[TEST] Radar Mission - Game Boy
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drfloyd
kementari
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[TEST] Radar Mission - Game Boy
RADAR MISSION
Editeur : Nintendo
Support : Game Boy
Genre : Stratégie
Sortie : 1990
Radar Mission est un jeu de bataille navale. Il propose 2 modes bien différents.
Le Game A se rapproche du jeu classique de touché-coulé, avec placement de sa flotte sur la grille au début et ensuite chacun son tour un lancé de missile. Mais il ne se réduit pas qu'à cela. En effet, vous pouvez choisir d'activer ou non différentes options.
Avant le combat, vous pouvez changer la taille de la grille de jeu : 8x8, 10x10 ou 12x12, bien sûr, plus votre grille est large, plus il est difficile de localiser la flotte ennemie.
L'option "Aircraft" permet à un avion de décoller de votre porte-avions au bout d'un certain nombre de tours. Étant donné qu'il ne tient qu'une case, il est difficile de le situer bien qu'il se positionne uniquement en périphérie du bateau. Ça peut suffire à vous sauver la mise en fin de partie en cas de combat serré.
L'option "Near Miss" vous permet d'entendre un son si vous tirez juste à côté d'un navire ennemi. Vous pourrez donc approfondir vos recherches dans cette zone au prochain tour. L'activation de cette option peut changer profondément votre manière de chercher la flotte ennemie et donc éviter de tirer une diagonale sur deux (je parle pour mon cas car c'était ma stratégie avant de connaître cette option).
L'option "Lucky Shot" est un bonus. Des étoiles porte-bonheur sont disséminées sur la grille. Si vous en touchez une, vous aurez un pouvoir spécial au prochain tour : une attaque en étoile avec 5 tirs ou un tir puissant capable de détruire le navire touché et tous ceux en contact avec lui. C'est comme ça que j'ai balayé la totalité de la flotte adverse sur un tableau vu que l'IA avait placé tous les bateaux côte à côte! Victoire!
Le Game A comporte 3 manches pour remporter la victoire finale. Au départ, vous commencez avec la même flotte que l'ennemi, traditionnellement un destroyer (2 cases), un croiseur et un sous-marin (3 cases chacun), un cuirassé (4 cases) et un porte-avions (5 cases). Une fois vos bateaux disposés sur la grille, c'est parti pour le combat. En phase d'attaque, vous positionnez le curseur sur la case que vous souhaitez bombarder. S'en suit une petite animation où l'on voit votre missile lancé à l'assaut d'un navire. Soit il lui tombe dessus, c'est que vous l'avez touché, soit il tombe à côté, c'est que vous avez fait chou blanc ! En phase défense, vous n'avez que vos yeux pour pleurer car c'est au tour de l'ennemi de vous attaquer. Si la première manche est assez conventionnelle, il faut savoir qu'à partir de la seconde manche, si l'ennemi, lui, renouvelle entièrement sa flotte (mais différemment), vous, vous n'aurez à disposition que les navires non coulés en première manche + un autre (généralement le porte-avions). Il ne faut donc pas trop traîner pour couler l'ennemi sinon la tâche risque d'être difficile pour atteindre la base terrestre adverse (3ème manche).
Même si c'est anecdotique, à la fin d'une bataille, un écran vous présente les résultats avec un pourcentage de réussite de vos tirs, le temps de réflexion de chaque camp et le nombre de tours effectués.
Comme ça, on pourrait dire que ce mode ne paye pas de mine, mais malgré la simplicité et la relative répétitivité des actions, par le biais des options, on se prend rapidement au jeu: au fil des parties, la stratégie adoptée s'affine car il faut le dire, il n'est pas facile de battre l'ennemi, plus on avance dans les manches et plus il a l'avantage !
Le Game B est totalement différent du premier mode. On abandonne les quadrillages et on monte à bord d'un sous-marin à l'assaut de la flotte ennemie à coups de torpilles.
Vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté.
Avant de commencer la bataille, vous pouvez choisir jusqu'à 3 bonus : augmentation de la vitesse de votre sous-marin (pratique pour rattraper plus vite les bateaux adverses), le "Twin shot" qui vous permet de tirer 2 torpilles à la fois (et donc augmente vos chances d'atteindre le bateau visé) et enfin le "power sonar" qui vous permet de voir dans quelle direction se déplacent les navires sur votre écran de radar (assez inutile je trouve vu qu'il suffit de regarder pour voir les déplacements).
Là encore, la partie se déroule en 3 manches pour obtenir la victoire finale. Donc inutile de dépenser tous vos bonus sur la première manche. Il faut savoir que si on se fait toucher par l'ennemi, on perd son bonus!
Commençons le combat! Tous à vos postes!
En phase de combat, votre sous-marin peut prendre 2 positions différentes : l'immersion et la surface. En immersion, le sonar affiche des informations sur la position de l'ennemi (le placement de tous les bateaux de part et d'autre d'une ligne infranchissable, les combats se déroulement en position latérale). Si votre sous-marin est à l'abri quand vous passez en immersion, le reste de votre flotte ne l'est pas, donc essayez de ne pas trop passer de temps sous l'eau!
En surface, vous pouvez attaquer les navires ennemis. Pour gagner, deux solutions s'offrent à vous. Soit vous choisissez de détruire toute la flotte ennemie, soit vous ciblez le sous-marin ennemi car seuls les sous-marins peuvent attaquer !
Conclusion :
J'ai été étonnamment surprise par ce jeu, ou plutôt ces jeux car les deux modes sont à la fois bien différents et complémentaires à la fois : un jeu traditionnel de bataille navale efficace et assez bien rythmé grâce à l'ambiance sonore et malgré des phases répétitives, et un jeu de combat de sous-marins dynamique qui malgré des parties courtes vous entraînera dans les artères de la guerre !
Note : 5/6
Editeur : Nintendo
Support : Game Boy
Genre : Stratégie
Sortie : 1990
Radar Mission est un jeu de bataille navale. Il propose 2 modes bien différents.
Le Game A se rapproche du jeu classique de touché-coulé, avec placement de sa flotte sur la grille au début et ensuite chacun son tour un lancé de missile. Mais il ne se réduit pas qu'à cela. En effet, vous pouvez choisir d'activer ou non différentes options.
Avant le combat, vous pouvez changer la taille de la grille de jeu : 8x8, 10x10 ou 12x12, bien sûr, plus votre grille est large, plus il est difficile de localiser la flotte ennemie.
L'option "Aircraft" permet à un avion de décoller de votre porte-avions au bout d'un certain nombre de tours. Étant donné qu'il ne tient qu'une case, il est difficile de le situer bien qu'il se positionne uniquement en périphérie du bateau. Ça peut suffire à vous sauver la mise en fin de partie en cas de combat serré.
L'option "Near Miss" vous permet d'entendre un son si vous tirez juste à côté d'un navire ennemi. Vous pourrez donc approfondir vos recherches dans cette zone au prochain tour. L'activation de cette option peut changer profondément votre manière de chercher la flotte ennemie et donc éviter de tirer une diagonale sur deux (je parle pour mon cas car c'était ma stratégie avant de connaître cette option).
L'option "Lucky Shot" est un bonus. Des étoiles porte-bonheur sont disséminées sur la grille. Si vous en touchez une, vous aurez un pouvoir spécial au prochain tour : une attaque en étoile avec 5 tirs ou un tir puissant capable de détruire le navire touché et tous ceux en contact avec lui. C'est comme ça que j'ai balayé la totalité de la flotte adverse sur un tableau vu que l'IA avait placé tous les bateaux côte à côte! Victoire!
Le Game A comporte 3 manches pour remporter la victoire finale. Au départ, vous commencez avec la même flotte que l'ennemi, traditionnellement un destroyer (2 cases), un croiseur et un sous-marin (3 cases chacun), un cuirassé (4 cases) et un porte-avions (5 cases). Une fois vos bateaux disposés sur la grille, c'est parti pour le combat. En phase d'attaque, vous positionnez le curseur sur la case que vous souhaitez bombarder. S'en suit une petite animation où l'on voit votre missile lancé à l'assaut d'un navire. Soit il lui tombe dessus, c'est que vous l'avez touché, soit il tombe à côté, c'est que vous avez fait chou blanc ! En phase défense, vous n'avez que vos yeux pour pleurer car c'est au tour de l'ennemi de vous attaquer. Si la première manche est assez conventionnelle, il faut savoir qu'à partir de la seconde manche, si l'ennemi, lui, renouvelle entièrement sa flotte (mais différemment), vous, vous n'aurez à disposition que les navires non coulés en première manche + un autre (généralement le porte-avions). Il ne faut donc pas trop traîner pour couler l'ennemi sinon la tâche risque d'être difficile pour atteindre la base terrestre adverse (3ème manche).
Même si c'est anecdotique, à la fin d'une bataille, un écran vous présente les résultats avec un pourcentage de réussite de vos tirs, le temps de réflexion de chaque camp et le nombre de tours effectués.
Comme ça, on pourrait dire que ce mode ne paye pas de mine, mais malgré la simplicité et la relative répétitivité des actions, par le biais des options, on se prend rapidement au jeu: au fil des parties, la stratégie adoptée s'affine car il faut le dire, il n'est pas facile de battre l'ennemi, plus on avance dans les manches et plus il a l'avantage !
Le Game B est totalement différent du premier mode. On abandonne les quadrillages et on monte à bord d'un sous-marin à l'assaut de la flotte ennemie à coups de torpilles.
Vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté.
Avant de commencer la bataille, vous pouvez choisir jusqu'à 3 bonus : augmentation de la vitesse de votre sous-marin (pratique pour rattraper plus vite les bateaux adverses), le "Twin shot" qui vous permet de tirer 2 torpilles à la fois (et donc augmente vos chances d'atteindre le bateau visé) et enfin le "power sonar" qui vous permet de voir dans quelle direction se déplacent les navires sur votre écran de radar (assez inutile je trouve vu qu'il suffit de regarder pour voir les déplacements).
Là encore, la partie se déroule en 3 manches pour obtenir la victoire finale. Donc inutile de dépenser tous vos bonus sur la première manche. Il faut savoir que si on se fait toucher par l'ennemi, on perd son bonus!
Commençons le combat! Tous à vos postes!
En phase de combat, votre sous-marin peut prendre 2 positions différentes : l'immersion et la surface. En immersion, le sonar affiche des informations sur la position de l'ennemi (le placement de tous les bateaux de part et d'autre d'une ligne infranchissable, les combats se déroulement en position latérale). Si votre sous-marin est à l'abri quand vous passez en immersion, le reste de votre flotte ne l'est pas, donc essayez de ne pas trop passer de temps sous l'eau!
En surface, vous pouvez attaquer les navires ennemis. Pour gagner, deux solutions s'offrent à vous. Soit vous choisissez de détruire toute la flotte ennemie, soit vous ciblez le sous-marin ennemi car seuls les sous-marins peuvent attaquer !
Conclusion :
J'ai été étonnamment surprise par ce jeu, ou plutôt ces jeux car les deux modes sont à la fois bien différents et complémentaires à la fois : un jeu traditionnel de bataille navale efficace et assez bien rythmé grâce à l'ambiance sonore et malgré des phases répétitives, et un jeu de combat de sous-marins dynamique qui malgré des parties courtes vous entraînera dans les artères de la guerre !
Note : 5/6
- Texte originel, pour sauvegarde:
- RADAR MISSION
Editeur : Nintendo
Support : Game Boy
Genre : Stratégie
Sortie : 1990
Radar Mission est un jeu de bataille navale. Il propose 2 modes bien différents .
Le Game A se rapproche du jeu classique de touché-coulé, avec placement de sa flotte sur la grille au début et ensuite chacun son tour un lancé de missile. Mais il ne se réduit pas qu'à cela. En effet, vous pouvez choisir d'activer ou non différentes options.
Avant le combat, vous pouvez changer la taille de la grille de jeu : 8x8, 10x10 ou 12x12, bien sûr, plus votre grille est large, plus il est difficile de localiser la flotte ennemie.
