Matériel HiFi
+14
ace76
kain
Collet
PLISSKEN
JP6973
Tadmorv
Kamus
madein76
remisenjeux018
alex21turbo
Elesias
j_c_p
brutos
Princeps.Bonus
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Matériel HiFi
J’ouvre ce sujet avant que ça dérape dans le topique « retour de brocante »
On va faire simple : vous avez du matériel HiFi vintage ?
Ou plus ancien ?
Ça marche encore ?
Tous les jours ?
Allez, On en discute !
On va faire simple : vous avez du matériel HiFi vintage ?
Ou plus ancien ?
Ça marche encore ?
Tous les jours ?
Allez, On en discute !
Princeps.Bonus- Patient incurable
Re: Matériel HiFi
J'ai un ampli vintage Akai bois et allu brossé + 2 platines vinyles Technics MK2
bien sûr que ça marche !
bien sûr que ça marche !
Invité- Invité
Ah bonne idée Princeps.Bonus
Je suis équipé depuis peu d'une chaîne Scott :
Ampli 410A
Tuner 570TL
Deck 610D
Platine horens TD 145 MKII
Je cherche une mini chaîne vintage type Sony FH ou ancienne Aiwa, voir un bloc type Denon ou Yamaha :)
Je suis équipé depuis peu d'une chaîne Scott :
Ampli 410A
Tuner 570TL
Deck 610D
Platine horens TD 145 MKII
Je cherche une mini chaîne vintage type Sony FH ou ancienne Aiwa, voir un bloc type Denon ou Yamaha :)
brutos- Infirmier
L’idée vient d’Alex21turbo !
Il a dit : faudra se faire un topique rien que pour ça !
J’ai juste pris l’initiative de l’ouvrir ce fameux sujet !
Il ne nous reste plus qu’à mettre de jolies photos pour décorer un peu ce sujet
Mais aussi des liens, des documentations techniques et des conseils
Il a dit : faudra se faire un topique rien que pour ça !
J’ai juste pris l’initiative de l’ouvrir ce fameux sujet !
Il ne nous reste plus qu’à mettre de jolies photos pour décorer un peu ce sujet
Mais aussi des liens, des documentations techniques et des conseils
- Spoiler:
- alex21turbo a écrit:brutos a écrit:
J'ai récupéré une Scott complète avec son meuble, le tout était dégueulasse, l'enfer, après quelques heures de nettoyage je m 'en sors pas trop malElesias a écrit:
Merci, et toi tu en es où avec ta Kenwood au look ravageur ?
J'ai réparé l'ampli aussi et tout est ok, me reste plus qu'à réparer ma platine Thorens TD 145 MKII et ça sera nickel !
Désolé pour le HS
Oh my god que c est beau!! Et moi qui croyais être le seul gamopat a aimer la hifi plus ou moins vintage, faudra se faire un topic rien que pour ça !
J'ai un Sansui 7 (1972) et un Sansui SC-1100 (version bois, 1977) pour mes petites cassettes fétiches .
Rien de plus, mais ça fait déjà une vingtaine de kg.
Rien de plus, mais ça fait déjà une vingtaine de kg.
j_c_p- Patient contaminé
brutos t'as pas de problème avec les potentiomètres à aiguille ? c'est souvent ce qui flanche en premier.
Invité- Invité
Salut les gens.
Bonne idée ce sujet.
Pour ma part, effectivement, j'utilise tous les jours, c'est ma lubie du moment.
D'ailleurs, j'ai récupéré chez Emmaüs un vieux meuble hifi sur roulette, délicieusement 70's, avec capot plexi fumé, et petit rangement pour des cassettes sur le côté.
Bien sympa, il y a même un logement spécifique sur le plateau du haut, mais cela devait être encastrable, parce que faibles empâtement et hauteur, pas moyen de mettre une platine vinyle "classique" sinon ça se ferme pas.
Pour ma part, je suis plus orienté Pioneer (mon système principal est basé sur un SA-9500), Sony, et Akaï (d'ailleurs, j'ai 2 impressionnants lecteurs de bandes avec lesquels je galère tant c'est un nouveau monde pour moi). Par contre, j'aime bien les vieux lecteurs CD de marque Philips.
J'essaye de vous faire rapidement des photos demon bordel ma collection.
Sans faire le vieux con, osons dire que le son c'est quand même autre chose sur ces systèmes...
Bonne idée ce sujet.
Pour ma part, effectivement, j'utilise tous les jours, c'est ma lubie du moment.
