JACKIE CHAN version NEC PC ENGINE
+7
ericb59
DoubleMG
tilou
drfloyd
bfg
Bouba
Alex Rogan
11 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 1 sur 1
JACKIE CHAN version NEC PC ENGINE
Bonjour a tous !
Voici certainement une vidéo qui va plaire au fans d'action !
Je vous propose un mini portrait de Mr Jackie Chan + une review du jeu "Jackie Chan Action Kung-Fu" sur la reine des 8 bits !
Sans oublié un bonus de fin HILARANT ! (je me suis régalé au montage)
Je vous souhaites à tous de très bonnes vacances.
A bientôt !
Voici certainement une vidéo qui va plaire au fans d'action !
Je vous propose un mini portrait de Mr Jackie Chan + une review du jeu "Jackie Chan Action Kung-Fu" sur la reine des 8 bits !
Sans oublié un bonus de fin HILARANT ! (je me suis régalé au montage)
Je vous souhaites à tous de très bonnes vacances.
A bientôt !
Re: JACKIE CHAN version NEC PC ENGINE
on sent bien le fan de Jackie dans cette video et je confirme ce Jackie est vraiment un bon petit jeux sur Pce .
Bouba- Infirmier
Haaaaaa !!!! J'ai toujours, mais alors toujours confondu ce jeu avec The Kung Fu :
Merci de m'avoir remis les idées en place !!!
Merci de m'avoir remis les idées en place !!!
bfg- Patient contaminé
The Kung Fu, quelle daube intergalactique, mais il a la particularité d'avoir les plus gros sprites du monde
à cette époque je n''avais que la nes et quand je voyait ca je bavais !
tilou- Interne
@Flo: toi, qui est bien calé sur Jackie Chan, tu sauras surement m'aider.
je cherche un film avec J. Chan, qu'on voit dans ta video, où ça se passe sur un port (je crois) avec des voitures noires ( nissan skyline ?) vers 0:50 de ta video.
Tu pourrais me donner son titre ? merci !
je cherche un film avec J. Chan, qu'on voit dans ta video, où ça se passe sur un port (je crois) avec des voitures noires ( nissan skyline ?) vers 0:50 de ta video.
DoubleMG- Infirmier
Vraiement un excellent jeu ce Jackie Chan Action Kung Fu, et à ma connaissance le seul BON jeu avec jackie Chan !
Bien sur !!DoubleMG a écrit:@Flo: toi, qui est bien calé sur Jackie Chan, tu sauras surement m'aider.
Il s'agit d’Opération Condor !
Tiens voici la scène en entier !
DoubleMG- Infirmier
Alors, petite précision:
La version nes est différente. Bien que les stages suivent la même logique thématique, leur agencement diffères. Lorsque les ennemis lâchent les orbes, celles-ci ont tendance à partir vers l' avant, au contraire de la version PCE (peut-être pour compenser le nombre d' ennemis moindre sur nes).
Quand à la maniabilité, elle est tout aussi excellente sur le 8 bits de nintendo, et je peux te le garantir pour avoir les 2 versions, et y jouer régulièrement. L' opuse nes est assez fluide.
Sur nes, les sons sont nettement moins riches (pas les digits vocaux), mais la musique est elle très bien réalisée.
Graphiquement, le fossé est là. La petite nes ne possède pas de décors avec scrolling, les sprites sont plus simples, plus petits, il y a quelques clippings (tigres...), mais le charme opère malgrès tout car hudson maîtrise bien le sujet. Le jeu est donc très beau pour de la nes, et ne pique pas autant les yeux qu' un shadow warrior.
Le gameplay reste identique, même si les bonus stages sont différents. Mais le plaisir de jeu est quasi identique.
Concernant Jackie Chan, j' ai du voir tous ses films. Ne serait-ce que pour la beauté de ses chorégraphie. Mes préférés restent opération condor et le marin des mers de chine.
Quand on voit tous ces films actuels où les scènes de combat sont des reprises de scènes de Jackie Chan....
Dommage qu' il est trop vieux maintenant, à l' instar d' un Schwarzy...
