[ARCADE] Souvenirs des années 90
+76
Inducteur35
Haribo
Le super cancre
Zdouf
hell_onslaught
Mordag
Hicks
Beubleu
PLISSKEN
Tonkatsu
Kenji Ōba
F Destroyer
TIMAG971
Tempus Fugit
Kulten
nullos1er
miki57
gerard7209
HokutonoCed
Soliris
Vortex
Mastergurt
badenski
lincruste
Anarwax
Evola
vwinman
KKSai
lucksouille
Rico69
psychotyphoon
kyoner
jemenvais
megapoy
Tryphon
Brice1612
Marazizou
corben
F.L
petitevieille
Maskass
Bello8075
SMR
Vorador
drfloyd
Ouais_supère
zetwabf
Hbk
CPC6128
amplitude16
lebahif
oOSphaXOo
Sybillin
jrd1
Storm1981
iwillbeback
MikeeMike_2008
kungfoune
Keikun
Amy
fairyliar
emilealpi
Kristof
GR
ralflo34
Lequintal
lesTrésorsdugrenier
JBec
ace76
LiquiD-GaminG
tilou
Dr Slump
Ataré
Urbinou
chacs
lessthantod
80 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [ARCADE] Souvenirs des années 90
Elle est à 300€ en ce moment sur Cdiscount :SMR a écrit:Dans mon Leclerc aussi, il y a une borne d'arcade. Ce n'est pas une Pac-Man, c'est une Street Fighter II (pour moi, ado des 90's, c'est encore plus jouissif)!
Elle coûte 529€, d'après le prix dessus. Mais je n'ai hélas pas la place chez moi, sinon je l'aurai bien prise.
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-cafe-bar/evolution-borne-de-jeu-d-arcade-street-fighter-2/f-12089-tas8152210266584.html#mpos=0|cd
Tonkatsu- Infirmier
Bizarre 26 kg la borne de ton annonce la mienne fait plus de 80 kg
Si tu t’énerves sur le jeu tu files un coup de savate tu passes au travers !!!
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
faut attendre un peu elle va finir comme la PS miniTonkatsu a écrit:Elle est à 300€ en ce moment sur Cdiscount :SMR a écrit:Dans mon Leclerc aussi, il y a une borne d'arcade. Ce n'est pas une Pac-Man, c'est une Street Fighter II (pour moi, ado des 90's, c'est encore plus jouissif)!
Elle coûte 529€, d'après le prix dessus. Mais je n'ai hélas pas la place chez moi, sinon je l'aurai bien prise.
https://www.cdiscount.com/juniors/jeux-de-cafe-bar/evolution-borne-de-jeu-d-arcade-street-fighter-2/f-12089-tas8152210266584.html#mpos=0|cd
J'ai vu ça en magasin, c'est cher et léger
PLISSKEN- Patient contaminé
Aux US elle était déjà descendue sous les 100$ (chez walmart je crois).
Ouais, elle s’était bradé à Walmart mais en France elle n’a pas l’air bien distribué. Peu de modèles et prix en moyenne de 500€.
Faut pas s’attendre non plus à un prix cassé comme sur les mini daubes. La borne c’est du bois et un écran LCD, faut pas déconner non plus... Enfin ne serait ce que 200 boules, je prend, c’est facile à caser et assez robuste. Enfin je me vois plus investir la dedans que dans une mini NG.
Tu peux la modded facilement et y coller une pandora box.
La borne turtles et Marvel sont vraiment stylées je trouve. Tout comme la MKII.
Faut pas s’attendre non plus à un prix cassé comme sur les mini daubes. La borne c’est du bois et un écran LCD, faut pas déconner non plus... Enfin ne serait ce que 200 boules, je prend, c’est facile à caser et assez robuste. Enfin je me vois plus investir la dedans que dans une mini NG.
Tu peux la modded facilement et y coller une pandora box.
La borne turtles et Marvel sont vraiment stylées je trouve. Tout comme la MKII.
Tonkatsu- Infirmier
Même 300 c'est tentant. Les avis Amazon laissent entendre que la qualité des contrôles est perfectible.
lincruste- Interne
Ces bornes ne sont pas sous licences officielles, si ?
Maskass- Interne
Si j'avais les sous et la place, j'aurais la borne Space Gun et le flipper Haunted House.
Kulten- Patient incurable
Tonkatsu a écrit:Elle est à 300€ en ce moment sur Cdiscount :SMR a écrit:Dans mon Leclerc aussi, il y a une borne d'arcade. Ce n'est pas une Pac-Man, c'est une Street Fighter II (pour moi, ado des 90's, c'est encore plus jouissif)!
