QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?
+44
iwillbeback
thofff
ereek
Snafu
barbarian_bros
kementari
drfloyd
warlok_return77
lebanni
mathias93
fouman
betascoop
RePtiLe
maxoojc
hydcloud
kirby6
MisterTic
Menadel
Viriel
jollyroger
dehorvie
Evola
Marswaffle
Duke
vingazole
JP6973
patapouf
Starfox18
elpolo
matchline
ralflo34
Tadmorv
muse69
Jakan
Amy
MajorTom
Sanjuro
brutos
benlabrocante
lessthantod
Simon59
sergent_buck
jrd1
Cathedrale
48 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?
Il a un flow assez lent, moi j'aime bien. Ca sert à rien de rapper à 200km/h si on pige rien
Viriel- Patient contaminé
Il a 40 ans en même tempsdjvegeta1978 a écrit:Il a grossi Eminem
patapouf- Patient incurable
Il se moque de Action Bronson en fait làpatapouf a écrit:Il a 40 ans en même tempsdjvegeta1978 a écrit:Il a grossi Eminem
Viriel- Patient contaminé
Non mais attends ... oh et puis merde, je laisse tomber!patapouf a écrit:Le nu-métal c'est RATM et Limp Bizkit , les deux groupes principaux de ce style.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
J'aimerais bien avoir ta définition du métal pour te permettre de discriminer ce qui est du métal et ce qui ne l'est pas (personnellement les seuls points communs que je trouve entre les différents styles et groupes de métal c'est la présence d'une batterie, d'une basse électrique et d'une guitare électrique avec une disto...)vavalboss a écrit:
Evanescence est l'exemple typique du groupe que tout le monde encense pour ce qu'il n'est pas. Quand tu as 13 ans, tu considères ça comme du "métalllllllllllllll trop swaaaaaaag", alors qu'en fait ça n'en est absolument pas.
Qu'est-ce que tu appelles un groupe commercial, un groupe qui veut gagner de l'argent en faisant de la musique ?vavalboss a écrit:Evanescence est l'un des furoncle de la musique moderne, un groupe commercial pour groupies à fleur qui débite des sonorités plates et inintéressantes!
Personnellement j'aime bien leur album Fallen, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne devrait écouter que tel ou tel groupe de tel ou tel genre de musique, à vrai dire tout cela me parait un peu puéril (ça me fait penser à cette séquence d'une émission télé de Laurent Ruquier montrant des gens richement habillés sortant d'un concert de musique classique qui encensaient un extrait de musique qu'on leur faisait écouter et qui reniaient leur jugement à partir du moment où ils apprenaient que c'était André Rieu qui jouait).
vingazole- Infirmier
@ Vingazole : accords cheap, paroles foireuses et peu recherchées, facilité des arrangements..
Evanescence, que l'on aime ou non, n'a rien de métal.
par contre, je ne perdrai pas 1 minute à le prouver, ça parait tellement EVIDENT pour quiconque aime le métal, que ça en devient désolant.
Voilà, VOILA, je l'avais dit, à force de vouloir tout classer et trier, ça crée des TENSIONS, mon coeur palpite et je mordille le câble de ma souris.
MEURTRIERS
Evanescence, que l'on aime ou non, n'a rien de métal.
par contre, je ne perdrai pas 1 minute à le prouver, ça parait tellement EVIDENT pour quiconque aime le métal, que ça en devient désolant.
Voilà, VOILA, je l'avais dit, à force de vouloir tout classer et trier, ça crée des TENSIONS, mon coeur palpite et je mordille le câble de ma souris.
MEURTRIERS
et en voilà, du métal.
à vous faire relever mamie Joséphine enterrée depuis 2005 au fin fond du jardin.
à vous faire relever mamie Joséphine enterrée depuis 2005 au fin fond du jardin.
Le problème de la notion de musique commerciale c'est que beaucoup de gens refuse d'en écouter (Stro Mainstream you know...).
Mais à partir du moment ou un groupe qu'il considérait comme musique non commercial marche, c'est ceux qui te disent que maintenant c'est de la merde que eux ils écoutaient avant.
En gros je trouve le concept de musique commerciale débile, et encore plus débile de refuser d'écouter ce qui est catalogué comme commercial. Ya dla merde partout et a part certains groupes ultra engagés tous les groupes sont plus ou moins commerciaux.
