GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les EXCLU FAMICOM Japan only games !

+13
joe musashi
Rayz
MAINORDAVOS
poulets
Djam
83toinou
ichigobankai
Rachidou
Evola
Francklin29
shubibiman
lucifer
boogiestyle113
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par boogiestyle113 Mar 22 Oct 2013 - 21:47

on continue avec cet excellent jeu de plateforme action que je recommande au amateur du genre !

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 531158DSC03109

Mitsume ga Tooru






Malheureusement le jeu est rare en boite...

boogiestyle113
Patient contaminé

Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 23:47

Impressionnant! On dirait un jeu PCE!
Encore une découverte sur Famicom.cheers 
Merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par boogiestyle113 Mer 23 Oct 2013 - 0:22

oui il fait parti du gratin des jeux nes/famicom au meme titre qu'un gimmick mais est très peu connu
avatar
boogiestyle113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par shubibiman Mer 23 Oct 2013 - 7:28

gaban a écrit:Impressionnant! On dirait un jeu PCE!
Encore une découverte sur Famicom.cheers 
Merci!
Si tu compares a Energy ou au premier Shubibinman, oui, on peut dire ça. Mr. Green 
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 106
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 11:16

shubibiman a écrit:
gaban a écrit:Impressionnant! On dirait un jeu PCE!
Encore une découverte sur Famicom.cheers 
Merci!
Si tu compares a Energy ou au premier Shubibinman, oui, on peut dire ça. Mr. Green 
Oui, sur les jeux du début, genre tiger road plutôt.
Même si les jeux les plus faibles techniquement sur PCE sont plus poussés que sur famicom, ma remarque était juste là pour appuyer la différence niveaux graphismes entre des jeux nes classiques et celui-ci, qui utilise même des plans différents, chose rare sur la 8bits de nintendo.

C' est même incroyable de constater à quel point la famicom fut si poussée dans ses derniers retranchement, et même au delà (même si c' est à coup de cartouches boostées). Je crois pas qu' une telle chose soit possible maintenant, avec des consoles finies.
J' aimerais vraiment qu' il existe des nouveaux jeux, pas que des homebrews uniquement accès sur le puzzle game.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par 83toinou Mer 23 Oct 2013 - 13:03

Alors moi je citerai Splatterhouse Wanpaku Graffiti!
Oui un splatterhouse chez nintendo mais sans le côté gore (on est chez nintendo) et plus une approche parodique et en mode SD (un peu à la maniere de kid dracula avec castlevania), où le 1er boss est mickael jackson en vampire :
83toinou
83toinou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 37
Localisation : Saint Paul Trois Châteaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par boogiestyle113 Mer 23 Oct 2013 - 13:09

bien vu, voiçi une photo du jeu que je possède aussi Wink

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 717455DSC03111
avatar
boogiestyle113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Rachidou Mer 23 Oct 2013 - 20:28

Excellent Matsume Ga Tori !!! et ce Splatter House, la Balle !!! La version PC Engine est aussi bonne...voire mieux !!!! Le package Namcot est plusse-que-soigné pour Famicom Very Happy
Rachidou
Rachidou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Djam Sam 2 Nov 2013 - 12:44

gaban a écrit:La famicom est une machine surprenante. Extrêmement en avance sur son temps et particulièrement innovante dans bien des domaines. Pour moi, c' est sans conteste la plus grande réussite de nintendo, bien que sa petite sœur 16bits reste ma préférée.
Je découvre toujours des pépites sur la 8bits. C' est incroyable la richesse de sa ludothèque!

Bref, j' ai découvert Pleins de jeux, mais 2 ont retenus plus particulièrement mon attention:
Sweet Home, un jeu signé capcom, précurseur de la série des résident evil:
exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 FtGAC
On dirige un groupe d' individus avec différentes possibilités, on déjoue les pièges d' un manoir hanté, le tout avec une narration des plus matures pour le support. Une version anglaise réalisée par des fans existe.

Ensuite, vient le RPG "Lagrange Point", RPG futuriste dont les combats se déroulent à la façon d' un dragon quest.
exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Lagrange%20Point_box
Graphiquement, c' est top pour de la famicom:
exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 1605Mexclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 2115_1exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Hqdefault

Mais c' est surtout la musique qui offre la plus grande surprise, car elle est améliorée grâce à un chipset sonore unique, le "Konami's VRC7". Et c' est vraiment incroyable comme performance:


Du coup, la cartouche est plus grande que la normale, mais c' est un petit mal pour un bien.
Dommage que d' autres jeux n' aient pas bénéficié d' une telle extension. 
Aeon s' est penché dessus pour un trad, mais le projet est stoppé depuis plusieurs années hélas.

En tout cas, qu' est-ce que j' aurais kiffé de vivre au japon à cette époque, avec toutes les exclues qu' ils ont eu et qui sont restées inconnues des petits occidentaux que nous sommes!
Pour les cinephiles : "Sweet homme" n'est autre que la version jeu vidéo d'un film de 1989 réalisé par Kiyoshi Kurosawa (et sous la lointaine supervision de Juzo Itami)😄
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Invité Sam 2 Nov 2013 - 20:02

Put'1, ce que j' aurais vraiment, vraiment aimé être japonais à l' époque de la famicom. Peut-être plus que n' importe quelle autre console.
Ce que l' on a connu ici n' a pas du tout la même ampleur la-bas! 
Tous ces jeux que l' on a pas connu, toutes ces perles inaccessibles...

Autant sur super nintendo on a perdu moins d' exclues, autant sur nes, la différence est abyssale!
rendez-vous compte: à peu près 320 jeux pour nous, contre plus de 1200 pour les petits japonais.
Sans compter qu' ils avaient droit à des jaquettes dignes de ce nom!

Bon, maintenant, je suis un peu moins concerné par ça, vu que j' ai une vie sociale, des activités diverses qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. Mais quand même, quand j' y repense, la plus grande période de découverte de jeux et d' expérience,  ce fut entre 87 et 94. J' imagine même pas ce qu' aurait été cette période dans mes souvenirs si j' avais eu accès aux titres qui sont jamais parvenus chez nous.
Une sacrée bécane quand même, cette famicom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Evola Dim 3 Nov 2013 - 12:15

gaban a écrit:Put'1, ce que j' aurais vraiment, vraiment aimé être japonais à l' époque de la famicom. Peut-être plus que n' importe quelle autre console.
Ce que l' on a connu ici n' a pas du tout la même ampleur la-bas! 
Tous ces jeux que l' on a pas connu, toutes ces perles inaccessibles...

Autant sur super nintendo on a perdu moins d' exclues, autant sur nes, la différence est abyssale!
rendez-vous compte: à peu près 320 jeux pour nous, contre plus de 1200 pour les petits japonais.
Sans compter qu' ils avaient droit à des jaquettes dignes de ce nom!

Bon, maintenant, je suis un peu moins concerné par ça, vu que j' ai une vie sociale, des activités diverses qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo. Mais quand même, quand j' y repense, la plus grande période de découverte de jeux et d' expérience,  ce fut entre 87 et 94. J' imagine même pas ce qu' aurait été cette période dans mes souvenirs si j' avais eu accès aux titres qui sont jamais parvenus chez nous.
Une sacrée bécane quand même, cette famicom.
Le pire c'est qu'on était un peu au courant de ce qui se passait au Japon et des jeux qui sortaient là-bas grace à des reportages de Tilt , Laser, MSX news , Science & Vie , certains suppléments de Vidéo 7 ...

Et on ne voyait rien venir !

Les magazines de JV nous expliquaient que des jeux comme Dragon quest , Dragon Slayer etc... n'étaient pas des jeux adaptés pour le public occidental ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6991
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Djam Dim 12 Juil 2015 - 16:59

Je viens de (re)tomber sur ce topic juste avant de partir au Japon, ca va etre chaud...
Merci pour tous ces titres sympas !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par poulets Dim 20 Déc 2015 - 16:54

Je recommande aussi crisis force
avatar
poulets
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mar 2016 - 11:36

Petit déterrage de topic, étant à la recherche de bon titre pas trop cher sur Famicom, des idées?

J'ai noté le Kid Dracula (que j'ai sur GB et que je surkiffe). Texder, Wai wai world, gradius 2, valkyrie no boken.

Exclusif japon bien entendu ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Rayz Jeu 31 Mar 2016 - 2:08

ca c'est le genre de topic qui m’intéresse avec le peu d'info que j'ai pu trouvé sur le web Very Happy
Rayz
Rayz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par MAINORDAVOS Jeu 31 Mar 2016 - 7:59

Pareil c'est pour ca que je l'ai remonté, et il y a un tel volume de jeu qu'il est difficile de faire le tri. D'autant que les videos ou listes existantes contiennent souvent des jeux hors de prix...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par joe musashi Mar 27 Déc 2016 - 10:15

Je connais Cocoron sur Famicom, exclu aussi il me semble

joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Tryphon Mar 27 Déc 2016 - 10:38

À signaler que beaucoup de ces jeux ont été traduits par des fans au moins en Anglais, notamment Lagrange Point.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2016 - 10:53

Je rajoute Banana Prince qui n'a pas encore été cité ...



Et aussi les 3 opus de Kaiketsu Yanchamaru, seul le 1er est sorti en US (Kid Niki: Radical Ninja) ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par joe musashi Mar 27 Déc 2016 - 11:19

Banana prince est sortie en Pal il me semble
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Djam Mar 27 Déc 2016 - 11:24

Oui, en Allemagne seulement.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par lessthantod Mar 27 Déc 2016 - 11:44

Ah ne savais pas, je le note pour Banana Prince ... et seulement en Allemagne pour le PAL, mais pas du tout en US?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73842
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par fiston Mar 27 Déc 2016 - 12:34

Non exclu totale NOE ( Allemagne )
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Djam Mar 27 Déc 2016 - 13:22

Par contre il coute cher en Pal, ce fichu Banana. Ca fait des mois que je guette et il part tjs a plus de 120/130 euros... Personne n'en a un pour moi ? :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par fiston Jeu 29 Déc 2016 - 14:44

J'EN ai vu un @ république ce week-end 😏
Par contre il est @ 229€ 😩
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Djam Jeu 29 Déc 2016 - 16:10

Oui, à Retrogameplay Wink Sur Ebay Allemagne il part souvent aux alentours de 150.
Par contre, j'ai failli craquer pour le Parasol stars parce que j'ai encore un avoir de 100 balles, mais j'ai résisté...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10926
Age : 42
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par fiston Jeu 29 Déc 2016 - 18:14

Exact! Je l'ai vu le parasol stars, et aussi un petit Noah's ark pal B a 129€ 😋
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par joe musashi Sam 31 Déc 2016 - 11:07

Vous me dégoutez bande de parigots ! ^^ chez nous y'a rien


Dernière édition par joe musashi le Sam 31 Déc 2016 - 11:24, édité 1 fois
joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

exclu nes - les EXCLU FAMICOM Japan only games ! - Page 2 Empty Re: les EXCLU FAMICOM Japan only games !

Message par Snoz Sam 31 Déc 2016 - 11:17

Des jeux à + de 100e, quelle chance oui  cyclops
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum