Vos premiers souvenirs d'arcade
+60
CTJ
keneda'
nicolpodo
nekwe
Omega Kyo
collector80
Seb25
mighty77
Abraxas76
pinpin06
Cardi
ichigobankai
GR
Sigmax
Ricco59_59
groovykid
hydcloud
Missilius
Odmius
DRX1
MimiZ
DJU
Astha
rocky007
sebikki
necromancylord2
yo
Arioch
eter___
ZE NEO GEEK
JMA
Alex Rogan
onizukakun
aircast
totene
iwillbeback
segaddict
Matsu
wondersnake
otakyoon
mickmack
legeneral
Hicks
ryo sakazaki
xio
madein76
fx
pomchips
hardt
Antosaeba
PrimeviL
naoned_west
tibe83
colargol
Chrysaor
Evola
Azerty0210
Fanfan La Ray-Ban
jf
drfloyd
64 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Vos premiers souvenirs d'arcade
Allez, souvenirs d'arcade dans les cafés au début des années 80 !
L'un des premiers que j'ai du essayé c'est MONACO GP :
L'un des premiers que j'ai du essayé c'est MONACO GP :
Dernière édition par drfloyd le Lun 13 Déc 2010 - 22:29, édité 1 fois
Re: Vos premiers souvenirs d'arcade
moi c'est vraiment basic ...
Au debut : asteroids et Space invaders ...
Mais la , n'ayant pas trop de thunes j'admirais les aut' jouer ...
Les jeux qui m'ont le plus marqués et fait jouer : Super Cobra, Contra (gryzor) et space ace ... mais la j'avais des thunes et j'en depensais trop
Au debut : asteroids et Space invaders ...
Mais la , n'ayant pas trop de thunes j'admirais les aut' jouer ...
Les jeux qui m'ont le plus marqués et fait jouer : Super Cobra, Contra (gryzor) et space ace ... mais la j'avais des thunes et j'en depensais trop
Invité- Invité
metal slug dans un centre de vacances et j'ai pas arreté de demander des pieces a mes parents tellement les parties s'enchainaient rapidement (et les games overs aussi ^^)
sinon bon souvenir sur la borne de house of the dead 2 dans mon cinéma pathé
sinon bon souvenir sur la borne de house of the dead 2 dans mon cinéma pathé
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Tecmo World Cup 90 (mais j'ai déjà raconté cette histoire), et Wonderboy.
A peine plus tard, Ghosts & Goblins et Shinobi.
A peine plus tard, Ghosts & Goblins et Shinobi.
Invité- Invité
Sans aucun doute les bornes Nintendo et notamment SmB1, même que les "grands" ne m' avaient pas écouté pour les Wrap zones et que du coup, je les avais bouffe..
En 1979 dans un bar d'un village d'Indre et loir avec mes cousins : Space invaders et Super breakout . Une mégagifle dont je ne me suis jamais remis .
Plus tard lors de voyages en Espagne avec mes parents sur le ferry qui fait la traversée du détroit de Gibraltar , j'ai été émerveillé par Galaxian , Galaga et Bombjack .
Puis encore plus tard en colo dans le Larzac j'ai été ébloui par Exerion .
A OK Corral un parc d'attractions près de Marseille c'est Mad planets qui m'a laissé sur le cul .
Plus tard lors de voyages en Espagne avec mes parents sur le ferry qui fait la traversée du détroit de Gibraltar , j'ai été émerveillé par Galaxian , Galaga et Bombjack .
Puis encore plus tard en colo dans le Larzac j'ai été ébloui par Exerion .
A OK Corral un parc d'attractions près de Marseille c'est Mad planets qui m'a laissé sur le cul .
Evola- Docteur agrégé **
Chrysaor- Docteur agrégé **
2 souvenirs distincts.
Le premier, un magasin de jeux vidéo dans V.2, une grande galerie commerciale prés de Lille, 3 bornes au fond du magasin, avec sur une du neo geo, pas mal de pièces de claquées sur Fatal fury et neo drift...
Puis à peu prêt à la même époque (juste un chouilla plus vieux), une salle d'arcade sous le Virgin de Marseille, mais celle-ci énorme, avec plein bornes, de la dédiées, jeu de Motocross avec la moto, jeu de skate de Sega, des jeux avec des flingues ou on tiré sur tout ce qui bougé, de la conduite, le R360 et aussi des borne avec des jeux plus classique, du bonheur à l'état brut...et en plus à l'époque c'est pas moi qui payé
Le premier, un magasin de jeux vidéo dans V.2, une grande galerie commerciale prés de Lille, 3 bornes au fond du magasin, avec sur une du neo geo, pas mal de pièces de claquées sur Fatal fury et neo drift...
Puis à peu prêt à la même époque (juste un chouilla plus vieux), une salle d'arcade sous le Virgin de Marseille, mais celle-ci énorme, avec plein bornes, de la dédiées, jeu de Motocross avec la moto, jeu de skate de Sega, des jeux avec des flingues ou on tiré sur tout ce qui bougé, de la conduite, le R360 et aussi des borne avec des jeux plus classique, du bonheur à l'état brut...et en plus à l'époque c'est pas moi qui payé
colargol- Interne
jf a écrit:street fighter 2 !
Pareil pour moi, et quelques années avant, Gang Wars, un beat them up de Alpha Denshi... La borne etait presque dans le sable, au bord de plage a st raphael. Des centaines de pieces y sont passées... lol
tibe83- Patient contaminé
choix difficile ..
double dragon (le "mangeur" de pièces de 5 francs..)
bien sur l’inimitable Rolling thunder ...
double dragon (le "mangeur" de pièces de 5 francs..)
bien sur l’inimitable Rolling thunder ...
naoned_west- Guéri miraculeux
Pas mon premier souvenir d'arcade mais assurément celui qui m'a mangé le plus de "coins"
PrimeviL- Infirmier
Street Fighter 2 bien sur ! En même temps que TMNT Turtles in time.
Antosaeba- Patient contaminé
mon premier souvenir
ma master system gris eque je possede toujours d'aillieurs..... avec alex kid que j'ai fini une fois adulte completemet bourré certes...
mon deuxieme souvenir c'est l'acaht de ma super nes avec la super game boy que j'aviais negocier avec un dreamcast japonaise qui selon ne marchait plus .... (juste un petit nettoyage et l'avvaire et dans le sac )
ma master system gris eque je possede toujours d'aillieurs..... avec alex kid que j'ai fini une fois adulte completemet bourré certes...
mon deuxieme souvenir c'est l'acaht de ma super nes avec la super game boy que j'aviais negocier avec un dreamcast japonaise qui selon ne marchait plus .... (juste un petit nettoyage et l'avvaire et dans le sac )
Invité- Invité
Pas le premier mais il m'a impressionné en 82, Buck Rogers :
drfloyd a écrit:Pas le premier mais il m'a impressionné en 82, Buck Rogers :
jamais vu ni entendu parler ... mais c'est vrai que c'est impressionant
Invité- Invité
Premier souvenir je ne sais pas, mais en tout cas plus gros souvenir c'est sans aucun doute Crime Fighters 2 ! Tabasser des cleps en chaleur et des mecs en cuir qui viennent se frotter à toi, c'était tout simplement hallucinant ! J'ai mis moult temps à retrouver ce jeu d'ailleurs (étant une grosse quiche lorraine en Arcade), avant de découvrir qu'il était sorti sous le titre Vendetta aux US mais en version censurée.
pomchips- Patient contaminé
à pomchips : je me souviens surtout du coup (qui sortait pas aussi facilement que l'on voulait..) du héro...
qui donne un bon coup de genou dans les.. bijoux de famille des adversaires...
Au doc : un jeu vraiment bizarre... de 1991 Time traveler ... en hologramme !
maniable comme ma botte , mais bon...
qui donne un bon coup de genou dans les.. bijoux de famille des adversaires...
Au doc : un jeu vraiment bizarre... de 1991 Time traveler ... en hologramme !
naoned_west- Guéri miraculeux
pomchips a écrit:Premier souvenir je ne sais pas, mais en tout cas plus gros souvenir c'est sans aucun doute Crime Fighters 2 ! Tabasser des cleps en chaleur et des mecs en cuir qui viennent se frotter à toi, c'était tout simplement hallucinant ! J'ai mis moult temps à retrouver ce jeu d'ailleurs (étant une grosse quiche lorraine en Arcade), avant de découvrir qu'il était sorti sous le titre Vendetta aux US mais en version censurée.