Pour moi de la musique non commerciale c'est ça
Mais à partir du moment ou un groupe qu'il considérait comme musique non commercial marche, c'est ceux qui te disent que maintenant c'est de la merde que eux ils écoutaient avant.
En gros je trouve le concept de musique commerciale débile, et encore plus débile de refuser d'écouter ce qui est catalogué comme commercial. Ya dla merde partout et a part certains groupes ultra engagés tous les groupes sont plus ou moins commerciaux.
Pour moi de la musique non commerciale c'est ça
elpolo- Patient contaminé
Ouuuuu, ais-je blessé un fan du groupe? Mes confuses dans ce cas.vingazole a écrit:J'aimerais bien avoir ta définition du métal pour te permettre de discriminer ce qui est du métal et ce qui ne l'est pas (personnellement les seuls points communs que je trouve entre les différents styles et groupes de métal c'est la présence d'une batterie, d'une basse électrique et d'une guitare électrique avec une disto...)
J'ai un profond dégoût pour ce genre de groupe (Evanescence, Nightwish, ect...), je ne supporte pas leur musique plate et molle. Pour moi, le métal, ça bouge, ça propose des riff de malade, ça t'envoie du pâté vocal dans ta tronche. Evanescence ne propose rien de tout ça, c'est un groupe qui plaît aux ados qui croient que le métal, c'est CA (alors que c'est totalement faux).
Tout les groupes veulent gagner de l'argent, j'ai aucun problème avec ça. Par contre, gagner de l'argent en proposant de la soupe et en se prétendant rebelle et métalleu, non! C'est pas compliqué, la chanteuse d'Evanescence a participé au Sonisphere en 2011 (avec son groupe solo, me souvient plus du nom). Elle se faisait tellement huer qu'on l'entendait plus chanter. C'est la que tu vois la différence entre des groupies prépubères et des vrais passionnés, véridique.vingazole a écrit:Qu'est-ce que tu appelles un groupe commercial, un groupe qui veut gagner de l'argent en faisant de la musique ?
Personnellement j'aime bien leur album Fallen, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi on ne devrait écouter que tel ou tel groupe de tel ou tel genre de musique, à vrai dire tout cela me parait un peu puéril (ça me fait penser à cette séquence d'une émission télé de Laurent Ruquier montrant des gens richement habillés sortant d'un concert de musique classique qui encensaient un extrait de musique qu'on leur faisait écouter et qui reniaient leur jugement à partir du moment où ils apprenaient que c'était André Rieu qui jouait).
Ca te paraît puéril? J'ai encore le droit de donner mon avis que je sache Quant à ton aparté, je vois pas en quoi il me concerne, puisque j'ai toujours considéré Evanescence comme un groupe daubesque, malgré le courant plus que favorable dont ils étaient bénéficiaires à l'époque. J'ai appris à aimer ce style avec des groupes comme SOAD, Linkin Park (à leur début, ça vaut plus rien maintenant), Rammstein (et le merveilleux album Senshucht), Mudvayne (oui, j'ai honte, mais je ne le cache pas, et ça reste du métal), Sepultura ou DP. Alors ton sermon sur les gens qui n'ont aucun jugement de valeur cohérent (pire, issu d'une émission de Ruquier), tu te le gardes, merci
Dernière édition par vavalboss le Dim 10 Nov 2013 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Ben si tu parles d'accords cheap pour Evanescence, tu peux appliquer ça à 99% de la production de métal où on ne sort guère des power chords (tonique+quinte) si ce n'est pour jouer des accords parfaits majeurs ou mineurs...Cathedrale a écrit:@ Vingazole : accords cheap, paroles foireuses et peu recherchées, facilité des arrangements..
Pour les paroles, je ne saurais en juger, je n'ai jamais eu la curiosité de les lire.
Cathedrale, vous n'avez pas le monopole de l'amour du métalCathedrale a écrit:Evanescence, que l'on aime ou non, n'a rien de métal.
