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Dungeon Keeper Revient

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Message par barbarian_bros Ven 31 Jan 2014 - 9:27

Jeu sorti officiellement hier sur Android et iOS (déjà dispo depuis plusieurs semaines sur iOS) les retours sont catastrophiques...

'Candy' Stanton (@RichStanton) :
New Dungeon Keeper does this immediately after the tutorial. EA lacks class :
Dungeon Keeper Revient - Page 2 BfQDCvEIMAAiUCY

Rihanna Pratchett (@rhipratchett) :
- It's certainly not the DK I remember.
- Some of the rocks take 1 day to break through. ONE ROCK, ONE DAY! I can't even tell if I like the game yet.

Et je vous dis pas ce qu'il prend dans les commentaires sur la page Kickstarter de War For The Overworld (le vrai fils spirituel de Dungeon Keeper).

En gros toute trace de stratégie a disparu... on passera sur les graphismes 'cartoon' (depuis quand DK est une licence destinée aux gamins de 6 ans?)... et les microtransaction sont quasi-obligatoire :
Dans le screen montré plus haut : le lutin mettra 4h à casser ce block, sauf si on utilise le 'rush'... qui consommera 48 gemmes... on gagne bien des gemmes en jeu, mais il devient très vite nécessaire d'en acheter avec de l'argent réel si on veut pas être bloqué pendant des heures... et 4h c'est rien, comme dit Rihanna Pratchett, certains blocs demanderont une journée entière avant d'être 'creusés'.


Au final le seul point positif c'est la voix du mentor, qui est celle du DK d'origine (en VO), voix qu'on retrouve aussi dans War for the Overworld.

Encore une fois on voit que EA a racheté un studio (Mythic Entertainment) pour lui faire faire de la daube... et probablement le fermer si les ventes sont mauvaises.


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Message par Starfox18 Ven 31 Jan 2014 - 10:05

Question : Où se trouve la vaseline double dose, elle n'est pas comprise avec le jeu ? Mr. Green

Vous savez tous ce qu'il faut faire à ce niveau là : Reprendre les 2 vrais jeux et se les refaire, c'est tout. Very Happy
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Message par lessthantod Dim 2 Fév 2014 - 17:38

Starfox18 a écrit:Question : Où se trouve la vaseline double dose, elle n'est pas comprise avec le jeu ? Mr. Green

Vous savez tous ce qu'il faut faire à ce niveau là : Reprendre les 2 vrais jeux et se les refaire, c'est tout. Very Happy
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Message par Torken Lun 3 Fév 2014 - 20:57

J ai grave les boules. ..depuis le temps que j'attendais une suite  Evil or Very Mad
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Message par Torken Lun 3 Fév 2014 - 20:58

Starfox18 a écrit:Question : Où se trouve la vaseline double dose, elle n'est pas comprise avec le jeu ? Mr. Green

Vous savez tous ce qu'il faut faire à ce niveau là : Reprendre les 2 vrais jeux et se les refaire, c'est tout. Very Happy
Ils tournent sous virtualbox?
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Message par barbarian_bros Mar 4 Fév 2014 - 0:16

Le 1 fonctionne très bien sous Dosbox...
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Message par Torken Mar 4 Fév 2014 - 0:34

Mon préféré  c est le 2 ème ^^ j avais eu des problèmes avec de gros plantages il y a quelques années. ..
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Message par lessthantod Mar 4 Fév 2014 - 16:02

Torken a écrit:Mon préféré  c est le 2 ème ^^ j avais eu des problèmes avec de gros plantages il y a quelques années. ..
DK2 est également mon préféré et j'ai rencontré pas mal de difficulté à le lancer sur une config actuelle, mais j'avais finalement trouvé un patch pour le faire fonctionner de façon stable sous win XP avec exploitation des cartes 3D et avec un résultat proche de l'époque avec patch 3DFX!
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Message par oOSphaXOo Mar 4 Fév 2014 - 16:05