Ahhh des connaisseurs
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce beat énorme: j'avais fait un petit test qui a été publié sur neoArcadia:
http://www.neo-arcadia.com/tests/tests-arcade/vendetta-crime-fighters-2/
Chaudement recommandé / à tester sur emulateur (Crime Fighters 2 en JAP non censurée / Vendetta en US censuré)
1991: l'année d'or du beat'em'all
fx- Patient incurable
Si je me rappelle bien mon tout 1er contact ce fût Space Invaders dans la galerie marchande d'un hypermarché Radar Géant.
Sinon, quasi à la même époque je me rappelle de Carnival.
Par contre dur de trouver une video potable sans un clampin qui veut absolument que vous l'entendiez parler, j'ai juste une Coleco sous la main, mais de toute facon c'était pas beaucoup plus beau en arcade et le son a même l'air meilleur.
Ah oui je me rappelle l'avoir croisé aussi celui-là, par contre c'était un peu complexe pour mon âge, je n'ai jamais dû passer le 1er tableau. Mais sinon belle réalisation, super fun à jouer et apparemment français.
J'ai lancé une recherche sur Valadon Automation et ils existent toujours, je me met à rêver à un vieux stock magique
Sinon, quasi à la même époque je me rappelle de Carnival.
Par contre dur de trouver une video potable sans un clampin qui veut absolument que vous l'entendiez parler, j'ai juste une Coleco sous la main, mais de toute facon c'était pas beaucoup plus beau en arcade et le son a même l'air meilleur.
PrimeviL a écrit:Pas mon premier souvenir d'arcade mais assurément celui qui m'a mangé le plus de "coins"
Ah oui je me rappelle l'avoir croisé aussi celui-là, par contre c'était un peu complexe pour mon âge, je n'ai jamais dû passer le 1er tableau. Mais sinon belle réalisation, super fun à jouer et apparemment français.
J'ai lancé une recherche sur Valadon Automation et ils existent toujours, je me met à rêver à un vieux stock magique
Dernière édition par madein76 le Dim 19 Déc 2010 - 13:06, édité 1 fois
madein76- Patient contaminé
un superbe jeu de scoring que ce Carnival de 1980, j'ai d'ailleurs oublié d'en parler dans mon dossier sur les shoots !!!!!!
et une borne Astérix & Obélix (surement le meilleur jeu Astérix tout confondu)
xio- Patient contaminé
Street Fighters 2, final fight, Galaga, P.O.W, double dragon, golden axe, out run.
C'est les jeux que je regardait tournée en boucle sur les bornes du centre commercial avec le Insert Coins qui clignotait tout le temps mais j'avais pas de sous pour y jouer.
J'esperais toujours qu'un gars parte et laisse un credit pour jouer.
C'est les jeux que je regardait tournée en boucle sur les bornes du centre commercial avec le Insert Coins qui clignotait tout le temps mais j'avais pas de sous pour y jouer.
J'esperais toujours qu'un gars parte et laisse un credit pour jouer.
ryo sakazaki- Infirmier
Double Dragon !! j'y jouais avec un pote avec 5 francs on le finissais et a la fin il me battait quasi toujours dans le duel final ^^
Final stage !!
https://www.youtube.com/watch?v=PJwphXaZ-VA
Hicks- Patient contaminé
Pour moi kung-fu,galaga puis street fighter,world rally,battle circuit,cadillac et dinosaure c'etait l'epoque des rois du baby-foot des flipper (pac man avec son jeu video integré,elvira...)
legeneral- Patient contaminé
mon premier souvenir d'arcade, kung fu master. J'avais 6 ans, peut etre 7. je perdais assez rapidement, alors deux gars de 14-15 ans m'ont proposé de m'aider à battre un boss... j'avais accepté, sauf qu'ils n'ont jamais voulu me rendre la manette
Je suis allé le dire à mon père qui était tout a coté, il est alors venu pour leur expliquer la vie mais ils se sont barrés en courant... mon père était plus fort que kung-fu master :)
Je suis allé le dire à mon père qui était tout a coté, il est alors venu pour leur expliquer la vie mais ils se sont barrés en courant... mon père était plus fort que kung-fu master :)
mickmack- Patient contaminé
naoned_west a écrit:un jeu vraiment bizarre... de 1991 Time traveler ... en hologramme !
oui j'ai eu l'occasion de "jouer" à ce "jeu" en Angleterre pendant mon voyage scolaire du collège...je devais être en 5eme.
il était vraiement injouable oui. Mais quelle claque ! c'était star wars devant nos yeux de gamins
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4