Les héros de notre enfance!
La version nes est différente. Bien que les stages suivent la même logique thématique, leur agencement diffères. Lorsque les ennemis lâchent les orbes, celles-ci ont tendance à partir vers l' avant, au contraire de la version PCE (peut-être pour compenser le nombre d' ennemis moindre sur nes).
Quand à la maniabilité, elle est tout aussi excellente sur le 8 bits de nintendo, et je peux te le garantir pour avoir les 2 versions, et y jouer régulièrement. L' opuse nes est assez fluide.
Sur nes, les sons sont nettement moins riches (pas les digits vocaux), mais la musique est elle très bien réalisée.
Graphiquement, le fossé est là. La petite nes ne possède pas de décors avec scrolling, les sprites sont plus simples, plus petits, il y a quelques clippings (tigres...), mais le charme opère malgrès tout car hudson maîtrise bien le sujet. Le jeu est donc très beau pour de la nes, et ne pique pas autant les yeux qu' un shadow warrior.
Le gameplay reste identique, même si les bonus stages sont différents. Mais le plaisir de jeu est quasi identique.
Concernant Jackie Chan, j' ai du voir tous ses films. Ne serait-ce que pour la beauté de ses chorégraphie. Mes préférés restent opération condor et le marin des mers de chine.
Quand on voit tous ces films actuels où les scènes de combat sont des reprises de scènes de Jackie Chan....
Dommage qu' il est trop vieux maintenant, à l' instar d' un Schwarzy...
Les héros de notre enfance!
Invité- Invité
imagine Doc quand il est apparu dans les tilts et autre magasine, en facedrfloyd a écrit:The Kung Fu, quelle daube intergalactique, mais il a la particularité d'avoir les plus gros sprites du monde
il avait la nes , master system, ou amstrad, c'etait hallucinant ces graphismes pour du 8 bits.
pckid- Infirmier
une version 2 pour SGX était prévue, avec des sprites encore plus gros (si si c'est possible)drfloyd a écrit:The Kung Fu, quelle daube intergalactique, mais il a la particularité d'avoir les plus gros sprites du monde
Invité- Invité
je trouvais la musique sympatique !
Touko est ce que la taille des sprites est un clin d oeil du Doc pour Chuck No Rice ?
Touko est ce que la taille des sprites est un clin d oeil du Doc pour Chuck No Rice ?
pckid- Infirmier
euh non je crois paspckid a écrit:Touko est ce que la taille des sprites est un clin d oeil du Doc pour Chuck No Rice ?
Mais l'histoire est vrai, un "the super kung fu" devait sortir sur SGX, avec des sprites encore plus gros .
http://www.chrismcovell.com/PowerConsole/index.html
De toutes façon faire un chuck avec des sprites aussi gros était impossible, comment caser 180 patterns d'anims / perso dans 256 ko ..
Invité- Invité
c'est vrai que les screens de kungfu faisaient leur petit effet à l'époque.
kawickboy- Interne
Merde je me suis fait eu alors ???shubibiman a écrit:C'etait un des fameux poissons d'avril de Chris
Pourtant c'est toujours sur son site,et ça me parait quand même vachement chiadé, pour un poisson !!
Invité- Invité
Ben on y trouve bien toujours son poisson d'avril avec le power console...le meme poisson d'avril ou apparait The Kung Fu 2
Je joue à ce jeux depuis 1994... Autant dire que je le connais par coeur et que je l'ai fini en long en large et en travers !
Et pourtant, je ne m'en lasse pas... Le gameplay et le game design sont parfaitement bien rêglés... et surtout les musiques font (à mon sens) partie de ce qui se faisait de mieux en chiptune... Certaines mélodies sont de pures merveilles !!!
Et pourtant, je ne m'en lasse pas... Le gameplay et le game design sont parfaitement bien rêglés... et surtout les musiques font (à mon sens) partie de ce qui se faisait de mieux en chiptune... Certaines mélodies sont de pures merveilles !!!
cam_home108- Patient en incubation