L'option "Aircraft" permet à un avion de décoller de votre porte-avions au bout d'un certain nombre de tours. Étant donné qu'il ne tient qu'une case, il est difficile de le situer bien qu'il se positionne uniquement en périphérie du bateau. Ça peut suffire à vous sauver la mise en fin de partie en cas de combat serré.
L'option "Near Miss" vous permet d'entendre un son si vous tirez juste à côté d'un navire ennemi. Vous pourrez donc approfondir vos recherches dans cette zone au prochain tour. L'activation de cette option peut changer profondément votre manière de chercher la flotte ennemie et donc éviter de tirer une diagonale sur deux (je parle pour mon cas car c'était ma stratégie avant de connaître cette option).
L'option "Lucky Shot" est un bonus. Des étoiles porte-bonheur sont disséminées sur la grille. Si vous en touchez une, vous aurez un pouvoir spécial au prochain tour : une attaque en étoile avec 5 tirs ou un tir puissant capable de détruire le navire touché et tous ceux en contact avec lui. C'est comme ça que j'ai balayé la totalité de la flotte adverse sur un tableau vu que l'IA avait placé tous les bateaux côte à côte ! Victoire !
Le Game A comporte 3 manches pour remporter la victoire finale. Au départ, vous commencez avec la même flotte que l'ennemi, traditionnellement un destroyer (2 cases), un croiseur et un sous-marin (3 cases chacun), un cuirassé (4 cases) et un porte-avions (5 cases). Une fois vos bateaux disposés sur la grille, c'est partie pour le combat. En phase d'attaque, vous positionnez le curseur sur la case que vous souhaitez bombarder. S'en suit une petite animation où l'on voit votre missile lancé à l'assaut d'un navire. Soit il lui tombe dessus, c'est que vous l'avez touché, soit il tombe à côté, c'est que vous avez fait choux blanc ! En phase défense, vous n'avez que vos yeux pour pleurer car c'est au tour de l'ennemi de vous attaquer. Si la première manche est assez conventionnelle, il faut savoir qu'à partir de la seconde manche, si l'ennemi, lui, renouvelle entièrement sa flotte (mais différemment), vous, vous n'aurez à disposition que les navires non coulés en première manche + un autre (généralement le porte-avions). Il ne faut donc pas trop traîner pour couler l'ennemi sinon la tâche risque d'être difficile pour atteindre la base terrestre adverse (3ème manche).
Même si c'est anecdotique, à la fin d'une bataille, un écran vous présente les résultats avec un % de réussite de vos tirs, le temps de réflexion de chaque camp et le nombre de tours effectués.
Comme ça, on pourrait dire que ce mode ne paye pas de mine mais malgré la simplicité et la relative répétition des actions, par le biais des options, on se prend rapidement au jeu et au fil des parties, la stratégie adoptée s'affine car il faut le dire, il n'est pas facile de battre l'ennemi car plus on avance dans les manches, plus il a l'avantage !
Le Game B est totalement différent du premier mode. On abandonne les quadrillages et on monte à bord d'un sous-marin à l'assaut de la flotte ennemie à coup de torpilles.
Vous avez le choix entre 3 niveaux de difficulté.
Avant de commencer la bataille, vous pouvez choisir jusqu'à 3 bonus : augmentation de la vitesse de votre sous-marin (pratique pour rattraper plus vite les bateaux adverses), le "Twin shot" qui vous permet de tirer 2 torpilles à la fois (et donc augmente vos chances d'atteindre le bateau visé) et enfin le "power sonar" qui vous permet de voir dans quelle direction se déplacent les navires sur votre écran de radar (assez inutile je trouve vu qu'il suffit de regarder pour voir les déplacements).
Là encore, la partie se déroule en 3 manches pour obtenir la victoire finale. Donc inutile de tout dépenser vos bonus sur la première manche. Il faut savoir que si on se fait toucher par l'ennemi, on perd son bonus !
Commençons le combat ! Tous à vos postes !
En phase de combat, votre sous-marin peut prendre 2 positions différentes : l'immersion et la surface. En immersion, le sonar affiche des information sur la position de l'ennemi (le placement de tous les bateaux de part et d'autre d'une ligne infranchissable, les combats se déroulement en position latérale). Si votre sous-marin est à l'abri quand vous passez en immersion, le reste de votre flotte ne l'est pas, donc essayez de ne pas trop passer de temps sous l'eau !
En surface, vous pouvez attaquer les navires ennemis. Pour gagner, 2 solutions s'offrent à vous. Soit vous choisissez de détruire toute la flotte ennemie, soit vous ciblez le sous-marin ennemi car seuls les sous-marins peuvent attaquer !
Conclusion :
J'ai été étonnamment surprise par ce jeu ou plutôt ces jeux car les 2 modes sont à la fois bien différents et complémentaires à la fois : un jeu traditionnel de bataille navale efficace et assez bien rythmé grâce à l'ambiance sonore malgré des phases répétitives et un jeu de combat de sous-marins dynamiques qui malgré des parties courtes vous entraînera dans les artères de la guerre !
Note : 5/6
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Merci pour ce nouveau test !!!! Tu vas rendre fou Kulten
Que de souvenirs la Game Boy quand meme... Il y a tellement de jeux qui sont sortis dessus !
Que de souvenirs la Game Boy quand meme... Il y a tellement de jeux qui sont sortis dessus !
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Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
j'adore les jeux gameboy, on tombe souvent sur des pépites inconnues
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
on revient à l'essence même du jeu vidéo avec le game boy, à une epoque où on programmait de vrais jeux, fais pour jouer, longtemps, sans s'occuper des graphismes.
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Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
quand tu penses qu'avec une GBA SP tu peux jouer à 15 ans de jeux video au format cartouche, de 1989 à 2004 (en gros), c'est unique.kementari a écrit:j'adore les jeux gameboy, on tombe souvent sur des pépites inconnues
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Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Et avec un gameboy player, pareil, sur un écran de télé.
Invité- Invité
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
il y a tout : non seulement des jeux originaux, mais des jeux de type Nes/Snes, les jeux d'arcade, les RPG, les flippers, les adaptations de jeux micro 8 et 16 bits... et plein de raretés à découvrir.... c'est assez fantastique ce support.
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Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Ouaip, perso j'aime pas (du tout) les consoles portables, donc le GBPlayer ça me va très bien. Je me fais ma petite collec GBA loose pour le moment, tout doucement, à petits prix.
- Micro collec:
- Astro boy échangé ici, après lecture du test de Boba Fett.
Je cherche des boites de rangement gba loose comme celles ci.
Invité- Invité
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Merci pour le test Kem !!! J'avais oublier que j'avais ce jeu à l'époque et en voyant les screens, des souvenirs me sont revenu !!!!
antoniomontana71- Interne
- Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
drfloyd a écrit:Merci pour ce nouveau test !!!! Tu vas rendre fou Kulten
J'ai failli le prendre, maintenant il n'est plus au magasin mais si je le recroise, pourquoi pas. Mais il en faut 2, pour le Game Link.
Kulten- Patient incurable
- Nombre de messages : 1096
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
hier en passant dans un cash, j'ai failli me prendre celui-ci :
mais je me suis retenue, il a l'air moins classe que radar mission ^^
mais je me suis retenue, il a l'air moins classe que radar mission ^^
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Alors là, un gros +1drfloyd a écrit:on revient à l'essence même du jeu vidéo avec le game boy, à une epoque où on programmait de vrais jeux, fais pour jouer, longtemps, sans s'occuper des graphismes.
Encore un très bon test, merci kem
Invité- Invité
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
presque comme la Neo Geo en fait....drfloyd a écrit:quand tu penses qu'avec une GBA SP tu peux jouer à 15 ans de jeux video au format cartouche, de 1989 à 2004 (en gros), c'est unique.kementari a écrit:j'adore les jeux gameboy, on tombe souvent sur des pépites inconnues
maldoror68- Docteur *
- Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013
Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Un petit UP pour publication cette semaine du test (oublie de ma part)
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Re: [TEST] Radar Mission - Game Boy
Un gros merci pour ce test de radar mission que je possédais à l'époque. De bons souvenirs.
PC-kid- Patient contaminé
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Age : 41
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013
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