J'aime le métal depuis mes années lycée (fin 80/début 90) avec des groupes tels que Metallica, Slayer, Megadeth, Coroner, Kreator, Tankard, Sepultura, cela ne m'empêche pas d'aimer aussi le Power Metal (Therion, Nightwish) ou le Speed Metal (Helloween, Yngwie Malmsteen) ni d'aimer d'autres genres de musique d'ailleurs.
Donc non, désolé, le fait qu'Evanescence n'appartienne pas au genre métal ne me parait pas du tout EVIDENT :p
Ce qui fait de toi un rongeur²Cathedrale a écrit:Voilà, VOILA, je l'avais dit, à force de vouloir tout classer et trier, ça crée des TENSIONS, mon coeur palpite et je mordille le câble de ma souris.
vingazole- Infirmier
Hello les Gamopats
En ce qui me concerne, j'écoute essentiellment du rock (étant guitariste à mes heures). Et en ce moment, c'est un trip Marillion que je me refais. Rock progressif devenu hyper Expérimental avec Steve Hogarth en chanteur en remplacement de Fish. Essayer les deux époques et dites moi ce que vous en pensez.
En ce qui me concerne, j'écoute essentiellment du rock (étant guitariste à mes heures). Et en ce moment, c'est un trip Marillion que je me refais. Rock progressif devenu hyper Expérimental avec Steve Hogarth en chanteur en remplacement de Fish. Essayer les deux époques et dites moi ce que vous en pensez.
lebanni- Infirmier
Excellent Marillion, j'adore! Par contre, Fish, j'aime moins...
Invité- Invité
Donc tu es plutôt période H?vavalboss a écrit:Excellent Marillion, j'adore! Par contre, Fish, j'aime moins...
Marbles et Brave : de pures merveilles !! Et le titre Afraid of Sunlight ...
lebanni- Infirmier
Non, je ne suis pas fan d'Evanescence (faut pas déconner non plus^^), j'aime bien écouter les chansons de leur album Fallen, c'est tout (je ne connais pas leurs autres albums). D'ailleurs je ne suis fan de personne, je trouve le concept de fan particulièrement débile...vavalboss a écrit:Ouuuuu, ais-je blessé un fan du groupe? Mes confuses dans ce cas.vingazole a écrit:J'aimerais bien avoir ta définition du métal pour te permettre de discriminer ce qui est du métal et ce qui ne l'est pas (personnellement les seuls points communs que je trouve entre les différents styles et groupes de métal c'est la présence d'une batterie, d'une basse électrique et d'une guitare électrique avec une disto...)
J'ai un profond dégoût pour ce genre de groupe (Evanescence, Nightwish, ect...), je ne supporte pas leur musique plate et molle. Pour moi, le métal, ça bouge, ça propose des riff de malade, ça t'envoie du pâté vocal dans ta tronche. Evanescence ne propose rien de tout ça, c'est un groupe qui plaît aux ados qui croient que le métal, c'est CA (alors que c'est totalement faux).Tout les groupes veulent gagner de l'argent, j'ai aucun problème avec ça. Par contre, gagner de l'argent en proposant de la soupe et en se prétendant rebelle et métalleu, non! C'est pas compliqué, la chanteuse d'Evanescence a participé au Sonisphere en 2011 (avec son groupe solo, me souvient plus du nom). Elle se faisait tellement huer qu'on l'entendait plus chanter. C'est la que tu vois la différence entre des groupies prépubères et des vrais passionnés, véridique.vingazole a écrit:Qu'est-ce que tu appelles un groupe commercial, un groupe qui veut gagner de l'argent en faisant de la musique ?
Ca te paraît puéril? J'ai encore le droit de donner mon avis que je sache Quant à ton aparté, je vois pas en quoi il me concerne, puisque j'ai toujours considéré Evanescence comme un groupe daubesque, malgré le courant plus que favorable dont ils étaient bénéficiaires à l'époque. J'ai appris à aimer ce style avec des groupes comme SOAD, Linkin Park (à leur début, ça vaut plus rien maintenant), Rammstein (et le merveilleux album Senshucht), Mudvayne (oui, j'ai honte, mais je ne le cache pas, et ça reste du métal), Sepultura ou DP. Alors ton sermon sur les gens qui n'ont aucun jugement de valeur cohérent (pire, issu d'une émission de Ruquier), tu te le gardes, merci
Que tu n'aimes pas Evanescence et Nightwish: ben d'accord, chacun ses goûts, je ne vois pas quoi te dire d'autre
Ton passage sur la Sonisphere ne m'étonne pas du tout, il y a malheureusement tout autant de cons intégristes dans le metal que dans le classique ou le jazz (seulement ils beuglent plus fort en général^^), s'il n'aimaient pas ce groupe, je ne vois pas vraiment ce qu'il faisaient devant la scène à ce moment-là (je ne connais pas ce festival mais j'imagine que c'est du même genre que le Hellfest avec plusieurs concerts simultanés).
