La Wii-U devrait dominer à Noël
+58
Philoupe
doenino
dam's
ryosaeba
NeoNuke
Goufablog
titanosk
sloth
PR180.2
mikachu
Lequintal
Amy
fredolococo
Maskass
sick'
Snafu
cyph
drfloyd
Shura93
DePouLe02
alex21turbo
Meeyavi
DashEmeth
Shadax
acid-cry
PC-kid
shtmup
Kristof
Fabf
F.L
Jakan
Torken
lemanscity72
chiss
saeba13
philip
anduril01
Cathedrale
le basque
Azerty0210
Gumguma
Fedo64
jujuaquebec
Larvendive
Enkidu02
Snoz
Starfox18
pypen
naoned_west
Neocarter
Raoh
warlok_return77
rico996
Ninja_SCX
Earthworm jo
benlabrocante
wiiwii007
Evola
62 participants
Page 11 sur 15
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Re: La Wii-U devrait dominer à Noël
Voici les chiffres des ventes de consoles au Japon la semaine dernière . La Nintendomination pour Noël se confirme... Le chiffre entre parenthèses représente les ventes de la semaine dernière ...
Si la Wii-U continue sur sa lancée, elle devrait dépasser les ventes de la PS3 en 2013 sur la fil ...
Quelle remontée ! quand on pense que la Wii-U se vendait à 2 ou 3000 exemplaires en Septembre/octobre ...
Semaine 41 : 3276
Semaine 42 : 2999
Semaine 43 : 2598
Semaine 44 : 38802
Semaine 45 : 17737
Semaine 46 : 15906
Semaine 47 : 21002 +37,72%
Semaine 48 : 28518 +32,53%
Semaine 49 : 48762 +71%
Semaine 50 : 74903 +53.61%
Semaine 51 : 109113 +45,67%
Et dire que les plus gros jeux ne sont pas encore sortis . 2014 l'année de la WIi-U
- 3DS LL – 164,078 (130,710)
- Wii U – 109,113 (74,903)
- 3DS – 68,522 (50,846)
- PlayStation Vita – 50,087 (30,440)
- PlayStation 3 – 24,573 (23,959)
- PSP – 9,905 (6,475)
- PlayStation Vita TV – 5,504 (5,506)
- Wii – 1,711 (1,197)
- Xbox 360 – 763 (536)
Si la Wii-U continue sur sa lancée, elle devrait dépasser les ventes de la PS3 en 2013 sur la fil ...
Quelle remontée ! quand on pense que la Wii-U se vendait à 2 ou 3000 exemplaires en Septembre/octobre ...
Et dire que les plus gros jeux ne sont pas encore sortis . 2014 l'année de la WIi-U
Dernière édition par Evola le Mer 25 Déc 2013 - 18:25, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Je verai les chiffres de ventes des consoles ou je bosse debut janvier, mais une chose est sure, Nintendo remporte haut la main les ventes pour noel.
La derniere semaine avant noel j'ai vu les 3ds et les wii u partir comme des petits pains.. mais vraiment un truc de fou..
Par contre le merdier pour expliquer au gens que les jeux 3ds ne fonctionnait pas sur les ds et que les jeux wii u ne fonctionnait pas sur wii..
La derniere semaine avant noel j'ai vu les 3ds et les wii u partir comme des petits pains.. mais vraiment un truc de fou..
Par contre le merdier pour expliquer au gens que les jeux 3ds ne fonctionnait pas sur les ds et que les jeux wii u ne fonctionnait pas sur wii..
Amy- Docteur agrégé **
Evola a écrit:Voici les chiffres des ventes de consoles au Japon la semaine dernière . La Nintendomination pour Noël se confirme... Le chiffre entre parenthèses représente les ventes de la semaine dernière ...
