JE VIENS DE MATER UN DVD !
+54
patapouf31
Snoz
Sybillin
twinsen21
GR
TheoSaeba
John-Morris
sick'
Malenta
aoshi85
Amy
dynamithe
betascoop
Indoe
rocky007
l3x0rcist3
polly
Kaméha
chacs
G-fly
toyafr
Urbinou
gunarf
Jakan
Starfox18
nicolpodo
barbarian_bros
iwillbeback
UnholyFeast
Supasaya
fouman
Azerty0210
ZE NEO GEEK
milo54
cyph
Wave
Tadmorv
chiss
Zhaine
JBec
jrd1
rezga
krillin87
vingazole
warriors 33
Vzurkr
jejej54
patapouf
jojo2165
drfloyd
lessthantod
ralflo34
Duke
Cathedrale
58 participants
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !
THIRST est visuellement très beau (surtout les décors) et la mise en scène est très inventive, c'est là la grande qualité de tous les films de ce réalisateur et du cinéma coréen dans son ensemble ... mais là pour le coup je me suis senti exclu du récit, un complet désintérêt de ma part pour la destinée du prêtre et de la fille (la performance de l'actrice coréenne est néanmoins impressionnante ). Pour moi ça manque cruellement d’empathie pour les personnages principaux et ça manque d'émotion ... un peu comme le 1er volet de la trilogie de la vengeance Mr. VENGEANCE (pas taper ). Bref, Le scénario aurait mérité d'être retravaillé, enrichi et approfondi.
Pour JSA c'est mon premier film coréen, alors peut-être suis-je influencé par celà ... n'empêche je l'ai revu 2 fois en DVD depuis, et le plaisir a été intacte. C'est même mon préféré de ce réalisateur avec LADY VENGEANCE, le récit est simple (conflit et amitié) et les personnages sont simplement touchants. Et puis c'est le film de sa part le plus accessible pour un occidental qui voudrait s'initier au cinéma coréen si particulier, si (trop?) stylisé, et parfois si (trop?) grandiloquent!
Pour STOKER je tenterais le coup en DVD, j'ai pas eu l'envie ni le courage d'aller le voir en salle!
Pour JSA c'est mon premier film coréen, alors peut-être suis-je influencé par celà ... n'empêche je l'ai revu 2 fois en DVD depuis, et le plaisir a été intacte. C'est même mon préféré de ce réalisateur avec LADY VENGEANCE, le récit est simple (conflit et amitié) et les personnages sont simplement touchants. Et puis c'est le film de sa part le plus accessible pour un occidental qui voudrait s'initier au cinéma coréen si particulier, si (trop?) stylisé, et parfois si (trop?) grandiloquent!
Pour STOKER je tenterais le coup en DVD, j'ai pas eu l'envie ni le courage d'aller le voir en salle!
Dernière édition par lessthantod le Ven 27 Déc 2013 - 14:53, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
ooh je vois... perso, la fille m'a rendue folle, puis la scène de leurs premiers émois à l'hosto, ainsi que le coup du bisou après poursuite et les voyages dans les airs > tous les trucs romantiques du monde
idem que toi, on s'est finalement pas motivé pour le cinoche, tant mieux, pour une fois xD
AAAh ça m'a donné envie de revoir Lady V. tout ça. Et Thirst
idem que toi, on s'est finalement pas motivé pour le cinoche, tant mieux, pour une fois xD
AAAh ça m'a donné envie de revoir Lady V. tout ça. Et Thirst
LADY VENGEANCE est vraiment excellent! Dabord il est beau à mourir (les décors encore une fois), et surtout le récit regorge d'idées de mise en scènes et de malice. Et puis l'actrice principale est magnifique , et d'ailleurs je crois bien me souvenir que c'est elle aussi qui jouait dans JSA.
Haaa toi aussi tu m'as donné envie de le revoir, mais là j'ai débuté le visionnage de la série THAT'S 70 SHOW (une découverte pour moi) ... et je n'en suis toujours qu'à la saison 1 sur les 7 au total, j'en ai pour un moment!
Haaa toi aussi tu m'as donné envie de le revoir, mais là j'ai débuté le visionnage de la série THAT'S 70 SHOW (une découverte pour moi) ... et je n'en suis toujours qu'à la saison 1 sur les 7 au total, j'en ai pour un moment!
lessthantod a écrit:Normal ... c'est de l'adolescence à la majorité qu'on a le plus de soif de découverte, et le temps pour ...
Non, moi jusqu'à 22 ans environ, j'étais qu'un pauvre con inculte.