D'ailleurs, j'ai récupéré chez Emmaüs un vieux meuble hifi sur roulette, délicieusement 70's, avec capot plexi fumé, et petit rangement pour des cassettes sur le côté.
Bien sympa, il y a même un logement spécifique sur le plateau du haut, mais cela devait être encastrable, parce que faibles empâtement et hauteur, pas moyen de mettre une platine vinyle "classique" sinon ça se ferme pas.
Pour ma part, je suis plus orienté Pioneer (mon système principal est basé sur un SA-9500), Sony, et Akaï (d'ailleurs, j'ai 2 impressionnants lecteurs de bandes avec lesquels je galère tant c'est un nouveau monde pour moi). Par contre, j'aime bien les vieux lecteurs CD de marque Philips.
J'essaye de vous faire rapidement des photos de
Sans faire le vieux con, osons dire que le son c'est quand même autre chose sur ces systèmes...
Elesias- Guéri miraculeux
Tu parles des vumètres ?djvegeta1978 a écrit:brutos t'as pas de problème avec les potentiomètres à aiguille ? c'est souvent ce qui flanche en premier.
brutos- Infirmier
brutos a écrit:Tu parles des vumètres ?djvegeta1978 a écrit:brutos t'as pas de problème avec les potentiomètres à aiguille ? c'est souvent ce qui flanche en premier.
oui j'appelle ça potentiomètre ça fait scientifique
Invité- Invité
Pas eu de souci sur les miens, gros problème par contre sur l'interrupteur de l'ampli et une remise en état difficile.
Mais avec l'aide de pros sur un autre forum et de la patience, ça remarche enfin ! Bombe KF et changement des ampoules et tout roule !!!
Mais avec l'aide de pros sur un autre forum et de la patience, ça remarche enfin ! Bombe KF et changement des ampoules et tout roule !!!
brutos- Infirmier
Là c'est le bouzou mais j'ai une petite photo de mon 1er système hifi vintage (à part le PD-10 en bas).
Cela se marie bien avec les petites Sony E-70.
J'aime bien le son des enceintes Sony de cette époque, il faut que je me trouve des SS-G1 ou G3.
Logiquement, à recevoir, des HPM-70.
J'aime bien le son des enceintes Sony de cette époque, il faut que je me trouve des SS-G1 ou G3.
Sympa. Increvable l'ampli, si je ne confonds pas avec un autre du même constructeur.
Invité- Invité
Bel ensemble Elesias, sympa comme tout
brutos- Infirmier
onels4 a écrit:Sympa. Increvable l'ampli, si je ne confonds pas avec un autre du même constructeur.
Celui-ci est un "simple" 508 avec le fameux affichage bleuté du plus bel effet.
Pas du haut de gamme, mais déjà du bon petit matos, et en effet, c'est bien endurant.
brutos a écrit:Pas eu de souci sur les miens, gros problème par contre sur l'interrupteur de l'ampli et une remise en état difficile.
sur un de mes amplis, une des aiguilles ne bougeait pas à faible volume, elle bougeait dès qu'on montait en puissance.
Invité- Invité
C'est quoi d'ailleurs ton ampli Akai ?
Le AM 2800, allu brossé devant, coque en bois, 2 x 100w, 2 vu-mètres éclairés, super beau et incassable.
Mais pas de problème sur celui là.
Mais pas de problème sur celui là.
Invité- Invité
C'est bien celui là ?
Très belle bête en effet, j'en ferai bien mon affaire
Très belle bête en effet, j'en ferai bien mon affaire
Petite "composition" du jour.
J'aime bien constituer des ensembles mono marque, mais là, il faut vraiment que je me dégotte une bonne platine vinyles de chez Akaï.
Tout marche bien, au léger bémol du lecteur K7 qui ne rembobine plus (mais avance rapide et lecture ok). L'éclairage est ok, ainsi que les vu-mètres.
J'aime bien constituer des ensembles mono marque, mais là, il faut vraiment que je me dégotte une bonne platine vinyles de chez Akaï.
Tout marche bien, au léger bémol du lecteur K7 qui ne rembobine plus (mais avance rapide et lecture ok). L'éclairage est ok, ainsi que les vu-mètres.
