Compte à rebours STEAM 2014
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Re: Compte à rebours STEAM 2014
naoned_west a écrit:Question bête :
est ce que l'on doit payer une nouvelle fois, si l'on acheté un jeu Steam sous format Windows et que l'on souhaite le re télécharger sous format Linux ??
Une fois un jeu lié à ton compte steam, il est dans ta bibliothèque. Bibliothèque accessible depuis Windows/OSX/Linux...
Donc si tu te connecte via un de ces systèmes tu as accès à tous les jeux liés à ton compte et fonctionnant sur ce système.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Compte à rebours STEAM 2014
C'est les 'Dev Days', ou la conférence de Valve...
2 annonces marquantes :
-Valve travaille à son propre système de casque de réalité virtuelle. Les quelques chanceux ayant pu essayer le prototype disent qu'il surpasse de loin le prototype Crystal Cove d'Oculus Rift : meilleure résolution, inertie du headtracking réduite et mobilité augmentée (se repère grâce à une caméra intégrée au casque, donc on peut tourner à 360°)...
Cependant il y a une différence de taille entre les 2 : Oculus cherche à produire un appareil 'grand public' commercialisable fin 2014/début 2015 (on parle d'environ 300€), Valve cherche à montrer ce dont seront capable les appareils 'grand public' de ce type d'ici 5 ans. D'ailleurs personne ne parle d'un éventuel prix pour ce que les journalistes spécialisés nomment déjà le Steam VR.
- Nouvelle version du Steam Controller, la première était largement fonctionnelle pour les jeux prévus pour le couple clavier/souris, mais avait du mal pour les jeux prévus pour un pad...
La nouvelle version embarquera donc un D-Pad (les 4 'boutons' de gauche) et 4 vrais boutons en façades. Les touchpad haptiques continueront à à remplacer les sticks analogiques ou le clavier/souris. L'écran tactile disparait... trop consommateur d'énergie pour une version sans fils et surtout cette version a été conçue en pensant à une utilisation avec un casque de réalité virtuelle... situation dans laquelle un écran tactile ne sert à rien puisqu'on ne le voit pas.
2 annonces marquantes :
-Valve travaille à son propre système de casque de réalité virtuelle. Les quelques chanceux ayant pu essayer le prototype disent qu'il surpasse de loin le prototype Crystal Cove d'Oculus Rift : meilleure résolution, inertie du headtracking réduite et mobilité augmentée (se repère grâce à une caméra intégrée au casque, donc on peut tourner à 360°)...
Cependant il y a une différence de taille entre les 2 : Oculus cherche à produire un appareil 'grand public' commercialisable fin 2014/début 2015 (on parle d'environ 300€), Valve cherche à montrer ce dont seront capable les appareils 'grand public' de ce type d'ici 5 ans. D'ailleurs personne ne parle d'un éventuel prix pour ce que les journalistes spécialisés nomment déjà le Steam VR.
- Nouvelle version du Steam Controller, la première était largement fonctionnelle pour les jeux prévus pour le couple clavier/souris, mais avait du mal pour les jeux prévus pour un pad...
La nouvelle version embarquera donc un D-Pad (les 4 'boutons' de gauche) et 4 vrais boutons en façades. Les touchpad haptiques continueront à à remplacer les sticks analogiques ou le clavier/souris. L'écran tactile disparait... trop consommateur d'énergie pour une version sans fils et surtout cette version a été conçue en pensant à une utilisation avec un casque de réalité virtuelle... situation dans laquelle un écran tactile ne sert à rien puisqu'on ne le voit pas.
barbarian_bros- Docteur *
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Re: Compte à rebours STEAM 2014
Faire de la recherche sur un casqueVR, pour au final ne pas le commercialiser ?... c'est un peu triste.
Re: Compte à rebours STEAM 2014
A priori c'est pour commencer à développer des jeux pour ce que sera la VR grand public dans 5 ans... Sauf que le proto actuel serait horriblement cher en version commerciale. Dans 5 ans on pourra probablement avoir un équivalent à ce proto pour le prix prévu pour un Oculus Rift... et Valve veut être dans les premiers à avoir des jeux qui atteindront le niveau d'immersion envisagé.philip a écrit:Faire de la recherche sur un casqueVR, pour au final ne pas le commercialiser ?... c'est un peu triste.
barbarian_bros- Docteur *
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Date d'inscription : 29/11/2009
Re: Compte à rebours STEAM 2014
Dans 5 ans, on parlera plutôt de robot en forme de chat, de chien, et même humaine... plus vrai que nature. Ou encore de régénération cellulaire pour une seconde jeunesse !
Pour les coûteuses technologies tout en immersion, les salles d'arcades sont normalement faite pour cela. J'ai l'impression qu'ils souhaitent surtout surfer sur l'engouement des gamers : os libre, console et maintenant VR. Et demain, ils imagineront le futur du financement participatif, ou que sais je encore.
Pour les coûteuses technologies tout en immersion, les salles d'arcades sont normalement faite pour cela. J'ai l'impression qu'ils souhaitent surtout surfer sur l'engouement des gamers : os libre, console et maintenant VR. Et demain, ils imagineront le futur du financement participatif, ou que sais je encore.
Re: Compte à rebours STEAM 2014
et puis il a aussi le bonheur ... de faire du buzz !
elles sont taquines, les entreprises des nouvelles technologie....
Nintendo, le grand champion du "recyclage" de jeu va sans doute pleurer : lui qui, à chaque nouvelle console revend pour la deuxième, troisième fois, voire plus, ses jeux NES, SNES..
Si je paie une fois, pour pouvoir en profiter pendant plusieurs années... je vais faire de grosses économies !!
elles sont taquines, les entreprises des nouvelles technologie....
Nintendo, le grand champion du "recyclage" de jeu va sans doute pleurer : lui qui, à chaque nouvelle console revend pour la deuxième, troisième fois, voire plus, ses jeux NES, SNES..
Si je paie une fois, pour pouvoir en profiter pendant plusieurs années... je vais faire de grosses économies !!
naoned_west- Guéri miraculeux
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