Invité- Invité
Je suis en train de me refaire tous les Ghibli.
Je regrette vraiment qu'à cause d'un effet de mode évident engendré par certains otaku, on ne résume cela qu'à Totoro car ce studio a réalisé des choses exceptionnelles. Je pense en particulier à des longs-métrages comme Naushika (pas officiellement un Ghibli mais bref) qui est tout simplement extraordinaire.
Je regrette vraiment qu'à cause d'un effet de mode évident engendré par certains otaku, on ne résume cela qu'à Totoro car ce studio a réalisé des choses exceptionnelles. Je pense en particulier à des longs-métrages comme Naushika (pas officiellement un Ghibli mais bref) qui est tout simplement extraordinaire.
Wave- Patient en incubation
Chez GHIBLI mon préféré de MIYAZAKI c'est clairement LE CHÂTEAU DANS LE CIEL et pour TAKARA c'est LE TOMBEAU DES LUCIOLES, j'ai par contre pas trop accroché à NAUSICAA (je préfère largement MONONOKE).
Sinon les derniers que j'ai vu sont LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO et SOUVENIRS GOUTTE A GOUTTE qui sont vraiment bons, pas géniaux mais sympas quand même! J'ai pas vu les 2 dernier de MIYAZAKI, j'ai trop peur d'être déçu après avoir lu quelques critique/avis. J'ai adoré LE CHÂTEAU AMBULANT et j'ai l’impression que c'est avec celui-là que MIYAZAKI a réellement tiré sa révérence!
Sinon les derniers que j'ai vu sont LE CHÂTEAU DE CAGLIOSTRO et SOUVENIRS GOUTTE A GOUTTE qui sont vraiment bons, pas géniaux mais sympas quand même! J'ai pas vu les 2 dernier de MIYAZAKI, j'ai trop peur d'être déçu après avoir lu quelques critique/avis. J'ai adoré LE CHÂTEAU AMBULANT et j'ai l’impression que c'est avec celui-là que MIYAZAKI a réellement tiré sa révérence!
le Tombeau des Lucioles > ALL
edit: oooh t'es pas renduuu, That's 70 show, y'a beaucoup d'épisodes ça vaut le coup? j'accrochais pas, plus jeune.
edit: oooh t'es pas renduuu, That's 70 show, y'a beaucoup d'épisodes ça vaut le coup? j'accrochais pas, plus jeune.
Cathedrale a écrit:le Tombeau des Lucioles > ALL
+1. J'ai juste trouvé le côté larmoyant un peu trop prononcé, mais sinon c'est du tout bon
Invité- Invité
L'ambiance de ce film est.... pfiiiiiiiiiou !
Comme jpeux pas trop bouger en ce moment, je me suis rerematter (ce n'est que la 2ème fois!!) Full Metal Jacket.
et, en fait, il est parfait.
je l'avais pas perçu comme tel étant gamine, mais là, étant passée par la case armée de terre entre temps, me suis retrouvée à fond dedans cash. ultra efficace.
Maîtrisé de bout en bout.
Comme jpeux pas trop bouger en ce moment, je me suis rerematter (ce n'est que la 2ème fois!!) Full Metal Jacket.
je l'avais pas perçu comme tel étant gamine, mais là, étant passée par la case armée de terre entre temps, me suis retrouvée à fond dedans cash. ultra efficace.
Je persiste, la partie au Vietnam est largement inférieure au début du film (la caserne). Et le sergent Hartman, un dieu vivant!!!
Invité- Invité
Les deux parties se complètent extrêmement bien.
C'est là la force du film, d'ailleurs.
C'est là la force du film, d'ailleurs.
J'avais l'impression de sentir les gravas sous mes pieds, la fumée roussissant mes narines, l'haleine de la Mort chatouillant ma nuque...
brrrr, je vais le reregarder sur grand écran avec un son digne de ce nom
brrrr, je vais le reregarder sur grand écran avec un son digne de ce nom
vavalboss a écrit:Je persiste, la partie au Vietnam est largement inférieure au début du film (la caserne).
La deuxième partie comporte juste moins d'humour, dans mon souvenir, mais n'est pas vraiment moins forte.
De toute façon, ce n'est pas "le plus grand Kubrick", Full Metal Jacket.
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Je persiste, la partie au Vietnam est largement inférieure au début du film (la caserne). Et le sergent Hartman, un dieu vivant!!!
ah ouais non mais en français quoi
c'est dommage de ne retenir que ça, du film.. T'as pas aimé le face à face avec le sniper?
ou bien le génial travelling sous le feu ennemi?
Ouais_supère a écrit:La deuxième partie comporte juste moins d'humour, dans mon souvenir, mais n'est pas vraiment moins forte.
C'est là tout le problème me concernant, j'ai trouvé la partie au Vietnam bien moins intéressante que la partie dans la caserne, que ce soit au niveau des dialogues, de la mise en scène et de l'intérêt général du film. Je me suis un peu ennuyé durant la 2ème partie, notamment:
- Spoiler:
- le scène du sniper, interminable et franchement pénible!
Je le re-regarderai, et peut-être que je réviserai mon jugement, mais pour le moment...
Et oui, FMJ n'est clairement pas le meilleur Kubrick
Cathedrale a écrit:ah ouais non mais en français quoi
Ohlala, c'est mieux???
Et je n'ai pas retenu que CA du film, c'était pour l'exemple
Dernière édition par vavalboss le Sam 28 Déc 2013 - 10:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Ouais_supère a écrit:vavalboss a écrit:Je persiste, la partie au Vietnam est largement inférieure au début du film (la caserne).
La deuxième partie comporte juste moins d'humour, dans mon souvenir, mais n'est pas vraiment moins forte.
Je suis tout simplement entrain de me demander si ce n'est pas mon préféré.
Pas le plus 'OUF' mais tout bêtement (enfin, si je puis dire) celui qui m'a le plus transportée, sans m'ennuyer une seule petite seconde (parce que oui, j'avoue, certains passages dans 2001 me gonflent, Orange méca pareil)
Avoir à ce point l'impression d'y être, être capable de tant d'intelligence avec un sujet pareil , épatant.
C'est peut-être le plus divertissant (dans son acception la plus noble), Full Metal Jacket, je ne dis pas (encore que Orange Mecanique...), mais quand même, 2001, ce film me dévisse la tête et me chie dans le cou, comme dirait la VF de Full Metal Jacket.
Invité- Invité
La "simplicité" et la spontanéité me siéent fort bien, pour le coup
Vu le sujet, en plus, j'aurais mal vu un film trop alambiqué. de toute manière, pondre un film aussi fluide, vrai, intéressant et percutant, ils sont pas 25630000 à en être capable.
edit: 'vrai' j'aurais du trouver mieux mais je n'y arrive paaas
Vu le sujet, en plus, j'aurais mal vu un film trop alambiqué. de toute manière, pondre un film aussi fluide, vrai, intéressant et percutant, ils sont pas 25630000 à en être capable.
edit: 'vrai' j'aurais du trouver mieux mais je n'y arrive paaas
Cathedrale a raison : Full metal jacket est parfait en tout point. Il n'y a pas de parties il n'y a qu'un film.
Invité- Invité
djvegeta1978 a écrit:Il n'y a pas de parties il n'y a qu'un film.
Certes, mais il n'est pas interdit de le découper en "Actes", ou en chapitres.
Invité- Invité
Perso j'ai maté BILBO (Le 1er).... Long... mou... des scénes ridicules (limite dessin animé)... et des scènes qui font vraiment trop images de synthèse...
Ca reste un bon divertissement mais je suis plutot déçu.
Ca reste un bon divertissement mais je suis plutot déçu.
Bah moi non plus j'aimais pas trop plus jeune, époque du lycée pour ma part ... mais là en VO ça prend une toute autre dimension! Pour l'instant (je viens de finir la saison 1) c'est excellent. C'est finalement assez proche de SCRUBS dans le côté comédie/sentiments, recherche/découverte de soi, et avec de nombreux délires sous formes de rêves!Cathedrale a écrit: oooh t'es pas renduuu, That's 70 show, y'a beaucoup d'épisodes ça vaut le coup? j'accrochais pas, plus jeune.
Sinon, t'as revu BARRY LYNDON ou pas? ... faut vraiment que tu révises ton opinion sur celui-là!Cathedrale a écrit:L'ambiance de ce film est.... pfiiiiiiiiiou !
Dernière édition par lessthantod le Sam 28 Déc 2013 - 15:21, édité 2 fois
+ 1 ... mais alors quel pied!vavalboss a écrit:Je persiste, la partie au Vietnam est largement inférieure au début du film (la caserne). Et le sergent Hartman, un dieu vivant!!!
nope, toujours pas eu le courage de me repasser le vieux Barry . Mais l'heure approche, l'heure approooche!
Très bien, ce film.
Un de mes premiers DVD, tiens, souvenir ému.
Un de mes premiers DVD, tiens, souvenir ému.
Invité- Invité
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34