Mais ce que tu montres c'est la gamme Arcade One Up aux USA non? En tout cas ça y ressemble, et ça n'a rien de vrai borne arcade. Deja elles sont toute petite, ce n'est pas du cathodique mais du LCD, et surtout, c'est vendu dans un carton tout plat, il faut ensuite assembler les éléments.
Perso si j'achète un jour une borne, ça serai une vrai, et vu les prix sur notre Ricardo (ebay Suisse) qui pop parfois, pour 500 balles y'a des Astro City, voir des Naomi, donc autant aller vers le véritable objet
F Destroyer- Infirmier
Bien vu Sherlock, ceux ne sont pas des originales... Balèze
Pour diverses raisons, avoir une vieille borne n’est pas à la portée de tous, mieux vaut être bricoleur. Les CRT c’est forcément mieux mais ils se font vieux.
Pour diverses raisons, avoir une vieille borne n’est pas à la portée de tous, mieux vaut être bricoleur. Les CRT c’est forcément mieux mais ils se font vieux.
Elles le sont :)Maskass a écrit:Ces bornes ne sont pas sous licences officielles, si ?
Tonkatsu- Infirmier
Vieux et marqués
Une astro à 500€ je ne donne pas cher de l'écran.
Ni du reste d'ailleurs mais l'écran ça reste le truc sensible.
Une astro à 500€ je ne donne pas cher de l'écran.
Ni du reste d'ailleurs mais l'écran ça reste le truc sensible.
Beubleu- Guéri miraculeux
C'est pas tout à fait la même, mais celle-ci vaut plus le coup en effet!
Je fouilles mes archives en ce moment, pour trouver des souvenirs de ces belles salles de mon adolescence, voici deja ce que j'ai trouvé(photo qualité d'époque evidemment) :
Notre bien aimé Galaxy vous savez pas ce que je donnerai pour pouvoir revenir dans le temps et y passer rien qu'une heure... Tout était génial, l'ambiance, les bornes, la déco...
Voila, j'avais envie de vous faire partager :)
Notre bien aimé Galaxy vous savez pas ce que je donnerai pour pouvoir revenir dans le temps et y passer rien qu'une heure... Tout était génial, l'ambiance, les bornes, la déco...
Voila, j'avais envie de vous faire partager :)
F Destroyer- Infirmier
Moi, j'ai du commencé fin des années 80 a aller dans les salles d'arcade (2 dans ma ville) j'étais gamin 10/12 ans, après le Doc donc ^^
Mes 1er souvenirs :
Il y avait encore des bornes type Arkanoid ou Tron, mais aussi Double Dragon 1 et 2 par exemple, ou Rastan Saga ...
Je jouais donc avec mon pote a Double dragon et on le finissait avec 5 Francs.
Il y avait des bornes a 2 Francs pour 1 crédit et des bornes a 5 Francs.
Mon pote jouait a un sorte de galaga très coloré dans mes souvenirs.
Et j'ai été marqué par la Borne du 1er street Fighter, je regardais de loin les "grands" y jouer, car lors des bonus stage ils devaient frapper le plus fort possible sur un gros bouton ! voir photo. Ça impressionnait !
Des années plus tard, Final Fight, Street Fighters 2, Punisher, puis fermeture des salle d'arcade, encore quelques bornes dans les bars, puis la megadrive et la snes ^^
Et Quand Lunapark arrivait en ville : Virtua Racing a 4 joueurs; Terminator 2 ...
Voila !
Mes 1er souvenirs :
Il y avait encore des bornes type Arkanoid ou Tron, mais aussi Double Dragon 1 et 2 par exemple, ou Rastan Saga ...
Je jouais donc avec mon pote a Double dragon et on le finissait avec 5 Francs.
Il y avait des bornes a 2 Francs pour 1 crédit et des bornes a 5 Francs.
Mon pote jouait a un sorte de galaga très coloré dans mes souvenirs.
Et j'ai été marqué par la Borne du 1er street Fighter, je regardais de loin les "grands" y jouer, car lors des bonus stage ils devaient frapper le plus fort possible sur un gros bouton ! voir photo. Ça impressionnait !
Des années plus tard, Final Fight, Street Fighters 2, Punisher, puis fermeture des salle d'arcade, encore quelques bornes dans les bars, puis la megadrive et la snes ^^
Et Quand Lunapark arrivait en ville : Virtua Racing a 4 joueurs; Terminator 2 ...
Voila !
Hicks- Patient contaminé
c’était a une fête foraine, je me rappelle avoir vu un mec avec un marteau qui jouait a la version puncher de street figther (et dans mon souvenir il gagnait les combats en un ou deux coups j'en suis un peu moins sur)
tilou- Interne
Ben perso, tout a commencé quand j'étais tout petit. Je m'en souviens parce que j'arrivais à peine à monter sur les motos des bornes d'arcade !
