[TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
+20
ocin
Iron_Bowser
oofwill
Starfox18
Kristof
jimpqfly
Bonaf
bfg
Ricco59_59
cyph
Ddo78
vincent2105
grostonton
Atlantis
pckid
F.L
drfloyd
chiss
iwillbeback
Révo
24 participants
Page 7 sur 28
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Re: [TERMINE] - Who Dares Wins III V4.5 / PC
Et oui fofo !! Du taf en effet !!!
La je fais pas mal de graphisme pour varier les futurs zones du jeu.
Voici un exemple avec mon éditeur :
On peut voir ici un rendu qui se rapproche de Who Dares Wins II :
A quelques détails près bien sûr ...
Je ne veux pas non plus copier trait pour trait le game design de l'original ... Mais apporter une vaste ressemblance en un humble hommage.
Je vais poursuivre le rajout d'éléments de décor ...
A bientôt !
La je fais pas mal de graphisme pour varier les futurs zones du jeu.
Voici un exemple avec mon éditeur :
On peut voir ici un rendu qui se rapproche de Who Dares Wins II :
A quelques détails près bien sûr ...
Je ne veux pas non plus copier trait pour trait le game design de l'original ... Mais apporter une vaste ressemblance en un humble hommage.
Je vais poursuivre le rajout d'éléments de décor ...
A bientôt !
Invité- Invité
Bonsoir !!!
Bon, après avoir réalisé les rails et les murets, il fallait que je m'attaque au train ... Avec en plus une petite ressemblance avec ceux présent dans WDW II ...
Voici la maquette que je vous propose :
Je voulais lui donner un petit coté "futuriste" ...
Cool non ?
Je vais l'intégrer dans le core du jeu dans les jours qui viennent.
- Le train devrait suivre deux sens de déplacement : Gauche - Droite et inversement.
- Sa vitesse devrait être moyenne ...
- Il écrasera toute unité devant son sillage y compris Papi !
- Sa destruction à la grenade rapportera un nombre significatif de points ...
- C'est un véhicule JavaScribouille !
Il s'agit quand même du premier véhicule du jeu !!!
J'espère en rajouter plein d'autres par la suite ...
Je vous tiendrai informer !
Bon, après avoir réalisé les rails et les murets, il fallait que je m'attaque au train ... Avec en plus une petite ressemblance avec ceux présent dans WDW II ...
Voici la maquette que je vous propose :
Je voulais lui donner un petit coté "futuriste" ...
Cool non ?
Je vais l'intégrer dans le core du jeu dans les jours qui viennent.
- Le train devrait suivre deux sens de déplacement : Gauche - Droite et inversement.
- Sa vitesse devrait être moyenne ...
- Il écrasera toute unité devant son sillage y compris Papi !
- Sa destruction à la grenade rapportera un nombre significatif de points ...
- C'est un véhicule JavaScribouille !
Il s'agit quand même du premier véhicule du jeu !!!
J'espère en rajouter plein d'autres par la suite ...
Je vous tiendrai informer !
Invité- Invité
Et un petit dernier Artwork pour un bâtiment majeur du jeu : Le bunker !
Un ou plusieurs mitrailleurs se trouveront à l'intérieur et tireront des rafales vers Papi !
C'est un bâtiment de protection de zone qui donnera bien de fil à retordre au joueur ...
Une grenade pourrait mettre hors d'état de nuire les occupants ... Mais il faudra en abuser ! Il est possible aussi que des unités se mettent sur le toit en embuscade en position allongée !
Bon, il faut déjà que je mettre en place le bunker en jeu ... Après, je lui donnerai "vie" !!
A bientôt !
Un ou plusieurs mitrailleurs se trouveront à l'intérieur et tireront des rafales vers Papi !
C'est un bâtiment de protection de zone qui donnera bien de fil à retordre au joueur ...
Une grenade pourrait mettre hors d'état de nuire les occupants ... Mais il faudra en abuser ! Il est possible aussi que des unités se mettent sur le toit en embuscade en position allongée !
Bon, il faut déjà que je mettre en place le bunker en jeu ... Après, je lui donnerai "vie" !!
A bientôt !
