Top 10 des shmups MD
+18
shubibiman
Dirty Sac
JBec
Stef
Marcello66
Dagnirendae
Neonitrus
pit59
lessthantod
Evola
boogiestyle113
Francklin29
ace76
darktet
John-Morris
tilou
le basque
Fellock
22 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Top 10 des shmups MD
1 thunder force 4
2 eliminate down
3 thunder force 3
4 gley lancer
5 gynoug
2 eliminate down
3 thunder force 3
4 gley lancer
5 gynoug
Dernière édition par airdream le Dim 3 Nov 2013 - 16:13, édité 3 fois
airdream- Guéri miraculeux
Gynoug revient plus souvent que ce que je n'aurai cru dans les classements.
Gynoug.
Gynoug.
JBec- Guéri miraculeux
Je ne sais pas si tu me vises mais perso TF3 j'y ai beaucoup joué et j'ai déjà expliqué en long et en large le problème que j'ai avec ce jeu. D'ailleurs airdream met le doigt dessus avec cette phrase:mynameisrod a écrit:déjà t'as fait l'effort. beaucoup ici détiennent la vérité absolue sans avoir parcouru ce que tu as traversé :)airdream a écrit:A force de lire ce forum je me suis mis a Thunder Force 3, j'avais pas mal d'a priori, mais au bout de quelques heures la magie a fait effet.
j'ai quand meme cette impression qu'il faut connaitre les niveaux par coeur, contrairement au 4 ou de l'habilite suffit.
Le cote technique m'attire et le 4 garde son avantage pour ca, des effets en veux tu en voila, une profusion de couleurs, et une aire de jeux verticale etendue.
"j'ai quand meme cette impression qu'il faut connaitre les niveaux par coeur, contrairement au 4 ou de l'habilite suffit"
Pour moi c'est le gros défaut de TF3, je dirais même que ça ruine complètement l'interet du jeu... à côté de ça je le trouve trop rapide, très linéaire et très rigide dans le gameplay mais au final c'est un ensemble qui revient à son premier défaut. Vraiment je ne comprendrais jamais pourquoi ce jeu est tant adulé :-/
Quand je pense que Gynoug est sorti à peu près en même temps, pour moi y'a pas photo X'D
Dernière édition par Stef le Dim 3 Nov 2013 - 14:29, édité 1 fois
Stef- Interne
Tiens j'ai oublié d'établir mon classement!
1- Musha
2- Thunder Force IV
3-Arrow Flash Elemental Master
4- Forgotten Worlds (bah oui, un de mes premiers jeux Mega Drive)
5- Gynoug
1- Musha
2- Thunder Force IV
3-
4- Forgotten Worlds (bah oui, un de mes premiers jeux Mega Drive)
5- Gynoug
JBec- Guéri miraculeux
OMFG, Gynoug va faire parti du TOP 10 des Shmup MD !!!!
Dagnirendae- Patient incurable
Votez Arrow Flash!
JBec- Guéri miraculeux
bah, tu l'as rayé de ton top 5 !
C'était pour pas faire de l'ombre à Thunder Force.
Réhabilitez Arrow Flash!
Réhabilitez Arrow Flash!
JBec- Guéri miraculeux
Dans ce cas tu ne dois pas aimer R-Type, Gradius, Aldynes, Last resort, etc.Stef a écrit:
"j'ai quand meme cette impression qu'il faut connaitre les niveaux par coeur, contrairement au 4 ou de l'habilite suffit"
Pour moi c'est le gros défaut de TF3, je dirais même que ça ruine complètement l’intérêt du jeu... à côté de ça je le trouve trop rapide, très linéaire et très rigide dans le gameplay mais au final c'est un ensemble qui revient à son premier défaut. Vraiment je ne comprendrais jamais pourquoi ce jeu est tant adulé :-/
C'est le genre qui veut ça. Les horizontaux sont plus souvent des shmups ou il faut bien appréhender le chemin pour espérer avancer, alors que les verticaux (je parle des shmups de l’époque, pas des récents) faisaient plus la part belle a l'esquive spontanée.