Tu m'intéresses Lesthantod, tu pourrais m'en dire un peu plus sur se patch stp ?
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Message par lessthantod Jeu 6 Fév 2014 - 18:01

Houlà scratch ... je l'avais trouvé sur le net en recherchant un peu il y a 3 ou 4 ans en voulant y rejouer sous WINDOWS XP PRO, je crois que c'était dans le forum du jeu sur jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-416-0-1-0-1-0-dungeon-keeper-2.htm
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Message par barbarian_bros Dim 9 Fév 2014 - 12:48

Dans une interview, Peter Molyneux trouve le jeu très mal équilibré et ne comprend pas certains choix des développeurs.
De son côté, Jeff Skalski, le  "game senior producer" chez EA Mythic, trouve les critiques injustifiées : le fait que le jeu soit gratuit permet à chacun de l'essayer gratuitement (mouais... ce concept s'appelle une démo, ça existe depuis les années 80). De plus si vous trouvez qu'il faut trop attendre c'est que vous ne jouez pas comme il faut... "le jeu est prévu pour des sessions courtes et espacées", sacré EA, déjà qu'on jouait pas comme il faut au dernier SimCity... on a quand même encore le droit d'organiser nos sessions de jeu comme on le souhaite...
D'ailleurs d'après lui le jeu est bon, "la preuve il a 4/5 sur l'Appstore iOS et 4.5/5 sur le PlayStore Android". (notre au jour de l'interview).

Parlons en des notes... sur metacritic on voit 45/100 pour les 'pros' et 0.3/10 pour les joueurs...
Comment expliquer de si bonnes notes sur les stores?
D'après les commentaires sur l'interview de monsieur Skalski, EA a tenté de manipuler les notes : le jeu propose de poster votre note sur le store directement depuis le menu ingame... pratique non? Sauf qu'il semblerait que pour une note de 5/5 le service marche parfaitement mais pour toute note inférieure vous êtes renvoyés vers l'ouverture d'un ticket au service client...
Bref pour ne pas mettre la note maximale il faut sortir du jeu et aller mettre sa note directement dans le store... si c'est pas de la manipulation ça...
D'ailleurs ils semblerait que les joueurs aient fini par trouver comment mettre une mauvaise note... la note Appstore est descendue à 3/5 et celle sur le Playstore est actuellement à 4/5...
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Message par lessthantod Lun 2 Oct 2017 - 16:39

Snifff pour le jeu qui n'est jamais sorti, snifff pour le vrai DK3 Sad

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Message par Mr.Bungle Lun 2 Oct 2017 - 22:06

Sinon pour oublier que cette insulte à dungeon keeper existe, vous pouvez vous rabattre sur war of the overlord sur steam.

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est clairement une suite non officiel de dungeon keeper

https://www.youtube.com/watch?v=2BRzLs2Y9wo

vous y retrouverez toutes les mécaniques principales de DK1 et 2
Certes ce n'est pas un bon vieux dungeon keeper avec ses personnages mythiques et son humour. Mais au moins vous payez un vrai jeu qui pour le coup est plus une suite à DK que... ce truc...
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Message par barbarian_bros Jeu 5 Oct 2017 - 11:23

lessthantod a écrit:Snifff pour le jeu qui n'est jamais sorti, snifff pour le vrai DK3 Sad
Ta deuxième vidéo (l'interview du Reaper) c'est le 'announce trailer' de DK2.
Pour DK3 il n'y a jamais rien eu d'autre que le teaser (qu'on pouvait voir depuis le menu de DK2)... le début de son développement n'a même jamais été annoncé par EA.

Sinon pour les nostalgiques, saviez-vous qu'au départ DK devait être beaucoup plus axé sur le mode 'possession de créatures' (qui utilise une version améliorée du moteur de Magic Carpet) et être plus un 'action RPG' orienté sur le combat qu'un jeu de gestion/construction ?
Voici un des tous premier trailers de DK1, datant de 1995 soit 2 ans avant la sortie du jeu :
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