- 3DS LL – 164,078 (130,710)
- Wii U – 109,113 (74,903)
- 3DS – 68,522 (50,846)
- PlayStation Vita – 50,087 (30,440)
- PlayStation 3 – 24,573 (23,959)
- PSP – 9,905 (6,475)
- PlayStation Vita TV – 5,504 (5,506)
- Wii – 1,711 (1,197)
- Xbox 360 – 763 (536)
Qui sera le vainqueur de la génération : X1 ou PS4 ??? ben non c'est juste la Wii-U qui risque de raffler la mise alors que plus personne ne l'attendait ...
Nintendo avait été enterré par les médias vidéoludiques et une grande partie des gamers .
J'adore !!! quel retournement de situation !!!
J'attends avec gourmandise les ventes pour les Etats Unis et l'Europe !!!
Il y a de grandes chances pour que la Wii-U soit devant la X1 et la PS4 sur décembre ...
Evola- Docteur agrégé **
Ce qui plait , chez Nintendo , c'est son affirmation par le biais de l'ignorance des autres constructeurs de consoles ! Une belle tactique.
Goufablog- Patient contaminé
Oui Nintendo s'est toujours démarqué de fort belle manière ... Ils ne se distinguent pas par des machines surpuissantes mais donnent juste les meilleurs softs à des hardwares entièrement conçus pour le jeu sans se soucier de la concurrence ...
Nintendo poursuit la voie qu'il s'est tracé les mains dans les poches en sifflotant se souciant comme d'une guigne de la concurrence ...
Nintendo poursuit la voie qu'il s'est tracé les mains dans les poches en sifflotant se souciant comme d'une guigne de la concurrence ...
Evola- Docteur agrégé **
je suis le premier surpris de l'engouement que je ressens a l'egard de cette console.
Invité- Invité
Ouais enfin faut attendre la confirmation, ce qui m'étonnerait que cela soit le cas après les fêtes.....
NeoNuke- Patient incurable
NeoNuke a écrit:Ouais enfin faut attendre la confirmation, ce qui m'étonnerait que cela soit le cas après les fêtes.....
Les ventes sont remontées avant la période de fêtes dès fin octobre et au cours du mois de novembre notamment grâce à la baisse de prix , la sortie de bundles et de Mario 3D ...
Au Japon la Wii-U ne devrait plus redescendre en dessous des 20 à 30 000 unités en semaine basse et lorsque des gros jeux sortiront il faudra s'attendre à un raz de marée ...
Evola- Docteur agrégé **
Mon fils (7 ans) a eu Mario3d (Wii u) pour noel. C'est un jeu fabuleux.
Pour ma part, un noël sans Nintendo c'est comme Disney sans Mickey.
Pour ma part, un noël sans Nintendo c'est comme Disney sans Mickey.
ryosaeba- Infirmier
Première journée pour moi avec la Wii U : TROP FORT !!!
Ce matin on s'est éclaté avec ma fille sur Rayman Legends (superbe avec le Gamepad).
Cet après midi, mes filles qui recevaient des amies de leur age se sont défoulées sur Just Dance 2014 et New Super Mario Bros, Fun et éclats de rire à gogo !
Les amies de mes filles ne voulaient plus rentrer chez elles, scotchées sur Mario Bros (elles ont réussi à négocier avec leurs parents pour revenir demain ).
Cette nuit, la Wii U est à moi avec Zombi U
Ce matin on s'est éclaté avec ma fille sur Rayman Legends (superbe avec le Gamepad).
Cet après midi, mes filles qui recevaient des amies de leur age se sont défoulées sur Just Dance 2014 et New Super Mario Bros, Fun et éclats de rire à gogo !
Les amies de mes filles ne voulaient plus rentrer chez elles, scotchées sur Mario Bros (elles ont réussi à négocier avec leurs parents pour revenir demain ).
Cette nuit, la Wii U est à moi avec Zombi U
Ninja_SCX- Patient contaminé
La force de Nintendo, toucher tous les âges!
J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancer, car après Noël ce sera pas la même histoire.
Mais bon le principal est presque fait, remonter dans l'estime des gens et ne plus la confondre avec une Wii.