Tout à fait c'est tout sauf un défaut c'est juste le genre.
Je regardais le longplay de Gaiares tain le mec c'est un robot avec des placements au pixel près.
Je regardais le longplay de Gaiares tain le mec c'est un robot avec des placements au pixel près.
Invité- Invité
Arrow Flash va tout poutrer. Sauf Gynoug.OZoran Tsubasa a écrit:Votez Elemental Master !!!
JBec- Guéri miraculeux
Comme pour Elemental Master je vais recevoir bientôt Whip Rush pour le tester, donc j'attends pour mettre mon top.
Invité- Invité
et tu comptes voter pour Xenon 2 ?djvegeta1978 a écrit:Comme pour Elemental Master je vais recevoir bientôt Whip Rush pour le tester, donc j'attends pour mettre mon top.
non c'est pas parce qu'il est en avatar que je le considère dans les meilleurs.
Invité- Invité
Celui là je pense que si je ne l'avais pas découvert sur Master System j'aurais pu apprécier
Stef- Interne
Pas du tout, j'adore R Type, Gradius (et la série des parodius) de même que Last Resort (qui me fait beaucoup penser à R-Type dans le gameplay)shubibiman a écrit:
Dans ce cas tu ne dois pas aimer R-Type, Gradius, Aldynes, Last resort, etc.
C'est le genre qui veut ça. Les horizontaux sont plus souvent des shmups ou il faut bien appréhender le chemin pour espérer avancer, alors que les verticaux (je parle des shmups de l’époque, pas des récents) faisaient plus la part belle a l'esquive spontanée.
Ils sont bien plus lents et jouable de ce fait (beaucoup moins traitres comme je le disais dans un autre topic). Aldynes je connais clairement moins, mais de ce que j'ai pu en voir ça ressemble un peu plus à TF3 en effet sans être à son niveau (rien à voir en terme de vitesse). Pour moi le jeu qui y ressemble le plus (et donc que je n'aime pas non plus) c'est Super Aleste sur SNES (qui est pourtant en vertical donc rien à voir): c'est hyper speed, des ennemis toujours en lignes super rigide, que des pièges à la con pour masquer le manque de profondeur du jeu, tout ce que je déteste quoi...
Stef- Interne
NOOONNN !!!Dagnirendae a écrit:OMFG, Gynoug va faire parti du TOP 10 des Shmup MD !!!!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Gynoug vaincra.
Suivi de TF3 et d'Elemental Masters.
Le reste, poubelle :)
Suivi de TF3 et d'Elemental Masters.
Le reste, poubelle :)
Invité- Invité
je vais interdire qu'on parle de Gynoug, cette daube, sur Gamopat.
TyranFloyd :)drfloyd a écrit:je vais interdire qu'on parle de Gynoug, cette daube, sur Gamopat.
Invité- Invité
Justement non, Aldynes est plutot a classer entre un R-Type et un Gradius niveau gameplay, pas du tout avec un TF3. Mais pour moi Aldynes>TF3 et de loin. Ce jeu a eu le malheur de sortir sur SGX et donc d’être très peu connu mais il a clairement sa place au panthéon du shmup.Stef a écrit:Pas du tout, j'adore R Type, Gradius (et la série des parodius) de même que Last Resort (qui me fait beaucoup penser à R-Type dans le gameplay)
Ils sont bien plus lents et jouable de ce fait (beaucoup moins traitres comme je le disais dans un autre topic). Aldynes je connais clairement moins, mais de ce que j'ai pu en voir ça ressemble un peu plus à TF3 en effet sans être à son niveau (rien à voir en terme de vitesse). Pour moi le jeu qui y ressemble le plus (et donc que je n'aime pas non plus) c'est Super Aleste sur SNES (qui est pourtant en vertical donc rien à voir): c'est hyper speed, des ennemis toujours en lignes super rigide, que des pièges à la con pour masquer le manque de profondeur du jeu, tout ce que je déteste quoi...
