Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank
2 participants
Page 1 sur 1
Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec une NDS tank (première du nom) acheté ici même .
Blabla : Après un démontage fastidieux (j'ai dû percer les têtes de vis de la coque pour les enlever, j'ai aussi pété une charnière), un bouton A perdu dans l'évier (repêché grâce à un tournevis et une pince à épiler), un remontage partiel m'a permis de voir que je n'avais pas réussi on coup. En effet, la DS s'allumait mais s'éteignait aussitôt (apparemment les nappes étaient mal connectées). Je redémonte le bazar, rebranche tout et là plus rien...juste un pop.
Problème : Je redémonte, rebranche maintes fois et là youhou !!! l'écran du haut fonctionne !!! L'écran du bas s'allume mais reste blanc...savez vous de quelle nappe ce problème provient ? J'ai tenté de rebrancher encore et encore mais je ne sais pas de quelle nappe mal branchée ce problème est le résultat.
Merci
J'ai un soucis avec une NDS tank (première du nom) acheté ici même .
Blabla : Après un démontage fastidieux (j'ai dû percer les têtes de vis de la coque pour les enlever, j'ai aussi pété une charnière), un bouton A perdu dans l'évier (repêché grâce à un tournevis et une pince à épiler), un remontage partiel m'a permis de voir que je n'avais pas réussi on coup. En effet, la DS s'allumait mais s'éteignait aussitôt (apparemment les nappes étaient mal connectées). Je redémonte le bazar, rebranche tout et là plus rien...juste un pop.
Problème : Je redémonte, rebranche maintes fois et là youhou !!! l'écran du haut fonctionne !!! L'écran du bas s'allume mais reste blanc...savez vous de quelle nappe ce problème provient ? J'ai tenté de rebrancher encore et encore mais je ne sais pas de quelle nappe mal branchée ce problème est le résultat.
- DS:
Merci
betascoop- Patient contaminé
Re: Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank
As-tu bien rebranché la partie tactile de l'écran du bas ?
Sinon, ça veut dire que ton écran est mort, je le crains...
Sinon, ça veut dire que ton écran est mort, je le crains...
Starfox18- Infirmier
Non justement, je pense que je n'ai pas bien connecté l'écran du bas, mais il y a 3 nappes à rebrancher, et à brancher rebrancher je pense qu'il y en a toujours une qui va bouger du coup le problème persiste.
Merci Starfox
Merci Starfox
De rien.
Essaie de gérer comme tu le peux. :)
Essaie de gérer comme tu le peux. :)
Starfox18- Infirmier
Oui xD.
J'attends si d'autres en savent plus au cas où.
J'attends si d'autres en savent plus au cas où.
Bon, après moult tentatives, il s'est avéré que la plus grosse nappe reliant la carte mère et l'écran tactile s'enfonce assez difficilement (tout comme celle reliant l'écran du haut à la CM). J'ai bien dû m'y reprendre 10 fois pour arriver au résultat voulu !
Voilà si comme moi vous avez ce problème, ou un problème de console qui ne s'allume plus, ou le problème de l'écran du bas qui flash blanc et la led verte qui flash, cela pourrait, malgré ce que l'on peut croire, venir de des nappes qui sont mal enfichées.
Merci à Starfox
Voilà si comme moi vous avez ce problème, ou un problème de console qui ne s'allume plus, ou le problème de l'écran du bas qui flash blanc et la led verte qui flash, cela pourrait, malgré ce que l'on peut croire, venir de des nappes qui sont mal enfichées.
Merci à Starfox
De rien, betascoop.
Je suis content qu'elle remarche correctement.
Starfox18- Infirmier
Et moi donc ! :MDR:du coup merci aussi à the coon pour sa DS à petit prix.
En tous cas maintenant je sais :
- elle ne s'allume plus -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur
- elle s'allume, flash puis s'éteint -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur puis celles (3) de l'écran tactile
- l'écran du haut fonctionne mais celui du bas est : - soit blanc -> nappe principale de l'écran tactile
- soit rayé coloré -> les 3 de l'écran tactile
Je vais pouvoir jouer à Pokémon
Si ça peut aider...et si un jour je peux t'aider Starfox, je n'hésiterai pas ! (me reste à poster des photos de ma PSOne pour mon tuto encore maintenant que j'y pense)
En tous cas maintenant je sais :
- elle ne s'allume plus -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur
- elle s'allume, flash puis s'éteint -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur puis celles (3) de l'écran tactile
- l'écran du haut fonctionne mais celui du bas est : - soit blanc -> nappe principale de l'écran tactile
- soit rayé coloré -> les 3 de l'écran tactile
Je vais pouvoir jouer à Pokémon
Si ça peut aider...et si un jour je peux t'aider Starfox, je n'hésiterai pas ! (me reste à poster des photos de ma PSOne pour mon tuto encore maintenant que j'y pense)
En parlant d'aider, j'aurai peut-être besoin de tes services.
En effet, ton tuto de la PSONE va servir, en quelque sorte :
J'ai une PSONE pucée qui a un facheux problème : les manettes ne sont pas reconnues, que ce soit la 1ère et la 2ème manette
.
Je ne l'ai pas encore ouverte pour voir ce qu'il en est, mais quand j'aurai le temps, je la démonterai pour voir ce qu'elle a. (et puis si tu as aussi une manette de PSONE blanche qui traine dans le coin... )
En effet, ton tuto de la PSONE va servir, en quelque sorte :
J'ai une PSONE pucée qui a un facheux problème : les manettes ne sont pas reconnues, que ce soit la 1ère et la 2ème manette
.
Je ne l'ai pas encore ouverte pour voir ce qu'il en est, mais quand j'aurai le temps, je la démonterai pour voir ce qu'elle a. (et puis si tu as aussi une manette de PSONE blanche qui traine dans le coin... )
Starfox18- Infirmier
Ah non pas de manette en stock désolée je n'en ai que 2 : une est une d'officielle et l'autre est une madcatz (qui couille sérieux).
C'est juste la première qui n'est pas reconnue ou les 2 ? Il est possible que ce soit un problème de fusible on verra ça une fois que tu l'auras ouverte. Je n'ai jamais eu ce soucis mais je vais me documenter.
C'est juste la première qui n'est pas reconnue ou les 2 ? Il est possible que ce soit un problème de fusible on verra ça une fois que tu l'auras ouverte. Je n'ai jamais eu ce soucis mais je vais me documenter.
Les 2 ports ne sont pas reconnus.
C'est la première fois que j'ai vu ça sur une PSONE en tout cas.
C'est la première fois que j'ai vu ça sur une PSONE en tout cas.
Starfox18- Infirmier