Top 10 des shmups MD
+18
shubibiman
Dirty Sac
JBec
Stef
Marcello66
Dagnirendae
Neonitrus
pit59
lessthantod
Evola
boogiestyle113
Francklin29
ace76
darktet
John-Morris
tilou
le basque
Fellock
22 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Top 10 des shmups MD
mince, ça me fait un jeu de moins dans le top alors.
Bon bah mon top :
1 - Thunderforce IV
2 - Thunderforce III
3 - Gynoug (huhu)
4 - euh, Afterburner II c'est bon ?
5 - et pour finir, Space Harrier 2 :-P
c'est pas le top, mais c'est mon top :) :)
Bon bah mon top :
1 - Thunderforce IV
2 - Thunderforce III
3 - Gynoug (huhu)
Dagnirendae- Patient incurable
mon top des shmups auquel j'ai pu joué:
Thunderforce IV
Truxton
Sub terrania
fantasy zone
twin cobra
Thunderforce IV
Truxton
Sub terrania
fantasy zone
twin cobra
Marcello66- Patient contaminé
Mouais... ou tu peux tout simplement décider de ne pas donner de Top shmup MD puisque tu dis toi-même ne pas être assez averti sur le sujet. Personne ne t'en voudra, hein...Dagnirendae a écrit:mince, ça me fait un jeu de moins dans le top alors.
Bon bah mon top :
1 - Thunderforce IV
2 - Thunderforce III
3 - Gynoug (huhu)
Invité- Invité
La prochaine fois, je demanderai ta bénédiction avant de poster, e%$&£éOZoran Tsubasa a écrit:Mouais... ou tu peux tout simplement décider de ne pas donner de Top shmup MD puisque tu dis toi-même ne pas être assez averti sur le sujet. Personne ne t'en voudra, hein...Dagnirendae a écrit:mince, ça me fait un jeu de moins dans le top alors.
Bon bah mon top :
1 - Thunderforce IV
2 - Thunderforce III
3 - Gynoug (huhu)
Je pense que tu n'as pas saisi. Personne ne t'interdit de poster (surtout pas moi) mais tu arrives avec tes gros sabots en disant haut et fort que tu n'y connais rien en shoot MD, tout en balançant un Top 5 composé de jeux auxquels tu n'as même pas joué. Ce à quoi fellock t'explique gentiment que, dans ce cas-là, rien ne t'empêche de juste donner un Top 2 . Et là, tu reviens avec un nouveau Top 5 de troll en foutant Gynoug pour la blague, ainsi que After Burner II et Space Harrier 2 alors que tu sais pertinemment que ce ne sont clairement pas les meilleurs shmup de la machine mais juste des antiquités sorties en début de vie de la console. Bref, avant de jouer les Caliméro en voulant faire croire que je suis un gros vilain qui t'empêche de poster ce que tu veux, réfléchis plutôt deux secondes à ce que t'écris. A bon entendeur...
Invité- Invité
au bûcher le travelo!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
en effet, je suis un peu bas du frontOZoran Tsubasa a écrit:Je pense que tu n'as pas saisi.
Certain le font, mais ne le dise pas. L'honnêteté ne paie pas.OZoran Tsubasa a écrit:Personne ne t'interdit de poster (surtout pas moi) mais tu arrives avec tes gros sabots en disant haut et fort que tu n'y connais rien en shoot MD, tout en balançant un Top 5 composé de jeux auxquels tu n'as même pas joué.
Top 2, donc uniquement TF3 et 4 ? Pkoi tant de haine pour le mythique Gynoug ???OZoran Tsubasa a écrit:Ce à quoi fellock t'explique gentiment que, dans ce cas-là, rien ne t'empêche de juste donner un Top 2 .
Je pensais qu'être un troll permettait de passer inaperçu sur ce forumOZoran Tsubasa a écrit:Et là, tu reviens avec un nouveau Top 5 de troll
After Burner II et Space Harrier 2 sont certes des antiquités, mais ce sont des jeux légendaires de l'arcade et de la Megadrive. Si tu ne les aimes pas, n'en dégoutte pas les autres !OZoran Tsubasa a écrit:Gynoug pour la blague, ainsi que After Burner II et Space Harrier 2 alors que tu sais pertinemment que ce ne sont clairement pas les meilleurs shmup de la machine mais juste des antiquités sorties en début de vie de la console.