Invité- Invité
Tip Top d'alimenter le jeu en sprites/objets afin que le joueur ne s'ennui pas
Pour les bunkers, tu peux peut-être t'inspiré aussi de ceux de la ligne Maginot :
nb: As-tu estimé le nombre d'heures passé sur ton projet ?
Pour les bunkers, tu peux peut-être t'inspiré aussi de ceux de la ligne Maginot :
nb: As-tu estimé le nombre d'heures passé sur ton projet ?
iwillbeback- Interne
J'adore venir sur ton topic et voir les nouvelles avancées que tu fais de jour en jour, c'est du grand art !
Au fait, tu pourrais exploiter le rail pour un train "mini-boss"
iwillbeback- Interne
Vétéa, tu es vraiment impressionnant.
une vraie équipe de developpement à toi tout seul : level design, graphismes, musique,sons,codes....
en plus de tout ça, ce gars a un boulot, une vie de famille, des loisirs et il est meme sportif: mais quel est son secret ?
une vraie équipe de developpement à toi tout seul : level design, graphismes, musique,sons,codes....
en plus de tout ça, ce gars a un boulot, une vie de famille, des loisirs et il est meme sportif: mais quel est son secret ?
Merci les amis !!! :)
J'ai pas vraiment de secret sinon une passion qui perdure depuis 30 ans !!
Et puis une organisation privée adéquate ...
Merci Fofo pour l'idée !! Je n'avais pas pense a la ligne Maginot et ses ouvrages ... Pour d'autres bunker, je m'en servirai !!
J'ai vraiment envie d'enrichir le jeu avec des sprites supplémentaires ! C'est boulot de fou mais c'est aussi plaisant que de dessiner sur une feuille de papier, j'adore !
En ce qui concerne le nombre d'heure et bien faut compter depuis juin juillet environ1 a 2h par jour jujusqu'à maintenant .... A vos calculettes !!
J'ai pas vraiment de secret sinon une passion qui perdure depuis 30 ans !!
Et puis une organisation privée adéquate ...
Merci Fofo pour l'idée !! Je n'avais pas pense a la ligne Maginot et ses ouvrages ... Pour d'autres bunker, je m'en servirai !!
J'ai vraiment envie d'enrichir le jeu avec des sprites supplémentaires ! C'est boulot de fou mais c'est aussi plaisant que de dessiner sur une feuille de papier, j'adore !
En ce qui concerne le nombre d'heure et bien faut compter depuis juin juillet environ1 a 2h par jour jujusqu'à maintenant .... A vos calculettes !!
Invité- Invité
Coucou !!
Voici les occupants de ces bunkers :
Ils ne sont pas gentils ... Armés d'une lourde mitrailleuse et bien camouflés dans leur bunker !
Ils pourront tirer dans trois direction : Sud, Sud Est et Sud Ouest !
Ce seront des sprites indépendants des bunkers ... Ajoutés donc par le biais d'une fonction spécifique. Cela sera utile pour les gérer !
Il me reste à réaliser les deux autres vue ( Sud Est et Sud Ouest ) et j'aurai matière à coder ensuite !!
Le code va encore se complexifier ... Et étoffer les 13500 lignes déjà bien consistantes !! ^^
A bientôt ! :)
Voici les occupants de ces bunkers :
Ils ne sont pas gentils ... Armés d'une lourde mitrailleuse et bien camouflés dans leur bunker !
Ils pourront tirer dans trois direction : Sud, Sud Est et Sud Ouest !
Ce seront des sprites indépendants des bunkers ... Ajoutés donc par le biais d'une fonction spécifique. Cela sera utile pour les gérer !
Il me reste à réaliser les deux autres vue ( Sud Est et Sud Ouest ) et j'aurai matière à coder ensuite !!
Le code va encore se complexifier ... Et étoffer les 13500 lignes déjà bien consistantes !! ^^
A bientôt ! :)
Invité- Invité
Terrible le gars du bunker !!!
Petit conseil > Optimise ton code régulièrement, sinon celui-ci te paraîtra indigeste
Petit conseil > Optimise ton code régulièrement, sinon celui-ci te paraîtra indigeste
iwillbeback- Interne
Merci Fofo !!
J'ai passé la moitié du mois de Décembre à l'optimiser !!