Elesias a écrit:Là c'est le bouzou mais j'ai une petite photo de mon 1er système hifi vintage (à part le PD-10 en bas).
nannnn, delire, c est la vieille chaine de mes parents !!! mise a part la platine cd et vinyle, meme le meuble on dirait le meme, avec un ptit autocollant pioneer sur la vitre.
j'ai aussi du vieux matos en sony , et une vieille platine technics, mais tout ca c est chez mes parents. le plus vieux que j'ai chez moi en ce moment, c est ma chaine hitachi de 93
alex21turbo- Patient contaminé
Cool ça, à l'occasion, fais nous des petites photos de tes reliques parentales
ca va etre difficile, j suis a 800km de chez mes vieux...sinon tu pense bien que j'aurais deja tout ramené chez moi!
Il n'y a pas le feu au lac, à l'occasion
C’est le genre de truc que j’adore lire !Elesias a écrit:…D'ailleurs, j'ai récupéré chez Emmaüs un vieux meuble hifi sur roulette, délicieusement 70's, avec capot plexi fumé, et petit rangement pour des cassettes sur le côté....
En parlant des Emmaüs, j’ai récupéré chez eux un Pioneer stéréo amplifier model SA-5300, un Marantz PM25, entre autre.
Le SA-5300 passe bien dans mon meuble PC et fonctionne donc plusieurs fois par semaine
J’ai aussi du matos Philips, Technics, JVC, Telefunken, Magnat, Sony, Scott, Kenwood, Panasonic.
Une grosse parti est demandeur d’un SAV; je répare/entretient au compte goutte.
Pour mon bien, il faudrait que j’arrêt d’en acheter, que je fasse du trie - que je répare ce qui est à réparer - et que je passe ne mode vente, j’en ai vraiment de trop…
Tu as oublié de nous lâcher le lien vers ce forum, ça pourrait nous servirbrutos a écrit:...Mais avec l'aide de pros sur un autre forum et de la patience, ça remarche enfin !...
Très bien Marantz, ainsi que Thorens pour les platines vinyle haut de gamme.
J'ai un lecteur-enregistreur de cassettes Continental Edison en allu avec 2 vu-mètres si ça peut intéresser des gens.
J'ai un lecteur-enregistreur de cassettes Continental Edison en allu avec 2 vu-mètres si ça peut intéresser des gens.
Invité- Invité
Voilà le site et le forum en question, très sympa, du beau matos à voir également, que du bohneurPrinceps.Bonus a écrit:
Tu as oublié de nous lâcher le lien vers ce forum, ça pourrait nous servir
http://vintage-audio-laser.com/
brutos- Infirmier
Un excellent forum : http://forum.vintage-audio-laser.com/
Si tu vends des reliques, fais moi signe stp.
Même si je fais un peu de tri, ma soif de découvrir de nouvelles pièces est toujours la plus forte
EDIT : Passé trop de temps sur le message, Brutos m'a grillé
Si tu vends des reliques, fais moi signe stp.
Même si je fais un peu de tri, ma soif de découvrir de nouvelles pièces est toujours la plus forte
EDIT : Passé trop de temps sur le message, Brutos m'a grillé
A partir de quelle année on peux considerer que notre matos devient vintage?
dans mon cas, je suis en periode maigre, j'ai dû revendre un paquet de matos avant mon demenagement, ma femme m a d'ailleurs vivement conseillé, pour mon bien , de faire le tri dans mon matos hifi
cette année, j avais reparé une chaine midi pioneer RX Z71L:
avec une platine CD double tiroir
j 'ai aussi reparer pas mal d'ampli, potar ou relais HS, dont cet ampli JVC ax-33 qui m a surpris quant a sa dynamique sonore!!:
mais bon, deja que ma femme ne comprends pas pourquoi je garde les vieux jeux, elle comprend encore moins pourquoi j'ai encore des minidisc et des laserdisc, j suis obligé de restreindre...et pourtant ca me coute!! a chaque fois que je vais à la dechet et que je vois tout ces vieux matos qui ont presque rien!!
dans mon cas, je suis en periode maigre, j'ai dû revendre un paquet de matos avant mon demenagement, ma femme m a d'ailleurs vivement conseillé, pour mon bien , de faire le tri dans mon matos hifi
cette année, j avais reparé une chaine midi pioneer RX Z71L:
avec une platine CD double tiroir
j 'ai aussi reparer pas mal d'ampli, potar ou relais HS, dont cet ampli JVC ax-33 qui m a surpris quant a sa dynamique sonore!!:
mais bon, deja que ma femme ne comprends pas pourquoi je garde les vieux jeux, elle comprend encore moins pourquoi j'ai encore des minidisc et des laserdisc, j suis obligé de restreindre...et pourtant ca me coute!! a chaque fois que je vais à la dechet et que je vois tout ces vieux matos qui ont presque rien!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4