... salut !OZoran Tsubasa a écrit:Bref, avant de jouer les Caliméro en voulant faire croire que je suis un gros vilain qui t'empêche de poster ce que tu veux, réfléchis plutôt deux secondes à ce que t'écris. A bon entendeur...
Dagnirendae : Ton premier top était pertinent et je pense qu'il serait bon que tu testes ces jeux, au moins sur émulateur pour te faire une idée et les confirmer ou non, plutôt que mettre à tout prix 5 jeux.
Space Harrier 2 est certes un classique de l'arcade, mais il se fait retourner dans tous les sens par Panorama Cotton qui joue dans le même domaine.
Le but de ce top est de déterminer ce qui se fait de mieux en matière de shmup. Bien sûr, rien ne t'empêche de mettre des jeux que tu apprécies vraiment, mais les apprécierais-tu vraiment si tu avais testé les autres ?
Space Harrier 2 est certes un classique de l'arcade, mais il se fait retourner dans tous les sens par Panorama Cotton qui joue dans le même domaine.
Le but de ce top est de déterminer ce qui se fait de mieux en matière de shmup. Bien sûr, rien ne t'empêche de mettre des jeux que tu apprécies vraiment, mais les apprécierais-tu vraiment si tu avais testé les autres ?
Fellock- Docteur agrégé **
gynoug c'est le shoot le plus original de la megadrive je vois pas pourquoi il aurait pas sa place dans le top 10 (sauf qu'il est trop dur)
et afterburnner 2 une conversion excellente de l'arcade
et afterburnner 2 une conversion excellente de l'arcade
tilou- Interne
Gynoug ? Le shoot le plus original de la MD ? Tu as joué à V-Five ? Il est considéré comme l'un des précurseurs des Danmakus, rien que ça, donc à l'époque, c'était plutôt original, non ?
Sa seule originalité, c'est son parti pris artistique qu'on aime ou pas. Mais dans ce cas-là, Musha Aleste aussi présente une véritable recherche artistique concernant le design des ennemis ou encore la mise en scène générale.
Je ne lui reproche pas de mettre Gynoug, s'il est persuadé que c'est un des meilleurs titres du genre sur MD. Je lui dis juste qu'il est dommage de faire un 2e top différent du premier. Il a vu des vidéos qui lui ont plu. Ca a été le cas pour moi aussi. Quand j'ai découvert Taromaru sur Saturn via youtube, j7ai tout de suite vu que le jeu me plaisait et quand je me le suis fait, j'ai pris un pied monstre...
Sa seule originalité, c'est son parti pris artistique qu'on aime ou pas. Mais dans ce cas-là, Musha Aleste aussi présente une véritable recherche artistique concernant le design des ennemis ou encore la mise en scène générale.
Je ne lui reproche pas de mettre Gynoug, s'il est persuadé que c'est un des meilleurs titres du genre sur MD. Je lui dis juste qu'il est dommage de faire un 2e top différent du premier. Il a vu des vidéos qui lui ont plu. Ca a été le cas pour moi aussi. Quand j'ai découvert Taromaru sur Saturn via youtube, j7ai tout de suite vu que le jeu me plaisait et quand je me le suis fait, j'ai pris un pied monstre...
de toute façon, je sais très bien que tous cet acharnement à mon égard vient du fait que j'ai eu l'outrecuidance de mettre le détesté Gynoug dans mon top 5, je ne suis pas dupe !
... moi j'aime pas!Fellock a écrit:Sa seule originalité, c'est son parti pris artistique qu'on aime ou pas...
Où vois-tu un acharnement quelque part ? Chacun est libre de mettre le jeu de son choix, pourvu qu'il y ait joué et qu'il pense que ce jeu fait vraiment partie des ténors de la console.Dagnirendae a écrit:de toute façon, je sais très bien que tous cet acharnement à mon égard vient du fait que j'ai eu l'outrecuidance de mettre le détesté Gynoug dans mon top 5, je ne suis pas dupe !
Quand je vois ton premier top avec 3 jeux que tu n'as pas fait dedans et un autre où on a l'impression que tu rajoutes des jeux pour combler, alors, je me permets de te donner des conseils, de manière à ce que tu proposes vraiment quelque chose en connaissance de cause. Sache que tous les classements influent sur le classement final et que si on veut un truc de qualité, il faut que tout le monde y mette du sien.
Enfin, il y a une ou deux personnes avant toi qui ont cité Gynoug et personne ne s'est "acharné" sur eux...
rien que le fait que tu me quote, c'est un signe d'acharnement, voir même de harcèlement moral !