Surtout bien décomposé les fonctions et procédures et optimiser les routines d'affichages ...
Le rajout de ces éléments vont s'intégrer de manière simple.
Le travail principal sera l'IA qui les gérera !
Mais ca sera basique, donc en 2 3 jours le travail sera vite accompli je pense. :)
Merci QB64 !! :D
J'ai passé la moitié du mois de Décembre à l'optimiser !!
Surtout bien décomposé les fonctions et procédures et optimiser les routines d'affichages ...
Le rajout de ces éléments vont s'intégrer de manière simple.
Le travail principal sera l'IA qui les gérera !
Mais ca sera basique, donc en 2 3 jours le travail sera vite accompli je pense. :)
Merci QB64 !! :D
Invité- Invité
MAIS VOUS ETES FOU !!!! OH OUI !!!!!!!!!!!!!
chiss- Docteur agrégé **
Une petite chose qui pourrait être sympa, et facile à mettre en oeuvre, serait l'implémentation de 'mines' enterrés (une petite modification du sol pour faire un léger relief par exemple).
iwillbeback- Interne
Oui c'est prévu avec une pancarte de tête de mort !!
Mais dans le cadre d'une difficulté croissante on verra ça dans des niveaux et cartes supérieures ... Le jeu étant a la base assez difficile, c'est le principal reprocheque j'ai eu.
Et bien sur ces mines seraient aussi mortelles pour toutes les uunités ...
Mais dans le cadre d'une difficulté croissante on verra ça dans des niveaux et cartes supérieures ... Le jeu étant a la base assez difficile, c'est le principal reprocheque j'ai eu.
Et bien sur ces mines seraient aussi mortelles pour toutes les uunités ...
Invité- Invité
Hum.. un beau challenge, ça serait l'implémentation d'un couteau. Utile pour le corps à corps quand il n'y a plus de balles & de grenades.
De plus, quel challenge pour aller au corps à corps.
Ex: RAMBO III sur CPC
De plus, quel challenge pour aller au corps à corps.
Ex: RAMBO III sur CPC
iwillbeback- Interne
excellent le bunker, va être vraiment super bien fini ce jeu ..
Invité- Invité
Merci Touko !!
Oui, j'ai le désir de réaliser un jeu un peu mieux fini qu'auparavant ( avec ses sacs et ses cactus ... )
De créer un maximum d'éléments de décors, de sprite, d'armes et de contenu ...
Figurez vous que ... Bon ... C'est une exclusivité "Gamopat", mais j'ai le désir de sortir une version Boite PC "Cartouche" !!! ( La cartouche serait en fait une simple clé USB )
L'idée est un peu "folle", mais je pense réalisable !
- Les boites sont trouvables sur le net !
- J'ai une bonne imprimante laser et quelques notions de design pour réaliser une jaquette pas trop dégueulasse.
- Réaliser un petit livret - Mode d'emploi est facilement faisable.
- Et de plus, le jeu peu s'executer à partir d'une simple clé USB sans installation !!! Par contre, je ne sais pas si l'on peut trouver encore des clé de 16 32 Mo ... Clé USB la plus simple avec une déco "maison" ( sous réserve de faisabilité ! )
Voila, c'est ma manière de réaliser un véritable jeu de A à Z !!! Une véritable version Collector !! Autre chose qu'un simple fichier .ZIP trouvable sur le net ...
J'en suis encore loin, mais je le ferai soyez en assuré !
A bientôt !
Oui, j'ai le désir de réaliser un jeu un peu mieux fini qu'auparavant ( avec ses sacs et ses cactus ... )
De créer un maximum d'éléments de décors, de sprite, d'armes et de contenu ...
Figurez vous que ... Bon ... C'est une exclusivité "Gamopat", mais j'ai le désir de sortir une version Boite PC "Cartouche" !!! ( La cartouche serait en fait une simple clé USB )
- J'ai une bonne imprimante laser et quelques notions de design pour réaliser une jaquette pas trop dégueulasse.
- Et de plus, le jeu peu s'executer à partir d'une simple clé USB sans installation !!! Par contre, je ne sais pas si l'on peut trouver encore des clé de 16 32 Mo ... Clé USB la plus simple avec une déco "maison" ( sous réserve de faisabilité ! )
Voila, c'est ma manière de réaliser un véritable jeu de A à Z !!! Une véritable version Collector !! Autre chose qu'un simple fichier .ZIP trouvable sur le net ...
J'en suis encore loin, mais je le ferai soyez en assuré !
A bientôt !
Invité- Invité
Mettras-tu à disposition l'éditeur de niveau ?
Si tu arrives à avoir un plan fiable et abordable pour des boîtes de jeux et notices.. merci de faire tourner
Si tu arrives à avoir un plan fiable et abordable pour des boîtes de jeux et notices.. merci de faire tourner
iwillbeback- Interne
Pour la diffusion de l'éditeur en l'état, pas pour le moment !! Son utilisation et son ergonomie laisse trop à désirer !
En ce qui concerne la version "Boite", je me suis pas encore penché sur la question étant donné que le jeu n'est pas terminé.
J'avais plutôt en tête de tout réaliser moi même hormis la boite et la clé USB bien entendu !!
J'ai chez moi des boites de cassette VHS parfaitement adaptées !!
Il suffira de coller de la mousse à l'intérieur pour insérer et faire tenir la clé usb "Cartouche" !
La création du manuel est faisable avec Word et un papier glacé adapté !
J'ai une bonne imprimante laser pour cela.
De même pour la jaquette, j'ai le Splash screen du jeu déjà réalisé !! A l'arrière il y aura quelques screen, un résumé du jeu, la configuration minimale, (c) date de création et logo du Studio.
Un rendu à l'ancienne avec le bon vieux Système "D" !!!
En ce qui concerne la version "Boite", je me suis pas encore penché sur la question étant donné que le jeu n'est pas terminé.
J'avais plutôt en tête de tout réaliser moi même hormis la boite et la clé USB bien entendu !!
J'ai chez moi des boites de cassette VHS parfaitement adaptées !!
Il suffira de coller de la mousse à l'intérieur pour insérer et faire tenir la clé usb "Cartouche" !
La création du manuel est faisable avec Word et un papier glacé adapté !
J'ai une bonne imprimante laser pour cela.
De même pour la jaquette, j'ai le Splash screen du jeu déjà réalisé !! A l'arrière il y aura quelques screen, un résumé du jeu, la configuration minimale, (c) date de création et logo du Studio.
Un rendu à l'ancienne avec le bon vieux Système "D" !!!
Invité- Invité
la proposition de AtariAge de sortir ton jeu en version boite est tombée à l'eau ?
AtariAge est plutôt accès console, c'est hallucinant de voir les productions sur Atari 2600 qui sortent d'ailleurs !!
J'ai laissé tombé, pour le moment, toutes diffusions sur AtariAge vu le peu de suivi qu'il y a.
Mais j'ai toujours le mail du gars qui m'avait contacté, on sait jamais !
J'ai laissé tombé, pour le moment, toutes diffusions sur AtariAge vu le peu de suivi qu'il y a.
Mais j'ai toujours le mail du gars qui m'avait contacté, on sait jamais !
Invité- Invité
bah AtariAge c'est le repere US des fans de Atari... Atari aux USA c'est un mythe.
et puis bon developper sur Atari 2600, meme si c'est compliqué, donne quand meme des resultats hyper rapides sur 4ko, sans contraintes réelles au niveau artistique (graphismes et sprites faciles à réaliser) et scénaristique...
Mais au fait tu fais quoi en pleine nuit ici ???
et puis bon developper sur Atari 2600, meme si c'est compliqué, donne quand meme des resultats hyper rapides sur 4ko, sans contraintes réelles au niveau artistique (graphismes et sprites faciles à réaliser) et scénaristique...
Mais au fait tu fais quoi en pleine nuit ici ???
Je bosse en 2/8 c'est tout ...
Et la machine a fini sa journée après une bonne séance de muscu !
C'est ça la "Papi Commando" attitude !!
Et la machine a fini sa journée après une bonne séance de muscu !
C'est ça la "Papi Commando" attitude !!
Invité- Invité
un programmeur musclé... torse nu devant son ecran QB64...
- Une cinquantaine de sprite
- 2 musiques dont une originale, une vingtaine de sons !