C'était à l'époque dans une salle de borne d'arcade du centre commercial de la ville. Chaque fois que j'y allais j'avais cette excitation qui montait en moi. Dès qu'on entrait, sur la droite un peu il y avait cette borne Jurassic Park. Qu'est ce que j'ai pu y passer du temps, incroyable. A chaque fois qu'on achetait des jouets etc.. à mon frère, moi je préferais mettre ces sous dans les bornes. Pour être précis, c'était The Lost World: Jurassic park .
Vu que j'étais assez petit, ce passage m'avait traumatisé, mais j'avais trop de peine pour le type, qu'à chaque fois j'espérais pouvoir le sauver, en vain .
Malheureusement, cette salle aura fermé,j'aurai pas eu le temps de grandir assez pour la connaitre plus en détail (j'avais pas le droit de me balader comme je voulais dedans). Aujourd'hui se trouve à la place de cette immense salle une banque.
Et autre anecdote, c'éatit chez le dentiste ! Car oui, figurez-vous que sur terre j'étais le seul gosse content d'aller chez le dentiste ! Pourquoi ? Parce que dans la salle d'attente se trouvait une borne ou l'on pouvait jouer à Miracle Adventure, surement un MVS, je me souviens vraiment plus de la borne mais le jeu en lui même oui. Et purée qu'est ce que je l'ai poncé, je faisais même exprès d'arriver en avance. Quel plaisir franchement, ce jeu est aujourd'hui un de mes objectifs ultimes mais malheureusement le prix m'en refroidit bien trop, même si j'abandonne pas.
J'étais juste super heureux, vu qu'il y avait mon frère, on jouait en coopération, c'était vraiment une de mes meilleures expériences à tout jamais. Le jeu était si dynamique, avec des super ost,et très beau !
C'était à l'époque dans une salle de borne d'arcade du centre commercial de la ville. Chaque fois que j'y allais j'avais cette excitation qui montait en moi. Dès qu'on entrait, sur la droite un peu il y avait cette borne Jurassic Park. Qu'est ce que j'ai pu y passer du temps, incroyable. A chaque fois qu'on achetait des jouets etc.. à mon frère, moi je préferais mettre ces sous dans les bornes. Pour être précis, c'était The Lost World: Jurassic park .
Vu que j'étais assez petit, ce passage m'avait traumatisé, mais j'avais trop de peine pour le type, qu'à chaque fois j'espérais pouvoir le sauver, en vain .
Malheureusement, cette salle aura fermé,j'aurai pas eu le temps de grandir assez pour la connaitre plus en détail (j'avais pas le droit de me balader comme je voulais dedans). Aujourd'hui se trouve à la place de cette immense salle une banque.
Et autre anecdote, c'éatit chez le dentiste ! Car oui, figurez-vous que sur terre j'étais le seul gosse content d'aller chez le dentiste ! Pourquoi ? Parce que dans la salle d'attente se trouvait une borne ou l'on pouvait jouer à Miracle Adventure, surement un MVS, je me souviens vraiment plus de la borne mais le jeu en lui même oui. Et purée qu'est ce que je l'ai poncé, je faisais même exprès d'arriver en avance. Quel plaisir franchement, ce jeu est aujourd'hui un de mes objectifs ultimes mais malheureusement le prix m'en refroidit bien trop, même si j'abandonne pas.
J'étais juste super heureux, vu qu'il y avait mon frère, on jouait en coopération, c'était vraiment une de mes meilleures expériences à tout jamais. Le jeu était si dynamique, avec des super ost,et très beau !
Mordag- Patient contaminé
tilou- Interne
Oui c'est ça ! Miracle Adventure au Japon, Spinmaster chez nous ! Quel plaisir ce jeu quand même
Chez le dentiste c'est excellent comme anecdote !
Hicks- Patient contaminé
Alors pour la petite histoire, il y a eu une suite/spin off de ce jeu c'est dashin desperadoes sur megadrive.
Le style de jeu est très différent du jeu d'arcade, cela s'apparente au mode 2p de sonic 2
Le style de jeu est très différent du jeu d'arcade, cela s'apparente au mode 2p de sonic 2
hell_onslaught- Patient contaminé
en effet est il est relativement bien réalisé pour de la md mais est relativement passé inaperçue (je croie qu'il a été localisé qu'au usa )hell_onslaught a écrit:Alors pour la petite histoire, il y a eu une suite/spin off de ce jeu c'est dashin desperadoes sur megadrive.
tilou- Interne
Idem!vwinman a écrit:La tarification classique sur les bornes génériques c'était 5 Frs 2 parties et 10 Frs 5 parties.
