des jeux comme rambo 2, commando, pit stop 1/2, ik, wotef etc.., pour voir quand même que le C64 est une mega machine, aussi bien en terme d'anim et encore plus du son ..
et jusqu'a ce que je vois la même chose, un enforcer est impossible sur CPC, tout comme un C64 n'atteindra pas la qualité graphique d'un CPC utilisé comme il se doit, et non avec des images autos converties .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 6 Jan 2014 - 10:19

cheers  Ah ben voila!... enfin on est d'accord avec Touko!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 6 Jan 2014 - 10:35

Bah je dis depuis toujours qu'un CPC bien programmé aurait rivalisé, et non éclaté un C64, CAD avoir des jeux qui compensent les faiblesses du CPC, par ses atouts, et non par des speccy ports de merdes .

Quand je prends sub hunter comme exemple, globalement la version C64 est un peu mieux, mais la version CPC fait jeu égal, elle est très ,très proche .
Des jeux comme enforcer sur C64, y'en a 1, car y'a qu'un seul manfred trenz ..

Après ce n'est que mon avis, même si je LOVE le CPC ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Urbinou Lun 6 Jan 2014 - 11:03

J'adore, après autant d'années, comment certains arrivent encore à se bouffer le nez (en toute convivialité) sur ce sujet  MDR 
D'autant qu'il n'y a pas à en discuter 3 plombes, le C64 enfonce le CPC  Cool

Je rejoins Youki sur le fait que le manque de jeux FR m'a donné aussi le goût d'apprendre l'anglais. Ah les premiers infocom, accompagné de son dico FR-EN !
Quant au prix, même si le prix de l'ensemble CPC était très intéressant, il me paraissait à moi inabordable à mes maigres moyens, car obligeant à acheter le moniteur, alors que mon C64 se contentait sans souci de ma petite télé couleur (bon de toutes façons le CPC n'existait pas quand j'ai acheté le C64 !).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 6 Jan 2014 - 11:13

C'est exactement ce que je disais , dans des post precedents.  Ou on me clamait que le C64 c'etait pour les peter de tunes....

Moi j'avais pas les moyens de m'acheter un CPC.  Alors que le C64 j'ai pu.  J'ai vendu ma coleco pour ca , et j'ai pu brancher mon C64 sur la petite tele que j'utilisais deja pour ma console.

pour repondre Touko. Franchement pour Subhunter, essaye le sur les 2 machines. Tu sens bien la difference.  Apres j'admet que si tu contente de comparer les video de Youtube  , la version CPC semble grosso modo du meme niveau.  Mais la difference est bien plus grand qu'il n'y parait. Mais bon, ca reste quand vraiment bien fait sur CPC.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12920
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 5 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par jimpqfly Lun 6 Jan 2014 - 11:47

Y'avait des jeux en high res sur C64 ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4239
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum