GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN DVD !

+28
krillin87
JBec
lesTrésorsdugrenier
ralflo34
naoned_west
oOSphaXOo
muse69
Pokéchu
Jakan
Sanjuro
Supasaya
iwillbeback
JP6973
Beusse
Analex
Snoz
Yama
Boba Fett
Starfox18
MajorTom
Urbinou
Kristof
drfloyd
rezga
Cathedrale
vingazole
lessthantod
DevilBat75
32 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN DVD !

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:08

vingazole a écrit:Oui, je comprend tes raisons par rapport au comportement irrationnel des personnages (quoique je ne vois pas pourquoi le scientifique devrait se comporter comme un membre du SWAT, d'autant qu'il est confronté à une situation pour le moins extrême...)

A vrai dire, ce qui m'avait fait réagir par rapport à ton premier post c'est que tu disais que le film était de "mauvais goût", j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire scratch
Le journaliste tu veux dire? Il sait monter un fusil, pourquoi il ne le monte pas AVANT de rentrer dans le labo? C'est stupide de le faire directement à l'intérieur, d'autant plus qu'il est conscient du danger et que le scientifique peut lui tomber dessus à tout instant. Bref, c'est une séquence parmi d'autres...

Par mauvais goût, j'entendais "dégoûtant", "sale". Ces histoires de scientifiques fou qui jouent avec la génétique, ça a tendance à me filer la nausée... Et je trouve le design de la bestiole franchement à désirer (après ce n'est que mon avis).

onels4 a écrit:Très bien la mouche, on peut analyser le contenu et tout, au lieu de se pâmer devant le premier plan séquence venu, voie de la facilité.
Donc forcemment si je trouve certaines séquences abusées c'est que je suis incapable d'analyser en profondeur What the fuck ?!? C'est le principe du cinéma mon gars: si la mise en scène est archaïque/ incohérente, le spectateur ne peut pas s'identifier aux personnages, et perd le fil. C'est ce qui m'est arrivé avec La Mouche. Les protagonistes ont des réactions incohérentes à partir du moment ou la journaliste apprend qu'elle est enceinte. Je suis désolé mais j'ai lâché, c'est comme ça.

Je ne remet pas en cause le fond du film, mais bien la forme de la dernière demie-heure. C'est d'ailleurs un phénomène récurrent dans les films d'horreur, et c'est pour ça que (par exemple) Shining est un chef d'oeuvre, c'est cohérent du début à la fin Wink 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:46

vavalboss a écrit:
onels4 a écrit:Très bien la mouche, on peut analyser le contenu et tout, au lieu de se pâmer devant le premier plan séquence venu, voie de la facilité.
Donc forcemment si je trouve certaines séquences abusées c'est que je suis incapable d'analyser en profondeur What the fuck ?!? C'est le principe du cinéma mon gars: si la mise en scène est archaïque/ incohérente, le spectateur ne peut pas s'identifier aux personnages, et perd le fil. C'est ce qui m'est arrivé avec La Mouche. Les protagonistes ont des réactions incohérentes à partir du moment ou la journaliste apprend qu'elle est enceinte. Je suis désolé mais j'ai lâché, c'est comme ça.

Je ne remet pas en cause le fond du film, mais bien la forme de la dernière demie-heure. C'est d'ailleurs un phénomène récurrent dans les films d'horreur, et c'est pour ça que (par exemple) Shining est un chef d'oeuvre, c'est cohérent du début à la fin Wink 
S'identifier au personnage n'est pas un but, ni automatique... et ça n'a rien à voir avec suivre le fil.

De toute façon ça commence à me fatiguer, c'est Kubrick dans chaque page, en boucle ou whaou un plan séquence. Le prêt-à-poster cinéma, mais qui se prend au sérieux là où on pourrait juste déconner et en rire.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 14:53

Justement là c'est la Mouche, pas Kubrick, un film bien fun au demeurant, un classique de la métamorphose, les effets dépassés étant pour moi un détail.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 15:42

Où j'ai parlé d'effets dépassés? Revends ta mauvaise foi et achète toi des lunettes Cool 

onels4 a écrit:S'identifier au personnage n'est pas un but, ni automatique... et ça n'a rien à voir avec suivre le fil.

De toute façon ça commence à me fatiguer, c'est Kubrick dans chaque page, en boucle ou whaou un plan séquence. Le prêt-à-poster cinéma, mais qui se prend au sérieux là où on pourrait juste déconner et en rire.
Comment tu veux qu'il y est une quelconque immersion si les protagonistes ont des réactions qui tombent à côté de la plaque? Je suis désolé mais se sont ce genre de détails qui font que je passe à côté du film. Du coup oui, je perd le fil. C'est pas une question d'expliquer ou pas le pourquoi du comment, c'est une question d'avoir un comportement en corrélation avec la situation décrite. La meuf a un bébé fusionné avec une mouche dans le bide? Et elle hésite à se faire avorter et préfère en parler avant avec un scientifique mutant? Tu m'excuseras, mais non! Si le film ne se prenait pas au sérieux, pourquoi pas, mais c'est pas le cas pour La Mouche. Et si il fallait le prendre à la rigolade, et bien désolé d'être passé à côté Rolling Eyes 

Kubrick te fatigue peut-être, mais moi se sont vos réactions indignées qui me fatiguent. A chaque fois qu'un film, considéré par la masse comme étant un chef d'oeuvre (argument relatif au possible), est critiqué par quelq'un, tu en as 15 qui lui tombent dessus en lui disant "c'est un chef d'oeuvre, t'as rien compris, t'es un abruti". C'est clair que ça donne pas envie de venir partager ou avoir un quelconque débat sur ce topic. Limite tu te sens stupide de ne pas avoir aimé tel ou tel film parce que c'est un "chef d'oeuvre". Tsssssss Evil or Very Mad

Dernière édition par vavalboss le Dim 8 Sep 2013 - 16:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:42

Oui, tu as raison.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:51

Pas la peine d'être narcissique Onels, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi Wink 

Le tout c'est d'en débattre calmement, sans avancer des arguments tels que "t'aime pas donc tu tombes dans la facilité" ou "t'es trop jeune pour comprendre" (argument qui ne te concerne pas). Evitons de nous prendre le bec batman
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 16:54

Oui, tu as raison.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2013 - 17:30

Moi le seul truc que je reproche à LA MOUCHE c'est certaine scènes bien gores et écœurantes, mais bon c'est le genre qui veut ça. En fait à de rares exceptions près (LA MOUCHE en fait parti) je suis pas très fan des films d'horreur, je ne vois pas l'intérêt de regarder un film si c'est uniquement pour me faire peur. J'aime bien qu'il y ait un côté SF et de la tension comme dans THE THING ou ALIEN, mais les scènes trop gores me font toujours détourner le regard!

onels4 a écrit:De toute façon ça commence à me fatiguer, c'est Kubrick dans chaque page, en boucle ou whaou un plan séquence. Le prêt-à-poster cinéma, mais qui se prend au sérieux là où on pourrait juste déconner et en rire.
Il est chafouin mon p'tit onels? Mr. Green 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73865

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 18:53

lessthantod a écrit: En fait à de rares exceptions près je suis pas très fan des films d'horreur, je ne vois pas l'intérêt de regarder un film si c'est uniquement pour me faire peur
On est d'accord là dessus Wink 
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:13

Supasaya a écrit:Je mets au défi l'un de vous de pas trouver l'exorciste complètement naze aujourd'hui Wink
Défi relevé, c'est très bien, l'Exorciste.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:16

Ah, et sinon j'ai vu The Grudge, que j'ai pas trouvé si pourri, au contraire.
Le lendemain, j'ai vu Ju-On: The Grudge, "l'original ciné", donc, qu'est très bien, dont la narration est différente.

Et j'ai revu The Haunting, de Robert Wise, qui n'a pas vieilli.

Voilà.
Invité
Invité

Message par vingazole Dim 8 Sep 2013 - 20:27

J'aime bien The Grudge (version "américaine") moi aussi, c'est un des rares films à me foutre les jetons affraid 

Faudra que je me décide un jour à voir le Ju-On original, du coup.

Très bon aussi, The Haunting (La Maison du Diable chez nous), qui avait donné lieu à un pitoyable remake, malheureusement...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:37

vingazole a écrit:J'aime bien The Grudge (version "américaine") moi aussi, c'est un des rares films à me foutre les jetons affraid 

Faudra que je me décide un jour à voir le Ju-On original, du coup.

Celui que j'aimerais voir, c’est "l'original de l'original".

Celui qu'on trouve en DVD, en général, c'est Ju-On: The Grudge, c'est à dire "l'auto-remake" de Ju-On.

Le premier Ju-On (ré-intitulé Ju-On: The Curse, je crois...) a été tourné avec rien de budget, et pour la vidéo, et c'est son succès inattendu qui a permis au réalisateur de le refaire pour le cinéma (Ju-On: The Grudge, donc, avant qu'il re-remake ce film pour les Américains avec The Grudge tout court).

Bon, après, ce film m'a confirmé que les histoires de fantômes asiatiques fonctionnent un peu toujours sur le même format (c’est pareil pour les nôtres, ceci dit), ça peut être lassant.
Invité
Invité

Message par MajorTom Dim 8 Sep 2013 - 20:41

lessthantod a écrit: je suis pas très fan des films d'horreur, je ne vois pas l'intérêt de regarder un film si c'est uniquement pour me faire peur. J'aime bien qu'il y ait un côté SF et de la tension comme dans THE THING ou ALIEN, mais les scènes trop gores me font toujours détourner le regard!
Faut pas confondre film d'horreur et film de terreur. La plupart du temps le gore ne fait pas peur, c'est la tension avant l'acte sanglant qui engendre la peur. La mise en image du gore peut être écoeurante, violente, ou marrante quand poussée à l'extrême (bad taste pour n'en citer qu'un).
La terreur ne peut être marrante à moins d'être un vrai psychopathe.
Et puis du sang a coulé sur les écrans depuis les années 70/80. A l'époque, les gens ressortaient de l'exorciste traumatisés, faisaient des cauchemars pendant des lustres...
Reste que ce fut pendant ces années que furent édictés les codes du genre, grâce à Dario Argento, Wes craven, Sam Raimi,  Tobe hopper, etc.
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2572

Message par vingazole Dim 8 Sep 2013 - 20:46

Ouais_supère a écrit:Bon, après, ce film m'a confirmé que les histoires de fantômes asiatiques fonctionnent un peu toujours sur le même format (c’est pareil pour les nôtres, ceci dit), ça peut être lassant.
Oui, c'est vrai que j'ai vu Dark Water et un Ring par la suite et effectivement c'est un peu toujours la même chose.

En film de fantômes "occidental", j'avais pu voir un film (ou un téléfilm) adaptant Le Tour d'Ecrou de Henry James qui m'avait délicieusement fait frissonner^^
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:47

Ouais_supère a écrit:
Supasaya a écrit:Je mets au défi l'un de vous de pas trouver l'exorciste complètement naze aujourd'hui Wink
Défi relevé, c'est très bien, l'Exorciste.
+1

un bon film reste un bon film, même des années après et même si les effets spéciaux se démodent

si un bon film devient pas bon avec le temps c'est qu'il n'était pas bon dès le départ
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:47

vingazole a écrit:
Oui, c'est vrai que j'ai vu Dark Water et un Ring par la suite et effectivement c'est un peu toujours la même chose.

Ce sont mes deux préférés.

J'avais bien aimé The Eye, et Deux Soeurs, aussi, au cinéma...
Invité
Invité

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 20:48

djvegeta1978 a écrit:
si un bon film devient pas bon avec le temps c'est qu'il n'était pas bon dès le départ
Pas mieux!
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 8 Sep 2013 - 21:15

Ha oui 2 SOEURS celui-là j'ai adoré, un film d'ambiance comme je les aime ... et encore un excellent film coréen! Les coréens sont également très forts dans le genre thriller extrême et torturé, J'AI RENCONTRE LE DIABLE et CHASER vont très loin dans le sanglant et dans la violence stylisée!
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 21:18

En film d'horreur occidental, je vous conseil Gothika, qui m'avait fait son petit effet à l'époque Very Happy 
Invité
Invité

Message par Cathedrale Mar 10 Sep 2013 - 13:16

alala, Ju-Ong, une bien belle frousse!

d'ailleurs, après avoir enchaîné les 10 premiers épisodes de Siberia (réalisée avec les moyens du bord cette série, mais finalement prenante et plutôt drôle) je vais regarder ceci : 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 Gutterballs+Severance+Style

ça pue le film pour décérébrés accro aux dvd poubelles de la supérette d'en bas de la rue. 
avec des nichons et du coït sanglant. 

parfait pour le repas de midi
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711

http://www.lachambredurobot.net

Message par lessthantod Mar 10 Sep 2013 - 22:35

Attention, je sens que le prochain sujet abordé ici va être la trilogie BATMAN de NOLAN! Mr. Green 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 10:55

Où il sera de bon ton de remercier Nolan d'avoir fait de Batman un chouinard pathétique et immature lors d'une trilogie où le seul personnage valable demeure le majordome.

Merci Nolan.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 11 Sep 2013 - 11:54

T'es dur, mais c'est tellement vrai! Razz 
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 11:56

Résiste, résiste, résiste... Mmmmmmmmmmmmmmmm...
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 11 Sep 2013 - 12:01

Ha bein non aucune raison de te retenir, il faut te soulager ... c'est fait pour! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Cathedrale Mer 11 Sep 2013 - 12:14

osef de Nolan , vive les haribo
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Cathedrale Mer 11 Sep 2013 - 12:16

j'en oublie de poster mon dvd : 

JE VIENS DE MATER UN DVD ! - Page 14 220px-Art_Museum_by_the_Zoo_film_poster

Art Museum by the Zoo de Lee Jeong-hyang

je ne trouve pas le film, j'ai vraiment envie de le voir, si quelqu'un a une piste...
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 12:21

Ouais_supère a écrit:Où il sera de bon ton de remercier Nolan d'avoir fait de Batman un chouinard pathétique et immature lors d'une trilogie où le seul personnage valable demeure le majordome.

Merci Nolan.
et Heath Ledger !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 19:01

Oui.

D'ailleurs Heath Ledger est le meilleur moment de cette tri"lol"gie.
Invité
Invité

Message par lessthantod Mer 11 Sep 2013 - 19:42

... et oserais-je rajouter, "le seul"? Je suis pas loin de le penser!
lessthantod
lessthantod

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant