GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank

2 participants

Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank Empty Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une NDS tank (première du nom) acheté ici même santa.
Blabla : Après un démontage fastidieux (j'ai dû percer les têtes de vis de la coque pour les enlever, j'ai aussi pété une charnière), un bouton A perdu dans l'évier (repêché grâce à un tournevis et une pince à épiler), un remontage partiel m'a permis de voir que je n'avais pas réussi on coup. En effet, la DS s'allumait mais s'éteignait aussitôt (apparemment les nappes étaient mal connectées). Je redémonte le bazar, rebranche tout et là plus rien...juste un pop.
Problème : Je redémonte, rebranche maintes fois et là youhou !!! l'écran du haut fonctionne !!! L'écran du bas s'allume mais reste blanc...savez vous de quelle nappe ce problème provient ? J'ai tenté de rebrancher encore et encore mais je ne sais pas de quelle nappe mal branchée ce problème est le résultat.

Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank <a href=
DS:
Je fais appelle à votre diagnostic bebedoc

Merci Very Happy
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705

Revenir en haut Aller en bas

Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank Empty Re: Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank

Message par Starfox18 Lun 2 Déc 2013 - 14:07

As-tu bien rebranché la partie tactile de l'écran du bas ?

Sinon, ça veut dire que ton écran est mort, je le crains... pale
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701

Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank Empty Re: Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 14:12

Non justement, je pense que je n'ai pas bien connecté l'écran du bas, mais il y a 3 nappes à rebrancher, et à brancher rebrancher je pense qu'il y en a toujours une qui va bouger du coup le problème persiste.
Merci Starfox
betascoop
Patient contaminé

Message par Starfox18 Lun 2 Déc 2013 - 14:19

De rien. Wink

Essaie de gérer comme tu le peux. :)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 14:22

Oui xD. 
J'attends si d'autres en savent plus au cas où.
betascoop
Patient contaminé

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 18:13

Bon, après moult tentatives, il s'est avéré que la plus grosse nappe reliant la carte mère et l'écran tactile s'enfonce assez difficilement (tout comme celle reliant l'écran du haut à la CM). J'ai bien dû m'y reprendre 10 fois pour arriver au résultat voulu !
Voilà si comme moi vous avez ce problème, ou un problème de console qui ne s'allume plus, ou le problème de l'écran du bas qui flash blanc et la led verte qui flash, cela pourrait, malgré ce que l'on peut croire, venir de des nappes qui sont mal enfichées.
Merci à Starfox Very Happy
betascoop
Patient contaminé

Message par Starfox18 Lun 2 Déc 2013 - 18:16

Embarassed Écran inférieur blanc Nintnendo DS fat/tank 435303 

De rien, betascoop. Wink

Je suis content qu'elle remarche correctement. Very Happy
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 18:27

Et moi donc ! :MDR:du coup merci aussi à the coon pour sa DS à petit prix.

En tous cas maintenant je sais :
- elle ne s'allume plus -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur
- elle s'allume, flash puis s'éteint -> vérifier en priorité la nappe de l'écran supérieur puis celles (3) de l'écran tactile
- l'écran du haut fonctionne mais celui du bas est : - soit blanc -> nappe principale de l'écran tactile
                                                                                            - soit rayé coloré -> les 3 de l'écran tactile

Je vais pouvoir jouer à Pokémon bounce

Si ça peut aider...et si un jour je peux t'aider Starfox, je n'hésiterai pas ! (me reste à poster des photos de ma PSOne pour mon tuto encore maintenant que j'y pense)
betascoop
Patient contaminé

Message par Starfox18 Lun 2 Déc 2013 - 20:28

En parlant d'aider, j'aurai peut-être besoin de tes services. Mr. Green

En effet, ton tuto de la PSONE va servir, en quelque sorte :

J'ai une PSONE pucée qui a un facheux problème : les manettes ne sont pas reconnues, que ce soit la 1ère et la 2ème manette
.
Je ne l'ai pas encore ouverte pour voir ce qu'il en est, mais quand j'aurai le temps, je la démonterai pour voir ce qu'elle a. (et puis si tu as aussi une manette de PSONE blanche qui traine dans le coin... Mr. Green)
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Message par betascoop Lun 2 Déc 2013 - 20:43

Ah non pas de manette en stock désolée Razz  je n'en ai que 2 : une est une d'officielle et l'autre est une madcatz (qui couille sérieux).
C'est juste la première qui n'est pas reconnue ou les 2 ? Il est possible que ce soit un problème de fusible Wink  on verra ça une fois que tu l'auras ouverte. Je n'ai jamais eu ce soucis mais je vais me documenter.
betascoop
Patient contaminé

Message par Starfox18 Lun 2 Déc 2013 - 20:55

Les 2 ports ne sont pas reconnus.

C'est la première fois que j'ai vu ça sur une PSONE en tout cas. pale
Starfox18
Starfox18
Infirmier