[HELP] Comment reconnaitre un vrai blister rigide MD ?
+2
Loenji
Ned_Flanders
6 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Comment reconnaitre un vrai blister rigide MD ?
Bonsoir,
J'aurais une petite question au sujet des blister MD.
Comment reconnaitre un vrai d'un faux blister MD ?
J'ai trouvé pas mal d'info sur les blister NES et Nintendo en gènéral mais rien sur SEGA et plus particulièrement sur MD.
Si quelqu'un à un avis, un exemple ou une "technique" pour les reconnaitre...
Merci
J'aurais une petite question au sujet des blister MD.
Comment reconnaitre un vrai d'un faux blister MD ?
J'ai trouvé pas mal d'info sur les blister NES et Nintendo en gènéral mais rien sur SEGA et plus particulièrement sur MD.
Si quelqu'un à un avis, un exemple ou une "technique" pour les reconnaitre...
Merci
Ned_Flanders- Interne
Re: [HELP] Comment reconnaitre un vrai blister rigide MD ?
Merci mais sur internet pas facile la palpation
Ned_Flanders- Interne
Facile ! Il suffit de l'ouvrir !
Hum, que je sache, le doute sur les contrefaçons de blisters ne touche pas la MD, les tarifs et la demande étant nettement plus faibles que pour le matos Nintendo.
Hum, que je sache, le doute sur les contrefaçons de blisters ne touche pas la MD, les tarifs et la demande étant nettement plus faibles que pour le matos Nintendo.
Loenji- Patient contaminé
Merci
On deviens vite parano...
On deviens vite parano...
Ned_Flanders- Interne
alors la je ne c'est même pas j'en ai jamais toucher des blister md ^^ mais vous parler de contre facon de blister super nintendo il a des tutos pour les fabriquer ou autre ???
h3nt4i16- Patient en incubation
Je crois qu'avec l'imprimante 3D, il est possible de recréer un blister rigide, d'où le risque de fraude manifeste.h3nt4i16 a écrit:alors la je ne c'est même pas j'en ai jamais toucher des blister md ^^ mais vous parler de contre facon de blister super nintendo il a des tutos pour les fabriquer ou autre ???
Starfox18- Infirmier
........pour les..........fabriquer ?
Earthworm jo- Docteur *
Avec tes deux posts, tu va pas te faire que des amis icih3nt4i16 a écrit:alors la je ne c'est même pas j'en ai jamais toucher des blister md ^^ mais vous parler de contre facon de blister super nintendo il a des tutos pour les fabriquer ou autre ???
Ned_Flanders- Interne
Sinon regarde des photos d'originaux et observe le type du scellé au pourtour, tu sais les contour. Observe l'empreinte, au pire quelqu'un pourrait te faire une photo de très près ?
Earthworm jo- Docteur *
Le thermomoulage plastique n'est pas à la portée du premier venu malheureusement, et puis un particulier aurait du mal à y trouver un intérêt à moins d'en faire un trafic.
Tadmorv- Patient contaminé
sa ma l'air bien compliquer comme même parce que il faut un patron une basse je ne savais pas comment le dire earthworm jo ^^
Disons que demander s'il existe des tutos est un peu étrange...mais je ne juge pas...
Earthworm jo- Docteur *
lol oui je me doute mais je suis tres tres curieuse des chose comme sa pour moi c'est pratique je vais vous dire pourquoi parce que j'en voie de plus en plus des jeux blister et comme pour redire ce que tu a dit plus au que il faut savoir reconnaitre les contre faconNed_Flanders a écrit:Avec tes deux posts, tu va pas te faire que des amis icih3nt4i16 a écrit:alors la je ne c'est même pas j'en ai jamais toucher des blister md ^^ mais vous parler de contre facon de blister super nintendo il a des tutos pour les fabriquer ou autre ???
Merci,Earthworm jo a écrit:Sinon regarde des photos d'originaux et observe le type du scellé au pourtour, tu sais les contour. Observe l'empreinte, au pire quelqu'un pourrait te faire une photo de très près ?
Je serais preneur si quelqu’un pouvais me faire une photo d'un blister MS et MD.
Merci
Ned_Flanders- Interne
Moi j'ai des boitiers cristal + des attaches transparentes au dos, ça me fait des blister remouvables pour tout mes jeux, N64 inclus pas cher, mais "faux" forcément. Pour la déco ça suffit si tu veux éviter les risques d'entubage à sec !
Earthworm jo- Docteur *
Impossible à fabriquer en petite quantité. Et la résolution d'une imprimante 3D reste grossière, impossible d'avoir le lissé et la transparence d'un vrai plastique d'emballage.Starfox18 a écrit:Je crois qu'avec l'imprimante 3D, il est possible de recréer un blister rigide, d'où le risque de fraude manifeste.h3nt4i16 a écrit:alors la je ne c'est même pas j'en ai jamais toucher des blister md ^^ mais vous parler de contre facon de blister super nintendo il a des tutos pour les fabriquer ou autre ???
J'ai eu vent de cette histoire de faux blisters Snes il y a quelques temps sur le net, mais je doute que ce soit des "faux". Ils sont certes différents de ceux habituellement rencontrés (écart avec la boite du jeu, et état du jeu à l'intérieur, pas 100% neuf), mais là où le truc ne colle pas, c'est que peu après, un blister de Gameboy Color a été mis en vente, présentant le même type de différences avec les blisters dits "classiques". Pour un objet ne dépassant pas les 100€, pas rentable du tout d'investir dans des moyens de production en moyenne/grande série (parce que les matrices coutent très cher). Donc, il pourrait tout à fait s'agir de blisters de "2ème génération", arrivés sur le tard, et faisant logiquement surface après les blisters classiques. Le fait que les jeux où les consoles présents à l'intérieur ne soient pas 100% neuf s'explique par une logique de reconditionnement tardif. Là où les blisters classiques (1ère matrice, au plus proche du contenu) sont directement remplis de jeux à peine sorti du carton de livraison (conditionnement par 6 en sortie d'usine, 100% neufs), il se pourrait que les autres blisters "suspects" soient issus d'une autre matrice, des années plus tard, et probablement en nombre plus limités, car fin de vie des différents supports.
Y a de quoi devenir parano vu les sommes parfois engagées, mais honnêtement les moyens et le budget pour réaliser ce genre de contrefaçon sont dissuasifs, tant la rentabilité est faible et à très long terme. Le prix des jeux sous blisters s'explique par leur extrème rareté. S'il en est mis en vente même à un rythme d'un seul par mois, les prix s'effondreraient très vite. Il faudrait maintenir une diffusion au compte goutte pour maintenir la cote, et attendre des années avant de rentrer dans ses frais et faire du bénèf. Ceci en partant du fait que le dit contrefacteur possède déjà des jeux neufs ou mint... Bref, on a vu plus rentable, moins coûteux et plus rapide.
Loenji- Patient contaminé
+1 impossible avec une imprimante 3D aujourd'hui en tout cas.
Invité- Invité
Donc au final peut de chance de trouvé à la vente des faux blisters MD, MS et GG ? Qui plus est si c'est des jeux moyennement coté.
Ned_Flanders- Interne
Page 1 sur 1