J'espère qu'ils vont continuer sur leur lancer, car après Noël ce sera pas la même histoire.
Mais bon le principal est presque fait, remonter dans l'estime des gens et ne plus la confondre avec une Wii.
wiiwii007- Docteur *
Mes gamines sont folles de la Wii U, mon fils est plutôt PS4 avec son pauvre jeu...moi je zappe entre les next gen... et je critique les unes et les autres...En fait quand on y regarde de plus prés, la Wii U n'a pas beaucoup de défaut si ce n'est les éditeurs qui ne l'ont pas suivi tout de suite.
C'est un tord, la console arrive à de très bons résultats et fait du 1080p...
Alors, oui l'univers est encore un peu "gamin", mais ça ne tient qu'à peu de chose...on le sent tous...
C'est un tord, la console arrive à de très bons résultats et fait du 1080p...
Alors, oui l'univers est encore un peu "gamin", mais ça ne tient qu'à peu de chose...on le sent tous...
rien à voir mais voici un clone de super mario très bien fait:
http://gamejolt.com/games/platformer/super-mario-eclipse/19591/
http://gamejolt.com/games/platformer/super-mario-eclipse/19591/
ryosaeba- Infirmier
Hmmm... Juste une remarque: les PS3 et xbox 360 ont les mêmes capacités que la wii u, une ludothèque énorme et un prix moindre. A part n'aimer que les jeux nintendo, je ne vois pas pourquoi acheter une wii u, finalement plus chère que les 2 machines comparables... Je ne dis pas que la wii u n'a pas fait une année honnête, hein... Juste: je ne vois pas sa place en dehors des fans purs nintendo.
D'ailleurs, c'est marrant: j'ai feuilleté un article de consoles news de la fin des années 90. Ca parlait de la nintendo 64. Résultat : pour sa sortie le mag espérait plus de support des éditeurs tiers; car en dehors d'un mario 64 énorme, c'était le vide absolu. Comme quoi, certaines choses ne changent pas. Ah si, en dehors de son affreux brouillard, la nintendo 64 était la plus puissante de l'époque...
D'ailleurs, c'est marrant: j'ai feuilleté un article de consoles news de la fin des années 90. Ca parlait de la nintendo 64. Résultat : pour sa sortie le mag espérait plus de support des éditeurs tiers; car en dehors d'un mario 64 énorme, c'était le vide absolu. Comme quoi, certaines choses ne changent pas. Ah si, en dehors de son affreux brouillard, la nintendo 64 était la plus puissante de l'époque...
dam's- Patient contaminé
Justement elle commence à se vendre correctement alors qu'il n'y a pas encore grand chose en matière de jeux .
Ca démontre premièrement qu'il n'y a pas besoin d'avoir une console très puissante pour séduire le grand public ( la course à la puissance technologique n'est plus aussi déterminante ) et deuxièmement que lorsque les jeux sortiront elle risque de réaliser des ventes stratosphériques .
Pour Nintendo ce qui compte c'est les jeux et leur interaction avec le hardware spécifiquement pensé pour le jeu : un jeu au potentiel d'un Wii sport est 1000 fois plus important pour vendre des Wii-U qu'un GTA, un TLOUS ou un GoW ...
Il vaut mieux peu de jeux mais de bons jeux ayant une bonne image auprès du public Casual ... Des jeux EA, Activision, Rockstar , Naughty dog ce serait désastreux pour l'image clean de Nintendo ...
IL vaut mieux qu'il n'y ait que des jeux Nintendo et quelques licences fortes du type Just Dance, Dragon Quest , Final Fantasy, Monster Hunter , Bravely Default ... Le reste le grand public s'en fout !!!
Ca démontre premièrement qu'il n'y a pas besoin d'avoir une console très puissante pour séduire le grand public ( la course à la puissance technologique n'est plus aussi déterminante ) et deuxièmement que lorsque les jeux sortiront elle risque de réaliser des ventes stratosphériques .