Zdouf- Patient en incubation
C'est clair, c'est un jouet en fait!MikeeMike_2008 a écrit:Bizarre 26 kg la borne de ton annonce la mienne fait plus de 80 kg
Zdouf- Patient en incubation
hell_onslaught a écrit:Alors pour la petite histoire, il y a eu une suite/spin off de ce jeu c'est dashin desperadoes sur megadrive.
Bah ça alors. J'adore la collection, on en apprend tous les jours ! J'veux ce jeu maintenant ! Dommage qu'il soit pas sorti en France, faudra que je le choppe à l'occasion.
ralflo34 a écrit:
Je t'invite vivement à consulter cette page :
https://edition.cnn.com/videos/great-big-story/2020/07/23/great-big-story-mortal-kombat-voice-gbs.great-big-story
iwillbeback- Interne
J'ai mon père qui avait une salle d'arcade Époque dédut des années 1990 il faudrait que je retrouve des photos.
J'ai connus sf2 à côté ff1 world hérose magicien lord plus tard killer instinct
Voltage fighter. T2 arcade game after burn cuisine usa glock et j'en.passe
Dur de revenir sur md. Snes après
J'ai connus sf2 à côté ff1 world hérose magicien lord plus tard killer instinct
Voltage fighter. T2 arcade game after burn cuisine usa glock et j'en.passe
Dur de revenir sur md. Snes après
Le super cancre- Patient incurable
Street fighter 2
Moi je me rappel de la première fois où j'ai vu tourner street fighter 2.
S'était en Espagne a Peniscola. Les crédits était en pesetas donc pas cher. Une vrai claque ce jeu
S'était en Espagne a Peniscola. Les crédits était en pesetas donc pas cher. Une vrai claque ce jeu
Haribo- Patient en incubation
Hello,
J ai 3 souvenirs:
Le premier (je devais avoir 10 ans) c était lorsque je partais en vacances l été sur la côte. A cette époque on y trouvait plein de salle de d arcade, je me souviens encore de borne comme: playchoice nes avec le compteur de temps, violente fight et combatrible. Puis est arrivée final fight, king of dragon et samurai shodown. Mes parents ne voulaient pas me donner le moindre centime pour ces jeux donc je n' avais plus qu à espérer que mon grand frère utilise son argent de poche pour jouer avec moi.
Mon second souvenir c était au bar PMU de ma petite ville natale de Picardie, il n' y avait qu une borne : vigilante. Et on se retrouvait entre ami des que l un de nous avait quelques pièces pour jouer.
Mon dernier souvenir est au parc Astérix quand je découvris street fighter 2 dans la salle d arcade, ce fut une claque !
J ai 3 souvenirs:
Le premier (je devais avoir 10 ans) c était lorsque je partais en vacances l été sur la côte. A cette époque on y trouvait plein de salle de d arcade, je me souviens encore de borne comme: playchoice nes avec le compteur de temps, violente fight et combatrible. Puis est arrivée final fight, king of dragon et samurai shodown. Mes parents ne voulaient pas me donner le moindre centime pour ces jeux donc je n' avais plus qu à espérer que mon grand frère utilise son argent de poche pour jouer avec moi.
Mon second souvenir c était au bar PMU de ma petite ville natale de Picardie, il n' y avait qu une borne : vigilante. Et on se retrouvait entre ami des que l un de nous avait quelques pièces pour jouer.
Mon dernier souvenir est au parc Astérix quand je découvris street fighter 2 dans la salle d arcade, ce fut une claque !
Inducteur35- Patient contaminé
Pour ma part, qqs souvenirs lors de sorties dominicales avec mes parents à la frontière belge fin 80s - début 90s, où l'on passait souvent un moment avec mon frère dans un LunaPark (à De Panne).
Tous ces écrans, toutes ces lumières... hyp-no-tique Rien qu'à faire le tour encore et encore du local pouvait me prendre un certain temps.
Et au lycée (au café en face plutôt :) )ensuite, où de nombreuses pièces de 10F nous ont permis avec un pote à l'époque de terminer :
- Cadillacs et Dinosaurs.
- The Punisher
Le mardi midi, après le sport. Je me souviens encore du jour, c'est dingue
Tous ces écrans, toutes ces lumières... hyp-no-tique Rien qu'à faire le tour encore et encore du local pouvait me prendre un certain temps.
Et au lycée (au café en face plutôt :) )ensuite, où de nombreuses pièces de 10F nous ont permis avec un pote à l'époque de terminer :
- Cadillacs et Dinosaurs.
- The Punisher
Le mardi midi, après le sport. Je me souviens encore du jour, c'est dingue
Bacoj- Patient en incubation
J'y suis aller à De Panne, mais plutot vers 1980, il y avait deja des bornes, quasi toutes en noir et blanc