Ok. Bah écoute, je ne vais pas me prendre la tête. Ton top n'est pas pris en compte. Demeure dans ta médiocrité, l'ami
C'est de la discrimination !
LOL
J'ai l'impression que Dagnirendae fait beaucoup dans le second degre.
Perso dans mon top chump sur MD je met Gynoug en premier :
1. Gynoug
2. Eleminate Down
3. Twink Tales
4. Bio Hazard battle
5. Thunder Force 4
J'ai l'impression que Dagnirendae fait beaucoup dans le second degre.
Perso dans mon top chump sur MD je met Gynoug en premier :
1. Gynoug
2. Eleminate Down
3. Twink Tales
4. Bio Hazard battle
5. Thunder Force 4
Dernière édition par Stef le Ven 1 Nov 2013 - 23:09, édité 1 fois
Stef- Interne
Gynoug?,non mais qu'est ce que avez avec ce jeu?!
J'y ai rejoué dernierement pour comprendre l'engouement qu'il suscite chez certains;et bien je comprends pas!
J'y ai rejoué dernierement pour comprendre l'engouement qu'il suscite chez certains;et bien je comprends pas!
ace76- Interne
Par contre Elemental Master est t'il réellement considéré comme un shoot?ace76 a écrit:Gynoug?,non mais qu'est ce que avez avec ce jeu?!
Je le vois rarement cité dans les sondages type "quel est le meilleur shoot 16 bits"
a part sur ce forum évidemment.
ace76- Interne
Stef : Quel Thunderforce ?
Contrairement à des titres comme Twinkle Tale ou Kiki Kaikai pour lesquels le débat est clairement ouvert, il n'y a aucun doute à avoir sur la nature shmupesque du divin Elemental Master.ace76 a écrit:Par contre Elemental Master est t'il réellement considéré comme un shoot ?
Invité- Invité
Gynoug ? Tiens ça faisait longtemps.
Ha oui clairement le meilleur.
Excellent ! Un peu de provoc pour changer.
Ha oui clairement le meilleur.
Excellent ! Un peu de provoc pour changer.
Invité- Invité
Dommage qu'il n'y ait pas assez de shoots acceptables sur la Snes pour faire un top 5 .
Les fans de la MD se régaleraient de venir troller le topic
Les fans de la MD se régaleraient de venir troller le topic
Evola- Docteur agrégé **
C'est vrai que j'aurais du mal à citer 10 très bons shoots SNES, mais 5 si quand même ... faut pas déconner!
déjà il y a R-type, le shoot à base d'arthrose et de rhumatisme.
Invité- Invité
Qui enterre Xenon 2.djvegeta1978 a écrit:déjà il y a R-type, le shoot à base d'arthrose et de rhumatisme.
Invité- Invité
Je parlais du 4 (j'ai édité)... j'ai découvert le 3 un peu tard surement mais je ne suis pas un fan du genre de toute façon.Fellock a écrit:Stef : Quel Thunderforce ?
Stef- Interne
J'ai tjrs su que les gens qui avaient une peluche ridicule en avatar n'avaient aucun goût...
Dernière édition par Dagnirendae le Sam 2 Nov 2013 - 2:11, édité 1 fois
Super R-Type et R-Type, ce n'est pas la même chose, hein ?djvegeta1978 a écrit:déjà il y a R-type, le shoot à base d'arthrose et de rhumatisme.
10 bons shmups sur SFC ?
Parodius da, Gokujou Parodius, Oshaberi Parodius, Axelay, Super Aleste, Cotton 100%, Spriggan Powered, Macross, Area 88, Super EDF, R-Type 3, les 2 Kiki Kaikai, Pop'n Twinbee, Starfox, ...
Bon, on a déjà dépassé les 10 shmups.
Il faut tout de même reconnaître que cette liste est loin d'affoler la liste des shmups sur MD. Mais elle a tout de même le mérite de montrer que la SFC est loin d'être à poil dans ce domaine et que les fans de shmups trouveront tout de même quelques titres agréables à se faire...
Moi parmi les bons shoots SFC je tiens à rajouter aussi les 2 DARIUS, CYBERNATOR, et E.D.F. ... maintenant la liste me semble complète!
FIN DU HS!
FIN DU HS!
Dernière édition par lessthantod le Sam 2 Nov 2013 - 2:11, édité 1 fois
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7