Pour Nintendo ce qui compte c'est les jeux et leur interaction avec le hardware spécifiquement pensé pour le jeu : un jeu au potentiel d'un Wii sport est 1000 fois plus important pour vendre des Wii-U qu'un GTA, un TLOUS ou un GoW ...
Il vaut mieux peu de jeux mais de bons jeux ayant une bonne image auprès du public Casual ... Des jeux EA, Activision, Rockstar , Naughty dog ce serait désastreux pour l'image clean de Nintendo ...
IL vaut mieux qu'il n'y ait que des jeux Nintendo et quelques licences fortes du type Just Dance, Dragon Quest , Final Fantasy, Monster Hunter , Bravely Default ... Le reste le grand public s'en fout !!!
Dernière édition par Evola le Mer 25 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Nintendo doit absolument rester à l'écart et ne pas accueillir toute la merde de EA et Activision. OK
Mais Nintendo ne doit pas transformer ses consoles en jouet pour jogger et menagères... ce qu'ils ont fait avec la Wii... Tous les bons jeux Nintendo qu'on a gaché, oublié ou loupé depuis 2006, c'est effrayant !!!!
Il y a un juste milieu à trouver.
Mais Nintendo ne doit pas transformer ses consoles en jouet pour jogger et menagères... ce qu'ils ont fait avec la Wii... Tous les bons jeux Nintendo qu'on a gaché, oublié ou loupé depuis 2006, c'est effrayant !!!!
Les last story, Xeno, Mario galaxy, Metroid, Okami, DK Returns, pandoras tower, Zelda, red steel 2 etc. et j'en passe sont quand même de très très bon jeu. Je ne comprends pas pourquoi on la fracasse cette wii, perso je me suis régalé avec...
Enfin, la Wii U est parti pour avoir de magnifiques jeux. Une play 3 à la place d'une Wii U ? sans moi, à la limite en plus d'une Wii U, mais pas à la place.
Les last story, Xeno, Mario galaxy, Metroid, Okami, DK Returns, pandoras tower, Zelda, red steel 2 etc. et j'en passe sont quand même de très très bon jeu. Je ne comprends pas pourquoi on la fracasse cette wii, perso je me suis régalé avec...
Enfin, la Wii U est parti pour avoir de magnifiques jeux. Une play 3 à la place d'une Wii U ? sans moi, à la limite en plus d'une Wii U, mais pas à la place.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 25 Déc 2013 - 21:54, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
drfloyd a écrit:Nintendo doit absolument rester à l'écart et ne pas accueillir toute la merde de EA et Activision. OK
J'ai trouvé que la Wii était la console de salon Nintendo avec la meilleure ludothèque depuis ... la Snes !!!
J'ai détesté les ludothèques de la Game Cube et surtout de la N64 ... La Wii m'a réconcilié avec les consoles de salon !!!
Quant aux PS3 et Xbox il n'y a presque rien qui m'intéresse dessus ... Je suis consterné par ce qui sort sur ces machines
Dernière édition par Evola le Mer 25 Déc 2013 - 21:55, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
@ Dam's : j'ai ete ps3 sur la current et 4 sur la next sauf qu'aujourd'hui la U m'attire car elle apporte plus de choses et de plaisir de jeu que les monstres "pretendus" de puissance.
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:
Oui moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup de bons jeux comme en témoigne la liste qui a été établie sur ce forum
https://www.gamopat-forum.com/t58201-les-indispensables-de-la-wii
En plus la Wii ça ne se limite pas aux seuls jeux Wii ... Avec la console virtuelle et la rétro-compatibilité Game Cube c'est toutes les consoles Nintendo réunies en une seule ...
On peut aussi bien jouer à Super Mario bros Nes qu'à Ogre sur N64 ou F-Zéro Gx Game Cube ... C'est une ludothèque démentielle ...
Dernière édition par Evola le Mer 25 Déc 2013 - 22:07, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
mais un combo wiimote+nunchuck décevant qd on a connu le pad snes & GC.
Snoz- Interne
Là encore, je doit être à part car j'adore le combo wiimote nunchuck!
Franchement les Metroid prime au nunchuck c'est trop bon, le mario kart pareil, perso j'adhère à 100%.
Après j'imagine bien que tout le monde a son propre ressenti.
+1 Evola sur la rétro de la wii. C'est juste trop bien.
Franchement les Metroid prime au nunchuck c'est trop bon, le mario kart pareil, perso j'adhère à 100%.
Après j'imagine bien que tout le monde a son propre ressenti.
+1 Evola sur la rétro de la wii. C'est juste trop bien.
wiiwii007- Docteur *
Le coté grand public de la Wii est surtout dû au fait que la N64 et la GameCube (surtout la GameCube) on fait des ventes moyenne
C'est à cause de ça que Nintendo à changé de stratégie. Je pense que si Nintendo avait fait comme la PS3 et la 360 il aurait été foutu à cause de leur image de marque trop enfantin.
Je connai des personnes qui n'ont pas touché à la GameCube car elle fesait trop jouet, alors qu'il y a des titres vraiment énorme. Avec la Wii Nintendo à voulu trouver un nouveau public.
Beaucoup pense que sur console Nintendo il n'y a que les jeux Nintendo, c'est complètement faux et surtout depuis la Wii.
Un jeu comme Muramassa c'est ramassé et pourtant c'est un jeu d'éditeur tier... pourquoi ?
La WiiU est pour le moment une excellente machine avec pas mal de jeu à venir pendant l'année 2014.
Le seul problème pour la WiiU c'est quoi d'après les "gamer" ? c'est la carte graphique que n'est pas assez puissante ...
Avec la WiiU :
- Pas d'installation des jeux (sauf démat évidement)
- Pas de patch qui mette une plombe pour s'installer
- Des jeux amusant et (sans être la révolution graphique) restent agréable à regarder
- Des jeux exclusif de qualité
- Du online gratuit
- Retro compatible avec la Wii
Alors oui elle à évidement des défauts comme toutes les machines mais si il y a un point qu'on ne peut pas attaquer c'est sur la qualité des titres.
Je préfère une machine avec peu de titre mais avec de la qualité que l'inverse
PS : Ne touchez pas à ma GameCube et ma N64, merci
C'est à cause de ça que Nintendo à changé de stratégie. Je pense que si Nintendo avait fait comme la PS3 et la 360 il aurait été foutu à cause de leur image de marque trop enfantin.
Je connai des personnes qui n'ont pas touché à la GameCube car elle fesait trop jouet, alors qu'il y a des titres vraiment énorme. Avec la Wii Nintendo à voulu trouver un nouveau public.
Beaucoup pense que sur console Nintendo il n'y a que les jeux Nintendo, c'est complètement faux et surtout depuis la Wii.
Un jeu comme Muramassa c'est ramassé et pourtant c'est un jeu d'éditeur tier... pourquoi ?
La WiiU est pour le moment une excellente machine avec pas mal de jeu à venir pendant l'année 2014.
Le seul problème pour la WiiU c'est quoi d'après les "gamer" ? c'est la carte graphique que n'est pas assez puissante ...
Avec la WiiU :
- Pas d'installation des jeux (sauf démat évidement)
- Pas de patch qui mette une plombe pour s'installer
- Des jeux amusant et (sans être la révolution graphique) restent agréable à regarder
- Des jeux exclusif de qualité
- Du online gratuit
- Retro compatible avec la Wii
Alors oui elle à évidement des défauts comme toutes les machines mais si il y a un point qu'on ne peut pas attaquer c'est sur la qualité des titres.
Je préfère une machine avec peu de titre mais avec de la qualité que l'inverse
PS : Ne touchez pas à ma GameCube et ma N64, merci
Fedo64- Patient contaminé
"les PS3 et xbox 360 ont les mêmes capacités que la wii u, une ludothèque énorme et un prix moindre".