Je n'aurais pas dû utiliser le terme "puéril", je me doutais que tu te braquerais, mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié, désolé
vingazole- Infirmier
cheap dans tous les sens du teeeerme!!vingazole a écrit:Ben si tu parles d'accords cheap pour Evanescence, tu peux appliquer ça à 99% de la production de métal où on ne sort guère des power chords (tonique+quinte) si ce n'est pour jouer des accords parfaits majeurs ou mineurs...Cathedrale a écrit:@ Vingazole : accords cheap, paroles foireuses et peu recherchées, facilité des arrangements..
Pour les paroles, je ne saurais en juger, je n'ai jamais eu la curiosité de les lire.Cathedrale, vous n'avez pas le monopole de l'amour du métalCathedrale a écrit:Evanescence, que l'on aime ou non, n'a rien de métal.
J'aime le métal depuis mes années lycée (fin 80/début 90) avec des groupes tels que Metallica, Slayer, Megadeth, Coroner, Kreator, Tankard, Sepultura, cela ne m'empêche pas d'aimer aussi le Power Metal (Therion, Nightwish) ou le Speed Metal (Helloween, Yngwie Malmsteen) ni d'aimer d'autres genres de musique d'ailleurs.
Donc non, désolé, le fait qu'Evanescence n'appartienne pas au genre métal ne me parait pas du tout EVIDENT :pCe qui fait de toi un rongeur²Cathedrale a écrit:Voilà, VOILA, je l'avais dit, à force de vouloir tout classer et trier, ça crée des TENSIONS, mon coeur palpite et je mordille le câble de ma souris.
et le métal n'est pas mon 'genre' préféré, mais faut être FOU pour classer Evanescence dans Metal ! je laisse les plus pros le prouver par A + B + C
puis j'aime bien Therion, et même le power metal en général, surtout en live, ainsi que d'autres branches du métal, mais quand même, au fond, pour moi, Eva, c'est de la POOOOOP
et ARRETEZ DE TOUJOURS CROIRE oups Caps lock, pardon, que c'est un concours de celui qui aime/connait le plus de GROOOOOUPE aaaaaaaaaah ça rend OOOOOOOOUF
bon, pour me calmer et sauver ce qu'il reste de mon matos PC, je pose une galette ULTIME sur la PLATINE.
C'est justement ce que je demandais à vaval avant de l'énerver (hug vaval, j't'aime bien moi ), je vois difficilement ce qui caractérise le métal.Cathedrale a écrit:et le métal n'est pas mon 'genre' préféré, mais faut être FOU pour classer Evanescence dans Metal ! je laisse les plus pros le prouver par A + B + C
Une attitude peut-être, j'vois pas
vingazole- Infirmier
Ouaip, c'est kiff kiff avec le Hellfest (en un peu plus grand quand même).vingazole a écrit:Ton passage sur la Sonisphere ne m'étonne pas du tout, il y a malheureusement tout autant de cons intégristes dans le metal que dans le classique ou le jazz (seulement ils beuglent plus fort en général^^), s'il n'aimaient pas ce groupe, je ne vois pas vraiment ce qu'il faisaient devant la scène à ce moment-là (je ne connais pas ce festival mais j'imagine que c'est du même genre que le Hellfest avec plusieurs concerts simultanés).
Je n'aurais pas dû utiliser le terme "puéril", je me doutais que tu te braquerais, mais je n'en ai pas trouvé de plus approprié, désolé
Je te trouve dur. Dire qu'ils sont intégristes, why not, mais con, non. Si il y a bien des rassemblements où le respect et la convivialité sont de rigueur, c'est pendant les concerts/festivals de métal. Autant j'aime pas trop la foule, autant ça me dérange absolument pas d'être en pleine fosse au milieu de gros metalleux qui gueulent, je m'y sens à l'aise. Tu tombes pendant un pogo? Pas de soucis, il y a toujours quelqu'un pour te ramasser. C'est vraiment une chouette communauté, bien loin des clivages de tension que tu peux avoir ailleurs.