- 200 h de travail cumulé environ ...
Je suis loin des 50000 lignes de codes de Rolango et ses 10 ans de dev' mais bon ... Ça commence a faire !!
Au fait les Qbistes, avez vous testé les possibilités TCP IP pour un éventuel jeu multi avec QB64 ??
- 13500 lignes de codes
- Une cinquantaine de sprite
- 2 musiques dont une originale, une vingtaine de sons !
- 200 h de travail cumulé environ ...
Je suis loin des 50000 lignes de codes de Rolango et ses 10 ans de dev' mais bon ... Ça commence a faire !!
Au fait les Qbistes, avez vous testé les possibilités TCP IP pour un éventuel jeu multi avec QB64 ??
Invité- Invité
drfloyd a écrit:un programmeur musclé... torse nu devant son ecran QB64...
ouais, deja à la base un programmeur musclé c'est un peu une antinomie
ce Vétéa c'est l'exception qui confirme la règle
car normalement un programmeur c'est ça :
Ah Ah !!! L'épisode de South Park avec la parodie de world of Warcraft ... Excellent !!
Et oui, j'ai jamais su faire comme les autres ...
Par contre, je me suis remis à jouer à un excellent jeu sur lequel j'ai passé des heures en 1995 sur PC : Jagged Alliance !!!
Un vrai bijou ce titre !! Doc' tu devrais faire un petit test dessus !!
Et oui, j'ai jamais su faire comme les autres ...
Par contre, je me suis remis à jouer à un excellent jeu sur lequel j'ai passé des heures en 1995 sur PC : Jagged Alliance !!!
Un vrai bijou ce titre !! Doc' tu devrais faire un petit test dessus !!
Invité- Invité
Coucou !!!
Ce soir je me suis un peu lancé dans l'élaboration de la maquette d'une boite de jeu.
Voici un aperçu en photo de la chose :
Bon il s'agit vraiment d'un premier jet !! Le papier n'est pas prévu pour une impression couleur, la qualité d'impression de ma laser au minimum et la mise en page plus qu'approximative.
Mais cela donne une petite idée !!
Pour information, la boite est de type VHS !! J'en ai plus d'une dizaine chez moi ... Ca devient plus qu'utile ces boites, j'ai bien fait de les garder !!! :)
En ce qui concerne la "Cartouche" USB pour le jeu, voici ce que je choisirai :
Dans le ton du jeu non ??
L'image à l'arrière de la boite consistera à un résumé du jeu, 2 ou 3 captures d'écran, les requis matériels, etc ...
Le manuel sera de 3/4 de la taille de la boite, j'en rédigerai le contenu à la fin du projet.
Dans le corps de la boite, j'utiliserai une mousse noire que je couperai dans les dimensions de la boite avec un espace permettant l'insertion de la cartouche USB.
Voilà, le rêve commence à devenir réalité ... Réaliser un véritable jeu en version boite comme jadis !!
A bientôt !
Ce soir je me suis un peu lancé dans l'élaboration de la maquette d'une boite de jeu.
Voici un aperçu en photo de la chose :
Bon il s'agit vraiment d'un premier jet !! Le papier n'est pas prévu pour une impression couleur, la qualité d'impression de ma laser au minimum et la mise en page plus qu'approximative.
Mais cela donne une petite idée !!
Pour information, la boite est de type VHS !! J'en ai plus d'une dizaine chez moi ... Ca devient plus qu'utile ces boites, j'ai bien fait de les garder !!! :)
En ce qui concerne la "Cartouche" USB pour le jeu, voici ce que je choisirai :
Dans le ton du jeu non ??
L'image à l'arrière de la boite consistera à un résumé du jeu, 2 ou 3 captures d'écran, les requis matériels, etc ...
Le manuel sera de 3/4 de la taille de la boite, j'en rédigerai le contenu à la fin du projet.
Dans le corps de la boite, j'utiliserai une mousse noire que je couperai dans les dimensions de la boite avec un espace permettant l'insertion de la cartouche USB.
Voilà, le rêve commence à devenir réalité ... Réaliser un véritable jeu en version boite comme jadis !!
A bientôt !
Invité- Invité
Page 7 sur 28 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28
Page 7 sur 28