Aldynes = TF3 ... Aldynes n'a pas la BO de TF3, et ni son coté flashy.shubibiman a écrit:Justement non, Aldynes est plutot a classer entre un R-Type et un Gradius niveau gameplay, pas du tout avec un TF3. Mais pour moi Aldynes>TF3 et de loin. Ce jeu a eu le malheur de sortir sur SGX et donc d’être très peu connu mais il a clairement sa place au panthéon du shmup.Stef a écrit:Pas du tout, j'adore R Type, Gradius (et la série des parodius) de même que Last Resort (qui me fait beaucoup penser à R-Type dans le gameplay)
Après oui, clairement, c'est un shoot GIGA SURESTIME. La gestion des satellites est clairement l'un des trucs les plus géniaux jamais faits, surtout à l'époque.
Invité- Invité
Non mais regardez moi cette action intense, ces graphisme et ces effets de ouf !
C'est quand même mieux que TF3 avec ses 4 ennemis à l'écran et sa distorsion de m****
C'est quand même mieux que TF3 avec ses 4 ennemis à l'écran et sa distorsion de m****
Stef- Interne
non mais arrete mec, t'es fou. voilà. toi tu vois le monde comme Neo avec les codes partout qui permettent de comprendre la matrice.
Nous on aime le steak, même si on sait qu'il n'existe pas :)
Et franchement ce passage là est clairement le + MOCHE de gynoug. t'as l'impression de traverser un vagin quoi.
Nous on aime le steak, même si on sait qu'il n'existe pas :)
Et franchement ce passage là est clairement le + MOCHE de gynoug. t'as l'impression de traverser un vagin quoi.
Invité- Invité
le passage le plus moche du jeu ? Ah ok... tu n'aimes juste pas du tout le style graphique de Gynoug. Mais bon voilà c'est hyper subjectif, on ne peut pas dire que c'est moche dans le sens de la "réussite esthétique", car à ce niveau c'est hyper bien fait, qu'on aime... ou pas !
Stef- Interne
Ah mais comme je disais je ne connais clairement pas assez Aldynes qui a l'air pas mal sur les vidéos... Après pour la question de la placer entre un tel et un autre, je trouve ça assez compliqué. Effectivement la gestion des modules ça fait pas mal penser au gradius, mais je trouve que l'espace de jeu et la vitesse le rapproche un peu d'un TF3 (bon c'est quand même assez subjectif j'en conviens). Enfin bon pour moi y'a pas photo il a l'air mieux que le TF3 c'est clair X'Dshubibiman a écrit:Justement non, Aldynes est plutot a classer entre un R-Type et un Gradius niveau gameplay, pas du tout avec un TF3. Mais pour moi Aldynes>TF3 et de loin. Ce jeu a eu le malheur de sortir sur SGX et donc d’être très peu connu mais il a clairement sa place au panthéon du shmup.
Stef- Interne
des tirs rouges sur un fond rouge, apres oui, les spermatozoides verts on les voit bien ... perso, c'est tout sauf du bon sens graphique, mais bon, libre à toi de preferer un vagin que la lave de Gorgon ! :)Stef a écrit:le passage le plus moche du jeu ? Ah ok... tu n'aimes juste pas du tout le style graphique de Gynoug. Mais bon voilà c'est hyper subjectif, on ne peut pas dire que c'est moche dans le sens de la "réussite esthétique", car à ce niveau c'est hyper bien fait, qu'on aime... ou pas !
Invité- Invité
Intéressant très intéressant ce que tu dis là Mynameisrod , ça va beaucoup plus loin que ce que tu imagines!!!
Et maintenant pourrais tu me dire ce que tu vois dans l'image ci-dessous ???
Evola- Docteur agrégé **
hahaha :) t'es con :)Evola a écrit:Intéressant très intéressant ce que tu dis là Mynameisrod , ça va beaucoup plus loin que ce que tu imagines!!!
mais j'aime gynoug hein. mais avoir pris cet exemple pour démonter TF3, soit le pire passage de Gynoug, bah j'etais obligé quoi :)
Pour répondre à ta question, et honnetement, je vois 2 moitiés d'ange siamois avec 2 têtes.
Invité- Invité
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7