[iOS] The Square Maze
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[iOS] The Square Maze
Salut les malades, aujourd'hui j'aimerais vous faire parvenir mon travail sur The Square Maze, un jeu de labyrinthe que j'ai commencé il y a quelques mois (années ?), mais j'ai dû, à cause du brevet qui arrivait, arrêter et me concentrer sur ma scolarité. Le brevet en poche, je peux finalement m'y remettre !
Tout a commencé il y a quelques années de ça, lorsque nous développions, moi et un ami, notre site, qui parlait de jeux flash et de l'actualité vidéoludique. Puis j'ai un jour décidé de me lancer dans la création de jeux PC, ce qui a eu pour résultat la réalisation de quelques jeux, un de plateforme 2D, un autre en 3D, et un GTA-like en 2D...
Mais cela ne suffisait pas, j'avais besoin d'un jeu qui pourrait être partagé sur une plateforme qui est maintenant bien connue de nous tous : les smartphones. Après maintes recherches sur le net, je finis par trouver le Corona SDK, d'Ansca Mobile. C'est un SDK pour développer, à l'aide d'un seul code, sur pas mal de smartphones. Son langage de programmation étant axé sur le LUA, je commençai donc à l'apprendre, jusqu'au jour où Ballmaze vit le jour, un autre jeu de labyrinthe, mais qui n'a pas été mis en ligne, à cause de ses horribles graphismes, ainsi que son code qui était très mal structuré, voir incompréhensible, et plein de bugs.
Voulant absolument garder l'idée d'un labyrinthe, je me mis à faire la version "2.0" de Ballmaze, qui est donc The Square Maze. Etant très mauvais dessinateur, de simples graphismes formés de carrés et de rectangles me suffisent. Pour le son et la musique, j'ai récemment découvert MilkyTracker, qui est un logiciel de création de chiptune et très simple d'utilisation, parfait donc.
Le jeu consiste à déplacer un petit carré, qui est personnalisable (=sélection de son "personnage" dans un menu), à l'aide de l'accéléromètre, jusqu'à l'arrivée. Mais ce n'est pas si simple, puisque des obstacles, fixes et mouvants, tenteront de vous barrer la route.
Voici quelques screenshots du jeu en version presque terminée, qui sont pris sur un simulateur.
N'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos avis, et bonne soirée à vous !
Tout a commencé il y a quelques années de ça, lorsque nous développions, moi et un ami, notre site, qui parlait de jeux flash et de l'actualité vidéoludique. Puis j'ai un jour décidé de me lancer dans la création de jeux PC, ce qui a eu pour résultat la réalisation de quelques jeux, un de plateforme 2D, un autre en 3D, et un GTA-like en 2D...
Mais cela ne suffisait pas, j'avais besoin d'un jeu qui pourrait être partagé sur une plateforme qui est maintenant bien connue de nous tous : les smartphones. Après maintes recherches sur le net, je finis par trouver le Corona SDK, d'Ansca Mobile. C'est un SDK pour développer, à l'aide d'un seul code, sur pas mal de smartphones. Son langage de programmation étant axé sur le LUA, je commençai donc à l'apprendre, jusqu'au jour où Ballmaze vit le jour, un autre jeu de labyrinthe, mais qui n'a pas été mis en ligne, à cause de ses horribles graphismes, ainsi que son code qui était très mal structuré, voir incompréhensible, et plein de bugs.
Voulant absolument garder l'idée d'un labyrinthe, je me mis à faire la version "2.0" de Ballmaze, qui est donc The Square Maze. Etant très mauvais dessinateur, de simples graphismes formés de carrés et de rectangles me suffisent. Pour le son et la musique, j'ai récemment découvert MilkyTracker, qui est un logiciel de création de chiptune et très simple d'utilisation, parfait donc.
Le jeu consiste à déplacer un petit carré, qui est personnalisable (=sélection de son "personnage" dans un menu), à l'aide de l'accéléromètre, jusqu'à l'arrivée. Mais ce n'est pas si simple, puisque des obstacles, fixes et mouvants, tenteront de vous barrer la route.
Voici quelques screenshots du jeu en version presque terminée, qui sont pris sur un simulateur.
N'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos avis, et bonne soirée à vous !
Re: [iOS] The Square Maze
sympa de faire ça à.... 14 ans ???!
Tu comptes le sortir quand sur iOS ???? Il est très difficile à sortir du lot sur ce support, c'est la jungle des applications.
Tu comptes le sortir quand sur iOS ???? Il est très difficile à sortir du lot sur ce support, c'est la jungle des applications.
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Re: [iOS] The Square Maze
Merci de votre réponse, ça fait vraiment plaisir .
L'idéal serait de le mettre sur l'Apple Store dans deux semaines, juste le temps que je le finalise le jeu et corrige les quelques derniers bugs s'il y en a. En effet il est très dur de sortir du lot, mais quelquefois ce sont les idées les plus simples qui marchent le mieux ! La preuve avec les endless runners qui font un gros carton sur les mobiles... Je n'ai jamais compris pourquoi ça plaisait autant, et je ne comprendrais sûrement jamais.
L'idéal serait de le mettre sur l'Apple Store dans deux semaines, juste le temps que je le finalise le jeu et corrige les quelques derniers bugs s'il y en a. En effet il est très dur de sortir du lot, mais quelquefois ce sont les idées les plus simples qui marchent le mieux ! La preuve avec les endless runners qui font un gros carton sur les mobiles... Je n'ai jamais compris pourquoi ça plaisait autant, et je ne comprendrais sûrement jamais.
Re: [iOS] The Square Maze
Tu as 14 ans (vraiment ?), tu sais écrire et t'exprimer et surtout tu sembles apprécier Super Hexagon (quel jeu !) ; j'ai hâte de tester ton jeu .
kenshiraoh- Interne
- Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: [iOS] The Square Maze
oui c'est souvent irrationnel les succes sur iOS !
Bomb on Pixel City (Gamopat Studio) a connu un succès plus que moyen.... :mrgreen:Les ventes ont explosé en chine des qu'il est passé.... gratuit.
Attention, faut payer la cotisation (75$/an je crois) pour pouvoir sortir un jeu sur AppStore.
Bomb on Pixel City (Gamopat Studio) a connu un succès plus que moyen.... :mrgreen:Les ventes ont explosé en chine des qu'il est passé.... gratuit.
Attention, faut payer la cotisation (75$/an je crois) pour pouvoir sortir un jeu sur AppStore.
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Re: [iOS] The Square Maze
Le jeu "Bomb on Pixel City" est introuvable, de même lorsque je tape "Gamopat" ou "Gamopat Studio". A-t-il été retiré de l'Apple Store ?
Pour la cotisation, en effet il me semble que c'est même 80€, mais ça fait quelque temps que les 80€ sont prêts, je n'attends que ça de mettre un jeu sur l'Apple Store !
EDIT : kenshiraoh, merci ton commentaire ! En effet, Super Hexagon, quel jeu ! Dès que je parviens à avoir un peu de temps libre, je tente le dernier niveau : malheureusement, pas moyen de le finir... Tu as déjà réussi ?
Pour la cotisation, en effet il me semble que c'est même 80€, mais ça fait quelque temps que les 80€ sont prêts, je n'attends que ça de mettre un jeu sur l'Apple Store !
EDIT : kenshiraoh, merci ton commentaire ! En effet, Super Hexagon, quel jeu ! Dès que je parviens à avoir un peu de temps libre, je tente le dernier niveau : malheureusement, pas moyen de le finir... Tu as déjà réussi ?
Re: [iOS] The Square Maze
UP pour vous informer que The Square Maze a été accepté par Apple, et sera dispo dans un délai de 24h sur l'Apple Store !
Re: [iOS] The Square Maze
Dernier UP, c'est bon, il est prêt à être téléchargé ! https://itunes.apple.com/us/app/the-square-maze/id731358882?l=fr&ls=1&mt=8
Ou cherchez "The Square Maze" ou "Ulysse Ramage" sur l'Apple Store !
Ou cherchez "The Square Maze" ou "Ulysse Ramage" sur l'Apple Store !
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