Déjà la Wii U a des capacités largement supérieures aux PS3/X360. Le GPU de la Wii U est plus puissant et surtout la Wii U a 2 fois plus de mémoire disponible pour les jeux (donc textures de bien meilleures qualité).
Pour ceux qui ont un PC gamer comme moi les ludothèques des PS3/X360 n'ont aucun intérêt.
Pourquoi jouer à des jeux à 30 images/seconde alors que sur PC ils tournent à 60/images seconde ?
Mais c'est surtout le Gamepad de la Wii U qui fait toute la différence. Je l'ai utilisé seulement une demi-journée avec Rayman Legends mais ça m'a suffit pour comprendre toute sa puissance, rien à voir avec le pad X360 que j'utilise sur PC.
Déjà la Wii U a des capacités largement supérieures aux PS3/X360. Le GPU de la Wii U est plus puissant et surtout la Wii U a 2 fois plus de mémoire disponible pour les jeux (donc textures de bien meilleures qualité).
Pour ceux qui ont un PC gamer comme moi les ludothèques des PS3/X360 n'ont aucun intérêt.
Pourquoi jouer à des jeux à 30 images/seconde alors que sur PC ils tournent à 60/images seconde ?
Mais c'est surtout le Gamepad de la Wii U qui fait toute la différence. Je l'ai utilisé seulement une demi-journée avec Rayman Legends mais ça m'a suffit pour comprendre toute sa puissance, rien à voir avec le pad X360 que j'utilise sur PC.
Ninja_SCX- Patient contaminé
C'est marrant pcq là où je vois une progression de l'ergonomie avec les pads PS4/XOne, je vois une régression avec le gamepad Wii U. (le wii u pro controller n'étant qu'un pad 360 en moins bien et très quelconque, générique).
J'espère que la prochaine console de nintendo aura un pad original et de grande qualité.
J'espère que la prochaine console de nintendo aura un pad original et de grande qualité.
Snoz- Interne
Pas encore sur Zombi U, Ninja-SCX ?? Allez, zou! :) (plutôt que de conforter ce que l'on sait : mieux vaut la qualité que la quantité.. et rassure toi, l' argument ludothèques Ps3/360 énormes ..hormis pour un fullseter de ces supports, hérétique..)
Snoz, le gamepad, l'as tu utilisé significativement et sur la durée ?
Snoz, le gamepad, l'as tu utilisé significativement et sur la durée ?
Snafu- Patient incurable
Non, pas pdt des heures. (de tte façon vu l'autonomie )
Snoz- Interne
Comment peut on écrire "non, pas pendant des heures" pour enchaîner previsiblement parce qu'on l'a lu par : "vu l'autonomie". Sans savoir concrètement. :). Et puis la solution alternative (qui aurait du c'est vrai être d'origine), la batterie à l'autonomie supérieure, en accessoire.
Snafu- Patient incurable
on peut quand meme jouer avec le gamepad en le branchant sur la console rassurez moi?
Invité- Invité
non...
L'autonomie du gamepad est un vrai handicap sauf si :
- vous n'etes pas un gros gamer
- vous reposez toujours le gamepad sur son socle de recharge (ce qui implique un emplacement dédié au gamepad dans la piece...)
pas top.
Moi ca va je ne joue jamais plus de 2 heures... mais bon.
L'autonomie du gamepad est un vrai handicap sauf si :
- vous n'etes pas un gros gamer
- vous reposez toujours le gamepad sur son socle de recharge (ce qui implique un emplacement dédié au gamepad dans la piece...)
pas top.
Moi ca va je ne joue jamais plus de 2 heures... mais bon.
Ceux qui disent non c'est que leur matos a un probleme..
T'imagine faudrai attendre que la tablette ait fini de charger pour jouer....
Amy- Docteur agrégé **
Page 11 sur 15 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15
Page 11 sur 15