Tu aurais pu dire "enfantin", ça serait mieux passé
Faisons-nous des bisous:
Invité- Invité
ça cause métal alors que ça pense qu'à se faire des papouilles.
On est des hommes, des vraisCathedrale a écrit:ça cause métal alors que ça pense qu'à se faire des papouilles.
- Spoiler:
- Moi aussi je t'aime bien Vingazole, c'est pas parce qu'on a un débat animé qu'on est obligé de s'engueuler
Invité- Invité
C'est encore à cause de patapouf et ses définitions
Invité- Invité
J'ai jamais dis qu'Evanescence était un groupe de métal... LOIN DE LA !!! Je dis juste que j'aime bien point ! Et que j'ai commencé à écouter ça vers 22/23 ans ^^' ( c'est ma copine qui me l'a conseillé ainsi que son ex copain )
Je m'en fou que ça bouge ou que ça bouge pas , les paroles me convienne ( oui j'ai tout traduit )
Ainsi que Paramore , j'aime également , enfin j'aime le premier album et qq musiques de leurs deuxièmes.
Ainsi que Paramore , j'aime également , enfin j'aime le premier album et qq musiques de leurs deuxièmes.
J'y suis peut-être allé un peu fort, soit. (m'enfin une foule qui huevavalboss a écrit:Ouaip, c'est kiff kiff avec le Hellfest (en un peu plus grand quand même).vingazole a écrit:Ton passage sur la Sonisphere ne m'étonne pas du tout, il y a malheureusement tout autant de cons intégristes dans le metal que dans le classique ou le jazz (seulement ils beuglent plus fort en général^^), s'il n'aimaient pas ce groupe, je ne vois pas vraiment ce qu'il faisaient devant la scène à ce moment-là (je ne connais pas ce festival mais j'imagine que c'est du même genre que le Hellfest avec plusieurs concerts simultanés).
Je te trouve dur. Dire qu'ils sont intégristes, why not, mais con, non. Si il y a bien des rassemblements où le respect et la convivialité sont de rigueur, c'est pendant les concerts/festivals de métal. Autant j'aime pas trop la foule, autant ça me dérange absolument pas d'être en pleine fosse au milieu de gros metalleux qui gueulent, je m'y sens à l'aise. Tu tombes pendant un pogo? Pas de soucis, il y a toujours quelqu'un pour te ramasser. C'est vraiment une chouette communauté, bien loin des clivages de tension que tu peux avoir ailleurs.
Tu aurais pu dire "enfantin", ça serait mieux passé
Faisons-nous des bisous:
Inutile de prêcher un converti, j'allais dans la fosse dans mes jeunes années - je préserve mes vieux os dorénavant, au regard de mon grand âge :p
"enfantin" serait mieux passé, rho la mauvaise foi
Allez
C'est pas fauxdjvegeta1978 a écrit:C'est encore à cause de patapouf et ses définitions
Et si je dis qu'Evanescence c'est du pop métal (rock), ça passe ?
Dernière édition par vingazole le Dim 10 Nov 2013 - 20:13, édité 1 fois
vingazole- Infirmier
le salaud !patapouf a écrit:ainsi que son ex copain
Invité- Invité
Allé, 3ème tentative "naïve" d'apaiser l'atmosphère!
Le métal c'est comme le rap, perso je trouve que s'etait 100 fois mieux avant genre le bon vieux métal hardcore de suicidal
Pire ! Un truand ! Un saligaud ! Un homme de petite envergure !djvegeta1978 a écrit:le salaud !patapouf a écrit:ainsi que son ex copain
... ils sont passés à Tlse au bikini il y a 20 jours, juste ENOOOORME!ralflo34 a écrit:Le métal c'est comme le rap, perso je trouve que s'etait 100 fois mieux avant genre le bon vieux métal hardcore de suicidal
Dernière édition par lessthantod le Dim 10 Nov 2013 - 20:27, édité 1 fois
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34